Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Mon A3 8L 1.8T 150cv - Projet Restauration


Dj2d

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Voilà, je vous présente donc ma nouvelle voiture, après avoir vendu ma Golf Mk3 cabrio que j'ai entièrement restaurée (Trains/moteur) et vendue.

 

C'est donc un 1.8T 150cv 5 portes de Novembre 99 (Mise en circulation en 2000) et totalisant 301.000km (Rodage à peine fini quoi :D)

Achetée à un monsieur de 60ans, qui l'avait lui même achetée en Suisse neuve (Importée d'Allemagne).

Première main donc, carnet d'entretien jusqu'à 210.687km chez Audi, factures d'entretien chez des garages partenaires depuis. (Et facture d'achat)

Une quarantaine de factures à dispo, pas de grosses pièces changées (Je pense notamment au turbo, DBM, DV, bobines d'allumage, amortos...)

 

Niveau options, que je connais du moins, j'ai pas bien regardé sur mon carnet d'entretien les codes options, j'ai :

 

Rétros électriques dégivrants

Clim' automatique

Airbags

Direction assistée

4 Vitres électriques

Fermeture centralisée avec boîtier (J'ai le double + la clé plastique)

Anti-brouillards (Modèle dans les feux)

Jantes alu en 15

Je pense avoir l'alarme également, mais j'ai jamais réussi à la déclencher. (La voiture bip quand je coupe le contact, BIP BIP BIP BIP BIP ça fait penser à une alarme... à voir !)

Et j'en ajouterai certainement plus tard x)

 

Niveau modifs prévues :

 

Effacer le voyant Air bag (C'est chiant ça !)

Réfection du siège conducteur (Quand on le débloque pour avancer/reculer, il bloque plus ... dur dur ...)

Distribution (Qui a 20k km de trop, j'ai peur ...)

Débitmètre neuf > Fait

Biellettes neuves > Achetées, en attente de la pose

Plaquettes AR > Idem

Pompe de lave glace > Idem

Pose des feux A3 8p

Changement PC avant/arrière, aile AVD, clignotant AVD, hayon, feux AR, vérins de hayon, rétro droit pour un modèle long (Oui l'ancien proprio a dit souvent "Bonjour!" aux murs ... :()

Pose de filetés, ou Bilstein B8 avec ressorts courts Eibach

Pose de nouvelle roulettes (Aucune idée de ce côté par contre)

 

Et enfin, une modification qui je pense sera assez controversée, la pose d'un open air, de 206 électrique voire 207SW si ça passe en mesures.. Sortant d'un cabriolet, j'ai du mal à avoir un toit au dessus de ma tête :P

 

 

Arrivé à ce stade, vous vous dites "Les photos, les photos!"

Eh bien les voilà bande d'impatients !!

 

f952914233a86fe4913cbba018e92tt.jpg

 

f66e2ac45381ee8940a620e486fc8tt.jpg

 

cc9f76ef7a8fdecc907198541d8a0tt.jpg

 

Un peu de compréhension, je trifouille un peu les réglages APN/retouche, donc c'est parfois trop sombre/contrasté :)

 

A vous ;)

Modifié par Dj2d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut et bienvenue sur le forum ;)

 

Jolie A3 :)

 

Par contre monté un TO ? t'a pas peur...

 

Si très ! Mais j'ai déjà découpé une Golf 3 pour la mise en ferraille et on sétait éclatés à teste la découpe d'un TO ... Et j'ai un pote ferronnier qui m'a dit si t'as les bonnes mesures, sans soucis ! Donc ... j'espère juste qu'on se manquera pas, ça serait con :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi.

Elle est propre pour ce kilométrage

Dans quel état est le train avant au niveau des silent bloc et rotules ?

 

Rotules HS, silent bloc à priori bons, biellette AVD HS (J'ai commandé biellettes et rotules en paire pour être tranquille :))

 

Par contre, le couple APN réflex + retouche rend bien, mais en vrai la carrosserie est massacrée ... L'intérieur est propre cela dit ^^

Modifié par Dj2d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carrosserie tu ne l aurais pas dit ça ne ce serait pas vu :) ceci dit dans le 06 il est très difficile de garder une voiture intacte ;) j y ai vécu et sais pourquoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carrosserie tu ne l aurais pas dit ça ne ce serait pas vu :) ceci dit dans le 06 il est très difficile de garder une voiture intacte ;) j y ai vécu et sais pourquoi :)

Un peu comme partout en ville de toute façon, mais là le gars s'est pris plusieurs poteau (Pare-choc enfoncé) et murs (Aile AVD frottée/poquée/cligno explosé, pare-choc frotté/poqué)

 

J'ai quelques impacts + rouille sur le capot également, je vais le traiter à l'anti-rouille après ponçage et j'ai commandé un bra de capot en attendant pour masquer l'histoire, et pour donner un peu de style :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

 

juste un avis perso c' est dommage de pas partir sur une A3 avec 3 portes, après tu as surement besoin d' avoir des portes a l' arrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

 

juste un avis perso c' est dommage de pas partir sur une A3 avec 3 portes, après tu as surement besoin d' avoir des portes a l' arrière ;)

 

J'aurai préféré aussi, mais on va dire qu'au prix ou je l'ai payée (Y'a trois chiffres dans la somme .. ;)) j'allais pas faire le difficile.

