Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L ENTRETIEN CHEZ AUDI ET PANNE ASSUREE POUR TOUS


Messages recommandés

J ai un A3 2L TDI de 2008 que j ai achete neuf , le vehicule a toujours ete entretenu en concession . il a donc 4 ans et quelques mois . la semaine derniere , je demare et je sens que la batterie donne un petit signe de faiblesse, je leve donc le capot , j ouvre le compartiment batterie et j enleve l autocollant ... et la grosse surprise , les bouchons sont intacts .il s agit d une batterie MOLL d origine (tres bonne marque d ailleur). je deviisse les differents bouchons avec joint orange autour sans difficulte puisqu ils sont faits pour etre devisse . il u a meme un niveaux max du niveau electrlyte sur le cote de la battere ! je faits les niveaux des differents elements et les teste au pese acide . 1 des 6 a l air hs ..... le lendemain , je me rends chez mon concessionaire et celui ci me dit non aucun controle ne doit etre fait pour ce qui concerne le niveau . Je lui sort alors la NOTICE avec photos a l appui !! imaginez sa tete . le lendemain , je telephone aux RELATIONS CLIENTELE et la , l on me repond qu en effet il y a un probleme de " process" (dans la procedure d entretien je supose...) et lon me dit que l on me rapellera . Deux jours apres, comme je m en doutais , c est la panne IMPOSSIBLE DE DEMMARER .Pas la peine d appeler l ASSISTANCE AUDI ET SON HELICOPTERE... , je vais chez leclerc achete une bosh 120 euros . le lendemain je reconctacte AUDI FRANCE qui renvoyait le "BEBE" a la concession ... au bout d un moment j ai compris que je perdais mon temps et que notre CHERE MARQUE NE SE SOUCIAIT GUERE DES PANNES INNEVITABLES ET LOGIQUE (sans eau , c est la panne assuree) de ses clients. Plutot decu de leur part . je me demande pouquoi faire reviser mon vehicule chez eux pour TOMBER EN PANNE ,autant aller chez FEUX ROUGE OU SUD AUTO... la vidange avec filtre a air et les essuis glasses a 300 euros c est TRES BON MARCHE !!! merci encore pour vos CHOCOLAT A LA NOEL PRES DU LEVIER DE VITESSE JE NE PENSE PAS Y REGOUTER .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison ça soulage :icon_smile:

C'est agaçant la panne après la révision, j'ai eu ça sur une voiture où on ne m'avait pas changé le filtre à gasoil alors qu'il avait 8 ans (et même pas 30 mille kilomètres) le moteur s'était mis en sécurité car il y avait trop d'eau dans le filtre.

 

Cela dit la batterie est un élément d'usure...

 

Le bon point de ta mésaventure c'est que j'ignorais qu'on mettait encore des batteries à entretien dans nos voitures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus depuis 2005 une directive européenne IMPOSE aux constructeurs de prendre les véhicules en garantie (pour ceux l'étant encore) et ce malgré que vous ayez fait l'entretien chez feu vert, norauto etc... Bien entendu les constructeurs tiennent encore le discours que si vous faite l'entretien ailleurs, vous perdez la garantie, ce qui est bien sur archi-faux et surtout illégale !

Ah bon entendeur....

 

D'ailleurs ils en ont parlé dans l'émission capitale passée récemment sur M6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cela dit la batterie est un element d usure" : c est vrai mais MOLL equipe PORSHE LAMBORGHINI etc... et AUDI ne fait pas les niveaux et tu te retrouves comme un con sur un parking en rade PAS SERIEUX DU TOUT !!! nous leur faisons confiance et on va bientot etre dans le top 10 des voitures les plus en panne..... une batterie MOLL tient 5 ous 6 ans sans probleme (sauf si l eau s evapore, il ne reste plus que de l acide, l element est au sec et se met en court circuit) et la , tu peux la changer ! ca fait marcher le bisness par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot decu de leur part . je me demande pouquoi faire reviser mon vehicule chez eux pour TOMBER EN PANNE ,autant aller chez FEUX ROUGE OU SUD AUTO...

 

Je peux te donner mon avis là dessus. Tu n'as aucun intérêt, passé la période de garantie, à faire tes révisions chez Audi. C'est hors de prix et, dès que tu as un problème, le service client trouve toujours une bonne raison pour ne rien prendre en charge . A moins de 80000 km et 4ans, changement d' un kit ventilateur à 800 euros (10% pièces pris en charge), d'une vanne Egr ,d' une pompe à gasoil associée à la pompe de gavage à 1200 euros (rien de pris en charge), j'ai choisi un garage Ad possédant la "valise de diagnostic Audi". Résultat, des facturations décentes et pas plus de problèmes....

