Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Transformer Echappement Q5 en SQ5 (By LAGE)


Messages recommandés

Je me suis renseigné chez une société qui vend ce type d'échappement sur LBC et selon eux ce n'est pas adaptable, il faut mettre ceux du SQ5 et donc son bouclier AR avec sa valence, ça chiffre vite.

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 447
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bien sur ce n'est pas Plug & Play....

Tout est adaptable avec une disqueuse et un MIG :ripeer: .

 

Je pense que les silencieux doivent êtres identique par contre entraxe et longueurs de tubes de l'échappement doivent être différents

Modifié par mysfit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

mon Ami MANU (LAGE20) c'est renseigner pour les silencieux de SQ5 en CC :661 TTC Euros pièce X2

 

après il faut encore l’ampli :marcelpoire:

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

mon Ami MANU (LAGE20) c'est renseigner pour les silencieux de SQ5 en CC :661 TTC Euros pièce X2

 

après il faut encore l’ampli :marcelpoire:

 

Ca chiffre vite .....une commande groupée ? :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI ,mais un petit son en plus a nos 2.0 L serais tellement Sympa :secret: :marcelpoire:

 

,et ce que je trouvent surtout bien a ce système ,c'est de revenir a la normal en 2 secondes :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mysfit

 

ça serre a rien ,puisque ce sont des clapets qui ouvre ou ferme la sortie d'échappement ,

 

et comme je te l'ai dit en MP ,même si tu enlève les 2 silencieux a nos 2.0L ,ça ne change presque rien ,seul le système d'ampli peut fonctionner

 

,je pense même faire sortir un son de V8 sur mon 2.0L :secret: :secret: :secret: :marcelpoire:

 

http://www.ebay.de/itm/Audi-Q7-4L-Komplett-Set-Active-Sound-V8-Active-MotorSound-inkl-Maxhaust-Modul/351034570357?_trksid=p2045573.c100033.m2042&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20131017132637%26meid%3D36dc73aaf9cf45d3bea5a5741c692d1b%26pid%3D100033%26rk%3D2%26rkt%3D4%26sd%3D350905052264

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pas vu que je rigolait ???? :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: :secret: :secret: :secret: :secret: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

Sisisi :secret: :marcelpoire:

 

Tu n'as plus qu'à casser ta tirelire

 

http://www.ebay.de/itm/Nachrustsatz-Motorsoundsystem-fur-AUDI-Q5-3-0l-TDI-mit-Steuerung-Active-Sound-/371189288930?pt=DE_Autoteile&hash=item566c9b0fe2

Modifié par mysfit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON :mur: :mur: c'est du vol manifeste ,puisque je viens de dire qu'il sont a 661 euros en CC Donc : 1322 euros LES 2 TTC :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

 

mon Ami MANU

lage20

c'est renseigner pour les silencieux de SQ5 en CC :661 TTC Euros pièce X2

 

 

A

EUR 2.395,00 aux lieux de 1322 euros ,il ce fond des COUI...........en OR :secret: :secret: :secret:
Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en attendant j'ai acheter ça :secret: :up: Mais c'est vraiment un gadjet :secret: ( juste pour rire )

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

 

:secret:

 

vue les prix qu'ils affiche sur le web il est plus intéressement de les prendre en cc ils sont moins cher et en plus ils sont neuf

 

le prix annoncer en cc dans le nord Lille et de 661 euro TTC multiplier par deux :race: en plus il faudra rajouter l’ampli sound booster si ont veux avoir un bon son +/- 350 euros :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Non le sound booster ne fait pas partie de l'équipement du SQ5

​ce boitier est un supplément (ampli) qui sert a améliorer le son et doit être rajouter entre le Module son qu'il ont déjà (,comme un boitier de reprogrammation)

 

Un peut comme ceci , le plus grand est un module son AUDI ,et le plus petit est le booster son rajouter

 

Donc a ne pas confondre ,car sans module son AUDI relier aux BUS CAN et a l' AUDI DRIVE SELECT ou interrupteur sans passer par l'ADS ),ça ne marchera pas :secret:

 

je vous dit cela ,car je suis occuper a étudier le système :marcelpoire:

car c'est ma prochaine modif etun petit peut plus de son dans ma cavalerie (200 CV) serais pas plus mal :secret: :secret: :marcelpoire: :moto:

 

816242482264ess.jpg

 

295544imgres.jpg741622CABLESOUNDSYSTEME.jpg

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deux sorties ne suffisent-elles pas ? Le sound booster fait partie de l'équipement du SQ5 ?

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Le système du SQ5 est déjà diablement efficace, on s'en rend compte ... quand on le coupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu a tout a fait raison ,

 

et je le mettrait d’ailleurs pas en permanence ,mais bon avec mes 4 sortis en 2.0L ça ne serais pas un lux :secret: :secret: :secret: :marcelpoire:

 

et justement ce qui me plais dans ce système, c'est que tu peut le couper quant tu le veut :marcelpoire:

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision Johnny!