 

Aujourd'hui j'ai voulu changer mes biellettes, plusieurs constatations :

Mon silentbloc de triangle AVG est foutu, complètement craquelé.

J'ai pas de clé de 34 ni de clé à biellette

Ma biellette a un jeu énorme...

 

Du coup j'ai pas pu les changer, je vais essayer de me faire prêter la clé à biellette par mon mécano, sinon ben faudra la commander.

 

Edit : Je passe chez mon mécano Lundi, il me desserre la biellette, je la resserre à la main, je rentre (900m à faire :)) et je change le tout. Faut que je commande le silentbloc par contre, quelqu'un aurait le nom exact de la pièce pour commander chez Oscaro? (C'est le silentbloc qui se trouve sur le triangle, visible quand la roue est déposée, côté droit quand on est face au disque) Photo :

 

318ef71b21a85d7515c8024117442tt.jpg

Modifié par Dj2d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plaisir des yeux, (Des miens du moins ^^) une photo de mon cabby, posée, mais pas encore au max :

4c7f4d233f871484d0c8befea10e8tt.jpg

ça me manque les cheveux au vent ... C'est vrai qu'avec le clim auto, j'ouvre plus les fenêtres en plus lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des bonnes caisses, la mienne après sa restau, je comptais la faire tirer à 500.000 km (Elle avait 230.000) faudrait voir en 2L GTI voir ce que ça dit, mais ça a l'air encore mou (Par rapport au T150cv aussi lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ce que je voulais, mais comme c'était mon Daily, niveau assurance ... J'avais trop peur du carton. Je préfère être en règle que de payer toute ma vie pour une lubie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je collectionnes les porte clés VW, j'en ai plus de 10 OEM, mais du Audi ... rien du tout :(

Heureusement, ma femme est passé par là, en attendant j'ai une belle clé :P

 

0ddebbba0a0054364f2ade2324a23tt.jpg

 

Edit : Désolé pour le double post !

Modifié par Dj2d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai préféré aussi, mais on va dire qu'au prix ou je l'ai payée (Y'a trois chiffres dans la somme .. ;)) j'allais pas faire le difficile.

 

Tu m' étonnes, bonne resto' alors! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m' étonnes, bonne resto' alors! ;)

 

Merci :)

 

Aujourd'hui j'ai changé mon cligno explosé, mauvaise nouvelle l'aile et le PC sont déformés au point d'empêcher le nouveau cligno de rentrer droit. Il est un peu tordu du coup, mais ça ira pour le CT.

 

Avant :

bdc142aa2a4b4c6e1112d32916bc8tt.jpg

 

La nouvelle pièce, c'est pas trop OEM ça mdr

86c5a836b249e9a023e38f604faf9tt.jpg

715922d8741bf6d36787891f03e8ctt.jpg

 

L'état de l'ancienne ...

4f406561f7e321185ad00abca9fc4tt.jpg

 

Et après. On voit bien qu'il n'est pas encastré à fond :/

4b603f40c0067e392e2910294220ftt.jpg

f1b66d5ac6d5a45c8c75c4d305cfctt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

J'aurai besoin de votre aide avec mon vag-com, j'ai lu sur S3 passion comment allumer le compteur+aiguilles comme si j'avais les feux allumés, mais je n'ai pas accès au canal 18, quelqu'un aurait une idée duquel c'est? Je les ai tous faits, mais je ne sais pas reconnaître le bon ...

 

Je coince aussi pour activer la fermeture des portes à + de 20km/h automatiquement, à priori j'ai le code d'activé d'origine mais les portes ne se ferment pas toutes seules...

 

Je n'ai pas non plus accès aux airbags, j'ai ça qui apparaît :

d4d132059fc31286a2014447d256btt.jpg

Je suis les indications, il me demande de remettre le contact, je m'exécute, et à nouveau le même message, c'est une boucle :/ Des idées?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de monde calé sur le vag-com on dirait :(

Hier j'ai nettoyé la carrosserie + passage de la clay de décontamination. ça m'a bien enlevé la peinture blanche présente dans les rayures, y'a plus qu'à polisher.

Ce jour on a eu droit à une mini tornade à 1min de chez moi, le temps pas top pour polisher quoi :MdrDevil: du coup j'espère qu'il y aura un jour dans la semaine où il fera beau.

