Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

je fait une représentation de mon S depuis le temps... ;)

on commence par quelques photos :)

20120426185634.jpg

20120426185830.jpg

Description:

- année 2000 origine italie

- moteur APY (deja reprogrammé)

- 130000 kms

- achetée en septembre 2011

en gros:

- toit ouvrant

- interieur cuir sièges électriques chauffants

- rétros rabattable électriquement

- son bose d'origine avec chargeur 6 cd

- limitateur de vitesse

- et j'en oublie...

modifications effectuées:

- ligne miltek sans inter + decata

- filtre a air green

- spacers en 25mm a l'arrière et 15mm a l'avant

- polissage du conduit de turbo

- remplacement de l'embrayage + volant moteur au garage devincy en debut d'année

en cours:

- polissage de la barre de renfort

- peinture du couvre arbre a cames + collecteur d'admission

- nettoyage du coprs de papillon

- nettoyage des échangeurs

- changement pompe a eau + distrib

- deculassage pour remplacement joint de queue de soupapes + probablement rodage des sièges et possible ''légère'' prépa des conduits de la culasse...

- controle du turbo

- covering maison de la calandre en noir mat

- + des bricoles...

Etat actuel de ma S:

20120903172905.jpg

20120906184739.jpg

a venir:

- teinte des vitres

- durites silicones

- covering des plastiques noir brillants interieur en carbone

+ surement d'autres choses mais c'est le budjet qui décide...

et je vous presente ma plus grosse passion la moto, je suis mécanicien moto.

et ce qui me plait particulièrement dans la mecanique, c'est la modification et preparation des moteurs ect... (voiture comme moto)

voici ma moto de course, une Yamaha R1 modèle 2008 préparée et équippée par mes soins,

passage au banc apres prepa moteur perso il y a deux ans -> 198.5 cv pour env 170kg a vide

20120721180915.jpg

je vous donnerais des news de ma S3 selon avancement des choses ;) gaz

Modifié par crazyrider
Posté(e)

Belle S sauf les feu arrière :P (avis perso)

Sinon en rouge ça claque bien, fais nous suivre l'evolution des foto sa peut toujours doner des bonnes idées!

Si u veux pour pas te faire chier a faire du covering il y a quelqu'un sur le fofo qui peut te faire l'intérieur en carbonne peint et franchement ça claque;c'est de la qualité et c'est pas chère!! -----> MP si intérésser

Posté(e)

Belle S sauf les feu arrière :P (avis perso)

Sinon en rouge ça claque bien, fais nous suivre l'evolution des foto sa peut toujours doner des bonnes idées!

Si u veux pour pas te faire chier a faire du covering il y a quelqu'un sur le fofo qui peut te faire l'intérieur en carbonne peint et franchement ça claque;c'est de la qualité et c'est pas chère!! -----> MP si intérésser

je te rassure les feux j'aime pas non plus...mais c'était deja dessus :/

c'est pas une priorité, mais soit je vais remettre des origines phase 2, soit faudrait que j'en trouve des vraiment plus foncé joli...? si quelqu'un a une adresse...?

ben au niveau de la calandre, c'est facile a peindre en noir mat, mais defois que ça me plaise plus.. il me suffira d'enlever le covering pour revenir en arriere.

pour les caches interieur pareil, reste a trouver du joli carbone en autoc, il me semble que celui de 3M est de bonne qualitée et bien fait, ça me tenterait aussi de faire l'interieur du par choc avant le plastique gris qui entoure les anti-brouillard

Posté(e)

Oui 3m c'est du bon! En feu arriere je pourrai pas te dire

Posté(e) (modifié)

Re :welco: ;)

Tu peux facilement trouver des feux neufs pas très chère sur Ebay, j'ai déjà commandé 2 paires entre la A3 et la S3 et rien à redire sur la qualité.

