Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Mon A3 8L 1.8T 150cv - Projet Restauration


Dj2d

Messages recommandés

  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Tu l'a acheter ou ta clay ?!

 

J'en ai passé sur la yaris a ma copine, elle est resté comme neuve (la clay), pourtant, la carrosserie a sacrément souffert

 

edit: j'ai passé du black anti rayure de chez abelauto, magique pour rattrapé les rayures du au coup de porte, branche, etc..

 

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/307897_4722617543982_1719802926_n.jpg

 

On voit plus que la grosse rayure en bas (tres profonde, du a un mur). Apres lustrage et cirage, elle brille au top, mais il reste des défauts.. clay de merde je pense. :/

Modifié par ZanTh11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut laver la caisse, et ensuite la clay. Si la clay reste propre, la caisse n'en a pas besoin. Sinon, c'est que tu le fais mal (Perso, quand il y a de l’imperfection la clay accroche, je frotte, et ça devient lisse.

 

Je l'ai acheté sur eBay (8e de mémoire) car à l'époque pas les moyens d'investir dans du Meguiars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'a acheter ou ta clay ?!

 

J'en ai passé sur la yaris a ma copine, elle est resté comme neuve (la clay), pourtant, la carrosserie a sacrément souffert

 

edit: j'ai passé du black anti rayure de chez abelauto, magique pour rattrapé les rayures du au coup de porte, branche, etc..

 

https://fbcdn-sphoto...719802926_n.jpg

 

On voit plus que la grosse rayure en bas (tres profonde, du a un mur). Apres lustrage et cirage, elle brille au top, mais il reste des défauts.. clay de merde je pense. :/

 

Non, pas forcément. Avec ma clay, j'ai réussi à enlever les traces de peintures, mais j'ai pas dit comme j'ai forcé, et combien de temps j'ai mis... Il faut frotter comme un porc... Et petit morceau par petit morceau. Si ça part pas, tu insistes encore plus sur une petite partie. Si pas .. Ben soit tu abandonnes, soit essaye encore...

 

Si la rayure n'est pas profonde, polish de bonne qualité et ça part...

Modifié par Dj2d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo que j'ai mise, la porte avait une 30aine de rayure, le produit (black polish) a bien atténué la plupart, mais la derniere en bas faudra faire une retouche au stylo peinture.

 

Ma clay est peut etre cuite, elle est resté stocké pendant 1 an sans usage...

 

Mais on s'en fou, c'est une yaris.. Elle ma servi de cobaye avant de faire mon a3.

 

Shinearama font des clay ? j'ai deja pris des trucs chez eux, une faom lance pour mon karcher ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être aussi que le blanc c'est l'apprêt car rayure trop profonde, dans ce cas retouche obligée effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas l'interret de cette chose chelou!

 

J'attendais arriver les premières critiques !

 

En fait, déjà le look me plait. Ensuite, je l'ai mis juste pour masquer les gros défauts (Impacts de gravillons énormes...) Donc, moins cher qu'un ponçage/masticage/peinture du capot ...

 

Le bra, peu de personne aiment, mais ça rend bien service quand tu gares ta caisse sur un parking gravillonné (Entre autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en aurais bien eu besoin quand je suis rentré avec la S après 1100 bornes... vla la gueule de la face avant (moustiques et bestiolle en tout genre)

 

après tout le jours... usage limité, mais au top pour long trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moustiques ... sur ma Golf mk3 cabby, j'ai fait 2000 bornes (Marseille > Lille > Belgique etc) ma face avant était un tue-moustique ambulant.. Le bra, ok pour le capot, mais les optiques et le pare choc ramasse grave quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais là ça modifie trop la face avant je trouve...

 

Encore que, sur a3 8L j'ai jamais vu. Sur Bora oui, ça passait. Mais sur 8L j'ai un gros doute ^^

Modifié par Dj2d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok... mais rien n'empêche que je trouve ça moche lol

 

Je te le dirais en face le jour ou jte vois MDR !

 

c'est koi le bra ?

Modifié par kiss_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok... mais rien n'empêche que je trouve ça moche lol

 

Je te le dirais en face le jour ou jte vois MDR !

 

c'est koi le bra ?

 

C'est le nom de la pièce, Bra de capot.

 

j'ai trouvé ça moche aussi, au final ... Je sais pas si je roulerai tous les jours avec, m'enfin. Les goûts et les couleurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où un put*** de con*** devant toi en camion de la mairie (C'est du vécu) qui est chargé à mort de caillasse et n'a pas couvert la benne perds un peu de marchandise, crois-moi tu es content de ne payer que le bris de glace, au lieu d'une face avant complète.

Sur l'autoroute de Mars, j'en ai vu plusieurs idem (Râteaux, caillasses, outils divers... jamais, attachés ou couverts...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore en moto, tu esquives d'un coup sec, c'est un reflex. En voiture .. tu fais la même, le gabarit est différent, tu risques de ramasser... J'ai un ami en bagnole qui s'est mangé un canapé ... Autoroutes du Sud = Danger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... tu es pas motard je vois lol !

 

en Moto tu prends une chaise tu as un suivi dramatique, au meilleur des cas tu t'arrétes sur le muret en béton ou tu reste sur la moto et tu as défoncé ta moto au pire des cas, tu chute, tu te casse en morceu et te fait rouler dessus !:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été motard.. ça m'a donné des réflexes énormes en voiture. Quand tu me dis esquiver une chaise, j'imagine l'engin qui te tombe dessus, et réflexe, tu penches et tourne pour pas te le bouffer.. (Mais je roulais en sportive aussi, beaucoup plus réactive qu'un SM/trail comme toi peut-être? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Démontage/nettoyage aujourd'hui, la DV est toute propre, et la N80 idem. (Elle sert à quoi d'ailleurs?)

 

Mon ralenti est toujours trop haut, sauf quand je met la clim, là il tombe à 850.. ça m'emmerde quand même, quand j'aurai un peu de route à faire je referais un RAZ calculo et calibration du pap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait le diag :

 

17967 - Throttle Valve Control part (J338): Fault in basic settings

P1559 - 35-10 - - - Intermittent

 

Je l'efface, il revient dans la seconde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...