Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

j'ai une allroad C7 avec des pneumatiques 255/45/R19.

J'ai demandé à mon CC des pneus neige mais qui sont indisponibles semble t'il, sans les jantes car la somme devenait exorbitante à plus de 1500€ pour 4 pneus ( je crois que c'étaient des Michelin Pilot 3) et plus de 2300 avec les jantes

Que conseillez vous comme marque et type de pneus pour l'hiver?

Est ce préférable d'avoir des jantes spécifiques?

quels sont les revendeurs qui pourraient fournir de tels produits?

Amicalement

Posté(e)

Salut !

personnellement, j'ai commencé par avoir des roues complètes hiver de chez Audi (17 pouces, pour 1.700 euros), puis j'en ai commandé 4 en allemagne, neuves, en 19", pneus neufs, pour 1550 euros.

je préfère avoir les roues complètes, car je fais les changements moi-même...

mon CC m'a même "validé" de commander directement en Allemagne.

Pierre.

Posté(e) (modifié)

Je viens d'installer aujourd'hui 4 roues complètes achetées en Allemagne.

En monte été je suis en 255/35 R20, pour l'hiver cette année j'ai fait le pas de descendre en taille. Je me suis basé sur les recommandations de Audi Allemagne qui suggère pour les S6 C7 de passer du 255/35 R20 été au 235/45 R 19 hiver. Mon souci était de modifier au minimum le comportement très dynamique de mes roues "été".

Après quelques recherches sur le net ( ebay.de ) voici que j'ai trouvé:

Jantes Audi d'origine de 19 pouces hiver ( 19' x 7,5J ET 33 ) type 15 branches en étoile, peinture speciale en noir mate. Le rendu est fabuleux !

+

Pneus Dunlop Winter Sport 3D 235/45 R19 99V AO ( Homologué Audi ) ( 2 x 7,5 mm + 2 x 8 mm )

Prix rendu: 1. 600 Eur.

Mes premiers tours de roues confirment que le comportement est très peu différent mis à part dans les changements de direction vifs, mais tout de même très limité au demeurant pour des pneus hiver. Le bruit de roulement est identique à la monte été. Je suis donc très satisfait, vivement la neige à présent pour tester le grip en 235 !

Donc vas sur Ebay.de et consulte les offres dans la rubrique " Winterreiffen" .. Audi A6 4G

Bon amusement.

Modifié par nathan160270
Posté(e)

Les dunlop WS 3D que t as mis est top que ce soit sur le sec,le mouillé ou la neige.La dif la plus importante tu vas la remarquée est la rigidité des flancs qui est moin importante et donc une moin bonne tenue de cap quand te rentre relativement fort dans une épingle.Un pneu à recommander en tout cas.Très bon choix.

Posté(e)

Idem pour moi, j'ai commandé 4 jantes origine Audi en 17" avec pneus michelin alpin pa3 neuf pour 800€ en 215/55/17 pour mon allroad c6! Cette taille correspondant à la recommandation constructeur pour les C6!!

Merci EBAY.DE!!!! :)

++++

Posté(e)

J'ai moi aussi des Dunlop 3D sur mes 19", mais je ne les ai pas encore installées...

Posté(e)

Avec ce qui est tombé ces dernières 24h, je confirme que la tenue de route sur le mouillé est remarquable et nettement supérieure à ma monté été. C'est flagrant en courbe serrée.

Idem pour ce qui est des passages en eaux profondes à vitesse élévée ( autoroute ), ca ne bouge pas ces Dunlop Winter Sport 3D ! Bon ok c'est du 235 et pas de 255 été, mais tout de même.. Ca évacue autrement.

Bref plus que la neige à tester... :-)

Posté(e)

Nathan, tu les a déjà posé ? remarque, c'est vrai que chez toi, il fait un peu plus frisquet qu'ici ! :)

Posté(e) (modifié)

C'est clair c'est le Ch'nord ici !!! :-)

Plus sérieusement il y a deux paramètres qui rentrent en ligne de compte pour moi, la température moyenne et la pluviométrie. Comme depuis 1 semaine les deux sont réunies, j'ai joué au garagiste dans mon garage ce we. Et ce ne sont pas les 30 min que cela m'a pris qui me permettront de devenir mécano chez Red Bull F1 cette année ;-) Mais bon moi je suis seul avec un clé en croix et un cric...