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

:bienvenue:

Pour les feux , j'aime bien les APY d'origine, tu dois pouvoir en trouver pas chère : tout le monde mets des feux d'Evo. Ils ont leur charme, et sont authentiques (même si aucune S3 est authentique ici lol).

Tes jantes sont en 17 si je ne me trompe, c'est pour ça que les cales 25mm passent.

Ta S3 doit être un veau à coté de la R1 :zoumzoumzeng:

Posté(e)

:bienvenue:

Pour les feux , j'aime bien les APY d'origine, tu dois pouvoir en trouver pas chère : tout le monde mets des feux d'Evo. Ils ont leur charme, et sont authentiques (même si aucune S3 est authentique ici lol).

Tes jantes sont en 17 si je ne me trompe, c'est pour ça que les cales 25mm passent.

Ta S3 doit être un veau à coté de la R1 :zoumzoumzeng:

ok j'vais regarder pour les feux, mais ça presse pas j'vais deja m'occuper de la mécanique...

la transition R1/S3 ouai c'est pas la meme chose lol

pas la même violence, le R1 est bestial et la S c'est fun... et avec la moto pas de siege dans quoi se retenir surtout.

mais bon avec le S3 je me fait plaisir aussi, avec le couple le quattro ect, dans les petites routes de montagne je tire la bourre avec les motos, c'est un plaisir différent.

en ce moment je roule en peugeot 309 1.6 essence pour pouvoir me déplacer... alors la reprise de la S3 toute niquelle qui marche bien ça va faire plaisir! ;)

Posté(e)

Bienvenue à toi et ton s ! Étant motard super aussi ton r1

Posté(e)

Salut, bienvenue à toi et ta S :malelovies:

Très très joli R1 que tu as chez toi. Belle peinture et beau travail sur l'avant. Je suis motard aussi (j'étais plutôt) mais plus à faire des café racer (ça je fais toujours). :race:

Posté(e)

Salut et :bienvenue:

Joli S sauf les feux arriéres aussi mais bon tu va t'en occuper j'en suis sur!!et ta R1 gggrrrrrrr :malelovies:

Posté(e)

ça avance un petit peu, mais parfois je suis bloqué par manque d'outil et il faut que je fasse des allers retour à mon autre garage, un hangar ou on stock et bosse sur les motos, mais perte de temps car c'est a 10kms de chez moi...

l'état de l'audi:

20120910153032.jpg

et la barre de renfort en cours de décapage...

20120910124031.jpg

Uploaded with ImageShack.us

une fois la peinture enlevée ça ressemble plus a un bout de barrière communale qu'autre chose, c'est vraiment vilain :/

mais apres un peu de ponçage c'est nettement mieux et ça devrait bien se polir contrairement aux premières impressions que j'avais eu!

pour le reste: kit distrib, joint de culasse de soupapes, + support moteur inferieur ect ect... commandée chez audi

maintenant me reste a demonter la distrib!

mais aujourd'hui c'est rangement du garage a motos et vla le bordel, ça va prendre la journée lol

Posté(e)

j'ais pû avancer un peu cet après midi!

démontage de la distrib (galère) surtout pour demonter la poulie qui entraine la courroie d'accessoires, 3 BTR sont bien venues, mais la dernière a fait de la rebelion et foirée, un gros torx et un marteau on réglé la situation (heureusement)

je suis aller recup mes pièces chez audi:

- joint couvre abres a cames

- joint de culasse

-joint collecteur echappement

-joints queue de soupapes

-courroie de distrib

-galet

-tendeur hydrolique

-joint demi-lune + joint plat du tendeur de chaine de distrib

-vis de culasse

et la courroie d'accessoire que j'avais oublié de commander va arriver...

d'ailleur quelau'un aurait les couples de serrages, des:

- vis de culasse

- palier d'arbres a cames

- et poulie de courroie d'accessoire

???

sinon j'ais pû avancer aussi le polissage de la barre, ça commence ressembler à quelque chose ;)

reste des finitions à faire:

