Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai équipé la mienne de 4 bridgestone blizzak LM 80 en 18 pouces

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Et moi de 4 NOKIAN WR SUV3 en XL100 (sur mes jantes 17" trident).

Posté(e)

Et oui même ici à Aix le Q3 vient de chausser ses pneus d'hiver Nokian WR G2 sur du 17 aussi mais en 65 pour compenser la monte 19/40 d'origine.

Posté(e)

Hé oui, il gèle déjà dans la campagne aixoise au petit matin.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Etant amené à placer des pneus hiver sur mon nouveau véhicule, équipé à l'origine de jantes 17" 10 branches design, quelle largeur de pneu conseillerez-vous ? 235, 215 ?

Et d'autre part, quelle est la valeur correcte du déport sur les jantes 17" ? J'ai pour info ET=45,mais sur certains site, je trouve des jantes "pour Audi Q3" en 17" mais avec un déport de 33 !

Posté(e)

Salut,

pour le déport je ne sais pas, celles que j'ai achetées mentionnaient les bonnes valeurs.

Quant à la largeur, ne dépasse pas le 215 ça ne rime à rien.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour le forum,

un autre avis sur la largeur des pneus,

perso j'ai choisi ceux en 215 car ils permettent de poser des chaînes (ça sert pas souvent, mais bon)

en 235 l'espace entre le flanc intérieur du pneu et la coupelle de suspension est vraiment réduit (j'ai eu peur des frottements éventuels et de difficultés au montage)

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Voilà, nouveau Q3 réceptionné vendredi dernier, et changement des pneumatiques pour passer en pneus hiver aujourd'hui. J'ai opté pour des Pirelli Scorpion 235/55/R17 XL, pas pour contrarier notre ami Thierry-13, mais parce je suis tombé sur un test de pneus hiver réalisé par des allemands, avec un Q3 Quattro 2.0 Auto comme le mien, et que les résultats étaient visiblement Excellents.

Je vous tiendrai au courant de la suite, après quelques km d'expérience, pour autant que la neige arrive encore cet hiver ...

Posté(e)

Pas question d'être contrarié, c'est surtout que sur la neige au plus c'est large au moins bien c'est :ripeer:

Posté(e)

l

Bonsoir à tous,

Voilà, nouveau Q3 réceptionné vendredi dernier, et changement des pneumatiques pour passer en pneus hiver aujourd'hui. J'ai opté pour des Pirelli Scorpion 235/55/R17 XL, pas pour contrarier notre ami Thierry-13, mais parce je suis tombé sur un test de pneus hiver réalisé par des allemands, avec un Q3 Quattro 2.0 Auto comme le mien, et que les résultats étaient visiblement Excellents.

Je vous tiendrai au courant de la suite, après quelques km d'expérience, pour autant que la neige arrive encore cet hiver ...

Féliciations pour ton nouveau véhicule.

Nous parlons ici de la monte hivernale mais tu pourrais nous dire (ici ou mieux dans un nouveau post) comment se comporte ton Q3 140ch quattro avec stronic? Sur ce forum, on a beaucoup parlé des 177ch quattro stronic ou des 140ch 4x2 BVM et aussi des moteur tfsi mais ta configuration est intéressante.

Posté(e)

Ok, pas de problèmes. Venant d'une C5 berline Exclusive, le changement est ....énorme, tant au niveau conduite, que type de véhicule. La boîte auto est aussi une découverte pour moi, mais je dois avouer que pour l'instant, je suis au paradis.

J'ouvrirai un nouveau post, pour ne pas tout mélanger. Etant un bon rouleur (45000-50000 km/an), je pense que mon expérience sera intéressante pour la communauté.

• 6 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'ai donc réceptionné mes pneus hivers michelin PA4 en 235/50/18

Va falloir les faire monter sur mes jantes hiver 18" les même que ma monte été donc modèle Sline :)

549331MichelinPA4.jpg

Modifié par DSG_91
Posté(e)

J'imagine que tu as commandé tes pneus sur internet comme sans doute beaucoup de personnes.

Posté(e) (modifié)

Moi pas besoin de pneu hiver. Par temps de neige, j ai ma bonne vieille 206 qui tient bien la route et qui est equipe en hiver. Je veux pas abîmer mon Q....lol

Modifié par maverick75
Posté(e)

L'été dernier je suis tombé sur une offre sur le site de petites annonces bien connu, j'ai acheté un pack complet de roues hiver orgine audi pour Q3 à un bon prix par rapport à la valeur en concession. Elles étaient neuves et jamais montées car le véhicule avait été remplacé.

Je trouve que c'est plus rassurant pour l'hiver à moins d'habiter dans le Sud.

Posté(e)

d'une maniere générale quand les conditions d'accroche sur la chaussée sont difficille moins il y a de surface en contact mieux c'est ! exemple de la lame du patin a glace...

donc pour des pneu hiver le plus petit possible.

pneu hiver + audi S4 = jamais embetté meme par 1 m de neige y compris sur des cols enneigés bloqués a la circulation....