Et puis pendant ce temps là, mes roues été ne s'usent pas ;-)

A moins que nous ayons subitement 20° pendant 1 mois, je conserve mes roues hiver jusqu'à +/- fin février.

Je roule régulièrement en Allemagne, et là c'est obligatoire sur autoroute, idem le Luxembourg depuis cette année...

Dernier conseil: La clé dynamométrique réglée sur 120 Nm de couple pour sécuriser le couple de serrage des écrous.

Modifié par nathan160270
Posté(e)

suis équipé aussi... :icon_biggrin:

cric hydraulique, patin anti dérapement, clé en croix, clé dynamométrique (ça franchement, c'est indispensable!)... 30 minutes pareil, mais j'ajoute 20 min pour les descendre du grenier du garage : mais cette année, j'ai installé un palan pour faciliter la chose. parce que ça paraît pas, mais quand on change 8 roues (A6 + Giulietta de ma femme...) et qu'on descend les 8 hiver pour remonter ensuite les 8 été, ben c'est un peu crevant... :)

Posté(e) (modifié)

Ah.... c'est un métier de changer des roues ! On ne s'improve pas mécano du dimanche dans son garage... :-)

Je suis encore trop jeune ( 42 printemps tout de même ) pour installer un palan entre le grenier et le garage ;-). Et puis j'ai à présent un très jeune mécano qui me seconde.

Il faut bien l'admettre, quand on a transpiré un peu.... on est tellement content du travail réalisé !!!

Question ouverte: Quelqu'un connait-il la pression recommandée pour des pneus hiver 235/45 R19 pour une A6 3.0 TDI ?

Visuellement et au "touché" de route je suis pour le moment ( à vide ) à 2,7 à l'avant et 2,5 à l'arrière. Est-ce correct ? J'ai testé avec 2,8 & 2,6 mais cela me parait trop sec, plus qu'avec mes 255/45 R20 "été" à la même pression (recommandée par Audi).

Merci de vos avis "gonflés" sur ce Forum "On dit" Passion ? ;-)

Modifié par nathan160270
Posté(e)

ben à 36 ans... :)

pour les pressions des pneus, moi j'ai dans la portière conducteur, sur l'autocollant de pression habituel, les pressions pour roues été/roues hiver en fonction de la taille... jette un oeil, si tu n'as rien, je t'enverrai les infos...

Posté(e)

C'est etonnant cette taille de pneu en 19 car ce qui ce rapproche le plus en 19" ce sont les 255/40/19 et non les 235/45/19, peut etre est ce meilleur car la bande de roulement est plus petite !

Posté(e)

Ah.... c'est un métier de changer des roues ! On ne s'improve pas mécano du dimanche dans son garage... :-)

Je suis encore trop jeune ( 42 printemps tout de même ) pour installer un palan entre le grenier et le garage ;-). Et puis j'ai à présent un très jeune mécano qui me seconde.

Il faut bien l'admettre, quand on a transpiré un peu.... on est tellement content du travail réalisé !!!

Question ouverte: Quelqu'un connait-il la pression recommandée pour des pneus hiver 235/45 R19 pour une A6 3.0 TDI ?

Visuellement et au "touché" de route je suis pour le moment ( à vide ) à 2,7 à l'avant et 2,5 à l'arrière. Est-ce correct ? J'ai testé avec 2,8 & 2,6 mais cela me parait trop sec, plus qu'avec mes 255/45 R20 "été" à la même pression (recommandée par Audi).

Merci de vos avis "gonflés" sur ce Forum "On dit" Passion ? ;-)

Bonjour nathan tu as du te tromper ce ne sont pas des 255/45/20 !!!

Posté(e)

J'ai pris des Vred en 19 avec des bimoto MTM et la somme était de 1800eur. Normalement tu baisses d'une taille sur pneu hiver: 18. En mettant des jantes tôle, ça te reviendrait dans les 900eur

Posté(e)

J'ai passé la matinée de ce dimanche à changer des roues ce weekend: Trois voitures à faire ! L'A4 de ma femme, la clio des enfants et mon Q7 !

Heureusement, j'ai de la place dans le garage pour stocker tout ça ! C'est que ça prend de la place 4 X 275/20 et 4 X 245/18 ! Et les 4 X 185/15 de la clio sont riducle à côté !

Posté(e)

J'ai passé la matinée de ce dimanche à changer des roues ce weekend: Trois voitures à faire ! L'A4 de ma femme, la clio des enfants et mon Q7 !