Modifié par gillesh71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ça dépend du réseau de concessionnaires.

Il parait que dans l'Isère, c'est une catastrophe, alors que sur l

Modifié par TBC_Ly0n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est honteux en effet, si le SAV Audi en France continue dans ce sens; la marque va fatalement payer le prix même avec le succès des nouveautés /qui ne va jamais durer comme chacun sait (Bm ou Merco sont passés par là, le plus dur c'est de durer...)/!

Heureusement que tous ne sont pas comme ça!

Bon courage Bruno S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il fait savoir qu'aujourd'hui, même si sous l'étiquette les bouchons peuvent se dévisser (ce qui n'est pas le cas sur toutes les batteries, et je dirais même de moins en moins le cas) TOUTES les batteries sont de type "sans entretient"... Il faut savoir que la plus part des batteries (même humide) sont garantie 2 à 3 ans. Donc si vous retirez l'étiquette la garantie est annulée!

 

je crois que seul les batteries au gel sont sans aucun entretien, quelqu un confirmera si je dis une connerie...

 

Faux, toutes les batteries utilisées dans les voitures sont sans entretient. Avis à qui veut démentir, décollez l'étiquette de votre batterie sous garantie et ramenez la au magasin...

 

Je peux te donner mon avis là dessus. Tu n'as aucun intérêt, passé la période de garantie, à faire tes révisions chez Audi

 

Vraie et faux à la foie... Certes sur le plan financié tu à raison, en revanche deux choses à savoir:

 

1/ dans le cas ou le véhicule à de faire parti d'une campagne de rappel (c'est rare mais sa arrive)... lors du dépôt du véhicule le conseillé service le voie sur son écran et effectue les opérations. Hors réseau de la marque personne ne le sais, et si ces travaux ne sont pas effectués en temps et heure, cela peut occasionner des dégâts au véhicule. Donc risque de désagrément pour l'utilisateur.

 

2/ Hors réseau on ne vous monte pas de la pièce d'origine!!!!

Oscaro et compagnie font de la pub mensongère. En effet les pièces dites "adaptables" que vous achetez hors concession sont parfois fabriquées par le même fabriquant que les pièces d'origine mais ne correspondes pas à 100% au cahier des charges du constructeur. Par exemple les plaquettes de frein: si vous contrôler les références une lettre ou un chiffre diffère entre les deux modèles... Il y a une raison à cela! Autoplus avais réalisé des essais avec plusieurs véhicules et divers marques de frein... Il s'est avéré qu'après une dizaine de freinage à 130 KM/H, avec des plaquettes de frein "adaptables", vous mettez 80m de plus pour vous arrêter.

Source que je tient d'un ancien employé de chez valéo, sur un alternateur origine et un alternateur adaptable, rien ne les distingue en apparence (pour un même modèle)... C'est le bobinage à l'interrieur qui change! (Plus gros sur de l'origine donc plus fiable) Et c'est valable sur tout!

 

sauf si l eau s evapore, il ne reste plus que de l acide

 

Même s'il est vraie que dans le temps nous mettions de l'eau de pluie ou de l'eau déminéralisée dans nos batteries pour en faire le niveau, Il n'y à pas d'eau dans une batterie, c'est uniquement de l’acide! Même si sa fonctionne avec de l'eau c'est beaucoup moins performant.

 

En plus depuis 2005 une directive européenne IMPOSE aux constructeurs de prendre les véhicules en garantie (pour ceux l'étant encore) et ce malgré que vous ayez fait l'entretien chez feu vert, norauto etc... Bien entendu les constructeurs tiennent encore le discours que si vous faite l'entretien ailleurs, vous perdez la garantie, ce qui est bien sur archi-faux et surtout illégale !

 

En effet tu à raison, en revanche la ou le constructeur peut jouer c'est d'une part sur le temps de la prise en charge des travaux pouvant aller jusqu’à plusieurs mois car comme il ne s'agit pas de la pièce d'ORIGINE le constructeur vas tout faire pour ne pas payer et faire traîner la procédure... durand tout ce temps c'est le client qui reste sans voiture car tant que tous les experts n'on pas tranché le constructeur n'est pas tenu de mettre un véhicule de remplacement à disposition... Donc un conseil de professionel (je suis du le métier): garantie = réseau de la marque

Modifié par zebaistauf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...