Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je souhaite savoir si certains parmis vous utilise du bioethanol ou ont utlises sur vos essence

Merci de vos reponses :euh:

A plus

Posté(e)

oui

très variable selon les motorisations.

Généralement :

- chute de la puissance à bas régime

- compensé par augmentation à haut régime (d'ailleur l'éthanol est souvent utilisé outre atlantique sur les drag)

- surconso en ville (15%)

- baisse de conso sur autoroute

Pour te donner un ordre d'idée avec l'audi que j'ai actuellement

- conso en cycle mixte : 11L à l'e85 (10L au sp95)

- conso sur autoroute : 8L à l'e85 (9L au sp95)

Après il faut trouver un station proche de chez toi parce que devoir faire 10 stations pour de l'e85 c'est chiant.

Tu auras des gens pour et d'autre contre. Comme le GPL et les autres carburants alternatifs, le mieux est de faire sa propre expérience.

Si tu veux tenter l'expérience, 2 règles à respecter avec l'E85 :

- faire ça très progressivement. Par tranche de 10% jusqu'a 50% puis par 5% Dès que la voiture réagi mal ou perd trop de puissance, reviens 10% en arrière.

- Ne pas dépasser 70% sans boitier ou sans reprog spécifique. Si c'est fait, ne pas rouler non plus à 100% E85

50% est un bon compromis pour les économies et le rendement. (plein moins cher que le diesel !)

Posté(e)

Merci pour c'est infos Montalbanais

Concernant les stations essences, j'en ai quelques unes autour de chez moi, dont une à 0,82€/litre !!! :bien:

L 'autre jour d'ailleur à cette station , j'ai rencontré un gars qui faisait le plein en E85 avec une Porshe 911 Turbo de 2006, il m'a dit qu'il roulait à l'E85 depuis 3 ans, sans boitier et qu'il n'a eu aucuns problèmes. Il y es allez progressivement ( même principe que tu m'a indiqué)

Il a juste changé ces durites d'essence par des renforcées et c'est tout !!! de toute façon dans 1 litre de E85, il y a 15% de sans plomb, donc aucune possibilité de fonctionnement à 100%.

Je vais essayer sur mon A4 progressivement et je vous tiendrais au courant de l'évolution .

A+

Posté(e)

j'ai croisé toutes sortes de voitures à l'E85.

Souvent ce sont les grosse cylindrés américaine, plus il y a de couple et moins la surconso se voit.

Tu trouveras plusieurs convaincu de l'E85 sur le forum.

Après je pense également que la méthode de production n'est pas la bonne car elle se fait au détriment de la production de céréales alimentaires (même si tout le monde devrait savoir qu'il y a 10fois plus de production que de consommation, tout est histoire de spéculation)

Posté(e)

moi je roule depuis plusieur mois (20000 km environ) a l'e85 sans boitier (j'en ais un, mais j'avais pas eux de bons resultats sur mon précédent véhicule) avec mon 1.8t, et aucun probléme.

Petite surconsommation mais assez faible (je ne fait que de l'autoroute. j'ai juste changé mes bougies et le filtre a essence depuis pour enlever la crasse qui a était décappé du reservoir.

J'ai eux des petits trous et démarrages difficiles aux départ (en février par -10°c) mais en remttant un peut de 95 ce fut resolut

Posté(e)

moi je roule depuis plusieur mois (20000 km environ) a l'e85 sans boitier (j'en ais un, mais j'avais pas eux de bons resultats sur mon précédent véhicule) avec mon 1.8t, et aucun probléme.

T'es à quel pourcentage flex ??

sinon, personne a essayé avec un régulateur de pression d'essence sur 1.8t ?

Posté(e)

Au lieu de mettre un boitier à 200€ on peut mettre un régulateur de pression d'essence à 30 €

On augmente la pression au lieu de jouer sur les temps d'injection.

Fait sur une de mes honda, ca marche tres bien.

Posté(e)

Non, ma biza reprog tourne assez souvent à 50% E85 le reste en 98SP ... allumage décallé et fpr 4bars au lieu de 3 d'origine. La reprog est faites pour avancer pas spécifiquement pour l'E85 mais cela fonctionne avec les désagréments du démmarage a "très froid" et ne pas rouler sur la réserve coupures assurées.

Posté(e)

Faut surtout savoir que le calculo, en fonction de ce que détectent les différentes sondes adaptent les temps d'injections... C'est pour ça qu'on recommande d'ajouter progressivement du E85 à son plein d'essence, histoire qu'il ne soit pas dans les choux avec des valeurs trop différentes de sa cartographie d'origine.

L'idée du régulateur de pression d'essence est également une autre solution, car tu évites ainsi de modifier tes temps d'injections, puisque tu injectes plus de carburant pendant le même temps... Pression réglable de surcroit si jamais tu as de mauvais résultats, et ça te permet de rouler à 100% de manière relativement fiable.

Expérience connue par quelques collègues qui roulent en 21 2LT (avec une reprog aussi, pour ajouter beaucoup d'avance et avoir des puissances de porcs !) Mais voiture plaisir... donc ne roulent pas tous les jours et pas trop par des températures trop froides effectivement :)

L'E85 m'aurait bien tenté pour ma renault, mais je n'ai pas de pompe vers chez moi... donc tant pis :)