Bon reste à trouver un pro capable de me monter les sorties de l'échappement actif d'une A5 sur un Q5 3litres, d'après ce que je comprends il suffit de couper mes sorties actuelles pour les remplacer par celles de l'A5. Si celles-ci ne sont qu'avec une seule sortie cela évite de changer le pate choc AR pour intégrer les 4 sorties du SQ5.

Après le sound booster est peut être un plus mais cela me suffira je pense.

Merci pour toutes ces réponses.

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis réfléchis quant même ,car les sortis double ou simple sont aux même prix ,donc :reflexion:

 

et le par choc ne doit pas être changer mais la valence uniquement ,a toi de voir :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que la valence sq5 ne s'adaptait que sur un pare choc sline? Et je n'ai pas de sline

Tu dis cela pour une question esthétique ou technique ou de coût ?

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Oui valence SQ5 sur S-Line uniquement sinon faut changer le pare choc entier :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

attention les pots d’échappement de A5 ne sont pas les mêmes que ceux du Q5 :ripeer:

 

Suite au recherches mais pas trop le temps en se moment :mur:

 

Johnny je reprend t'es photos :marcelpoire:

 

pour nos Q5 il faux les deux pots en cc 1322 euros ttc

 

2983290012.jpg

Module ESS

 

816242482264ess.jpg

295544imgres.jpg741622CABLESOUNDSYSTEME.jpg

sur le 2.0 l pour avoir le bon vroommm

 

il faudra un booster en plus

 

 

 

 

 

7737412657.jpg

 

Apres il vous faudra changer la valence pour pouvoir installer les doubles sortie et se qui va avec :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: .......................... :remonte:

 

Johnny on a encore pas mal de recherches pour avoir tout le matériel pas trop cher :roi: :roi: comme d'habitude on tiens le bon bout :MdrDevil:

 

378444000000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait MANU :secret: :secret: :secret:

 

Mais comme d'hab on est pas presser ,si l'on veut faire ça a un prix raisonnable :marcelpoire:

 

Surtout qu'après on trouveras bien autre chose a faire :secret: :secret: :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c’est partis mon KIKI :secret:

 

Câblage et Module sound Système commander :secret: :marcelpoire: A SUIVRE :moto:

 

741622CABLESOUNDSYSTEME.jpg295544imgres.jpg

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johnny

 

avec sa t'aura un vroum de trottinette :petard: :champion:...................................... :je_sors:

Modifié par lage20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as commandé ou Johnny ? Il ne te manque que les pots alors ?GGGGGGAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZ

Modifié par mysfit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le bay d'occasion :marcelpoire: pour les pots je vais tester autre chose :marcelpoire: ,vu que j'ai les 4 pots :secret: :secret: :secret:

 

j'aurais ce petit bruit ,ça serais pas mal :secret:

 

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le bay d'occasion :marcelpoire: pour les pots je vais tester autre chose :marcelpoire: ,vu que j'ai les 4 pots :secret: :secret: :secret:

 

j'aurais ce petit bruit ,ça serais pas mal :secret:

 

Tu en as trop dit ou pas assez.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

:thanks: mysfit pour le lien ,mais on connais bien ce poste depuis longtemps Manu et Moi

 

:bravo: :applaudit: macgran73

 

:marcelpoire: ,j'ai même le PDF d'installation en Français :marcelpoire:

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour a tous

 

:thanks: mysfit pour le lien ,mais on connais bien ce poste depuis longtemps Manu et Moi

 

:bravo: :applaudit: macgran73

 

:marcelpoire: ,j'ai même le PDF d'installation en Français :marcelpoire:

 

:thanks: Pour le lien

 

Par contre pourquoi ce ne serait adaptable que sur A4 et A5 ? Je veux bien qu'il y ait des différences mécaniques tels que des longueurs ou diamètres qui peuvent se corriger mais électroniquement il y a des différences qui le rendrait incompatible comme des signaux, brochages???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis non ,mais ça existe pour A4 A5 car avant la SQ5 qui est sortie ,le Q5 ne faisait pas partis des voitures sportive

 

Le module Sound système que j'ai acheter est bien pour A5 qui convient aux même moteur que j'ai ,donc on verra bien :marcelpoire: :reflexion:

 

celui qui ne tente rien n'a rien :secret: comme tout le monde le sait içi ,je n'est pas peur de l'inconnu :marcelpoire:

 

et si mon expérience fonctionne ,je suis sur que je ferais des heureux :secret: :marcelpoire:

 

car le plus gros boulot et prix ,c'est le changement des pots :marcelpoire: et la pour le moment la ,ça ne me coûte pas encore trop chère

 

 

Enfin une photo de l'intérieur de c'est boule :secret: La on comprend mieux ,c'est bien un haut parleur :secret: :winner:

 

63060194928773990aec10c3c7b.jpg

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui des haut parleur effectivemen et la coque fait caisse de résonance.....pas bête ton idée de mettre des hps (étanches type ip 67) extérieur par contre tu comptes t'affranchir de la caisse de résonance?

Modifié par mysfit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...