Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Voilà encore un petit nouveau sur le forum. Je me présente rapidement ; de Suisse, 20 ans (21 le 16.11 !!), étudiant en photo. J'éprouve une sensation d'amour et de désir à chaque fois que j'aperçois une belle Audi en ville. Je décide donc de me lancer !

Je suis donc dans la phase de recherche d'une Audi - une A4 Avant qui aurait dans les 150'000km (est-ce trop ?).

Néanmoins, quelques doutes persistent. Je cherche notamment des avis utilisateurs par rapport aux modèles B7 (et éventuellement B6).

Typiquement, je mise sur une essence, car le diesel est bien plus cher chez nous. Mais quid de l'entretien/conso/fiabilité des blocs diesel et essence d'Audi ? Les services etc ?

Je n'ai pas encore trouvé de forum ou topic sur lequel je trouverais ces infos, ces avis d'utilisateurs si précieux ! Donc si vous avez des forums spécifiques, des topics ici du genre recensement des blocs à éviter etc...ou même vos propres avis ! Je suis preneur de tout. :)

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront.

Posté(e)

Bienvenue à toi!

Un tous jeune, comme moi :-)

Donc déjà une question trés importante, combien fait tu de kilometre par an?

Et n'oublie pas de te renseigner chez ton assureur, quel motorisation maxi,... Je sais pas si c'est comme chez nous en Suisse, mais perso qu'en j'ai eu 18 ans j'avais une renault de 105cv et sa a etait tout une misere pour m'assurer, apres avec l'audi de 140cv pareil alors que je n'etait même plus jeune conducteur, bon aprés j'ai jouer sur le fait que j'etait chauffeur routier et que la semaine j'avais un 40 tonnes entre les mains, ...

Bref, donne moi t'es kilometres par an et on verra sa deja.

Posté(e) (modifié)

T'es d'ou en suisse ? Ma femme est de la bas , on sy rend de temps en temps ( La chaux-de -fonds )

Niveau tarif et vu les contraintes que vous avez la bas avec les "services" obligatoires , tu devrais être quand même assez tranquille pour trouver quelque chose de fiable !

bon courage dans tes recherches en tous cas , ici tu devrais trouver du monde pour t'aiguiller en tous cas !!!

ps: par rapport aux prix , pense à faire la conversion et a donner les prix en euros

Modifié par tof945
Posté(e)

Bonjour à tous ! Ce forum m'a déjà l'air très sympa (bonne ambiance) ! :D

Bienvenue à toi!

Et n'oublie pas de te renseigner chez ton assureur, quel motorisation maxi,... Je sais pas si c'est comme chez nous en Suisse, mais perso qu'en j'ai eu 18 ans j'avais une renault de 105cv et sa a etait tout une misere pour m'assurer, apres avec l'audi de 140cv pareil alors que je n'etait même plus jeune conducteur, bon aprés j'ai jouer sur le fait que j'etait chauffeur routier et que la semaine j'avais un 40 tonnes entre les mains, ...

C'est une voiture que j'utiliserai pour aller en cours, à 50km de chez moi. Donc par an, je dirais pas plus de 15'000km.

Pour les assureurs, ce n'est pas trop un problème chez nous. L'assurance se fait par rapport à la cylindrée et si t'es jeune conducteur ou pas. Mais la voiture sera au nom de ma mère, soit une personne sans accidents et donc l'assurance sera beaucoup moins chère (genre 4x moins). Elle aura juste à indiquer qu'il y a un deuxième conducteur.

T'es d'ou en suisse ? Ma femme est de la bas , on sy rend de temps en temps ( La chaux-de -fonds )

Niveau tarif et vu les contraintes que vous avez la bas avec les "services" obligatoires , tu devrais être quand même assez tranquille pour trouver quelque chose de fiable !

bon courage dans tes recherches en tous cas , ici tu devrais trouver du monde pour t'aiguiller en tous cas !!!

ps: par rapport aux prix , pense à faire la conversion et a donner les prix en euros

Je suis au-dessus de Nyon, entre Genève et Lausanne. Canton de Vaud quoi, là où les assurances sont les plus chères.

