Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, je voudrais savoir une information si il y en a qui connaisse la réponse. Je possède une Audi A3 8P (1) de 2003, je voudrais savoir si il y a possibilité de mettre la nouvelle calandre qui équipait les Audi 8P mais en phase 2. Actuellement, celle que j'ai, est divisée en deux par le par-choc sur lequel la plaque d'immatriculation y est fixé, je voudrais mettre les nouvelles calandres (qui font du haut de la voiture au bas et ou la plaque est directement fixée dessus).

Faut-il changer le parchoc, ou uniquement prendre la nouvelle calandre qui viendra caché le parchoc ?

Si vous voulais je peux envoyé des photos si vous voyez pas trop de quoi je parle =S

Merci ;)

Posté(e) (modifié)

Oui, et aussi le capot et les ailes... C'est moins drôle d'un coup, hein :sic: !?!

Pour des renseignements exaustifs, fais une recherche sur la section pour un topic "single frame". Tu trouveras toutes les infos, que tu cherches.

Sinon, il existe un "kit single frame", qui consiste à mettre un bandeau adhésif noir mat sur le PC AV entre les 2 calandres, derrière la plaque d'immatriculation et à ajouter 2 bandeaux chromés (également adhésifs) pour relier visuellement les cerclages chromés supérieur et inférieur.

D'autres ont préféré faire peindre le PC AV (au lieu de l'adhésif), en noir mat ou en noir laqué. Peinture ou adhésif, le rendu est très propre :) !

Bonne réflexion :coucou: ;) !

Modifié par Bap33
Posté(e)

Pour le rendu avec adhésif ça donne ça:

2v9979j.jpg

Apparemment au karcher ça tient assez bien.

Posté(e) (modifié)

Clair que ça donne bien et surtout à bas prix.

Sinon pour un passage en single frame compte:

-le pare choc

-la calandre

-support plaque

-grille anti brouillard

-capot

-peinture

Cela doit avoisiner les 1000€ je pense....

Modifié par daka357
Posté(e) (modifié)

Il me semble qu'il y a aussi les ailes AV, car le PC ou le capot ne tombe pas pareil, de mémoire. J'ai un doute, le topic en question remonte à plusieurs années :euh:...

Modifié par Bap33
Posté(e)

Il me semble qu'il y a aussi les ailes AV, car le PC ou le capot ne tombe pas pareil, il me semble. J'ai un doute, le topic en question remonte à plusieurs années :euh:...

Pour les ailes ce serait pour passer en facelift pour le single frame pas besoin ;)

Sinon il y a ce genre de pc qui s'adapte sans changement de capot:

pc%20av%20audi%20a3%202003%20mode.jpg

Posté(e)

OK, j'ai du confondre en effet avec les versions FL...

Posté(e)

Droby ta caisse est vraiment superbe ;) sa rend vachement bien avec l'adhésif mais moi si je fais ça je vais faire des bulles partout ... puis en faite a 1000eur comme dis bap 33 sa detend de suite, donc j'opterai pour l'adhésif mais je me le ferai pas car sinon ça va faire du travail degeulasse mdr.

Merci pour les conseils ;)

Derniere question il est thermoformable ou autre ton adhésif Droby ?

Posté(e)

Pour faire peindre juste le centre du PC AV, je pense que tu peux t'en tirer pour moins de 200 euros. C'est déjà plus abordable et pas de risque de bulles ;)

Posté(e)

Droby ta caisse est vraiment superbe ;) sa rend vachement bien avec l'adhésif mais moi si je fais ça je vais faire des bulles partout ... puis en faite a 1000eur comme dis bap 33 sa detend de suite, donc j'opterai pour l'adhésif mais je me le ferai pas car sinon ça va faire du travail degeulasse mdr.

Merci pour les conseils ;)

Derniere question il est thermoformable ou autre ton adhésif Droby ?

Joffrey ce n'est pas ma voiture, c'est juste un exemple pour illustrer. :)

L'adhésif n'est pas thermoformable, il y avait des kits à vendre sur Ebay pendant un temps.

En cas de bulle sur l'adhésif, un coup de tête d'épingle dedans, tu lisses et hop ça disparait.

Posté(e)

ok ça marche. J'ai regarder sur Ebay mais il n'y en plus, par contre j'ai lu certains topic que le concessionnaire en vendait lui même donc je me renseignerai puis je verrais par la suite. Merci pour vos conseils ;)