Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bon je viens de me taper 900 bornes pour descendre dans le sud,pendant les 500 premiers kilometres quasiment aucune vibration a 110 km/h,puis les vibrations sont réapparu toutes seules pendant 200 bornes que se soit a 110 ou a 180,ca vibre dans le plancher et le volant;je m en suis aperçu quand la brique de jus d'orange de mon fils qui etait dans le porte boisson s'est mise a vibrer,puis sur les derniers 100 km plus rien,il doit y avoir un lien avec la chaussée.

Je pense pas non plus a un mauvais équilibrage.

Salut,

J'avais exactement la même chose sur mon ancienne 307, j'avais monté des jantes 17 Cesam Monaco après remplacement sous garantie des 4 pneus, puis des 4 jantes, puis une dizaine de rééquilibrage, j'ai abandonné, et j'ai mis en vente les jantes qui étaient pourtant certifié par Cesam pour les 307.

On m'avait également parlé de ce fameux équilibrage, mais ça ne se fait plus pour les véhicules particuliers, seulement les camions...

Au final, je me suis rabattu sur des jantes OEM Peugeot "Cotya" en 17" et plus un seul problème et depuis dés que j'entend parler de vibrations de ce style c'est souvent sur des répliques ou jantes non "OEM"....

Donc je ne m'aventure plus sur les répliques ou compagnie...de l'occaz en OEM au moins t'es tranquille....

Modifié par malcomx34
  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ok mais a priori le soucis est toujours là avec les OEM que j'ai en pack hivers...

Posté(e)

Ok mais a priori le soucis est toujours là avec les OEM que j'ai en pack hivers...

et en pack été pas de soucis ? un défaut sur une jante ?

Posté(e)

En effet, elles peuvent provenir des jantes aussi. C'est pour ça que je n'ai jamais pris de réplica

Posté(e)

Et moi aussi avec les 17 d'origine ça le faisait aussi, c est un vrai casse tête , elle repart au garage demain mais pour me dire qu'ils savent pas d ou ça vient j en suis sur .

Moi je pense que c est un défaut de conception et qu'on ne peut rien y faire ... Les boules !!!!!

Posté(e)

OEM et réplique, même combat pour moi. Demain je fais le Torsen et si pas d'améliorations je commandes rotules et bielettes... On verra ensuite!

De toute façon j'ai un pressentiment sur une rotule depuis le début, je serais fixé... Pour le prix que ça coute!

Posté(e)

Des nouvelles de mon garagiste , alors pour lui on est sur un problème d'injection, sonde, vu que le problème ce produit plus à froid et de plus de façon aléatoire , pour lui la voiture n est pas assez enrichi et c est pour cela qu elle tremblerait ou limite brouterait on pourrait dire.

Pour lui il faut reprogrammer le calculateur ou autre il ne m'a pas dit exactement.

Voilà je suis septique mais bon à voir ...

Posté(e)

OEM et réplique, même combat pour moi. Demain je fais le Torsen et si pas d'améliorations je commandes rotules et bielettes... On verra ensuite!

De toute façon j'ai un pressentiment sur une rotule depuis le début, je serais fixé... Pour le prix que ça coute!

Et tes cardans et tulipes?

Des nouvelles de mon garagiste , alors pour lui on est sur un problème d'injection, sonde, vu que le problème ce produit plus à froid et de plus de façon aléatoire , pour lui la voiture n est pas assez enrichi et c est pour cela qu elle tremblerait ou limite brouterait on pourrait dire.

Pour lui il faut reprogrammer le calculateur ou autre il ne m'a pas dit exactement.

Voilà je suis septique mais bon à voir ...

Très sceptique aussi. Je dirais encore une fois: cardan et tulipe .... Tiens nous au courant.

Posté(e)

Je suis sceptique aussi pout le problème d'injection,car ce serait en permanence le souci,

Posté(e)

En effet. Idem pour l'allumage.

hato54> T'es plus en TT ;)

Posté(e)

Non j ai jamais eu de TT j avais une A3 1.8 T a l'epoque.