C'est clair que chez nous les suisses, tu ne verras jamais de voiture avec ne serait-ce qu'un feu en moins, ou un pare-choc cabossé. C'est tellement strict que chaque voiture sur la route est en parfait état de fonctionnement, ce qui est en effet très avantageux quand tu cherches une occase comme moi ! Presque toutes expertisées du jour.

Je suis content d'avoir trouvé ce forum qui m'a l'air très grand et avec plein de gens compétents ! :)

Pour les prix, histoire de donner une indication, j'ai un modèle sous les yeux :

Audi A4 Avant 1.8T quattro - 190CV, 2004, 158'000km, manuelle/essence, 6 vitesses, xénon, sièges Sline cuir, toit ouvrant, jeu de jantes hiver.

Le tout pour 9100€. C'est un des prix les plus bas par rapport à ce qu'on a comme voiture, mais il y a plus cher pour le même modèle, avec moins de km, un bloc de 2L etc... Chez nous c'est en tout cas un bon prix.

Posté(e)

A une époque , j ai failli re-craqué pour un TT et je recherchais en Suisse et c'était vachement moins cher même si la la différence est moindre aujourd'hui avec l'effondrement de l euro depuis 1 ou 2 ans !!

En plus j avais oublié le fait que c'était presque "obligatoire" le jeu de pneus ( voir jantes ) hiver/été inclus sans le prix !

Si tu poste un lien de l annonce qui t intéresse , ça sera plus simple pour juger et avec un peu de chance il y aura bien quelqu'un pour t aider et te donner son avis ...

Posté(e)

Salut,

Très bon choix le 1,8T, surtout le 190 chevaux très rare.

La mienne fait 163 chevaux, ça fait 3 ans que je l'ai et pas de gros soucis.

A part l'entretien normal, j'ai eu 3 petits soucis( capteur pmh, joint cache culbuteurs et la N75)

Sinon c'est un moteur fiable, vérifie que le rappel bobines a bien été fait.

Par contre 9100€ je trouve ça chère.

A ce prix là je te laisse la mienne avec plus d'options( gps sièges chauffants homlink) et moins de bornes lol

Posté(e)

A une époque , j ai failli re-craqué pour un TT et je recherchais en Suisse et c'était vachement moins cher même si la la différence est moindre aujourd'hui avec l'effondrement de l euro depuis 1 ou 2 ans !!

En plus j avais oublié le fait que c'était presque "obligatoire" le jeu de pneus ( voir jantes ) hiver/été inclus sans le prix !

Si tu poste un lien de l annonce qui t intéresse , ça sera plus simple pour juger et avec un peu de chance il y aura bien quelqu'un pour t aider et te donner son avis ...

Ouais en effet en Suisse le jeu de jantes hiver est souvent inclus dans le prix, c'est plus vendeur forcément, ça fait pas mal de sous gagnés si on doit pas les racheter.

Voici l'annonce

Salut,

Très bon choix le 1,8T, surtout le 190 chevaux très rare.

La mienne fait 163 chevaux, ça fait 3 ans que je l'ai et pas de gros soucis.

A part l'entretien normal, j'ai eu 3 petits soucis( capteur pmh, joint cache culbuteurs et la N75)

Sinon c'est un moteur fiable, vérifie que le rappel bobines a bien été fait.

Par contre 9100€ je trouve ça chère.

A ce prix là je te laisse la mienne avec plus d'options( gps sièges chauffants homlink) et moins de bornes lol

Je me posais des questions par rapport à ce bloc. Je sais que chez Subaru, les 2.0 sont moyen, car c'est tout du 4x4 et donc ça tire moyen.

Là un 1.8 avec quattro je me demande si c'est "raisonnable". Bon il est turbo et avec 190CV ça compense peut-être un peu la petite cylindrée.

Tu trouves cher vraiment ? Chez nous pour une voiture pareille c'est un bon prix, y en a des moins bien (sans le quattro, sièges Sline chauffants, et toit ouvrant) pour 11'000€.

Y a-t-il des blocs moteur à éviter chez Audi ? Des blocs à problème tout ça tout ça... Et quels sont les meilleurs/plus fiables ?

