Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello tout le monde, depuis quelque temps, je suis entrain de fiabiliser mon moteur, en changant des durites par des durites origine audi, et certaine en Forge, j'ai commandé 3m de tuyaux en 5mm, 8mm, et 10mm, pour toutes les petites durites de l'air secondaire.

Par contre en étant un débutant dans le changement de durite "cachée", je vais envoyer ma S au garage pour le remplacement full silicone :malelovies:

J'ai dressé une liste des durites que je doit dire à mon mécano, mais à mon avis il m'en manquera peux être 2-3, et puisque en ce moment pas mal de monde font se travaille, j'ai pensé que sa pourra aussi aider un autre audiste.

Alors voilà la liste:

-N249

-Toute les durites du reniflard

-N75 (3 durites) + DV ( 2 durites )

-durite sous le collecteur ( 3 petites durites, + le kit )

-le U

-Wastgate

Pour ma part j'ai trouvé ses durite la à changer, est-ce que il en manque? Apars les durite echangeurs, admission, et turbo, car je les ai déjà montée =)

Posté(e)

Je pense que le plus simple c'est de démonter et faire au fur à mesure. Si jamais ton mécanno en oublie on les fera ensemble si tu veux ;).

Posté(e)

Oui je pourrai la dégager, j ai regarde plusieur topos pour la supprimer mais je n ai pas les compétence pour souder la résistance =( j aurai bien voulu la supprimer... Si sa te dérange pas de m expliquer plus précisément volentier. =)

Posté(e)

Pas besoin de résistance tu laisses la n249 branchée et tu la cale dans un coin

Posté(e)

Ah ok je savais pas. Donc je bouche l admission, la dv je la laisse libre, la durite qui vas sur le collecteur j enleve la durite et je bouche le collecteur, et la durite qui sort d un boîtier que j ignore le nom je la bouche aussi?

Posté(e)

Oula non pas du tout.

Tu met une durite de la dv qui va au dessous du collecteur

Posté(e)

Ok parfait. Pour la durite qui sort du vaccum je la bouche?il reste quoi comme durite à relier, boucher, ou enlever?

Posté(e)

Tout ce qui est sur ta culasse tu l'enleve sauf la n249 pour pas avoir de default

Posté(e)

Yes merci je vous ferai 2-3 photos de la suppression de la n249.

Le vaccum je le vire aussi alors?

Dv reliée au collecteur avec une durite silicone.

N249 je la laisse branchée pour pas avoir de défaut.

Le reste je vire.

Et 1 soussi en moin =)

Posté(e) (modifié)

Du nouveau pour mes durites... :bien:

Vendredi soir ma S sortira du garage, voici les travaux:

-Remplacement de toutes les petites durite sous collecteur

-Changement durite reniflard: le Y, la durite qui descend sur le fameux L, et le L :malelovies:

-La durite traissée du régul, la durite du sous le collecteur qui part sur la N249, je vais la rallonger jusqu'à la Dv et suppréssion de la N249 viaaaaa.

Je crois que s'est tout, s'est déjà pas mal puisque j'ai fait le 80% des durites en silicone avant de l'amener au garage.

petite parenthèse, samedi peux être avec l'aide de Dan, remplacement de 2-3 petites durite qui me reste en silicone, et je vais en profiter pour démonter mon boitier, et voir si sportec m'on mis un porte EPROM pour que michel D puisse me la reprog par dessu la sportec que j'ai actuellement, et mise en sous pression avec l'appareil de mesure que j'ai acheté avec Tony sur s3-passion.

Pour la suppression de la 249, le vaccum a juste une durite? Celle qui vas dans le circuit de la 249. Je pose cette question, car peux être derrière le vaccum il y a une petite durite qui part je ne sais pas ou dans le moteur.

Vivement samedi que tout soie en ordre.... :malelovies:

Modifié par Quattro_S