Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je vais équiper mon Q3 pour l'hiver et apres plusieurs recherche je veux m'orienter vers des jantes "repliques". Il semble qu'avec des repliques il n'existe que la dimension 7,5x 17 ET 35 alors que la monte Audi est 6,5 x 17 ET 33. Pour ET, 2 mm ne pose pas de prob, par contre

1 pouce soit 2,5 cm sur la largeur de la jante c'est pas top. Aprés des avis different chez Audi, pensez vous que se soit possible sans aucun probleme d'homologation. Je n'ai jamais acheté de jantes replique, on dis que si c'est homologué suv il n'y as aucun probleme avec Audi ???

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

 

es tu sûr d'avoir fait tous les sites, car j'avais noté entre autres ces jantes pour le Q3 et ce n'est pas tout à fait ce que tu dis :

 

http://www.espace-ja.../806/r8_cup.php

 

Je viens de relire la doc Audi, qui préconise du 6.5 x 17 si tu montes du 215/60 (recommandé pour l'hiver par Audi justement), donc on peut raisonnablement dire que du 7 x 17 irait sans problème.

 

Dans tous les cas, tous les sites de jantes, lorsque on sélectionne le Q3 comme modèle, donne du 7 x 17.

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

C'est la le probleme, en réplique je n'ai pas trouvé du 6,5 par 17 pour des pneus 215 60 17 96h seule homologation hiver Audi. Tout est en 7,5 et pour du 7 j'ai trouvé un modéle mais pas pour suv...

Posté(e)

Je ne te suis pas là, je te dis que sur tous les sites de jantes, ils ont du 7 x 17, ce qui irait parfaitement.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à Tous , un article intéressant dans le moniteur Autombobile belge sur les pneus hivers n°1534 du 17/10/12

Article fait avec magazine allemand également

14 pneus testés pour l'hiver?

Le gagnant good year ultragrip 8, puis le continental TS 830(remplacé maintenant par 850) puis le michelin PA4 puis le nokian WRD3 et enfin le dunlopSport D4

on parle souvent du nokian dans ce forum et en effet c est lui qui a eu la meilleur note sur la neige avec 100/100 par contre sur le mouillé il passe à 64/100.A comparer au goodyear 94/100 sur la neige et 96 sur le mouillé

En ce qui me concerne j'avais déjà acheté mais michelien PA4(pour info à 202 euros pieces en 17 pouces 235*55)

ils seront montés la semaine prochaine en ce qui me concerne

J'espere que je serais content avec ces pneus car avant j 'avais les dunlops SP3D et cela me convenais déjà très bien sur ma BMW318D

Modifié par quickbe
Posté(e) (modifié)

J'espere que je serais content avec ces pneus car avant j 'avais les dunlops SP3D et cela me convenais déjà très bien sur ma BMW318D

 

Pour avoir utilisé à titre personnel et professionnel des pneus "thermogomme" de chez Continental depuis fort longtemps et en avoir été toujours très satisfait, j'ai pu remarquer que les véhicules avaient un comportement différent avec les mêmes pneumatiques selon le mode propulsion ou traction.

 

A titre professionnel j'étais le seul à rouler en AUDI. Tout le reste des collaborateurs disposant de véhicule de fonction roulait en BMW. Tous les véhicules étaient équipés de pneus hiver de même marque. Le comportement n'était vraiment pas le même avec les mêmes pneus entre traction et propulsion. (mouillé, neige, grip, etc...).

Modifié par GEORGES
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

En ce qui me concerne je viens de monter mes pneus hivers qui sont des michelin PA4 en 235/55/17 .Ce que je remarque quand même avec les pneus étés, car j etais en Goodyear Exellence, les michelins font plus de bruit et j ai perdu en confort.Ils sont plus durs et cela se sent .Avez vous d autre avis sur les marques concurentes en pneu hiver.....le goodyear Ultragrip 8 qui gagne pas mal de tests car etc??

 

merci pour vos avis...car je reflechis a mes prochains pneus été pour 2013 car mes pneus été auront 70 000. kms

Posté(e) (modifié)

Les pneus hiver dits "thermogomme" comme doivent l'être les Michelin PA4, que je ne connais pas, ont l'étrange propriété de s'assouplir avec le froid. La gomme est plus dure à température normale que celle d'un pneu d'été, donc confort modifié.

 

A partir de 7° ils commencent à être plus performants que des pneus été.

 

Au niveau bruit c'est le dessin et la composition du pneu qui font la différence.

