Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Ayant marre après 2-3 freinages appuyés de me retrouver quasi sans freins, j'aimerais un peu améliorer la chose.

Sur le forum il se parle énormement des freins Brembo de la Cupra R.

Les freins de la r32 sont plus gros mais sont-ils plus performants ? Trop lourds peut-être ?

L'un comme l'autre sont-ils montables plug and play ? J'aimerais que mes rs9 ainsi qu'au minimum mes 17 d'origine pour l'hiver. J'ai pu lire qu'il faut des spacers pour certaines jantes et j'aimerais éviter si possible.

Si je prends disques plaquettes et pinces tels qu'ils sont montés soit sur la r32 soit la Cupra R il me faut autre chose type durites etc. ?

Je ne fais pas de circuit mais là rien que pour une conduite sportive y'a de quoi se faire peur avec l'origine.

Merci pour vos réponses

++

Posté(e)

Salut, un freinage de r32 aura surement plus de mordant que le freinage d' origine. Les disques sont en 334/32 donc une piste interessante pour le freinage et l' endurance. Les pistons sont plus gros en diamètre donc poussent plus fort.

A tout ça, des durites avias, de bonnes plaquettes et disques tu as un tres bon freinage type R32 :)

Les freins de Cupra R sont des 4 pistons, la c' est top. Un freinage avec encore plus de mordant et d' edurance!

C' est du plug and play, mais il faut les cales d' adaptation entre l' etrier et la jambe de force de ton A3, si je ne dit pas de conneries, a confirmer.

Pour les durites se sont les meme, au pire tu prends un kit de durites pour A3 pour etre sure, ça passe.

Posté(e)

avec le kit R32 les jantes en 17 pouces tu oublies ....

Posté(e)

Si ceux des r32 ne demandent pas d'adaptation je vais peut etre me tourner vers ceux-ci alors.

J'ai juste peur que ça fasse lourd, déjà qu'en mettant les 18 j'ai senti la difference ( peut être j'hallucine..)

Bon de toute façon il me faut une solution parce que c'est bien sympa la reprog etc.. mais le freinage ne suit vraiment pas et c'est domage.

Merci des info

ah merde pour le 18 j'avais pas vu ta réponse.

C'est vraiment pas pratique je veux pas + grand que 17 pour l hiver..

Posté(e)

alors il te faut du Cupa R. Lève toi de bonheur pour trouver un kit d' ocas par contre :)

Posté(e)

kit type MRS mais surement la galere pour la suisse

Posté(e)

Sur l'ETKA quand on prend la leon sur les freins brembo il y'a la remarque jantes 18'' vous pensez que c'est pareil minimum 18 ?

Posté(e)

sachant qu'il existe des TT V6 en 17 pouces, il doit etre possible de passer des 17 en freinage R32

Posté(e)

Oui et dailleurs en roues hiver en Suisse il me semble dejà avoir vu des r32 en 17..

1050 € Brembo cupra R le toute sauf sans les disques ( en NEUF )

850 € les R32 sans disques et plaquettes, sachant que ces derniers valent une fortune l'avantage est clairement pour du Cupra R

Vous pensez que le fait que les Brembo des Seat soient en 4 pistons ils rattrappent les r32 qui elle ont des disques + grands ?

En + les Seat doivent être sûrement + légers.

Posté(e)

Je confirme pour le 17'' maintenant à savoir si nos 17 à nous ( AVUS ) passent je sais pas mais l'importateur AMAG en Suisse vends du 17 en jantes hiver là dessus.

Posté(e)

Disque origine : 8.5 kg

R32 : 10.5kg

Cupra R : 9 kg

Encore une fois avantage aux Seat

Posté(e) (modifié)

Tu penses que des étriers Cupra ou R32 pourrait passé pour des Oem pour les expertises ?

J'avoue que c'est quelque chose qui me tente bien mais je voudrais avoir à tout redémonter tous les 2 ans :(

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

Ça reste des étriers flottants en mono pistons serte plus gros mais je doute que ça soit bien plus efficace!

Posté(e)

Ah ok aucun intérêt pour ma part alors.

J'suis en train de me tater à commander des durites aviation pour étrier d'origine mais ça vaut 220 CHF pour avoir les durite et le certificat d'homologation suisse :mur:

Posté(e)

@Dan,

si tu veux un kit homologué en Suisse...Sportec le fait mais par contre le tarif est forcément en conséquence.

Posté(e)

Moi l'homologation suisse excusez moi le terme mais j'en ai strictement rien à cirer. Si i faut changer pinces et compagnie tout les 2 ans je le ferais mais je vais pas me faire plumer le triple de la somme pour les pièces juste parce que il y'a un papier.