Demain si tout va bien je fais un saut chez mon mécano pour me desserrer l'écrou de biellette côté crémaillère, ensuite on change les biellettes, para/géo et CT pour la carte grise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah !!!

 

salut et bienvenu a toi collégue du 13 ! voisin même on est enfin 2 a proximité Marseille, j'ai oublié y'a Remih aussi il est d'Istres je crois...

 

pour ton vagcom, j'ai un vagcom avec le cable pour t'effacer ton défaut ABag ça devrait le faire...

 

Sinon j'ai un trés bon ami a Gréasque qui a acheté un scanner made in taiwan ça a l'air de marcher, MSCOMM2000 je crois un truc du genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où on habite pas très loin, faudra se rencontrer un de ces jours ;) et en profiter pour mon défaut d'airbag qui prend la tête !

Tu es déjà allé au rasso VW sur plan?

 

Petite photo des "miracles" de la clay :

 

Avant

a101c34406a727bf3c5359a05afa9tt.jpg

 

Après

34c0bce689db99cede230a6109e0dtt.jpg

 

Et cela sur toute la carrosserie. Je mise beaucoup sur le polish, mais les pare chocs sont vraiment complètement dead, va falloir les remplacer :/

Modifié par Dj2d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les derniers vendredi du mois y'a un rasso VW (Et quelques audi) sur le parking de décathlon. J'en ai fait deux avec mon cabrio, de la belle caisse, bonne ambiance/mentalité, pas de jacky tuning. Y'a un groupe facebook : http://www.facebook....87037034710791/

 

Le prochain c'est le 28 ;)

Modifié par Dj2d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr ben écoute si tu veux passer tu me fais signe, on ira ensemble et je ramènerai des amis (Audi TT 1.8T 150 et Golf V GTI)

Vu que j'ai un bon réflex aussi on fera de beaux shoots tous les 4 :P

Modifié par Dj2d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pas de problémes écoute moi ça me dit bien je te tiens au jus !

 

J'ai aussi un reflex, y'a rien de mieux pour la photo...

 

Jte tiens au jus, jte laisse mon 06 par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouveau !

 

La côte de ma caisse :

b6d96707876329cd20411c62f5f5ett.jpg

 

Lol? Ils l'ont pas vu hein x)

 

Sinon, RDV Vendredi pour me faire changer biellettes + plaquettes AR (Mon mécano peut pas me prêter la clé, trop fragile et niveau assurance j'peux pas bosser dans son garage après le démontage :/) donc 30€ et voilà.

 

J'ai démonté le papillon aujourd'hui, décrassé (Il en avait grandement besoin) et comme beaucoup de personnes j'ai le ralenti qui reste trop haut. Donc j'ai voulu calibrer le pap' avec vag-com, mais impossible .. J'ai eu une erreur et deux codes défauts sont réapparût :

 

17973 - Throttle Actuator (J338): Lower Stop not Reached

P1565 - 35-10 - - - Intermittent

17967 - Throttle Valve Control part (J338): Fault in basic settings

P1559 - 35-10 - - - Intermittent

 

Impossible de les effacer ... J'ai débranché la batterie pour faire un raz et après RAZ du papillon avec la batterie débranchée etc etc comme la fois d'avant, je n'ai plus que le :

17967 - Throttle Valve Control part (J338): Fault in basic settings

P1559 - 35-10 - - - Intermittent

Qui s'affiche.

 

Truc marrant, j'étais à sec de chez à sec, après le RAZ j'étais plus en réserve... Là ça me fait peur quand même...

 

Sinon voici des photos avant/après :

 

Avant :

395865e5db91265edf59ace6554dctt.jpg

7faa94c790c1bc338d83245b28dcett.jpg

ad733c9e82c32c225fec5716ce3cdtt.jpg

d59b450edd8f01f67da5771612a8dtt.jpg

 

Pas propre du tout ...

 

n'ayant pas de nettoyant frein, on a fait au white spirit ... Sopalin, paille de fer et coton tige ont été de mise.

ec896c94e3ad86a1399cebfd7f4bftt.jpg

 

Une partie de ce que j'ai dû utiliser ...

18ededbc4b0b13ee0a56960fdffdbtt.jpg

 

Après :

f268a8cb5aed03d6f70d9183f8f74tt.jpg

5f19ec10ec3c6b4cad883fcd760c5tt.jpg

 

C'est mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau rendu !

 

pour calibrer le papillon y'a une procédure a suivre qui est trouvable sur S3 passion je crois, a voir...

 

30€ pour te changer les plaquettes et les SB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris sur S3 passion justement :) Vag-com impossible donc manuel.

 

30€ Pour me changer les biellettes et je vais demander les plaquettes dans la foulée, en HT je le connais bien à force de lui demander de l'aide on s'arrange entre nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...