Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

voila quelques mois que j'ai une A3 2.0 TDI de 2004 moteur BKD, achetée à 90 000km et aujourd'hui 92 500km environ.

Bon j'ai déjà changé une culasse, et hier en rentrant du travail, d'un coup un gros bruit clac clac clac.... surtout en 4eme et 6eme mais même sur les autres rapport on peu l'entendre.

Je passe au garage rapidement qui me dit que c'est le volant moteur, il ma juste fait démarrer , il a entendu le bruit ( qui est différent à l'arrêt) fait brayer et le bruit disparait.

Mes tests perso on été de me mettre en 4, sans accélérer il n'y à aucun bruit, si je braye et que j'accélère en 4: aucun bruit non plus.

J'ai pensé au volant moteur, à la boite , ou même butée d'embrayage.

Mais si c'est un volant moteur pourquoi le bruit atroce se fait surtout entendre en 4 et 6 ( c'est genre insupportable de rouler comme ça, comme si tu met un morceau de plastique sur les crampons d'une roue de vélo et tu roule quoi ).

Bref cette voiture c'est que des emmerdes, j'espère que vous pourrez m'aiguiller.

Merci par avance.

Modifié par unregistred
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je passe au garage rapidement qui me dit que c'est le volant moteur, il ma juste fait démarrer , il a entendu le bruit ( qui est différent à l'arrêt) fait embrayer et le bruit disparait.

Tu embrayes ou tu débrayes? J'ai un doute sur cette phrase. Tu embrayes avec un rapport enclenché?

Posté(e) (modifié)

Tu embrayes ou tu débrayes? J'ai un doute sur cette phrase. Tu embrayes avec un rapport enclenché?

ah oui mince tu as raison je débraye :mur: je modifié ça dans le post

A l'arrêt , au point mort, pédale d'embrayage appuyé , le bruit disparait.

Modifié par unregistred
Posté(e)

A l'arrêt , au point mort, pédale d'embrayage appuyé , le bruit disparait.

c'est bien les symptomes d'un VM HS

Posté(e) (modifié)

ok , à l'arrêt je tremble un peu je pensai à un support qui est fatigué mais surement VM, mais le ralentit est stable, juste l'aiguille oscille de quelques millimètres.

En fait ce qui me fait douter c'est le bruit quand j'accélère en 4 et 6.

Modifié par unregistred
Posté(e)

J'ai vu qu'il y avait eu un rappel pour les volant moteur en 2006 il me semble, si ma voiture est concernée c'est trop tard maintenant ?

Posté(e)

A mon avis il est un peu tard pour demander a ce que le rappel soit effectué maintenant. Par contre, demande une prise en charge à Audi France

Posté(e)

:coucou:

+1 : Vu le délai, il semble effectivement difficile de jouer la carte du rappel. Mais compte tenu; que ce problème et connu et reconnu par Audi, tu devrais pouvoir négocier une prise en charge. Bon courage dans tes démarches.

Posté(e)

oui je penses aussi, il faudrait tout de même que j'aille faire un tour chez Audi pour confirmer, car je ne suis pas sur que ce soit le volant moteur, peut être boite ? en tout cas les vitesses passent parfaitement.

Mais aller chez audi en roulant avec l'A3 ça me rassure pas, je ne voudrais pas rester bloqué sur la route.

De toute façon volant moteur, boite au autre c'est pas normal pour 92 000km, déjà que je suis allé au garage (pas chez Audi) pour faire changer la culasse !!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour je reviens vous donner quelques nouvelles,

Apres un passage chez Audi et une explication de mon problème , un mécanicien me dit que c'est bien le volant moteur.

Bien évidement aucune prise en charge car la voiture est de 2004 bien que 92000km.

De plus le mec de la relation client regarde sur son ordi et me dit que la voiture a déjà été rappelée pour ce problème, et que embrayage et VM ont déjà été changés ( à quel km : ce n'est pas indiqué !!!)

De plus Audi considère le volant moteur comme une pièce d'usure :tourne: , merci le bi masse.

Posté(e)

De plus le mec de la relation client regarde sur son ordi et me dit que la voiture a déjà été rappelée pour ce problème, et que embrayage et VM ont déjà été changés ( à quel km : ce n'est pas indiqué !!!)

De plus Audi considère le volant moteur comme une pièce d'usure :tourne: , merci le bi masse.

C'est curieux qu'il ne soient pas en mesure de te dire à quel kilométrage ça été fait :Voskl:

Et donc, coût de l'opération ?

Posté(e)

Oui c'est étrange mais ce n'est pas indiqué, coût de l'opération aux alentours de 1600€ chez Audi

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai appelé Audi et il ne font aucun geste commercial,

je vais surement le faire faire par un amis mécanicien, et revendre la voiture ensuite.

Je cherche donc des maintenant une remplaçante :reflexion:

Savez vous ce que vaut le VM Sachs ?

Posté(e)

:coucou:

Fais une recherche sur le FAP, à l'époque où ça a commencé à faire du bruit, j'avais posté l'info, lu dans un magazine auto. Il y avait 2 fournisseurs de volant bi-masse, Sachs et... :reflexion: ben je sais plus :euh: :unsure:.

L'un des 2 seulement posait souci. :sic:

Posté(e)

merci bap, je vais tenter de trouver ton post alors.

L'autre marque c'est LUK et il me semble que c'est la marque d'origine ! je vais quand même vérifier.

Posté(e)

merci bap, je vais tenter de trouver ton post alors.

L'autre marque c'est LUK et il me semble que c'est la marque d'origine ! je vais quand même vérifier.

+1 ! C'est cela :roi:

Mais pourquoi veux tu la revendre après ???

