Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réveil (laborieux) dun TT225 APX


Messages recommandés

Je viens d'acheter un TT quattro APX en panne depuis 2 ans.

Il a été victime d'une surtention 24V à cause d'un mauvais chargement de la baterie.

Elle est restée 2 ans chez le garagiste et a fait un tour chez audi (j'en sais pas plus)

Symptomes : Porte instrument en mode sapin de noël (composants cramés), immotronic actif et impossible de se connecter au VAG COM. Donc elle tournait 1 seconde et coupait.

Achat d'un PI+boitier injection+clefs+barillets d'un TT quattro APX

 

Résultats:Avec ces nouvelles pièces, Immotronic débloqué mais plus du tout de démarage.(pas de codes défauts et odeur d'essence)

Pose+déblocage de l'immotronic de l'ancien calculateur et le moteur démarre mais n'arrete pas d'osciller entre 500 et 1500 tours, sans aucune réponse de la pédale d'accélérateur.

Les codes défauts de la pédale d'accélérateur sont là (17951 + 17580 + 18 038).

 

En regardant tout ça, je vois un papillon des gaz tout neuf et que la pédale d'accélérateur a été démontée, donc visiblement audi en était au meme point que moi.

 

Mes questions avant la photo :

-mon deuxième calculo serait-il cramé ou incompatible (rèf de celui de la voiture= 8L0 906 018M alors que celui d'occas 8N0 906 018F) ?

-La connectique de la pédale va directement au calculo ? (pour vérif du faisceau)

 

Je vais essayer avec la pédale de mon TT mais je peux pas essayer son calculo car c'est un BAM.

 

dsc00613a.jpg

Modifié par shiva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour répondre à ça -mon deuxième calculo serait-il cramé ou incompatible (rèf de celui de la voiture= 8L0 906 018M alors que celui d'occas 8N0 906 018F) ? : Il faut le même numéro d'hardware et de software pour que ça fonctionne à ma connaissance.

 

Pour le reste, je ne vois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu me dire où ça ce trouve ces numéros ?

Quand j'ai débloqué l'immotronic de son calculo d'origine, j'ai pas pu réécrire le soft coding de l'ancien (celui qui accompagnait le PI d'occase), la manip fonctionne mais y'a pas de changement de numéro.

 

Merci pour les encouragements ...

Modifié par shiva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro de software c'est le numéro Bosch 0 261 XXX XXX, pour le software, sans récupérer la carto et l'ouvrir, je ne sais pas comment avoir cette info. Ce n'est pas écrit sur le calculateur.

 

Tes 2 calculateurs ont le même numéro d'hardware déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ETKA pour TT 2001, moteur APX :

8N0 997 018 CX == 8N0 906 018 F

8N0 997 018 FX (avec ESP post-monté) == 8N0 906 018 AE

8N0 997 018 KX (avec blocage electronique du différentiel EDS) == 8N0 906 018 R

8N0 997 018 DX (avec ESP d'origine ou post-monte) == 8L0 906 018 M

Il semblerait que l'un soit pour TT sans ESP et l'autre pour TT avec... J'en sais pas plus

 

On dirait bien que la ref en bas de l'étiquette serait la version soft ; c'est pas la même, je ne sais pas ce que ça implique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ETKA pour TT 2001, moteur APX :

8N0 997 018 CX == 8N0 906 018 F

8N0 997 018 FX (avec ESP post-monté) == 8N0 906 018 AE

8N0 997 018 KX (avec blocage electronique du différentiel EDS) == 8N0 906 018 R

8N0 997 018 DX (avec ESP d'origine ou post-monte) == 8L0 906 018 M

Il semblerait que l'un soit pour TT sans ESP et l'autre pour TT avec... J'en sais pas plus

 

On dirait bien que la ref en bas de l'étiquette serait la version soft ; c'est pas la même, je ne sais pas ce que ça implique.

 

Merci beaucoup, donc peut etre que c'est pas compatible ?

Quand j'utilise le boitier 8N0 906 018 F on dirait qu'il n'y a pas d'allumage.

La lettre à la fin n'a pas d'importance ? Sur Ebay on en trouve se finissant par J ou Q

 

Y'a des TT avec blocage de différenciel ????

Modifié par shiva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de la pédale = pas changement

Continuité du faisceau OK

 

Je pense faire réparer ce calculo, impossible dans trouver un d'occaz.

Connaissez vous des adresses de réparateur compétant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut shiva , tu pourrais me dire par MP le prix que tu as racheter le TT en panne stp ?

Apparement y'a une casse audi VW vers bordeaux appel peut être qu'ils auront ce que tu cherche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de la pédale = pas changement

Continuité du faisceau OK

 

Je pense faire réparer ce calculo, impossible dans trouver un d'occaz.

Connaissez vous des adresses de réparateur compétant ?

 

la derniere lettre ne change rien

quel ref de calculo cherches tu, je dois avoir ça en stock, avec ou sans prepa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la derniere lettre ne change rien

quel ref de calculo cherches tu, je dois avoir ça en stock, avec ou sans prepa ?

 

Apparemment, cette lettre change tout, 180, 210 ou 225 ont la meme rèf si on tient pas compte de la dernière lettre.

 

Je suis en attente d'un calculo identique (8L0 906 018 M) qui vient d'angleterre, d'origine, je veux revendre la belle ( = 65 900 km !)

 

Par contre, je comprends que tu as quelques pièces de rab, j'aurai peut etre besoin, ou une épave ... Je compte refaire la blanche (218 000 km et culasse en vrac ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiva y'avais sur leboncoin un TT avec CG bloquer ( a cause d'un divorce non prononcé ) 150 000 kms , niquel , la nana la vendait 2800e genre de TT a acheter pour les pieces :)

 

car moi j'aurais pris deja tout l'interieur noir ( pour remplacer mon bleu ) et la faire faire en Orange papaye ou blanche ( oui ja la veux !!!!!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Apparemment, cette lettre change tout, 180, 210 ou 225 ont la meme rèf si on tient pas compte de la dernière lettre.

 

Je suis en attente d'un calculo identique (8L0 906 018 M) qui vient d'angleterre, d'origine, je veux revendre la belle ( = 65 900 km !)

 

Par contre, je comprends que tu as quelques pièces de rab, j'aurai peut etre besoin, ou une épave ... Je compte refaire la blanche (218 000 km et culasse en vrac ! )

 

je suis en train de faire l'inventaire des pièces, car g énormement de demandes de pièces detachées, pour le calculo je te dis ce que j'ai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car moi j'aurais pris deja tout l'interieur noir ( pour remplacer mon bleu ) et la faire faire en Orange papaye ou blanche ( oui ja la veux !!!!!! )

 

A non pas blanche :ripeer:

Modifié par shiva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calculo reçu, remonté, immo débloqué et démarage du premier coup.

Le moteur tourne rond, seul le témoin d'huile persiste alors qu'il y a de l'huile et visiblement la pompe fonctionne (le moteur a tourné 15 min sans serrer !)

 

Maintenant, avant les essais sur route grosse révision car j'ai pas confience dans une couroie de transmission qui a 12 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alerte de pression d'huile ne s'allume que moteur démarré au dessus de 1500tr/min (si ma mémoire est bonne) donc je pense pour celui de niveau d'huile, d'ailleurs il a souvent tendance à déconner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis, ces jours-ci en train de lui faire la grosse révision avant de la mettre sur route (toujours pas essayé sur route !)

Distribution, pompe à eau, bougies, liquide refroidissement, tous les filtres ...

Il me reste vidange+capteur et toiler les freins, puis controle technique et je la vends à Cyril ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...