Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un "couinement" sur ma roue ARD assez désagréable en casi permanence, des que je freine le bruit s'arrete même si juste j'effleure la pédale de frein.

Le bruit devient plus fort des que je tourne a gauche style rond-point c'est super chiant !

J'ai bizoté les angles des plaquettes AR pour casser les arretes mais ça n'a rien changer.

Je pense au roulement qui aurait un peu de jeux mais aucun jeux dans les roues AR.

J'hésite a remplacer le roulement si c'est pour rien.

Posté(e)

Et pourquoi pas un disque voilé?

Posté(e)

salut

j'ai exactement le meme symptome;

couinement aléatoire du frein arriere droit qui s'accentue quand je tourne à gauche et disparait quand je freine ou je tourne à gauche;

je suppose le roulement aussi

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut je penses aussi tes disques sont solidaire du moyeu le seul jeu possible est a cause du roulement

Posté(e)

J'ai changé disque et plaquette ar et toujours le même problème.

La roue a aucun jeux mais en charge en roulant je suppose qu'il est du jeux.

Je vais changer le roulement ARD et je verrais bien !

Posté(e)

le jeu n'est pas forcement perceptible..

Vu l'espace entre disque et plaquette (quelques dixiemes), il suffit que le roulement soit a peine usé pour que ca frotte

Au préalable, as tu vérifié que la tôle pare flotte (derrière le disque) n'est pas trop près du disque?

Posté(e)

Les freins de RS2 sont en alu et ils gonflent... Il faut démonter les patins en inox et limer l'étrier de manière ce que les plaquettes se déplacent bien sur ces patins...

Les freins porsche sont totalement démontable et quasi toutes les pièces sont disponibles pour leur entretien, réparation, etc...

Posté(e)

La tole derrière le disque est bien fixée et ne frotte pas.

C'est vrai que le bruit s'entend après quelque kilomètre, donc il y a peut être pas assez de jeux au niveau de la plaquette.

Tu parle de limer les supports à droite et à gauche de la plaquette visser dans l'étrier phoenix ?

Je peux essayer ça avant de changer le roulement.

Posté(e)

Mais non, pas du tout...

Tu vois ton étrier, tu retires les plaquettes, là tu verras deux supports en inox (style tôle chromée), chacune tient avec une vis torx,

tu vire la vis torx et tu sors ces supports, puis tu prends une lime "DOUCE" et tu limes dans les angles sur lesquels reposent les supports...

Une fois que tu as à nouveau de beaux angles, tu prends de la peinture pour freins, tu passes une-deux couches tu attends que cela sèche

et tu remontes, ces pièces existent au détail, elles forment ce que l'on appelle un "kit de réparation" ...

Après ça, tu n'auras plus de souci de quoi que ce soit, à moins, bien entendu, que tu utilises de la plaquettes de merde,

les textar sont parfaites, pas besoin d'aller chercher des trucs qui soit-disant freine mieux, ce sont des conneries !

Pour les bons prix, tu vas chez "ultimot.de", c'est sa spécialité !!!

Posté(e)

Oui je pensais à cette pièce aussi mon explication n'étais pas cler, je vais essayer de faire ça et j'vous tiens au courant si ça fonctionne. Mes plaquettes sont de marque ferodo.

Posté(e)

J'ai acheté mes freins ar chez eurofac il avait pas de textar donc j'ai monté des disques zimmerman avec des plaquettes ferodo.

À l'avant j'ai commandé chez ultimot.

Posté(e)

Bon je confirme ce soir j'ai été roulé et bien frein à froid aucun bruit puis après quelque freinage cui cui cui cui cui !

Posté(e)

Moi aussi ces symptomes depuis peu mais pas toujours.

J'ai changé les roulements arrières mais ça n'a rien changé.

Posté(e)

Les roulements ça s'entends si on monte la voiture sur un lift (banc) pour faire tourner les roues librement !

Pour RS2, les roulements sont vraiment très résistants et y'aurait pas trop de raison de faire stopper un bruit via le frein !

Posté(e)

Ok tu a changer les roulements à combien de kilomètre ?

200000 km

Posté(e)

Bon bah plus de bruit, j'ai démonté les supports de plaquette vissée sur l'étrier, j'ai passé un léger coup de lime derrière, j'ai remonté les supports et j'ai pu constater que les plaquettes bougeaient librement dans l'étrier.

NIKEL PLUS DE BRUIT MERCI POUR LES CONSEILS.

Posté(e)

Bon bah plus de bruit, j'ai démonté les supports de plaquette vissée sur l'étrier, j'ai passé un léger coup de lime derrière, j'ai remonté les supports et j'ai pu constater que les plaquettes bougeaient librement dans l'étrier.

NIKEL PLUS DE BRUIT MERCI POUR LES CONSEILS.

Cool ! Je vais en faire autant dès que possible.

Posté(e)

OK on s'verra peut etre au prochain

demain non, (prévenu trop tard),mais surement la prochaine (si je bosse pas)

• 2 semaines plus tard...
Invité buggysebs8
Posté(e)

c'est plutôt bête de ce taper autant de démontage pour rien

tes pistons travaillent bien?

il faudrait regarder ta purge et l'état de ton etrier un debut de gripage parfois empêche le retour du piston en position initiale

une précision si tu fais un purge fait le sur les deux visses de purges car l'etriers est en deux corps donc c'est impératif pour un résultat.