Heureusement, j'ai de la place dans le garage pour stocker tout ça ! C'est que ça prend de la place 4 X 275/20 et 4 X 245/18 ! Et les 4 X 185/15 de la clio sont riducle à côté !

A qui le dis-tu :) Mon garage va bientôt exploser aussi: 2 jeux pour la 16, 2 pour la 320D de Madame et 2 pour ma bétaillère. Pense à protéger tes pneus ..

Posté(e)

est-ce que vous pensez que c'est utile de passer en pneu neige l'hiver, dans une région où il n'y a quasiment jamais de neige ?

...j'habite à Tours, et faut avouer que de la neige, on en a pas tous les ans.?.. et même quand il y en a, il y en a peu, et ça dure pas longtemps...

Donc des pneus hivers, c'est que pour les allemands, les belges et les montagnards, ou c'est aussi pour moi à votre avis ?

Posté(e)

Pour les Lorrains et Alsaciens aussi...

Posté(e)

Bonsoir à tous !

@verbalkint : je suis du Mans, à 80kms de Tours ! personnellement aucun doute... je les mets, et j'en achète pour toutes mes voitures qui roulent l'hiver. En fait, on parle de pneus neige, mais ce sont des pneus "hiver" spécifiquement adaptés à la conduite sur route froide et conditions climatiques froides. Distance de freinage raccourcie, toucher de route beaucoup plus sécurisant, adhérence très nettement améliorée, et ça se sent, même si il n'y a pas de neige !

donc, pour moi, oui, les pneus hiver se justifient grandement. De plus, si tu les changes au bon moment, ça ne te coutera pas plus cher, car tu ne consommeras pas de pneus été pendant ce temps là !

Pierre.

Posté(e)

Bonjour, après une grosse peur avec mon Audi A4 2 roues motrices, qui n'était pas équipée, j'ai acheté presque en même temps 4 roues hiver pour mon A6 (jantes alliage18, et pneus Dunlop). Je les essayées sur neige verglacée l'hiver dernier, bluffant : la voiture ne dévie pas de sa trajectoire, même en forçant sur l'accélération ou en pilant avec les roues avant braquées.

Ceci dit, mon ancien chef qui possède une A6 C6 non équipée de pneus neige m'a affirmé qu'il utilisait sa voiture pour aller au ski chaque année, et que même avec beaucoup de neige, le quattro ne l'avait jamais immobilisé.

J'en conclus que les roues neige à Tours ne sont peut être pas indispensables, sur un quattro bien sûr.

Posté(e) (modifié)

En plus de ce que vous dites tous, les pneus hiver se comportent nettement mieux sur route mouillée et détrempée ! L'évacuation de l'eau est optimisée car les rainures sont plus larges. C'est devenu pour moi un must et un gage de sécurité indispensable. On n'a plus aucune appréhension à prendre la route quelques soient les conditions.

Le pneu hiver a un type de gomme qui se comporte bcp mieux sous les 7° qu'une gomme été qui devient dure. Les distances de freinage sont nettement réduites pour toutes les conditons de route ( sec, mouillée, enneigée, verglassée ).

Et pour ce qui est de la montagne, je peux vous dire qu'en pneus hiver + Quattro c'est que du bonheur... L'an passé j'ai doublé en côte à 60 km/h dans un col, une Kangoo 4x4 bleue avec un girophare sur le toit en perdition en train d'être poussée par deux types en uniformes... dans 20 cm de poudreuse sur une couche de neige durcie.... ;-) On ne soupconne même pas les capacités d'adhérence que l'on peut avoir sur neige..

Bref c'est chaque année à cette époque le même débat sur le sujet, j'estime que lorsqu'on roule en A6 C7, on doit être en mesure d'équiper sa voiture de pneumatiques adaptés à la saison. Imaginez la moindre glissade et les conséquences financières liées au passage en carrosserie.... Pour moi le calcul est très vite fait en tout cas.

Là dessus, passez tous un bon hiver en A6 :-)

Modifié par nathan160270
Posté(e)

Le Quattro sans des pneus hiver ça ne donne rien du tout. J'en ai fait les frais avec ma S6 il y a deux 2 ans (géométrie et achat à l'arrache de pneus hiver) sur 2 cm de poudreuse

Posté(e)

Je confirme que mes bridgestone blizzak sont essentiels en hiver. Je suis resté coincé en pneu eté en décembre 2011, avec les pneus hiver c'est royal....l'aquaplaning est inexistant...je regrette de ne pas en avoir acheté plus tôt, on dit toujours qu'avec les 4 roues motrices c'est pas necessaire, c'est faux.