 

A propos des Good Year ultra grip ma fille en était chaussée sur sa VW Polo et elle en était très satisfaite. Je me souviens qu'elle était venu de Paris à Metz pour Noël en 2010 dans des conditions épouvantables, mais était passé partout sans problème.

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Merci Georges pour les infos . Pour la souplesse des pneus le froid arrive , je vais voir la difference dans les jours qui viendront

 

merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, petite question d'actualité : quel est la taille des maillons pour les chaines du Q3 ( TDI 140 CV ) avec des pneus 235/55/R17. Du 9 mm ou du 16 mm ? Merci aux spécialistes A+

Modifié par passion3331
Posté(e)

http://www.pro-chain.../prix-croissant

 

Je te déconseille les chaines tissu ou easygrip ça ne resiste pas longtemps à un roulage sans neige même si c'est efficace sur cette surface.

 

Merci pour la réponse mais elle concernait les Chaines et le diamètre des maillons......d'ailleur je me demande si le Q3 équipé en 235/55/r17 est chainable.Si oui est ce qu'il faut des 9 ou des 16 mm ?Je n'arrive pas sur internet à avoir une réponse satisfaisante. Je vais être obligé de passer chez Audi à moins que l'un d'entre vous ait déjà fait la démarche. Thanks

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Alors moi je viens de mettre des Nokian WR A3 sur mon Q3 il parait que c'est le top pour l'hiver, c'est même mieux que les Michelin Alpin (qu'on paye la peau du luc..) ----> http://www.nokiantyres.fr/pneu?id=21399126&group=1.01&name=Nokian+WR+A3

 

 

Prix Feu vert : 212 euros le pneu

Prix Allo Pneus.com : 145 euros le pneu :icon_wink:

Posté(e)

Salut,

 

connais pas les A3, on a du G2 pour la plupart, et on attend la neige.

 

135 sur allopneus.

Posté(e)

Je ne dis pas "uniquement" pour berlines, je dis que sur le site Nokian, les A3 sont pour berlines et les G2 pour SUV :ripeer:

 

En plus ils sont plus chers de 10€ que les G2.

  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous!

Petite question, personne ne descend 16 pouces pour l'hiver?

Je suis tombe la dessus lors de mes recherches et je me pose la question a present.... : http://www.ebay.fr/itm/Winterrader-16-Zoll-Alu-AUDI-Q3-8U-215-65-R16-98H-Dunlop-SP-Winter-Sport-3D-AO-/251229086778?pt=Auto_Komplettr%C3%A4der&hash=item3a7e6ba43a#ht_1255wt_1086

Posté(e)

Bonjour,

 

Sur la finition "Attraction" en France, le Q3 est en 16 pouces mais c'est vrai qu'en général la plupart des Q3 vont être en 17p pour l'hiver. Il y a d'ailleurs un pack chez audi.

Cet été j'ai pu trouver justement ce pack à un très bon prix sur le boncoin. J'ai vu qu'il y avait des annonces de ce type encore actuellement.

Bonne recherche!

Posté(e)

J'ai trouve le pack Audi, en 16p, neuf avec du Dunlop WS3D AO, a 700 euros grosso modo, d'ou mon interrogation en fait...

Le pack Audi en 17p, je ne l'ai pas vu a moins de 1500, alors si vous avez un bon plan, je suis preneur...

Posté(e)

Tu veux en faire une tondeuse de ton Q3 ? :roi:

 

C'est flatteur pour les tondeuses.

Sinon, ce ne me semble pas complètement dénué de sens de prendre des 215/65/16 pour l'hiver, surtout si la neige est au rendez-vous.

Posté(e)

Disons que la difference de prix n'est pas negligeable, a moins d'avoir une bonne affaire avec du 17p!

 

Maintenant, j'espere que le 16 n'est pas incompatible avec telle ou telle motorisation ou autre a cause du diametre des disques ou je ne sais quoi...

Posté(e)

la version attraction équipée de série en 16p est dispo dans toutes les motorisations sauf le tfsi 211ch.

Posté(e)

16 pouces pour le q3 je trouve ça vraiment limite limite, déjà que le 17...

Posté(e)

Sur allopneus, on en a déjà longuement parlé, 4 pneus Nokian G2 en 215/60/17 + 4 jolies jantes alu 1000€ livré (et montés bien sûr).