Je fais ça pour avoir un meilleur freinage donc + de sécurité donc ça part d'une bonne intention si les mec de la ''bleche'' le voyent pas de cet oeil là tant pis !

Voilà ça c'était la minute révolte :) héhé

Posté(e)

Donc si je comprends bien le kit des Cupra R l'emporte non ?

Ma question est : mes rs9 ( origine Audi ) vont-elles passer ?

Parce que si il faut des câles et tout le merdier moi je mets des r32 plug and play ma fois je mettrait des autres plaquettes et des bonne durites et ça devrait le faire.

Mais je trouve ça dommage de 1 pour le poids et de 2 pour le prix car avec le kit Cupra les disques sont moins cher et le plaquettes idem ce qui rattrape bien le coup des etriers ( eux ils douillent par contre.. )

Moi j'ai hâte d'avoir un bagnole qui freine je dis. Niveau moteur j'en suis ravi avec la reprog MRC et la Milltek !

Posté(e) (modifié)

quand j ai eu mon grave accident avec mon TT, j' étais monté en freinage Cayenne 6 pistons avec tout ce qui va avec. J ai pas eu d' embêtement avec l' assurance à ce niveau. A prendre avec des pincettes ce que je te dis bien sur. Chaque cas est particulier.

RS9 en 17"? il faut rechercher un peu. traine sur le forum golf4 http://www.golfiv.fr/ tu peux avoir des réponses a mon avis. :)

Modifié par quattro91
Posté(e)

Non non les rs9 18 que j'ai pour l'été et mes avus 17 pour l hiver. Les 2 origine Audi.

Je crois que j'avai vu un post où le gars avait mis du brembo et du coup ces rs9 18'' ne passaient plus. Mais je ne sais pas si c'était des brembo de cupra et/ou des rs9 origine.

Posté(e)

Si ça passe avec des 18. Du coup d' oeuil tu peux voir en fonction de la taille de l' étrier. Les étriers utilisé sur Cupra restent des petits 4 pistons.

J' avais monté des 4 pistons de Boxter S sur des jantes 18 Mille Milgia ça passais à l' aise .

Par contre les 17... avec des cales de déport je dirai ça passe, mais bon rien de sure.

Posté(e)

Je pense que 18'' ça va les cupra R sortent avec du 18'' avec l'option brembo.

Maintenant j'ai vu sur un site UK le kit gran turismo (avec disques percés donc et durite avia ) au même prix que chez Seat a peu de chose près.

ça en vaudrai le coup car il y'a des disques percés etc.. Maintenant est-ce que les disques percés et le plauettes brembo vont bien niveau longevité ou c'est trop typé piste avec tout l'usure qui va avec.

Je sais que les disques plein de Seat vont très bien et que j'arriverai jamais à leur limite.

Maintenant si pour le prix je peux avoir les disques percés et des plaquettes sport avec pourquoi pas. Je sais pas par contre si les disques percés sont plus fragiles etc.. parrait qu'il peuvent se voiler + facilement..

Après c'est pour un usage routier je veux pas exagerer, faut se dire aussi que quand faut changer les disques percés et les plaquettes ce sera + cher ( c'est pas tous le jours mais c'est à inclure dans le budget )

Posté(e)

Teuteu: Je sais que Sportec vend un kit homologué mais le tarif est vraiment plus que conséquent, je trouve d'autres fournisseurs qui vendent moins cher en Suisse mais c'est minimum 2000 CHF pour des Brembo 4 pistons en 323x28.

AlexCoq63: Je ne trouve aucun revendeur qui accepte de me procurer une homologation :(.

TonyBam: Quand au refus pour gros freins je l'ai vu de mes propres yeux à l'expertise, un gars avait une grosse Opel Oméga s'est fait recaler car ils avaient des freins Porsche..

Posté(e)

Je prends le risque, pis c'est clair que si c'est marqué porsche ou autre dessus il feront chier.

Mais bon demonter 2 pinces et 2 disques tout les 2 ans c'est pas la mort non plus.

Moi mon souci principal c'est que ces kit ne passent pas et pour du 17 et pour du 18 car j'ai pas envie de monter des pneus hiver en 225 40 18 je trouve que ça fait un poil gros, pis la tonne de sel qui à par chez nous, j'ai des rs9 18 d'origine flambant neuves et ça me retient un peu de les laisser l hiver.

Le gars m'a répondu pour le kit gran turismo il m'as dit que c'est 18 mini.

Fais chier ça avait l'air d'être un super kit...

Posté(e)

il ne faudrait pas un contrôle, cela risque de couter cher (déjà vu).

Sinon tu peux monter en étrier de Megane 2 RS pour rester en 17 mais il faut des spacers.