Posté(e)

En général, ce ne sont pas les pistons qui grippent, sur ces étriers porsche, mais les plaquettes qui coincent dans leur logement devenu trop étroit !

Invité buggysebs8
Posté(e)

je connaissais pas le phénomène de reduction de place des plaquettes mais pour en avoir refait sur des porsches 996 ça ce grippe comme tous les etriers c'est pas éternelle vu l'age de l'auto rien d'étonnant ça peut pas rester neuf loin de là

faudra bien trouver le cause et passer a autre chose a moin d'un miracle .

Posté(e)

Quand les étriers porsche sont neufs, la première chose qui arrive c'est le gonflage des étriers, pas pour rien que porsche propose ce kit de réparation !

Je ne sais pas ce qu'il en est sur la nouvelle génération monobloque des étriers porsche ?

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Les pistons de l'étriers reviennent à leur position initial avec facilité, par contre mon bruit recommence déjà donc re-nettoyage mais c'est quand même bizarre.

Sinon niveau purge du liquide de frein c'est récent.

Posté(e)

Dépend aussi des plaquettes...

Mais si tu ne fais pas une bonne restauration de tes étriers, ça ne fera qu'augmenter !

Mes étriers sont ceux d'origine, je les ai fait une fois avec amour, et depuis jamais eu de souci !

Y'a juste un crétin de mécano à deux balles, qui à voulu opérer une purge "2 Minutes, que tu verras que ça ira très bien"

et depuis son intervention, ça à complétement changer la dureté et profondeur d'appui de ma pédale de frein,

après il a essayé et essayé de régler le problème en purgeant de plusieurs manières, après 5 opérations

j'ai gardé l'auto comme-ça, pensant que de toute manière, j'irais sur des étriers plus "new age"... En passant à 355 devant

et 330 derrière avec des étriers monoblocs !

Moi je m'inquiète sur la durée de vie des durites aviations qui sont quand même bien dure,

je ne sais pas tout les combien de temps on doit les changer ???

Posté(e)

C'est vrai que des durites avia visuellement ça à l'air toujours en bonne état ça craque pas comme les flexibles de frein classique, moi je dirais a vie !

Sinon concernant mon étrier ouai c'est bizarre, que le coté droit. Ca couine que dans les ronds-point.

Posté(e)

Peut-être un roulement ? Genre vis de cardan serrée en dessous du couple réclamé ?

Les durites avia, y'a du métal, le métal réagit et rigidifie l'ensemble, ce qui me fait dire que ça puisse CASSER !

Alors qu'une durite d'origine est protégée par une grosse couche de coutchouc, difficile à casser !

En même temps, on parle de prosche, donc je ne pense pas que leurs durites ne soient pas efficace ?!

Pour ton problème, mon conseil: Acheter un vis de cardan, vérifier et serrer au couple indiqué d'usine !

Monter la jante et serrer également au couple indiqué = 130 Nm !

Avant de monter la jante, tu peux vérifier la liberté des plaquettes dans l'étrier et peut-être,

ajouter un peu de graisse très haute température sur les guides plaquettes !

;)

Posté(e)

Bah la dernière fois j'avais juste nettoyer les guides de l'étrier et plus de bruit donc ouai ça vient de l'étrier car effectivement les plaquettes ne coulissait pas du tout.

Mettre un peu de graisse haute température sur les guides je vais essayer mais j'ai peur que la poussière de frein se colle encore plus vite !

Sinon quelqu'un a une adresse pour le kit de frein de parking ?

Posté(e)

Frein de parking ? = Le frein à main ?

Cette graisse pour étrier est faite pour, donc pas de souci !

Pour le bruit des freins, ça vient souvent parce que la plaquette ne revient pas à sa place

de la même manière en haut et en bas de l'étrier, alors la plaquette reste en position diagonale

et frotte légèrement sur le bord du disque... ça fait tshi tshi tshi tshi tshi...

Et quand on branqe, ben la plaquette bouge légèrement et ne touche plus le disque le temps

de revenir en position initiale et ça recommence !

Parfois on peut tenter un "rectifiage" de disque ! ;)

Posté(e)

petite reflexion matinale :

le fait qu'on entende "tshi tshi tshi tshi tshi..." ( bruit saccadé et non continu) vient obligatoirement d'un voile car si la plaquette leche le disque, le bruit engendré doit etre continu, on devrait entendre un sifflement;

je tenterai de permuter les disques AR, ça permet de chercher la panne sans faire de frais; donc disque droit va à gauche et inversement

si le bruit s'est deplacé, la panne est toute trouvée, sinon il faut peut etre regardé du coté de la fixation moyeu, du roulement ou autre...

Posté(e)

Non parce que les disques n'ont jamais été plane ! Un disque est légèrement voilé,

sinon comment veux-tu que les plaquettes s'écartent du disque si on relache la pression dessus ?

Voilà pourquoi le tshi tshi... Correspondant logiquement à chaque tour de roue !