Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

je me décide à présenter la belle. Je suis passé par la case présentation du forum mais je décide de le faire aussi dans la partie dédiée à la voiture.

Je m'appelle Guillaume, j'ai 30 ans, et je suis futur possesseur ( 24 Décembre...) d'une RS3 noire nacrée.

Achetée en tant que véhicule de démonstration, je dois patienter 3 mois le temps de pouvoir la récupérer.

J'ai pu néanmoins avoir ma voiture pendant 3 jours histoire de me familiariser avec la boite DSG 7 que je ne connaissais pas du tout. Un vrai régal au passage...

Mes premières impressions :

J'ai redécouvert le plaisir de conduite que je pensais pourtant déjà connaitre ( golf R32 et son mélodieux V6)... Que ce soit pour avoiner, ou en conduite souple, cette voiture est un vrai régal :

1 : bluffé par le moteur et le chassis de la voiture. J'ai longtemps roulé en Golf R32 que j'appréciais énormément pour sa tenue de route. Mais conduire une RS3 est encore vraiment un autre monde, notamment l'accélération bien entendu plus franche que sur le V6 athmo de la R32 plus linéaire. Mais également la tenue de route incroyablement efficace, là ou je pensais ne jamais connaitre mieux que la R32 ( du moins dans le segment compacte ).

2 : j'ais ensuite apprécié le silence et le confort en conduite souple, on pourrait limite s'imaginer conduire une voiture tout à fait ordinaire. Avec les sièges de série, l'assise est excellente, très confortable, on pourrait limite se laisser berçer et se voir faire 2000km de suite sans souci.

Une fois le mode S activé, là tout est différent, la voiture change totalement de comportement pour devenir diabolique : On sent bien que l'échappement a été travaillé, la sonorité est magnifique. Je suis ici rassuré car j'avais peur de regretter la douce mélodie du V6, mais il n'en ait rien.

La boite DSG est un régal bien que le passage des rapports se fait à mon gout trop bas dans les tours ne permettant pas de profiter du couple maxi. J'ai du passer en mode séquentiel pour vraiment être scotché au siège et bluffé par les performances... On m'avait prévenu mais il faut vraiment être dedans pour s'en rendre compte.

Par contre, je regrette, ce que beaucoup de possesseurs de RS3 décrivent : le couinement des freins à faible vitesse. Même si c'est normal, c'est relou quand même ; le clac métallique à faible allure sous la voiture, certainement la boite DSG ( un simple souci de mise à jour ?.. ). Mais c'est bien les seuls points négatifs..

• Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Je posterais rapidement les photos

Modifié par tavares69
Posté(e)

Salut mon ami,

Il est top ton petit récit de présentation. Je suis très content pour toi.

J'ai trop hâte qu'on se retrouve pour avaler les km ensemble.

Balance nous vite des photos.

À plus

Posté(e) (modifié)

Impossible de rajouter des photos...

Je vais passer par un hébergeur

Modifié par tavares69
Posté(e)

Sacré cadeau de noël ! tu dois avoir un grand sapin ^^

Elle est superbe

Posté(e)

Merci Vincent, Le pere noel est très généreux cette année effectivement, mais je pense l'avoir bien méritée :icon_smile:

Rassures toi, il ne m'amène pas une RS3 chaque année ! :ripeer:

Posté(e)

Superbe tavares ;)

Tu as de la chance !

Posté(e) (modifié)

Quand est ce que l'on se fait une petite virée, Genève/Lyon/Jura/Bourg en Bresse ?

Ps: avez-vous vos pneus d'hiver pour aller faire un tour dans la neige ?

Enjoy les premiers kms (rodage), car après tu vas arsouiller... (j'ai le même age que toi :icon_biggrin: )

Romain

Modifié par rcombes
Posté(e)

si vous passez par chez moi.......un verre vous attendra!!

Posté(e)

@ rcombes : volontiers, dès que je lai , on s'organise un week end entier même !

Ps: je n'ai pas les pneus hiver ...

PS2: tu as fait un rodage jusqu'à combien de kms ?

@cka : c'est sympa , j' accepte ta proposition ;-)

Posté(e)

Vous acceptez les 54?

Parce que moi les km même pas peur, je viens vous voir les mecs.

Pneus neiges posés aujourd'hui, je suis près a jouer dans la neige.

Tavares, j'ai rodé la mienne jusqu’à 1600 1800, après j'ai tapé dedans.