Posté(e)

C'est dommage que tous les membres du forum Q3 recherchant des pneus hivers habitent loin de chez moi car j'ai toujours le train complet de pneus nokian WGR2 + jantes du Q3 à vendre, c'est quasi neuf (7000 km à peine).

Posté(e)

J'habite en limousin et je suis allé les chercher sur Orléans. J'en avais trouvé à Nice aussi mais les roues avaient été vendues. Je serais bien allé les chercher là-bas, cela aurait fait une promenade en plus dans cette belle région. C'est clair que neuf en concession c'est dans les 1700/1800€.

Posté(e)

Oui pneus acheté sur internet car en occasion je ne trouvais pas mon bonheur en 18" ;)

Commandé chez air-pneus , et coup de bol les pneus dates du 07/14 :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

C'est dommage que tous les membres du forum Q3 recherchant des pneus hivers habitent loin de chez moi car j'ai toujours le train complet de pneus nokian WGR2 + jantes du Q3 à vendre, c'est quasi neuf (7000 km à peine).

bonjour

ça pourrait m'interesser.

toujours dispo?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Avec l'hiver qui approche, le marronnier de la monte hiver revient. Il va donc falloir que je m'équipe pour mon premier hiver en Q3. Mon interrogation ne porte pas sur la marque (globalement, dans les grandes marques, la qualité doit être équivalente), mais sur la nécessité d'acheter des roues complètes. C'est à dire, y a-t-il contre indication à monter les pneus hiver sur les jantes d'origine et de les intervertir en mars ?

Merci d'avance pour vos conseils :-)

Posté(e)

Non il n'y a pas de contre indication juste trouver un monteur digne de confiance ( moi j'en connais un --> Propneus ) et qui vient à domicile .

Moi j'ai fait le choix t'acheter des jantes identique à celle déjà monté sur mon q3 afin de permuter seul et faire l'économie du montage démontage environ 120€ par an .

Et cela me permets d'attendre le dernier moment et les premières gelées ;)

Posté(e)

120€/an ! C'est vrai que vu sous cet angle, les jantes sont amorties en 3 ans. Je suppose qu'un simple changement de roues coûte moins cher ?

Posté(e)

Je l'ai dit plus haut pour le démontage de mes 20" été, remontage + équilibrage des 20" hiver ça me coûte 92€, à multiplier par 2 pour l'opération inverse.

A moins de connaître le mécano et de payer "comme ça" je ne sais pas si on peut payer beaucoup moins cher non ?

Posté(e)

le pack de 4 roues hiver 17 pouces pour le Q3 vaut 1800€ en concession donc cette dernière annonce est valable. J'avais trouvé une annonce similaire l'année dernière à 900€ pour des roues totalement neuves encore sous le film d'origine.

Posté(e)

Il faut juste être vigilant car beaucoup mettent dans leurs annonces que ça va sur plusieurs modèles. C'est vrai d'un point de vue technique, mais il faut quand même vérifier par rapport aux montes acceptées sur le véhicule.

Sinon, il y a moins d'1 an j'ai vendu mes jantes 17 pouces sur LBC (moins d'1 journée pour les vendre !) et pris des 19 chez LDPrestige. Celui qui a acheté mes anciennes jantes c'était justement pour sa monte hiver.

Posté(e)

A priori, la photo des jantes correspond à celle qui figure sur le site Audi et les dimensions (215x60) également. J'ai donc contacté le vendeur. Alea jacta est :-)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour

Ayant change de véhicule, j'ai troqué mon Q7 contre un SQ5 et je souhaiterais monter mes Dunlop 235/60 18 sur jantes Audi pour le Q3 S Line de madame. je voudrais savoir si c'est compatible.

merci

Posté(e)

De mémoire oui, en espérant que les trous soient les mêmes (pas certain de Q5/Q7 vers Q3).

Le Q3 acceptant du 19 pouces en 45 avec le pack Off Road, du 18 en 60 sera presque à la limite (ça fait haut du 60) mais ça irait.

Fais une chose, prends les dimensions de ses pneux actuels et cherche sur google un comparateur de tailles, ça te dira tout de suite si ça correspond.

Posté(e)

Opération roues hiver terminée. J'ai racheté les roues d'un heureux nouveau propriétaire d'un SQ5. C'est vrai que ça donne envie. C'est vraiment une voiture superbe et la conduire doit être jouissif, n'est-ce pas Thierry ? En tout cas merci DSG_91, je m'étais focalisé sur Ebay et je n'avais pas pensé au Bon Coin.

Posté(e)

Oui, c'est le pack Audi d'origine. Les pneus sont des Bridgestone Blizzak LM80 en 215x60/R17. Ils ont environ 1500 km. Les jantes sont nickel et les pneus sans problème. Toi aussi tu as acheté ton pack hiver sur le Net, si mes souvenirs sont exacts ;-)