Sinon pour en revenir sur le soucis si c'etait un problème d'injection ca se produirait sur un certain regime aussi,notre problème c'est a partir d une certaine vitesse,il faiudrait faire l'essai en roue libre au point mort voir si les vibrations disparaissent pour eliminer un problème de boite ou support moteur

Posté(e)

Je me suis alors trompé de personne ;)

Des vibrations qui disparaissent au point mort élimine un problème de pneumatique (voilage, etc) mais pas de boite ni de support moteur

Posté(e)

Bon alors pas moyen de trouver de bouchon de vidaange et/ou remplissage sur le Torsen de l'A4... Visiblement c'est un carter unique pour la boite et le Torsen... J'ai donc traité l'ensemble avec des produits Mécatech, à voir si ca arrange les choses mais je n'y crois pas. Bref ca me gonfle, j'ai as envie de tout changer jusqu'à trouver...

Posté(e)

Salut tout le monde

Pour info depuis samedi j'ai monté mes BBS 19 avec un équilibreuse toute neuve je n'ai plus aucunes vibrations du bonheur :)

Posté(e)

Salut tout le monde

Pour info depuis samedi j'ai monté mes BBS 19 avec un équilibreuse toute neuve je n'ai plus aucunes vibrations du bonheur :)

Salut,

j'espère que ça tiendra faut attendre 1-2 semaines pour être sur que le problème est résolu, pour mon cas ça été comme ça, les équilibrage tenaient quelques jours puis rebelotte...

Posté(e)

Bon ben d après vous mon garagiste est à côté de la plaque :) lol .

Il me dit qu'il n'y a aucun jeu nul part et vu que le problème est bien plus présent à froid qu'à chaud il ne voit que cette possibilité !

Posté(e)

Salut,

j'espère que ça tiendra faut attendre 1-2 semaines pour être sur que le problème est résolu, pour mon cas ça été comme ça, les équilibrage tenaient quelques jours puis rebelotte...

J'ai fait plus de 600km ce week-end je touche du bois :)

Posté(e)

Bon ben d après vous mon garagiste est à côté de la plaque :) lol .

Il me dit qu'il n'y a aucun jeu nul part et vu que le problème est bien plus présent à froid qu'à chaud il ne voit que cette possibilité !

c'est pas bon

Posté(e)

Et vous a haute vitesse ca vous le fait,car moi a 120 ou a 180 c est kif kif,ca serait un problème d'equilibrage a haute vitesse ca s'estomperait normalement

Posté(e)

Et vous a haute vitesse ca vous le fait,car moi a 120 ou a 180 c est kif kif,ca serait un problème d'equilibrage a haute vitesse ca s'estomperait normalement

Sur la mienne ça varié, je l'avais un peu à 90 puis des fois pas du tout, mais systèmatiquement entre 110 et 130, au dessus de 130 beaucoup moins sauf en décelerant ça revenait...

J'en ai bavé 2 ans heureusement que je faisais beaucoup de ville à ce moment, sinon j'aurai pris une assurance tout risque et :oops: j'ai raté un virage

Posté(e)

Si elles sont d'origines, elles sont forcement OEM!

Posté(e)

Salut,

y a qu'a les retourner à l'intérieur tu dois avoir un logo VW AUDI avec une référence VW AUDI.

Posté(e)

Ok merci , donc moi avec les originales vibrations volant et caisse et avec les répliques Rs4 même combat !!!

Donc ça ne vient sûrement pas des jantes pour ma part !

Posté(e)

Ok merci , donc moi avec les originales vibrations volant et caisse et avec les répliques Rs4 même combat !!!

Donc ça ne vient sûrement pas des jantes pour ma part !

Pas de bol,

et à quel vitesse ça commence pour toi ? Si t'as déjà vérifié tes trains, et qu'ils ont une machine bien réglé niveau équilibrage, si ton mécano te dit que c'est l'injection... ça me laisse perplexe.

