Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tiens nous au courant Fabrice :) De mon coté j'ai suivi une recommandation que j'ai pu lire sur un autre forum : charger la batterie à fond avec un chargeur, la brancher à la voiture et dans la foulée coder cette batterie afin que le calculateur prenne en compte le voltage & ampérage max.

A suivre ...

Posté(e)

Un feedback de mon coté : depuis que j'ai codé la batterie une fois chargée à fond je n'ai pas eu de batterie à plat à déplorer, mais je ne suis pas resté plus de 2 jours sans la faire tourner (j'ai eu des batteries déchargées en une nuit auparavant).

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je fais confiance 100% à TheRhino (trop fort au passage le com sur amazon ! :icon_biggrin: )

Je l'ai commandée chez Noraut, je l'aurai Mercredi si tout va bien.

Merci beaucoup !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Pour info, j'ai changer ma batterie il y a un mois, pour une varta 110ah 920a avec les codes cités précédemment et il y a trois jours plus de jus après 3 jours sans tourner. Au voltmètre il y avait 6 volts!

J'ai démarré la voiture avec les pinces, l'alternateur chargeait car la tension est passé instantanément à plus de 13 volts. Un petit coup de VCDS, effacement des défauts et de suite passage de 20 a 100% de charge au mmi... Étrangement rapide. Je recharge la batterie une nuit entière, mais rien de probant... Elle me semble faiblarde et ne dépasse pas les 12,4 volts.

Cette piste de coder la batterie à sa pleine charge me paraît intéressante.

Perso je soupçonne aussi ce fameux régulateur de batterie...

Je poursuit mes investigations et reviendrais vous tenir au courant.

En tout cas merci pour les recherches déjà effectuées.

A+

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

petit retour d'expérience sur cette fameuse batterie. Depuis sa charge et son nouveau codage mi mai, pas de soucis particulier, mais la semaine dernière (au premier froid) rebelotte, message mmi "batterie faible se recharge en roulant"... et 20% sur l'indicateur.

Donc soupçon sur la charge de l'alternateur et la je m'aperçois que la tension oscille entre 13 et 14,5 volts. De plus la cosse positive sur le haut de l'aile avant est brûlante!

J'avoue en perdre mes repères car un alternateur, à mon sens, ça charge ou ça charge pas.

J'ai plusieurs pistes de diag:

-mon fils + ou la cosse d'aile font résistance...

-le fameux gestionnaire d'énergie déconne et freine la charge (mais le peut-il?)...

Je précise que la batterie à bien été programmée, que je n'ai pas de fuite de courant et que la batterie est bonne.

Je vais essayer de schunter le gestio (sur le tablier arrière) et de ponter le fils + de l'alternateur jusque après la prise de charge.

Je reviendrais vers vous pour rendre compte de tout ça mais si vous avez d'autres pistes je suis preneur☺

A+

Posté(e)

-20% sur les batteries Varta chez Norototo... J'ai pas d'action, c'est juste que j'ai reçu le mail ce soir...

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Je reviens vers vous pour vous rendre compte de la résolution de mon problème de charge.

Il s'agissait de la détérioration du câble (ou de la cosse et son certissage) faisant la liaison entre l'alternateur et le boîtier de répartition situé sous la baie de pare brise.

Après avoir ponté ce câble, la courbe de charge au vcds passe immédiatement de 13.2v à 14,3v et la température de la cosse sur l'aile baisse instantanément (celle ci commençait à faire fondre son support plastique!).

Et pourtant rien n'indiquait une faiblesse de ce fil.

J'ai donc remplacé cette section de câble et tout est rentré dans l'ordre.

Si ça peut aider... car Perso j'ai pas mal galéré à trouver, on soupçonne toujours la batterie ou l'alternateur...

A+

• Merci 1
Posté(e)

En effet pas facile à détecter j'ai eu exactement le même sénario sur un véhicule d'une autre marque la semaine dernière

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Salut

Sur cette étiquette récupérer sur le forum,c'est une lettre ou un chiffre ceci (   ø  ).

Merci pour vos réponses.

Screenshot_20210306-163250_Samsung Internet.jpg

Posté(e)

Merci,ce qui veux dire que le code ci dessus il y a la lettre O apres le 9.

Posté(e)

oui le 0 (chiffre zéro) est un O barré ;) 

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Pour éviter de créer un nouveau sujet, je poste ma demande ici. J'ai une Audi A6 quattro 3.0 TDI de 2005 avec une batterie qui semble raide, car affiche 7 volt actuellement. Je vais tenter de la recharger, mais j'envisage de la faire changer. Actuellement, j'ai une Varta 12V 110 Ah 520 A Din et Oscaro me conseil la batterie suivante : https://www.oscaro.com/batterie-varta-6104020923162-1906230-2585-p#/?vid=2394&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc8wk6X18W0GfYoWUinOb976U_abAUR-iH6SiXzUXM4eF

Est ce que c'est bon selon vous ? Car j'aimerai éviter de payer le prix de la batterie dans un garage. Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

Merci a toi pour le lien. N etant pas equipe pour faire le codage, tu me conseil de prendre le partenaire d amazon pour le montage? Sinon mon Audi est allemande, j espere que cela ne change pas la donne, car il me semble que ma batterie a les lettres DE pour dire que elle aussi est allemande.

a53d3ddcb322a574e55416b9f78e98d7.jpg
2e542b0817b2388857a01158bb1c5185.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Tu peux trouver quelqu'un qui a un VCDS dans la rubrique Vag Com du forum. Au pire, tu viens à un rasso (tu demandes avant pour être sur que quelqu'un aura le matériel) et ça pourrait être fait sur place.

Aucun conseil sur les partenaires des plateformes (car aucune garantie que le boulot soit bien fait).

Je te met les docus pour faire le codage.

Codage Batterie après changement.pdf Varta Silver Dynamic I1 Batterie Voiture.docx

Posté(e)

Merci. Car pour une batterie et une bougie de prechauffage, le garage m annonce 500 euro

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour A tous 

j'étais en galère avec ma batterie également pas encore la panne totale mais faiblesses au démarrage assez fréquentes. Je me balade donc sur les forums et je cherche une procédure pour le changement. J'ai bien trouvé tout cela et même plus ! J'interviens juste pour vous faire part de l'inflation constatée car, comme beaucoup d'entre vous j'hésite toujours à mettre les pieds dans la superbe concession mais devant les avis je me suis dit une batterie je peux mettre 50 euros de plus qu'en centre auto si c'est vraiment la bonne. J'ai une A6 3.0 TDI quattro de 2006 reprogrammée en Stage 1 (environ 296CV). La voiture totalise presque 400 000 km et j'ai récemment fait un gros boulot sur le moteur (nettoyage admission, bougies préchauffage, vanne EGR, remplacement chaine de distribution, vidange point et boîte et embrayage) en gros une bonne facture avec des connaissances heureusement. Pour reprendre le sujet de la batterie je me rends donc "méfiant" chez audi ce matin et la on sent bien que l'inflation est passée par ici!! Audi m'annonce 387€ la batterie à emporter!!!! j'ai même pas osé a demander combien pour le montage. Bref c'était juste pour mettre a jour le tarif sur ce post. 

Amicalement