Posté(e)

@ S3_ever : expliques moi ce que tu appelles roder ? tu n'as jamais avoiné avec, accéléré avant 1600 Kms ??

Posté(e)

@ rcombes : volontiers, dès que je lai , on s'organise un week end entier même !

Ps: je n'ai pas les pneus hiver ...

PS2: tu as fait un rodage jusqu'à combien de kms ?

@cka : c'est sympa , j' accepte ta proposition ;-)

si vous passez par chez moi.......un verre vous attendra!!

Vous acceptez les 54?

Parce que moi les km même pas peur, je viens vous voir les mecs.

Pneus neiges posés aujourd'hui, je suis près a jouer dans la neige.

Tavares, j'ai rodé la mienne jusqu’à 1600 1800, après j'ai tapé dedans.

@ S3_ever : expliques moi ce que tu appelles roder ? tu n'as jamais avoiné avec, accéléré avant 1600 Kms ??

@ cka : Pourquoi pas sur Pontarlier, je connais un bon petit resto sympa ?

@ Tavares : sans pneus hiver, tu prends quelques risques... surtout si l'on va en montagne... bref on avisera quand tu l'auras reçu. Pour le rodage j'ai attendu 1'000 - 2'000 kms en respectant tjs le process suivant : Démarrage et attente que le ralenti soit descendu (30-45 sec)- conduite souple jusqu’à 3500 tr moteur froid puis des que le moteur est chaud 75-85 degré je poussai jusqu’à 4000 tr - attente de 30 sec avant de couper le moteur. Tu verras au début il y a des odeurs de chaud, de plastique etc... c'est pas grave.

une fois que tu as fini le rodage, tjs respecter le démarrage, la montée en température et la coupure du moteur, pour le reste, tu peux commencer a dépasser les 5000/5500 tr et progressivement tu pourras lui taper dedans.

Je n'ai pas fait de Launch Control, car d’après l'explication d'un mécano que je connais (ami d'un ami) c'est pas bon du tout pour le pont de la voiture... après 1 ou 2 LC comme ça pour voir... contre une Porsche ou autre, oui c'est vraiment jouissif mais avec les voitures de démo :)

@S3 forever, tout le monde est accepte, il n y a pas de soucis la dessus, bien au contraire, je croise bcp de RS3 et le reflexe est tjs la, on se regarde et on sourit :roi:

Plus on est, mieux c'est pour partager les soucis et questions...

Posté(e)

Ok . Donc si j'ai bien compris, vous n'avez jamais avoiné pied au plancher ( sans forcement monter a 7000 tr / min ) avant 2000 km ?..

Je Pensais a respecter le starter, le temps de chauffe , le temps de coupure moteur , mais je ne pensais pas que l'o ne puisse réellement pas s'amuser a appuyer fort avant 2000km...

Posté(e)

@ Tavares : J'ai suivi exactement le même protocole de rodage que rcombes, donc pour te répondre, non je n'ai jamais avoiné avant 1800km. jamais plus de 4000tr/mn.

Et je n'ai fais qu'un seul launch control , juste pour essayer. En même temps je m’étais bien fais la main sur celle d'avant hihi.

Posté(e)

Superbe cette voiture vraiment !!!

Si certain sont des amateurs de bon vins et lors de votre périple vous désirer vous arrêter a Beaune (21) pour une petite dégustation faite le moi savoir ;) je connais un ou 2 bon vignerons.,,

.

( ps: si d autre sont intéressé aussi y a pas de problème )

Cordialement Jordan ;)

Posté(e)

Merci Vincent, Le pere noel est très généreux cette année effectivement, mais je pense l'avoir bien méritée :icon_smile:

Rassures toi, il ne m'amène pas une RS3 chaque année ! :ripeer:

Tu as bien raison ! Il faut profiter.

Si je pouvais j'en prendrai bien une aussi.

Posté(e)

@ Vincent : sincèrement , c'est tout ce que je peux te souhaiter ...

Mais tu trouveras bien quelquun du forum pour te la faire essayer , moi ou un autre :-)

@ Jordan : merci pour l' invit , avec plaisir ! On va s'organiser notre road trip !

Posté(e) (modifié)

Mon rodage :

40 > 1500 km : roulage en mode D uniquement, sans dépasser les 3k tr/min ... 2 ou 3 x jusqu'à 5k pour question de sécurité pour me dégagé ou pour doubler.

1500km : test de l'unique launch control ! :D .. j'en ai pas refait depuis ...

