Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai remarqué quelque chose d'étrange sur ma boite Dsg, je voulais savoir si c'est normal ou pas.

Des fois dans les bouchons, lorsque j'avance doucement, le moteur monte à 2000tr en 1ère, mais la voiture n'avance presque pas, comme si je restais au point de patinage, comme une boite manuelle où l'on accélère en lâchant très peu l'embrayage. Puis elle repasse à 1000tr et démarre normal. Ca vous arrive? Ca me le fait de temps en temps seulement.

Merci

Posté(e)

1- changez moi le titre par s tronic ! :)

2- ne serait ce l'effet du hold assist?

Invité LeoLeandro
Posté(e)

je n'ai jamais eu se phenomène non plus.

Posté(e)

1- changez moi le titre par s tronic ! :)

Je ne sais pas comment on fait pour changer le titre.

2- ne serait ce l'effet du hold assist?

Je ne pense pas que ça doit le hold assist. Je sens le hold assist car je lache le frein en côte, la voiture reste bloquée puis démarre normalement sans monter à 2000tr. Là le moteur monte à 2000tr mais la voiture n'avance quasiment pas, puis d'un coup le compte tour chute à 1000tr pour monter progressivement, et la voiture avance normalement.

Posté(e) (modifié)

Je ne pense pas que ça soit anormal....

Il faut voir les conditions ou ça arrive ?

Une boite DSG/Stronic,c'est une boite mécanique robotisée et non automatique. Le principe de fonctionnement est tout a fait différent et contrairement a la boite auto qui fait avancer l'auto meme sans accélérer,avec la Stronic ce n'est pas toujours le cas et surtout a très faible régime.

Mon père a une A4 tiptronic,je peux vous dire que la boite réagi totalement différemment de la S.

Modifié par MIB
Posté(e)

Ça m'arrive dans les bouchons souvent, quand j'avance doucement.

Je dépose ma voiture au concessionnaire lundi pour d'autres soucis, ils vont jeter un coup d’œil en même temps et en même temps faire une mise à jour du boîtier, apparemment y a un rappel pour le mettre à jour.

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Je ne pense pas que ça soit anormal....

Il faut voir les conditions ou ça arrive ?

Une boite DSG/Stronic,c'est une boite mécanique robotisée et non automatique. Le principe de fonctionnement est tout a fait différent et contrairement a la boite auto qui fait avancer l'auto meme sans accélérer,avec la Stronic ce n'est pas toujours le cas et surtout a très faible régime.

Mon père a une A4 tiptronic,je peux vous dire que la boite réagi totalement différemment de la S.

ça empèche pas que la DSG/Stronic débraye pas quand t'es a l'arret... ce comportement est totalement Annormal.... sur la mienne ça le fait pas...

L'a1 ne demarre pas tout de suite quand tu laches le freins a cause du hold assist.... sinon elle avance tout a fait normalement si tu n'appuies pas sur les gaz...

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est parce que le moteur était un peu encrassé à force de rouler dans Paris, le week end dernier, je l'ai un peu décrassé sur autoroute 100km aller/retour (dont 20 au dessus de la vitesse autorisée :secret: ), la voiture roule beaucoup mieux depuis le début de la semaine. On a l'impression qu'elle a beaucoup plus de couple et la boite Stronic a l'air de fonctionner normalement...

Posté(e)

Bah voila, elle voulait tout simplement que tu montres de quoi elle est capable cette titine...

:out1:

Posté(e)

Belle normalement ville ou pas ville, c'est pas ça qui encrasse une boite, d'ailleurs je sais même pas si ça s'encrasse une boite Auto?

Posté(e)

On vient de me réinitialiser complètement la voiture à 0 + mise à jour de la cartographie, pour l'instant ça a l'air beaucoup mieux, mais je n'ai fait que 10km pour l'instant, on verra avec le temps.

Posté(e)

Tiens nous au courant.

Moi ce que j'aime pas sur cette boite c'est lorsque tu appuies doucement sur l'accélérateur en D, la voiture a tendance a très rapidement passer la 2nde.

Dans les bouchons c'est chiant car la boite fait 1-2 2-1 trop souvent.

Je pense que ça doit user un peu l'embrayage.

Donc que je fais c'est : je passe en M et ça reste en 1ère.

Pour faire 4 mètres, pas besoin de passer la 2nde.