Posté(e)

+1 ! C'est cela :roi:

Mais pourquoi veux tu la revendre après ???

je veux la revendre car j'ai la poisse avec cette voiture depuis le début. J'ai changer la culasse cet été, la le VM, j'en peux plus, bientôt le turbo ? mdr

Posté(e)

Ou alors, dis toi que tu repars sur une auto avec de bonne base et que tu peux retomber sur pire sur une autre occasion !!!

Posté(e)

oui c'est sur que je sais sur quoi je part, même si après avoir changé la culasse on m'a dit que maintenant c'est du solide... et hop VM

Posté(e)

oui plus ou moins, et particulièrement sur les LUK...

Mais ça me fait bien rire, le volant moteur une pièce d'usure... (et je ne dis pas ça contre toi :) )

Je sais bien qu'audi considère le VM comme une pièce d'usure, mais 2 VM en 90 000km c'est plus de l'usure à ce niveau.

Un volant moteur doit tenir la durée de vie d'une voiture mais on a inventé le bi masse :marcelpoire:

Posté(e)

on a inventé le bi masse :marcelpoire:

Pour notre petit confort ...

Un volant moteur doit tenir la durée de vie d'une voiture

Ou au moins 200 MkM .....

Mais dans ton cas, c'est sur que ca me ferait ragé.

Pour te consoler, sur mon ex :france: acheté neuve, il a fait la durée record de 12 Mkm !!!!!

Posté(e)

oui mais je m'en serais bien passé :ripeer:

12mkm effectivement c'est très peu, l'avantage c'est que tu étais garanti :)

Posté(e)

C'est sur, mais je t'avoue que quand t'achète une voiture neuve, tu te doute pas un instant qu'elle va tombé en panne au bout de 12 Mkm.

C'est ce qui m'a fait venir vers :belgique: :ap:

Posté(e) (modifié)

oui c'est clair, tu te dis c'est neuf je suis tranquille pour un petit moment...

enfin le vm est devenu une pièce d'usure mais particulièrement sur cette série ou tu le change aussi souvent que des plaquettes de frein :MdrDevil:

sinon ils ont changés de fournisseur depuis? il y a des années et motorisations moins touchées ?

Modifié par unregistred
Posté(e)

sinon ils ont changés de fournisseur depuis? il y a des années et motorisations moins touchées ?

Sur A3 ???

Posté(e)

Chez PSA, rien visiblement, m'a 508 était touché !!

Sur la 206 à Madame , j'ai désormais intégrer le remplacement du VM au même titre qu'une simple vidange ou même les plaquettes de freins ... :up: :up:

Posté(e)

:mur:

les 1,9 TDi sont touchés aussi ? et les 2.0 plus résents ?

Je jette un oeil sur golf , leon , passat... mais ça reste le même bloc.

Posté(e)

Un ami a moi,qui travaille chez Pigeon, m'a dit que les défauts sur mon 2.0 TDI 140 étaient le VM (comme toute les marques) et le Turbo par grippage de la GV.

Maintenant, c'est pas le genre de Marque majoritaire dans son garage .....

Avis au Forumiste ...

Posté(e) (modifié)

Sinon pourriez vous me donner votre avis sur les différents kits proposés par oscar. ?

Mis à part le LUK, il y à 2 sachs, pour moteur BKD (le miens) , dans le second il semble y avoir la butée, pas dans le premier. (plus CSC c'est ça ?)

La référence est différente mais c'est la ref du kit (donc normal qu'elle soit différente dans ce cas) ou du VM ?

Modifié par unregistred
Posté(e)

J'ai eu un problème similaire. A l'arrèt j'entends comme un claquement à gauche du compartiment moteur, une fois l'embrayage enfoncé le claquement disparait! Diag: VM HS mais qui n'a pas besoin d'un remplacement d'urgence me dit mon conseiller audi. C'est franchement agaçant comme bruit, on me dit qu'il faut changer tout le kit pour environ 1500 € (18000 dhs). Je précise que c'est un 1,9 tdi de 2007.

Posté(e)

Vu le prix et la fiabilité de cette pièce autan la tirer le plus longtemps possible même si le bruit n'est pas valorisant surtout à la coupure du moteur

Posté(e) (modifié)

si je pouvais rouler comme ça j'aurais attendu, mais le soucis c'est qu'avec le bruit en 4 et 6 c'est pas possible.

le claquement au démarrage et à la coupure passe encore.

Audi m'a annoncé environ 1600€ donc dans les prix que tu indiques mais tu peux t'en tirer pour moins cher, moi je vais en avoir pour 850/900€ (pas le courage de le faire moi même pour ce coup la)

Donc tu dis que tu as une 1,9 de 2007, ça répond à deux de mes interrogations, les 1,9 tdi ne sont pas moins épargnés et les modèles plus récents non plus.

Modifié par unregistred
Posté(e)

Attention, un VM voilé a tendance à abîmer l'embrayage. En général quand on change l'un, on change l'autre...

Posté(e)

oui c'est prévu de changer tout le kit , vm et embrayage... et butée? cf poste avec lien oscar.

Posté(e)

Bah pour 40€, autant le faire et repartir avec une butée neuve.

Posté(e)

Oui c'est sur ! Donc entre les 2 modèles, c'est juste la butée qui est en plus.

Posté(e)

oui 1500€ c'est tout le kit pas seulement le VM! la titine à 64000 km seulement mais à principalement fait de la ville! Et dieu sait qu'à casablanca on dépasse rarement la 3eme xD

Posté(e)

Je devrais m'en sortir pour moins cher, en espérant que le problème ne soit pas plus grave !

Je vous tient au courant des que j'en sais plus.