Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je suis nouveau sur le forum bonjour à tous d'abord.

je cherche un tuto sur le changement du turbo sur mon audi TT de 1999 1l8 turbo.

Que dois je demonter avant.

Merci.

Posté(e)

Bienvenue ici.

Commence par utiliser la fonction recherche... Il y a de grandes chances que tu trouves ton bonheur...

Posté(e)

1.8T 225cv, c'est chiant à changer car beaucoup de boulons grippés et une fois le turbo démonté, on peut difficilement le sortir, donc démontage du berceau. Les connectiques eau/huile sont chiantes aussi a remettre. Cependant rien de compliqué, mais il faut quelques outils (douilles spécialles) et quelques connaissances.

Cherche un tuto de changement de turbo K03 de golf 4 GTI, Léon et Ibiza cupra, A3 1.8T ...

Posté(e)

Sur 180 non quattro, c'est un poil plus simple car pas de pont. L'acces par dessous est donc plus aisé.

Posté(e)

Bonjour

Sur 180 non quattro, c'est un poil plus simple car pas de pont. L'acces par dessous est donc plus aisé.

Merci pour la reponse, donc par dessous cote droit en demontant la roue avant droite on y accede ? Merci

Posté(e)

salut

je vais te repondre l'ayant changé sur le même modele mais avec le moteur sorti .

tout dabord si ton tt marche encore mets du degripant sur tous les ecrous que tu dois demonté et fais tourné ton moteur .

ensuite tu achete une bombe de degripant loctite a froid que tu projetera sur les ecrous juste avant de les demontés. tu achetes une clef de 17 articulée ( centre auto ) pour les ecrous de la bride d'echappement .

aprés saches que cette operation est difficile a realisé le moteur en place .

regarde bien tout les elements que tu dois demontés et biensûr remontés avec des joints neuf !

a mon avis prevois de demonter tous les silemblocs moteur et boite pour faire basculer le moteur vers l'avant d'une dizaine de cm tu seras beaucoup plus à l'aise pour bosser . voila ce que je me rappele . si je peus t'aidé pas de probléme salut

Posté(e)

Bonjour Brucello

Merci pour ta réponse, ça confirme encore le fait que cette manip est assez difficile et demande surement beaucoup de temps, je ne pourrais pas la faire moi meme pour cela je vais la donner a un mecano qui à un pont et qui pourra travailler bien mieux que moi.

Merci encore.

Je reviendrais tres rapidement sur ce forum car je suis entrain de refaire ma TT de 1998 avec 120000 KM.

@plus.

Posté(e)

salut

tu fais bien !

si tu as un mecano de confiance laisse le faire .

bonne continuation

Posté(e)

Slt,

sur le 180, tu peut demonter le turbo et le sortir sans toucher au moteur.

tu enleve la durite vers l'intercooler et les durites eau et huile.

moi je n'ai pas eu de pb de boulon sans dégripant tout est sorti sans pb.

il vaut mieux avoir un acces par dessous pour devisser

l'echange peut se faire en une journée sans problèmes

le démontage du collecteur peut faciliter l'acces a certaine durites.

pour la durite d'huile qui va au support de filtre, je te conseille de la démonté aussi coté filtre, car apres pour remonté c'est plus facile sinon elle est trop rigide coté turbo et tu risque que le banjo ce déssère et donc fuite d'huile et la t'est bon pour tout refaire

Posté(e)

Slt djlolo31

Merci encore pour ce conseil, je vais le transmettre au mecano qui va faire la voiture, j'ai acheté le turbo en echange standard sur turbo moteur à 470€.

@ bientot.