Ce qui serait intéressant de faire, c'est qu'au moment oû tu as les vibrations de te remettre au point mort ou coupé le moteur (sur une ligne droite bien et sans personnes devant toi ni derrière toi car tu n'auras plus d'assistance de direction et pompe à vide pour les freins) laisser en roue libre 3-4 secondes et remettre en route.

Si comme il te dit ça vient du moteur, alors ça devrait s'arrêter nette

Si tu te sens pas de le faire, ne le fais surtout pas, moi ça m'est arrivé de le faire quand je crois entendre des bruits anormaux et que j'essaie de ciblé d'ou ça vient.

Posté(e)

Je n'ai jamais eu aucuns soucis de ce genre avec le S... Je reste persuadé que tout cela vient d'un jeu mecanique mineur que l'on arrive pas à detecter! Si ce n'etait pas si cher je commanderais bien un kit de refection de triangle de suspension...

Posté(e)

Il y a tellements de choses qui peuvent crees des vibrations......

Posté(e)

Pas de bol,

et à quel vitesse ça commence pour toi ? Si t'as déjà vérifié tes trains, et qu'ils ont une machine bien réglé niveau équilibrage, si ton mécano te dit que c'est l'injection... ça me laisse perplexe.

Ce qui serait intéressant de faire, c'est qu'au moment oû tu as les vibrations de te remettre au point mort ou coupé le moteur (sur une ligne droite bien et sans personnes devant toi ni derrière toi car tu n'auras plus d'assistance de direction et pompe à vide pour les freins) laisser en roue libre 3-4 secondes et remettre en route.

Si comme il te dit ça vient du moteur, alors ça devrait s'arrêter nette

Si tu te sens pas de le faire, ne le fais surtout pas, moi ça m'est arrivé de le faire quand je crois entendre des bruits anormaux et que j'essaie de ciblé d'ou ça vient.

Merci malcom !

Je vais déjà récupérer ma voiture avec le capteur changé ce soir ( j avais un capteur de polo a prioris ?) et puis j essayerai de couper le contact dans une ligne droite si ça va pas mieux entre 90 et 110 , c est la mon point critique pour ma part et plus à froid qu'à chaud.

Posté(e)

Je vais pas vous faire peur mais ça peut venir de la boite;j'ai vu des cas sur un autre forum,un petit test,rouler et au moment ou que ça vibre debrayer,si les vibrations cessent ça peut être la cause

Posté(e) (modifié)

Pour moi vibrations même au point mort.

à l'arrêt ou en roulant ?

car à l'arrêt ça peut être Volant moteur ?? ou Mauvaise combustion (circuit injection) ??

Modifié par malcomx34
Posté(e) (modifié)

Up du jour ,

J ai récupèré la voiture hier avec le capteur changé et et et et et ben c'est un peu mieux au niveau des sièges et de la boîte mais pas au niveau du volant , moi je pense de plus en plus aux roulements ou rotules ...

Modifié par Rich A4
Posté(e)

Bon hier retour du sud,850 bornes sous la pluie et quasi pas de vibration,juste a un moment ou ca s'est mis a vibrer mais faiblement,j'ai fais le test au point mort et toujours pareil,j'en conclu que ça doit venir des pneus sur certains revetements de la route,et la pluie doit jouer aussi,bizarre

Posté(e)

Bon hier retour du sud,850 bornes sous la pluie et quasi pas de vibration,juste a un moment ou ca s'est mis a vibrer mais faiblement,j'ai fais le test au point mort et toujours pareil,j'en conclu que ça doit venir des pneus sur certains revetements de la route,et la pluie doit jouer aussi,bizarre

ça arrive rarement, mais ça peut arriver qu'un pneu présente un léger défaut de fabrication qui provoque certains vibrations très aléatoire

Posté(e) (modifié)

News du jour ,

J'ai récupèré ma voiture ce soir , à prioris pour mon garagiste l'équilibrage des 4 roues étaient pas bon , il me dit que ça vibre plus mais pas pu essayer moi , pas le temps , j essayerai jeudi et vous dirai .

Modifié par Rich A4