Posté(e) (modifié)

globalement toutes les essences sont fiables

a part les bobines prises en rappel

et les quelques soucis lies au turbo (dump valve ,n75)

il vaut mieux eviter le 2.0 fsi sur une a4 car c est un peu lourd pour ce moteur sans turbo

tout depend de ton budget mais un 2.0 tfsi quattro serait un bon choix

http://forums.audipassion.com/topic/138436-topic-unique-du-20-tfsi/

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Salut, Le 1,8 est fiable et suffisant pour l'A4 même en quattro. Comme dit plus haut vérifie si le rappel bobines a été fait, j'y ait eu droit sur la mienne qui est du 05/2004. Sinon pour le prix, je trouve que c'est un peu élevé après en Suisse je ne connais pas le marché.

Posté(e)

Merci pour vos conseils. Je vais demander au type pour l'histoire des bobines alors.

Et le moteurs diesel ça donne quoi ? Pas trop chiant l'hiver par exemple ? J'ai lu qu'il faut un temps de chauffe suffisant, et qu'à l'entretien c'est pas top toujours.

Pour le prix, il faut savoir que chez nous tous les services et test antipollution sont obligatoires, donc en achetant une occasion à ce prix on est sûr de pas se retrouver avec une épave qui va lâcher après 2 semaines, donc c'est bien pour ça.

Posté(e)

Tu peux aller voir sur ce site : http://www.caradisiac.com/ , je m'en suis servi pour acheter la mienne et choisir le modèle, l'année, etc... Tu vas dans le "Guide fiabilité" et tu choisis la marque et le modèle. Ça peut te donner une idée des différents problèmes (graves ou pas) en fonction des motorisations.

Posté(e)

Merci pour ton lien nainfurieux. Je vais y jeter un oeil.

Et pour l'histoire des bobines, s'il le rappel n'a pas été fait, je "risque" quoi ? Est-ce donc une révision importante à faire ? Je vois plusieurs personnes en parler donc j'imagine que oui.

Posté(e)

Tu risque de changer cette pièce de ta poche, donc autant quel soit faite...

Posté(e)

Tu risque de changer cette pièce de ta poche, donc autant quel soit faite...

Oui ça je m'en doutais bien. ^^ Je me posais surtout des questions par rapport au prix.

Je me pose toujours des questions par rapport au diesel. Même s'il est plus cher que l'essence en Suisse, j'entends dire que c'est tout-de-même une solution assez économique, mais presque personne n'en a dans mon entourage donc je me pose des questions.

Autre chose, au niveau des km/an. Je compte en faire 15'000/an, une voiture ayant déjà 160k au compteur, serait-ce trop par hasard ? Le Volvo V40 de 2000 de ma mère en a bientôt 240k et elle roule parfaitement bien donc je me dis qu'à priori non..

J'ai trouvé une nouvelle annonce ce soir. Malgré tout, des voitures qui correspondent à tous les critères, il n'y en a pas de masses !

Voilà l'annonce :)

Posté(e) (modifié)

Au niveau kilometrage, il n'y a pas trop de soucis. Si tu atteinds les 250.000, à raison de 15.000 par an, tu en as pour plus de 6 ans alors t'as de quoi voir venir. J'ai un collègue avec une B5 qui en a 350.000, moi j'en ai une de 180.000 et une de 207.000 km, un bon entretien, un peu de respect (temps de chauffe pour le diesel,...) et tout ira bien.

Maintenant si tu tombes sur une voiture à problème, même à partir de 50.000 km tu peux etre embêté :glare: .

Modifié par nainfurieux
Posté(e) (modifié)

Je connais pas le prix des essences, mais pour info, j'ai payé la mienne (Audi A4 2.0 TDI 140cv Boite multitronic Ambition 155.000 km) 11.000€. Je ne sais pas si ça peut t'aider.

Modifié par nainfurieux
Posté(e)

Un exemple de se que l'on trouve à La Centrale :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18799468.html

ou

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18698040.html

ou

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17853689.html

ou encore

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17844340.html

Au vu de ces quelques annonces (française bien sûr), je suis tout à fait d'accord avec Mathieu.S.

Posté(e)

Bienvenue à toi!