20120911170829.jpg

hormis une pompe a gazoil et un demarreur j'ais jamais vraiment fait de mécanique voiture, donc j'y vais tranquilement pour pas faire de conneries, mais ça doit pas être plus compliqué qu'une moto...juste carrément plus chiant d'accès!

mais ça me fais plaisir de bosser moi même sur ma S :)

Posté(e)

ça avance!

culasse démontée hier, j'en ais chier à la sortir tout seul à la main, elle pèse son poids!

maintenant je peu attaquer sa remise en état, un bon gros nettoyage, contrôle d'étanchéité des soupapes et le remplacement des joints.

20120912130308.jpg

20120912154221.jpg

20120912180553.jpg

maintenant je suis sur un gros dileme, investir ou pas dans une descente de turbo...!

c'est a porté de main pour y changer, mais j'avais pas prevu d'investir dans la voiture aillant du taff sur la moto, mais bon d'un coté j'ais la ligne et le decata, il manque plus que ça ^^

quelqu'un aurait il quelque chose en occasion?? et en neuf il y a quoi a bon tarif qui se monte sur un decata supersprint?

A+

Posté(e)

si tu met une descente, ça remplaçera ton décata...

ok!

en gros la merde pour la passer au CT ensuite, car faudra tout redemonter pour remettre le cata.. :/

dans ce cas je prefere rester comme je suis, plus simple de juste changer le decata et remettre celui d'origine que toute la descente de turbo...

Posté(e) (modifié)

ben sinon il te reste la solution cata sport avec ta descente, la mienne passe au CT sans soucis comme ça.

profite du déculassage pour bien inspecter le corps chaud du turbo et le collecteur en espérant que tu n'ai pas de mauvaises surprises...

Modifié par jerem88
Posté(e)

le cata sport c'est le tarif qui me dit non! lol

investissant beaucoup d'argent dans la moto je veux pas encore claquer trop de sous dans ma voiture, donc pour l'instant je me limite et mon comte aussi ^^

le jour ou je ferais plus de compet moto là je me ferais une grosse prépa sur la voiture :)

je vais y reflechir, car concernant le CT j'ais peu être moyen de la faire passer avec le decata ou une descente... j'vais aller negocier ;)

et si ça peu le faire, revente du decata pour acheter une descente de turbo...

le collecteur a l'air bon, j'ais entendu parler des fissures... j'ais regardé et tout a l'air ok (pourvu que ça dure)

quand au turbo je l'ais pas encore demonté, mais je vais le controler!

Posté(e)

bon ben voilà stand by du délire pour le moment... je viens de voir en la nettoyant que ma culasse est fissurée au niveau de deux puits de bougie!!!

AAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH MERD....... :(

un de + sur la liste :/

je vais me renseigner sur les tarif de culasse, je suis bloqué pour le moment...

Posté(e) (modifié)

arf, bien navré pour toi crazyrider, c'est quoi ton type moteur?!

APY, j'ai vu dans le topic fait pour ça, je crois bien que moi aussi c'est un APY...

Modifié par kiwi0363
Posté(e)

prend une culasse de s3 hs sur le boncoin! Parce que neuf tu va devoir avoir un gros porte monnaie

Posté(e)

Ba oui forcement mais il y en a assez des s3 plier! Puis sinon ebay peut etre

Posté(e)

prend une culasse de s3 hs sur le boncoin! Parce que neuf tu va devoir avoir un gros porte monnaie

ouai mais qui me dit que la culasse a vendre n'a pas 110000 kms et fissurera 20000kils plus tard quand j'aurais tout changé

et après il faut encore pas se faire arnaquer par un vendeur, parce que si le vendeur est a l'autre bout de la france je vais pas y aller avec ma loupe la vérifier avant l'achat :/

donc je pense que ce sera soit culasse neuve, ou alors tentative de réparation de celle-ci...

je vais aller voir demain chez audi le tarif...

