Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

j'ai actuellement une fuite sur l'etrier de frein arriere gauche, et ma question est la suivante: je dois changer tout l'etrier ou seulement les joints?

pour info la fuite ce situe à l'arriere de l'etrier au niveau du ressort et l'huile ne rentre pas en contact avec le disque ou les plaquettes. ca coule au goutte à goutte surtout quand le frein à main est tiré sinon ca ne coule pas au repos.

merci

Posté(e)

Il faudra changer le kit joint des 2 étrier pour ne pas faire un déséquilibre.

Peut être est ce plus intéressant de trouver 2 étrier de frein en occaz.

changer les joints d'étrier c'est assez chiant et faut pas se rater sur la mise en place

Posté(e)

Salut,

Je suis du même avis que fourbe.

@+

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

merci à tous,

changement de l’étrier à neuf aujourd'hui et le coût raisonnable 176€ pièce et main d’œuvre + vérification sur le pont et aucun déséquilibre constaté.

si j'aurai changé juste les joint par le garage ça serai revenu aussi chère car beaucoup plus de main d’œuvre.

de plus j'ai une garanti de 3 ans ou 100000km pour l’étrier.

par contre je suis à la recherche d'une revue technique pour mon modèle et j'ai du mal à trouver, qqun peu m'aider?

merci

Posté(e)

Salut cher ami,

Revue technique, il y a la RTA (bien connue des français... et en FR d'ailleurs lol) qui est pas mal mais presque trop technique à mon goût. Un bouquin idéal à mon sens (une collection idéale je devrais dire) c'est HAYNES. Cherche ca dans google, tu vas voir ils font des bouquins sur chaque modèle de voiture et tout est très bien expliqué. Seul inconvénient:le bouquin sur la B5 n'est qu'en Anglais. Faut avoir de bonnes bases d'English et après ils fournissent avec un petit disco (genre 15-20 pages format poche) avec la traduction de tous les termes techniques (embrayage = clutch, power steering = Direction assistée etc). D'autres voitures ont le bouquin en français, même si vous ne comprenez pas du tout l'Anglais le nom Haynes est à garder dans un coin de la tête pour d'autres voitures éventuellement.

Posté(e) (modifié)

Salut,

La revue technique de base de l'A4 B5 porte le N° 581 et tu peux en trouver à partir d'ici :

http://www.pricemini...-581-revue.html

Toutefois, elle ne traite pas dun moteur AJM 115CV.

Si tu cherches la revue pour l'entretien moteur uniquement, tu peux faire avec la RTA N°625 de la passat Diesel 4 cylindres depuis 10/96.

La revue porte le N° ISBN 2-7268-6251-9 et traite du moteur AJM 115CV, comme celle-là :

http://cgi.ebay.fr/R...6-/200733360656

Sinon revue Haynes (attention à la langue qui peut être autre que le français) :

http://www.mecatechnic.com/HAY_UF04257_FR_Revue-technique-Haynes-pour-Audi-A4-essence-et-diesel-de-95-a-2000-9781844257430-HAYNES3575--.htm

Après, le top, c'est ELSAWIN en DVD.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Salut pour ta rta, ta voiture est en 115cv?

Car j'ai une rta de a4 qui couvre de 01/2001 à 09/2004 mais pour les 1.9tdi c'est en 130cv?

Posté(e)

merci oli71 mais j'ai deja feuilleté cet revue et je ne trouve pas beaucoup de correspondance

Posté(e)

+1 WAUZZZ j'ai trouvé à plusieurs reprise la RTA de HAYNES je ne l'aies jamais trouvé en FR!! 30E c'est les prix j'en aies 3 de RAT de chez HAYNES pour Peugeot 405 ,106D et Renault 19 D et TD ,pour l'Audi j'ai l'AutoVolt en ce qu'y concerne l'éléctricité pour Essence et Diesel et une autre de LEA Expert Automobile très complet