Bremsa de mémoire font des durites aviations avec homologation. J'en avais un jeu de côté mais j'ai revendu avec les papiers...dommage

Posté(e)

Bon résultat des courses :

Se monte sur les 17 avus sans aucun souci au centimètre près mais pas de soucis par contre pour le 18 rs9 il faut des cales..

Voilà ce que je peux dire après quelques recherches..

Donc en gros pour un gars comme moi qui veut pas se prendre la tête et ses jantes 17 pour l'hiver et ses 18 pour l'été ben il peut oublier..

C'est dur la vie des fois...

Posté(e) (modifié)

Et qu' est ce qui t empêche de mettre des petites cales pour passer les étriers lorsque tu es en 18? Et meme de les laisser lorsque tu es en 17 en hiver, non?

A mon avis il ne faut pas des cales en 15 non plus pour les 18"

Sur mon TT, j' avais des cales en 15 ( et c' était même trop) pour laisser passer les 6 pistons Cayenne, sur des jantes en 18 Porsche mille Milgia.

Modifié par quattro91
Posté(e)

sur mes 18 actuelles, j'ai des cales de 16mm et il n'y a même pas 5 mm de jeu entre la jantes et l'étrier !

j'ai des étriers de MRS 2 et disques diamètre origine... par contre il me semble qu'il faut quand même de petites cales pour passer les avus non ?

Posté(e) (modifié)

c' est fou ça... Moi je confirme vraiment que les pinces Cayenne éaient bien loin de la jantes avec des cales en 15. les mile milgia était alors vraiment prévu pour y glisser des pinces Porsche.

Modifié par quattro91
Posté(e)

J'ai navigué sur divers forum anglais et c'est ce qu'ils en est ressorti.. On voit sur 2 3 photos que sur les 17 ça passe juste juste mais que sur les rs9 il faut rajouter presque rien mais elle passent pas.

C'est con, j'avais justement enlevé mes cales et revendues quand j'ai mis les rs9 et les châssis Quattro..

Posté(e)

je remet les avus peut être ce week end, je confirmerai ça, remraque il se peut que ça passe sans cales car l'es 18 que j'ai sont à déport les batons rentrent donc + à l'intérieur.

Posté(e)

Les Avus d'origine passent pile poil avec mes Brembo 4 pistons avec les disques en 323, donc pas besoin de cale et effectivement avec des RS9 cale obligatoire ;)

Posté(e)

C'est clair on en apprend tous les jours..

Bon moi je crois que je vais prendre ce fameux kit je vais le monter dans un premier temps avec mes AVUS ( ça va être dur j'aurai l'impression d'avoir des roulettes au début, sans parler de la geule ) pis j'aurai tout l'hiver pour commander des câles pour quand je remettrais mes rs9 pis voilà.

Dernière petite question, un ami m'as un peu fait peur au sujet des disques percés et plaquettes sport, il parraitrait qu'à chaud no soucis mais à froid ça freinerait keudalle ( un peu embêtant pour un usage de tous les jours ) J'vais pas faire chauffer mes disques le jour ou y'aura un pieton sur l'autoroute ( haha ).

Si c'est ça je prends les disques plein et plaquettes d'origine de la Cupra

Posté(e)

Juste pour info, le kit R32 (ou TT 3.2) passe avec des 17, j'ai 4 jantes 17 6 branches de TT 1.8T en plus des 18 de mon 3.2, aucun souci. Le TT 3.2 Mk1 était livré en standard en 17 d'ailleurs (18 en option, BBS, RS9 ou les miennes).

Posté(e)

j ai toujours connue le 3.2 en 18 pouces ... alors autant pour moi mais bien faire attention au jantes alors

Posté(e)

Hello,

je suis monté avec le kit Leon Cupra (sauf les disques de chez EBC). avant, j'avais le Kit Brembo compétition junior

ça passe en 17 pouces.

Le kit Brembo Junior à des inconvénients : plaquettes hors de prix et difficiles à trouver dans le commerce et délais long chez Brembo. Pas de témoin d'usure de plaquettes, les pistons de freinage ont tous le même diamètre.

Le kit LCR est reconnu par VAG. L'avantage est que n'importe quel revendeur pourra te dépanner en pièces.

SI tu veux, j'ai la liste complète des pièces.

Posté(e)

Salut et merci pour tes info.

Le kit brembo junior a pas été remplacé ?

Par le kit gt et du coup disques et plaquettes sont identique à ceux de la LCR ?

Je bosse chez Audi, VW, Seat, Skoda donc c'est tout benef pour moi. Mais même avec mes remises le kit brembo sur le net et le même prix et ce avec des disques percés etc..

Tu me mets le doute là..