Mince pas de bol :(, tu as quel kilométrage ?

environ 130000 comme la plupart des culasse hs...

Posté(e)

Deg pour toi mais tu a raison prend une culasse neuve au moins elle sera garantie moi c'est ce qui avait ete fait ;-)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

bon ben vu que je suis en stand by sur mon moteur en attendant de chopper une culasse, je m'occupe de réparer quelques bricoles ou modifier des trucs...

hier je me suis occuper des plastiques interieur :)

coveringaudi.jpg

ça la rajeunie un peu et lui donne un pti côté un peu plus sport

et niveau mécanique j'ais aussi d'autres occupations pour pas m'ennuyer avec cette météo pourrie ^^

une boite d'haribo, un moteur de 1000 gsxr et quelques coussinnets de bielles... un temps a faire des puzzle :pd:

moteurgex.jpg

Modifié par crazyrider
Posté(e)

Mon apy a 158000 et ca me fais peur toutes ces histoires de culasses fendues... surtout que je sort d une s4 biturbo avec 3000€ de frais en 7 mois de possession...

Posté(e)

oui c'est un gros problème moi je viens dit passer culasse fendues a 125000 km les boules.........

Posté(e)

Ça craint ces histoires de culasse , la mienne à 100000km . Ça dégoute . Tu as paye combien culasse plus montage stp ?

Posté(e)

j'en est eu pour 1800 euros car c'est un copain garagiste qui me la fait

tant qu'a ouvrir je me suis fait une segmentation en plus l'histoire d'être tranquille

Posté(e)

La mienne est une première main , conduite par une femme et entretenue chez Audi . Mon s devrait être en bonne santé

Posté(e)

La mienne est une première main , conduite par une femme et entretenue chez Audi . Mon s devrait être en bonne santé

ou pas...

car les culasse fissurée c'est un défaut connu, donc à mon avis peu importe la façon de conduire, il se peu qu'elle fissure un jour ou l'autre, je ne te le souhaite pas...

et l'entretien chez audi, n'est pas un gage de bonne santée, aujourd'hui l'entretient en grosse concession est baclé et ils font le strict minimum... j'ais un pote mécano qui avait bossé chez audi, quand je lui ais parlé que j'avais vidangé l'aldex...il savait même pas ce que c'était! ils ne le fesaient jamais chez audi, et demande sur le forum rare sont les concess qui s'occupe de l'aldex, alors que la vidange est préconisé tous les 30000, et le jour ou sa déconne au lieu de te faire la vidange + filtre ils essayent de te vendre un pont arrière a 3000euros...

pour info ma S3 n'avait aucun symptome de culasse HS ou autre probleme en rapport, je l'ais démontée pour changer les joints de queue de soupapes et nettoyer les conduits et c'est en nettoyant les chambres de combustion que j'ais eu la mauvaise surprise de voir des fissures :/

bref en ce moment je n'ais plus de travail et je viens d'acheter un fourgon aménagé pour le circuit en moto, donc le budjet culasse n'est pas encore là et la S3 est démontée dans mon garage et va rester comme ça quelques mois, le temps de changer tout ça, faire quelques bricoles et surement y ajouter une descente de turbo vu que c'est démonté.

a suivre...

Posté(e)

A ta place je serais pas si rassuré d'avoir une auto conduite par une femme... :icon_eek:

Posté(e)

Concernant le fait d'acheter à une femme ce n'est effectivement pas le mieux dans le sens ou la voiture n'a jamais été fortement sollicité du coup de nombreuses choses vont se dégrader d'un coup suite a une conduite plus sportive même si l'entretien a été fait dans les règles de l'art.

J'en ai fait l'experience avec mon ex A3 acheté à une femme de la cinquantaine qui avait une panne quasiment toutes les semaines tandis que ma S3 était a un mec qui la sortait le week end mais envoyais bien avec et quasiment pas de problème dessus.