J'ai fait de même, ils ont eu du mal à m'assurer l'a4 .. alors que j'avais 23ans, le permis depuis 4 ans, jamais aucun sinistre (déclarer lol) et que c'est qu'un modeste 140 cv

Posté(e) (modifié)

J'ai fait de même, ils ont eu du mal à m'assurer l'a4 .. alors que j'avais 23ans, le permis depuis 4 ans, jamais aucun sinistre (déclarer lol) et que c'est qu'un modeste 140 cv

Toutes les assurances c'est pareil, il faut avoir été assuré 3 ans en conducteur principale sur un véhicule, pour qu'ils t'assomment pas.(ou chuya moins lol)

Tu peux même essuyer des refus chez certains

Modifié par malcomx34
Posté(e)

Bonsoir à tous, merci pour vos réponses !

C'est vrai qu'en France j'ai bien l'impression que les prix sont plus bas. Et le bolides ont l'air en super état également ! Bon, ceux à 12'500€ sont nettement au-dessus de mes moyens.

Chez nous en Suisse c'est assez normal comme prix en fait. La vie est plus chère de ce côté.

Pour te répondre nainfurieux, c'est plus ou moins le même prix. Pour 11'000€ j'ai également une A4 Avant 2L TFSI quattro 200CV de 2005, 141'000km, Sline extérieur, jeu de jantes originales pour l'hiver. Donc c'est semblable à la tienne niveau prix j'ai l'impression.

Pour ce qui est de l'assurance, chez nous c'est extrêmement stricte. Alors pas de refus chez nous, ils s'en réjouissent même des nouveaux conducteurs qui laissent un bras à l'assurance. J'ai néanmoins le projet de faire assurer la voiture au nom de ma mère, "ancienne" conductrice, ce qui reviendra beaucoup moins cher, et tout aussi efficace.

Posté(e)

D'ailleurs pour aider les jeunes chauffeurs routiers comme moi.

Alors accrocher vous bien car, moi qui est dans mon entreprise depuis 16ans, j'etait sur les quais pendant 2 ans puis j'ai commencer à rouler en 40 tonnes à un peu plus de 18 ans. Donc pour l'assurance de l'audi au mois d'avril dernier, j'ai demander une attestation de mon patron comme quoi je n'avez jamais eu de sinistre en canion et il m'a fait sa en calculant depuis le temps que je rouler... Et donc de 220 euros par mois en tourisque je suis passer à 120 euros grâce à ce papier. Merci Patron :) Sa fait enorme, 1200 euros par an.

Posté(e)

Bah ouè c'est pour sa que je le partage, et je pense que même des personnes qui boss comme chauffeur livreur, ou en entreprise ou il conduise und camionette de boulot, ...Sa peut fonctionner donc n'hesitez pas à demander ce genre d'attestation a votre patron, sa ne lui coute rien et sa peut baisser votre prix d'assurance... Renseigner vous.

Voila en esperant que sa aide d'autres personnes que moi, car comme j'en parler avec mon assurance et même mon pateon, y a personne qui demande ce genre d'attestation et c'est mon assurance qui m'a informer de cdla, il aurait très bien pu ne rien dire et me laisser payer plein tarifs!

Posté(e)

Ah ouais là c'est clair que c'est moitié prix presque ! Ca aide beaucoup. Malheureusement chez nous ça ne marche pas de la même manière. C'est en fonction de l'âge et depuis quand on a le permis en poche. En gros jeune et permis depuis peu = le pire scénario.

Bon sinon pour en revenir à la voiture elle-même. J'ai pris rendez-vous avec le bonhomme de la première A4 (celle à 9100€), je vais la voir avec ma mère et faire un tour, voir ce que ça donne ! Je m'en réjouis pas mal, même si ce n'est qu'un premier coup d'oeil. ^^

Autre chose, le quattro, c'est une bonne chose fiable ? Je lis du bon et du mauvais, du bon de votre côté, du moins bon parfois dans des émissions genre revues, mais des trucs vraiment fiables (Top Gear). Les 4 rous motrices ça me dit bien, j'espère juste que ça ne double pas la consommation et que c'est relativement fiable comme système. :D

Posté(e)

le quattro si tu passes presque tous l hiver enneige c est presque indispensable mais si c est pour faire du circuit c est moins bien

Posté(e)

Ouais alors dans ce cas on a pas mal de neige de notre côté donc c'est pratique pour ça. Et non je ne compte pas faire de circuit avec.