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Sur la région parisienne les hivers ne sont pas trop rude et pour aller une ou deux fois à la montagne je me demande s'il n'est pas plus économique de prendre des chaines TRAK LT46 plutôt que 4 pneus + jantes neige.

Qu'en pensent les experts :reflexion:

Posté(e) (modifié)

Ca reste une question de confort et de moyens.

 

Celui qui peut se permettre de s'acheter un jeu de jantes + pneus peut facilement les utiliser 5 ans, voire plus selon le nombre de kilomètres parcourus.

 

C'est tout de même très agréable de prendre la route en hiver sans se préoccuper de savoir si il va neiger ou pas.

 

Sinon sur le fond de ta question, il est clair que des chaînes sont plus économiques.

 

En plus j'habite Aix donc tu vois un peu l'usage des pneus hiver ici ..... Pourtant dès décembre je monte le jeu complet pour ne pas être pris au dépourvu certains jours où malgré tout il neige ici (et où STRICTEMENT plus personne ne sait conduire) ou quand on va au ski.

Modifié par Thierry-13
Posté(e) (modifié)

(et où STRICTMENT plus personne ne sait conduire) ou quand on va au ski.

 

La tu as bien raison !!

La question que je me pose est, lorsqu'il est indiqué : "chaînage obligatoire", peut-on passer avec un Q3 4x4 uniquement en pneu neige ?

Modifié par CSK
Posté(e)

J'en avais parlé avec le commercial lors de l'achat du Q3.

 

A mon humble avis, ça dépend tout du degré d'inttttt d'intélllll iiiigeeeee ........... non rien à faire je n'arrive pas à écrire intelligence quand je parle des gendarmes.

 

Disons que ça dépend de leur humeur, mais étant donné que des pneus hiver ont un dessin bien caractéristique et que quattro est bien écrit sur le Q3, la logique dirait que ça doit aller.

 

Pour avoir roulé aux 2 alpes cet hiver sur 20 cm de neige avec mes nokian, je tenais bien mieux qu'avec des chaines c'est certain.

 

Après quid d'un Q3 pas quattro mais avec 4 pneus hiver ? :ripeer:

Posté(e) (modifié)

La tu as bien raison !!

La question que je me pose est, lorsqu'il est indiqué : "chaînage obligatoire", peut-on passer avec un Q3 4x4 uniquement en pneu neige ?

 

La réponse tu l'as dans ta question....

 

Sauf que le panneau veut dire non pas "chainage obligatoire" mais "équipements spéciaux obligatoire".... De toute façon tu auras la maréchaussée qui sera sur l'air de chainage. En monte quatre pneus neige ils peuvent (les gendarmes) tolérés. Mais en cas de grosses chutes de neige pneus neige ou pas ils te feront monter des chaines

Modifié par agjimmy69
Posté(e)

Bonjour,

 

Est ce que ces chaines sont montables sur AUdi Q3 (2 roues motrices pneus neige 235/55/17) - Chaines neiges KONIG K45 ?

 

En vous remerciant de vos infos.

Posté(e)

Bonjour,

 

Est ce que ces chaines sont montables sur AUdi Q3 (2 roues motrices pneus neige 235/55/17) - Chaines neiges KONIG K45 ?

 

En vous remerciant de vos infos.

 

Oui voir ICI

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Suite aux MPs recus, voilà ce que donne les 16p sur la voiture de Madame, avec un petit comparo été/hiver...

 

fsmx.jpg

xszy.JPG

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, on vient de me monter des 16,5 pouces avec des jantes similaires qui imitent un peu (de très loin) les jantes 5 branches de Audi. Mais c'est vrai que le 16,5 c'est pas top côté look. Les pneus sont des Pirelli Scorpion Winter 215/65 R16 T102. Je n'ai fait que 2 km ce soir en rentrant, et ils m'ont l'air très bruyants. Bizarre, car les différents tests les jugent plutôt silencieux. J'ai l'impression que ces gros boudins font caisse de résonnance.

===========================================

400 km plus tard : en fait ils sont très bien ces Pirelli. Plutôt silencieux en dessous de 140km/h, et sur revêtement correct. Côté conso, impeccable, j'ai fait 6,5l/100 ODB sur quasiment 400km d'autoroute (dont une partie autour de 160-170 km/h) et un peu de ville. Reste à voir les performances sur chaussée inondée et surtout sur la neige !

Modifié par Rav4toQ3
Posté(e)

16.5 pouces, quesako?

 

Petit test des Dunlop SP WS 3D sur la niege ce mercredi, c'est parfait...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...