1500 > 3500km (kilometrage actuel) :

-95% du temps en mode D tranquillement avec quelques accélération jusqu'à 5k tr/min, utilisation du bouton S lorsque j'ai envie d'entendre le moteur.

-5% du temps restant (et de manière très ponctuelle) : Souvent en mode D, rarement du mode M (et je n'ai utilisé le mode S seulement 2x) et avec le bouton S activé. Accélération jusqu'à 7k tr/min lorsqu'elle est à 100° minimum principalement dans les voies d'accélération d'autoroute :D.

avec :

2000km : controle et mise à niveau des liquides.

3300km : controle par Audi du "bling" métallique lors des accélérations entre 0 et 30km.

Mes vrais sessions de conduite sportive (qui pour certains est considéré comme conduite nerveuse mais pas sportive .... je suis pas pilote) va commencer début décembre avec l'ouverture des stations de ski et donc de la conduite en montagne. :D

:D je sais pas si c'est la bonne chose à faire ... toute facon ... c'est fait ...

Modifié par DaRoD
Posté(e)

Bonsoir Messieurs,

Dilemme : J'ai le choix entre des pneus hivers 19' Dunlop Sport 3D et de 19' Michelin Alpin 4.

Lequel choisir ?

Merci pour vos feedbacks

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je pensais que tu l'avais déjà !

J'ai relu ton 1er message et Joyeux Noël, c'est pour bientôt !

Pas tenté pas les sièges baquets ? Je les trouve plus confortables que les autres car ils offrent un meilleur maintien et je n'y ai pas mal au dos.

:roi:

Posté(e)

Salut jl32,

Pour répondre à ta question, je trouve l'addition un peu salée pour les sièges recaro, histoire de principe ou tout nous pousses à consommer. De plus, je ne compte pas faire énormément de circuit et je voyais plutot ce genre de sièges pour ceux et celles qui comptaient aller sur circuit. Je vais éssentiellement faire de la route et j'avais peur que les sièges baquets soient incorfortables à la longue.

Quel est ton avis sur la question ?

Posté(e)

Salut Tavares,

Salut JL32,

Si je peux apporter mon avis, j'en suis a 4500km dans mes Recaro, et franchement c'est vraiment très confortable.

J'ai longuement hésité avant de les acheter mais maintenant je ne regrette pas.

Ce weekend j'ai fais 500km d'une traite, aucun soucis.

Le seul petit point négatif sur ces sièges, c'est pour sortir de la voiture, c'est toujours un petit effort, et il faut faire

attention de ne pas raccrocher le volant, la porte ...

En tout cas, j'ai trop hâte que tu reçoive ton bolide qu'on se retrouve pour manger des cols.

Posté(e)

Si le 21 Décembre n'est pas la fin du monde :out1: , alors je dis J-17 ! :roi:

Posté(e)

Ps: j'ai appellé ma concession audi ce jour et on m'a parlé, pour protéger la carrosserie, d'une pulvérisation céramique qui tient plusieurs mois.

Un Ami va le faire sur sa carrera 4S.

En avez vous entendu parler ?

Posté(e)

Ps: j'ai appellé ma concession audi ce jour et on m'a parlé, pour protéger la carrosserie, d'une pulvérisation céramique qui tient plusieurs mois.

Un Ami va le faire sur sa carrera 4S.

En avez vous entendu parler ?

Salut Tavares,

C'est pour faire consommer...

Tu te fais un bon cirage et lustrage et hop tu en as pour 1-2 mois -

A quand un meeting dans le jura ou aux alentours ?

Posté(e) (modifié)

@ rcombes : et tu fais ça où ?? Ça m'intéresse ...

Autre chose, qu'elle chiffonette utilisez vous pour nettoyer la carrosserie ??

Un meeting , c'est quand vous voulez , il faut voir avec S3_4ever également, et qui veut se joindre à nous aussi :-)

Modifié par tavares69
Posté(e)

Tu m'étonnes je suis trop chaud pour faire un meeting RS3 les copains

Posté(e)

Et les papi de 65 ans avec une rs3? :)

Posté(e)

Héhé, la question ne se pose même, tout le monde est bienvenu. Il faut s'organiser cela absolument et se faire une journée sympa !

Vous habitez ou chaqu'un exactement ? ( histoire de fixer déjà un lieu de rencontre )

Posté(e)

Près de bordeaux pour ma part :)

Posté(e)

Jibedp, elle est rouge la tienne ?

Je suis en Schweiz prés du Jura. Il faut absolument ce faire un meeting quelque part et bien sur en msg prive... Mais ou ?