Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Transformer Echappement Q5 en SQ5 (By LAGE)


Messages recommandés

  • 1 an plus tard...
  • Réponses 447
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

bonjour tout le monde,

 

désolé si je déterre un peu le sujet ... :marcelpoire:

 

 

je possède donc un 2L tdi de 2014, avec 1 seul pot à gauche, et je veux mettre un second pot à droite, pour équilibrer le visuel arrière :MdrDevil:

j'ai commandé la valence en pret à peindre (283 eur en cc), la tole gauche et ses 5 ecrous, et j'ai une ligne de Q5 double pot.

 

en la mettant sous la voiture, ca correspond nickel, sauf ... pour le fichu silencieux du milieu :mur:

 

est-il utile ou peut-on le virer sans incidence :icon5:

 

:icon_biggrin: merci les amis :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci Manu,

 

j'ai retrouvé un autre post où il est dit de garder cet intermédiaire sur le 2l, donc je vais devoir jouer du bistouri (et acheter un raccord)

 

:mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas con ta soluce :marcelpoire: , et surtout plus rapide !!!

 

par contre, tu n'as plus la plaque pare-chaleur ... ca craint rien :reflexion: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à vous,

 

Avant tout, je me présente, Goned, je suis a la base français mais je vie maintenant au Canada.

 

J'ai un Q5 2014 Technik Full avec le V6 3.0 TFSI 272cv

 

Je recherche cette valence, mais je ne la trouve pas:

759008valence.jpg

 

En effet, de base je n'ai pas les 4 sorties comme le SQ5, j'ai d'ailleurs hésité avec un SQ5 mais il nétait pas aussi équipé que celui que j'ai eu....et c'est le même moteur sauf juste moins puissant (avec une reprog ca revient au meme :D)

 

Pouvez vous me donner un lien pour cette valence, j'aimerai mettre les 4 sorties :D

 

Merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est hors sujet mais peut-être que le TFSI du SQ5 américain est le même que celui du TFSI Q5, alors que le V6 3.0 diesel du Q5 est un simple turbo avec S-Tronic alors que celui du SQ5 est un bi-turbo Tiptronic et il développe plus de 380 cv avec la carto full.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est hors sujet mais peut-être que le TFSI du SQ5 américain est le même que celui du TFSI Q5, alors que le V6 3.0 diesel du Q5 est un simple turbo avec S-Tronic alors que celui du SQ5 est un bi-turbo Tiptronic et il développe plus de 380 cv avec la carto full.

 

Salut,

 

Moi je parle de essence pas de diesel,

 

Ici le SQ5 fait 354 cv --- mon Q5 fait 272cv mais c'est le meme moteur que le SQ5 qui a un SUPERCHARGED et le mien aussi

 

Ce n'est pas un Turbo pour la version Essence, pour le diesel je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui, je parle bien du TFSI et fais la comparaison avec le TDI.

 

Je te demandais si le TFSI du Q5 à 272 cv est le même que celui du SQ5 à 354, en disant qu'en France ça n'est pas du tout le même moteur.

 

Pour moi le SQ5 TFSI a le même moteur que les S4 et S5, qui je pense sont différents du TFSI "standard".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui, je parle bien du TFSI et fais la comparaison avec le TDI.

 

Je te demandais si le TFSI du Q5 à 272 cv est le même que celui du SQ5 à 354, en disant qu'en France ça n'est pas du tout le même moteur.

 

Pour moi le SQ5 TFSI a le même moteur que les S4 et S5, qui je pense sont différents du TFSI "standard".

 

 

 

Le V6 3.0 TFSI du S4 / S5 / SQ5 est le même dans le Q5 / A6

Ce qui change c'est la puissance qui ont définis par l'ECU.

Si tu reprog le SQ5 Essence au max il va prendre 450 cv, le mien même chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc pas de version spécifique du moteur pour le SQ5, à la différence de la version diesel.

