Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'aimerais bien avoir vos avis avant ce potentiel achat, en terme de:

> problèmes rencontrés / recurrentes sur ce modèle / moteur

> consommation

> rapport poids / puissance

> autres...

Merci par avance! C'est plutot ugent ;)

Posté(e)

Yep,

Alors pour les moteurs à essence je peux pas te dire... Par contre pour Audi et sur l'A4 B5 en général ca je peux (j'en ai une, Phase 2 1999 1.9 TDI 110 CV depuis quatre ans et demi et bientôt 150.000 bornes parcourues). Si tu n'as jamais eu d'Audi ca va te changer, et quand tu as goûté à ca... Tu n'en sors plus lol. Bonne tenue de route, voiture fiable, spacieuse, agréable à conduire, sécurisante... Le tout c'est qu'elle ait été bien entretenue. Regarde bien le carnet donc, et les factures d'entretien si elles sont dispo sont un plus. Après, combien de kilomètres a-t-elle, combien de propriétaires précédents... Si l'entretien a toujours été fait en concession ca peut être un plus aussi, ca te permet de te renseigner au garage qui s'en est occupé (regarde ses coordonnées dans le carnet) pour voir si tout a bien été suivi par le précédent proprio. Après un 1.6 me semble un peu juste comme cylindrée pour une A4 mais je me trompe peut-être... Et niveau consommation, pour ca le TDI est une tuerie... 5.5 litres en roulant calme, 6.2 en traçant comme un porc... lol. Par contre en général les moteurs essence c'est pas pareil, ca glougloutte un peu plus... Je pense que tu dois tabler sur 8 litres aux 100 de moyenne voilà voilou

Posté(e)

salut et merci!

j'en ai eu 3 déjà, 2 GTE et un cabriolet 2.6 :) donc je sais de quoi tu parles

effectivement, je voudrais savoir plus sur le rapport poids / puissance...

Posté(e)

Salut,

A choisir, je prendrais plus volontiers un 1.8T qui fait 50CV de plus et consomme moins.

@+

Posté(e)

exact

le 1.6i sur-consomme car il est trop peu puissant pour le poids de l'auto

on est vite à 9L au 100km avec un moteur tout juste suffisant sur la golf 4

faut pas non plus espérer l'amener trop loin dans les Km vu que c'est un moteur qui force tout le temps

le 1.8i est dans le même genre en légèrement plus coupleux

Posté(e)

A4 1.8t je consomme a peine 8 litre en boite automatique donc moin en manuel et un moteur a la hauteur des qualité dynamique de la voiture.

J'ai possédé 18 voiture et pour moi c'est la plus homogéne que j'ai eux :roi:

Posté(e)

enfin le 1.8T consomme pas toujours 8L, ca va beaucoup dépendre du code moteur et de la finition de l'auto.

avec mon A4 je faisais 8,5L (APU papillon électronique), alors la golf 7,5L (AGU papillon à cable) et avec la A4 quattro break c'est 9,5L-10L (AEB papillon à cable)