Posté(e)

Question relative à la taille des pneus hiver par rapport à vos pneus été: est-ce vraiment necessaire de "descendre" en taille lorsqu'on passe en hiver ?

Posté(e) (modifié)

Je confirme: Même avec un Quattro, sur la neige, il faut des pneus neige ! Sinon, c'est la catastrophe !

Surtout moi, avec mon Q7 de 2.5T, je ne vous dis pas. Pour arrêter le mastodonte sur la neige en pneus été, bonjour la galère !

Pour rouler, ça va, en étant extrêmement prudent, mais pour s'arrêter !

Par contre, en pneus hiver, c'est génial ! On peut se permettre de roulement normalement, comme sur le sec, en anticipant simplement le freinage. Le pied, ça passe partout !

J'ajouterai que même s'il n'y a pas de neige, il est préférable d'avoir des pneus hiver (T° < à 7 C°, pluie, ...)

Meilleur adhérence, distances de freinage plus courtes, il suffit de lire les tests comparatifs de pneus...

Certains prétexterons la dépense pour l'achat des pneus hiver, qu'ils regardent le prix de réparations de carrosserie !!!

Modifié par mike65
  • Partenaire
Posté(e)

Question relative à la taille des pneus hiver par rapport à vos pneus été: est-ce vraiment necessaire de "descendre" en taille lorsqu'on passe en hiver ?

Non. Les performances qui sont profitables, à la diminution d'une taille de pneu sont très limitées : motricité et freinage sur la glace par exemple

Donc dans le cadre d'une utilisation "normale" en hiver, cela n'a pas capitale.

Mais bon, tout va dépendre quand même de ta monte d'origine. Si tu es en 20 pouces avec des pneus taille basse, il est effectivement préférable d'opter pour une monte plus cohérente.

A étudier au cas par cas ;)

Posté(e)

Merci pour le retour... En l'occurence, je vais avoir des pneus 19'', donc pas trop taille basse, mais un peu quand même :-)

Je vais réfléchir, car j'hésites un peu quand même, vu la région où j'habite... Il fait pas si froid que ça, et il ne neige quasiment jamais (et je tiens pas compte du réchauffement climatique !!).

Je prends néanmoins bonne note de la remarque de Pierre qui habite à 80km de chez moi mais il fait plus froid au Mans qu'à Tours !! :-P ) ...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Suite à la vente de mon allroad A6 C7 je vends 4 pneus neige michelin 215/55/17 98 V Alpin montés sur jantes origine Audi 5 bâtons en 7j ils ont fait une saison de 12000 Kms prix intèressant. Cette vente fait suite à mon achat d'un A4 Allroad et je me suis aperçu de l'incompatibilité des jantes de l'A6.

Je vous remerçie par avance.

Posté(e)

Mes roues hiver doivent arriver demain, merci a vous pour la piste en provenance d'allemagne, c'est ce que j'ai fait 4 jantes audi en 19" avec pneu en 235/45/19, via ebay a 1250€ frais de livraison inclus.

Posté(e)

pas mal 1250 euros FDP inclus ! la "piste allemande" a encore frappé...

tu as choisi lesquelles ?

Posté(e)

Très bien même ! Tu peux nous en dire plus marque des pneus et adresse du site merci d'avance . Ici ou en mp À +

Posté(e)

Oui le prix est cool, le nom du vendeur est : mg-felgenhandel sur ebay.de et se sont des jantes audi 15 branches en Y en 19" avec des pneus contiwintercontact en 235/45/19.

Posté(e)

moi j'ai aussi commander des 235/45/19 en dunlop winter 3D.... content d'apprndre que c'est du bon...

j'aurai 4 pneu hiver en 16 pour A6 4G neuf à revendre si ça interese quelqu'un.... j'y ai droit suite àmon elasing mais je les utiliserai pas puisque je vasi rouler en 19 l'hier (et 21 l'été)

Posté(e)

Bonsoir à tous . Qui a un avis sur les pneus neige Nokian WR A3 ? Merci

Posté(e)

Nokian c'est le top en pneus neige!

Posté(e)

@rsquattro : j'ai une inquiétude... j'ai posé aussi la question à un copain, mais tu t'y connais forcément bien... tu as pris quoi comme déport pour tes roues hiver ? j'ai des déport 33, mais je les trouve plus "près" des passages de roues ?

merci !