 

Je ne sais pas pour le diesel, on ne l'a pas ici...car sinon c'est lui que j'aurai :P

 

J'ai fais le choix justement de prendre le Q5 full équipé (Sline + navigation + bang&olfusen + etc) avec le même moteur que le SQ5 pour un peux moins cher et surtout 30000km de moins !

 

Je vais le faire reprog surement l'année prochaine :D ce sera un bon "sleeper" comme on dit ici :P

 

Mais je recherche quand même a avoir les 4 sorties...donc si quelqu'un peut me dire ou je peux trouver une VALENCE qui comprend aussi d'ailleurs les radars ce serait super ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Moi je parle de essence pas de diesel,

 

Ici le SQ5 fait 354 cv --- mon Q5 fait 272cv mais c'est le meme moteur que le SQ5 qui a un SUPERCHARGED et le mien aussi

 

Ce n'est pas un Turbo pour la version Essence, pour le diesel je ne sais pas

slt

peut tu mettre une photo vue de derrière de t'on Q5 :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai mis le temps mais j'ai enfin fini ma valence (enfin presque il me reste encore un dernier ponçage au papier 1000 et une dernière couche de peinture)

 

212407ValenceSQ5.jpg

 

Si ça vous intéresse voici un petit montage concernant la réalisation de cette dernière

https://youtu.be/ASb3WCMDJSk

 

Il ne me reste plus qu'à trouver un Y à un bon prix pour pouvoir monter le 2eme pot (j'ai eu quelques contact sur Allegro mais ca n'a pas abouti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça passe sur mon ordi mais sur mon téléphone toujours "vidéo non disponible". Merci playaz et désolé d'avoir "pollué".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas adepte du custom, mais là je dit bravo, beaucoup de boulot mais apparemment bien orchestré pour un résultat à la hauteur, encore bravo l'artiste ! de quoi être fier "du fait par moi " !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Effectivement je viens de vérifier sur youtube il semblerait que j'ai deux réclamations pour les droits d'auteur concernant les deux titres de musique que j'utilise dans la vidéo avec pour conséquence une restriction sur certains appareils. Je viens de supprimer la musique pour que cette restriction soit levée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chantier...Combien d'heure de travail ?

J'aurai du mal à dire en heure mais j'ai mis plus d'un mois en bossant un petit peu tous les soirs (c'est ma première réalisation du genre). C'est les temps de séchage successifs des plâtres et du silicone qui prennent le plus de temps et j'ai bien du remastiquer une dizaine de fois les petites imperfections (bulles, raccords, fibre de verre qui réapparaît après ponçage...)

 

Manu m'avait prévenu que çà allait être long et qu'il valait mieux réaliser la modif sur une deuxièmement valence. j'ai pas mal hésité avant de me lancer dans la modif plutôt que d'acheter une valence de SQ5 directement. Mais je ne regrette pas finalement de l'avoir fait moi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaoouwww du grand art !!! quel travail ! on dirait un sorti de l'usine ! Chapeau bas pour ce magnifique résultat !!! :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :icon14: :icon14: :icon14: :icon14: :icon14: :icon14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous

 

Je reviens vers vous car j'ai enfin fini ma transformation d'échapement de Q5 à SQ5 :panda:

Merci encore à Lage20 et à Thierry-13 pour leur partage sur le site

 

99165020170523202831.jpg

 

J'ai finallement opté pour la réalisation de la ligne d'échappement (Y) moi même car après avoir bien galéré sur Ebay ou Allegro je n'ai jamais réussi à descendre au dessous de 450€ (150€ d'échappement + 300€ de frais de port)

Voici un lien d'une vidéo concernant la réalisation de celle ci :

 

https://youtu.be/kqtMkIJl7Bc

 

59667220170521213353.jpg

 

et le lien pour la réalisation de la valence

https://youtu.be/ASb3WCMDJSk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle réalisation mais que de boulot !!! Le Y 3l et les sorties du SQ5 se trouvent pour pas plus cher et pour beaucoup moins de travail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...