Y a-t-il des aspects particuliers auxquels il faut faire gaffe sur l'A4 - a part les bougies ? Pas que je loupe un gros truc samedi en allant la voir.

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Je suis finalement allé essayer cette Audi. Après une dizaine de minutes dedans, je l'adore déjà ! Je lui ai posé les quelques bonnes questions et tout m'a l'air en ordre, le dernier service a été fait à 158'000km (elle en a 159'000) le 30 octobre dernier, bougies et filtres y ont été effectués.

Les bobines n'ont pas été changées par contre, mais à ce que je sais ce n'est pas quelque chose de cher. Mais est-ce un élément auquel il faut faire vraiment gaffe ?

Pour le prix, il est plutôt bon finalement. La voiture a des pneus été neufs montés sur jantes d'origine 18", et des jantes à part (pas les trucs noirs en tôle quoi) en 16" avec du Michelin récent aussi.

La voiture est tout-de-même équipée en bi-xénon, radar de recul, vitres teintées, pack s Line intérieur, sièges électriques et chauffants, toit ouvrant, vitres auto, rétro central sensible à la luminosité etc... c'est quand-même pas mal de gadgets. En fait c'est un full-option sans le GPS et le tempomat, ce dernier qui me manquera un peu mais bon tant pis.

Voilà ! :) Merci de m'éclairer un tantinet plus sur ces histoires de bobines et leur importance et ce sera bon !

Posté(e)

si tu tournes sur 3 pattes il te faudra changer la bobine defectueuse ou les 4

normalement ils les prennent en rappel

pour le regulateur ca se rajoute assez facilement

Posté(e)

D'accord merci beaucoup.

Pour ce qui est du régulateur. Ce n'est pas tout un système qu'il faut avoir à la base ? J'en étais persuadé. Tu as un topic qui en parle ? Ca m'intéresse vraiment là. :D

Posté(e)

Je l'ai fait avant hier, t'as quelques photos sur mon topic

Posté(e)

Merci ! J'avais déjà fait un tour sur ton topic petit fou sur les routes d'Andorre :love:

J'ai trouvé quelques topics en effet sur le régulateur et plein d'autre bordel. Ca m'a l'air assez complexe, mais je suis débutant padawan dans le monde d'Audi donc normal...

C'est quoi ce fameux commodo, vag com, module compatible etc ? Y a-t-il un topic qui expliquerait un peu tout ce langage ? J'ai appris aujourd'hui que l'ODB était l'ordinateur de bord, c'est déjà ça. :petard:

Posté(e) (modifié)

Ah oui alors ça c'est la première étape, il faut que tu démonte le cache supérieur derrière ton volant et tu regardes la référence :

8E0 953 549 L = ok regul et ODB

8E0 953 549 P = ok regul et ODB et volant chaufant

8E0 953 549 M = ok regul et ODB et volant chaufant

8E0 953 549 Q = ok regul et ODB

8E0 953 549 F = ok ODB et incompatible regul

8E0 953 549 N = ok regul

8E0 953 549 S = incompatible dans les 2 cas

(Merci kilivinci encore une fois)

Après si t'as le bon tu commandes le comodo chez audi (40€) et tu le monte comme j'ai fait.

Et pour ça t'as ce tuto

http://forums.audipassion.com/topic/53951-tutoriel-montage-dun-regulateur-de-vitesse-sur-une-a4-8e-b6-et-b7/

Modifié par ba_babs
Posté(e)

Ok d'accord merci je note. Ben je vais voir quand je l'aurai (ce qui est très probable maintenant), je ne vais pas commencer à démonter le TDB devant le proprio actuel. :D

Donc en gros si t'as celui qui finit par S t'es totalement dans la merde. Mais ça veut dire quoi "compatible ODB" ? Enfin ça ne doit pas être de toute façon compatible avec l'ordi ? Genre le N, juste le régul, il se passe quoi avec l'ODB ?

Posté(e)

Ouais ça j'ai bien compris, mais je pige pas le "tu peux pas rajouter l'ODB". Enfin chaque voiture a un ODB de toute manière non ? J'ai encore quelques soucis de termes désolé. :D

Posté(e)

non pour avoir l odb complet avec conso instantane ,temps de trajet,conso moyenne etc

il te faut le cimmodo d essui glace avec le bouton pour l odb et le module compatible