Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

de retour après un pti moment d'absence de participation, meme si viens régulièrement jeter un oeuil au forum toujours plein de choses interessantes :icon_wink:

concernant ma S3, ben elle est toujours démontée dans mon garage... depuis bientot 7 mois :icon_cry: :icon8:

depuis si long car la faute à l'imprévu d'une culasse fissurée, l'achat d'un fourgon pour le transport de mes motos juste avant et une periode de chomage juste apres, ce qui fait que niveau finances c'étais la galère cet hiver...

Mais bon fin de l'hiver (ou presque), travail retrouvé en début d'année me voici repartit dans l'aventure S3

turbo commandé la semaine dernière, et je prévoyais de comander également la culasse d'ici peu...mais changement de programe!

Demain je ne vais pas acheter une culasse :ripeer: , mais une deuxième S3! :icon_biggrin: au prix d'une culasse... :icon6:

casiment la meme que la mienne, moteur APY, avec des options en moins et environ le meme kilometrage et vous vous en doutez bien a ce prix des traveaux a faire, probleme de chauffe moteur, (culasse fissurée surement) et un peu de carrosserie abimée

Alors pourquoi achetée cette voiture alors que j'ais déjà la mienne a réparée?.. je n'ais pas encore réelement décidé de l'avenir de ce deuxième S3, mais soit réparation, remontage et revente pour me faire de l'argent et investir dans la mienne ou autre car au prix ou je l'achete, au pire une revente en pièce détachée me rapporterais plus d'argent donc j'y perds rien...

Ou alors je la laisse dans un coin, je répare la mienne rapidement et la deuxième finira en projet piste ou autre pour s'amuser avec... a suivre rien n'est décidé, je la ramène chez moi demain, je posterais des photos de la petites soeur :kimouss:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

que pensez vous de ce type d'échangeur, quelqu'un en aurait-il déjà monté??

http://cgi.ebay.fr/GROS-Echangeur-AUDI-VW-A3-S3-1-8T-Golf-4-GTI-Bora-Turbo-Intercooler-/140860589087?

pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item20cbf2041f

d'apres moi ça peu etre une bonne chose, ça se monte en lieu et place de ceux d'origine, loin des points chaud du moteur, ça ne gène pas le refroidissement du radiateur d'eau contrairement à un échangeur en montage frontal, et qui est également chauffé par le radiateur à l'arret...

moi ça me tente bien... à voir si certains on des avis contrairea apporter?

Posté(e)

Ca n'ira pas sur ta caisse c est pour les caisses avec un seul echangeur celui ci.

Posté(e)

Ca n'ira pas sur ta caisse c est pour les caisses avec un seul echangeur celui ci.

pourtant c'est bien indiqué audi S3 1.8T

alors certe il faut acheter la paire pour une S3...

je vais me renseigner

Posté(e)

les échangeur ne sont pas identique sur la s3 !

mp crazy !

Posté(e)

les échangeur ne sont pas identique sur la s3 !

mp crazy !

ha oui c'est vrais! coté gauche et droit n'ont pas les même pattes de fixation...

je vais me rabattre sur un forge ou wagner en frontal alors...

quelqu'un aurait un bon plan pour un occaz ou un bon tarif?

Posté(e)

Salut, magnifique ta s, dommage pour la culasse c'est ragent c'est culasse qui merde sur nos apy, j’espère passer a coter sur la mienne qui a 139 000, si elle est pas déjà fissuré :reflexion: .

Bonne continuation pour ta restauration, si ça tenait qu'a moi je m’occuperais d'une seule s après sa dépend du budget est du temps que tu compte y mètre, je suit tout sa de prêt .

Posté(e)

+1 le wagner et facile d’installation

Posté(e)

ok merci de vos info, j'ais regardé pour du wagner ça a l'air interessant

pour l'instant je vais garder ceux d'origine que j'avais tout bien nettoyé, et par la suite je me dirigerais vers un gros échangeur.

Avant j'ais besoin de budjet pour la moto et pour le remontage de mon deuxième S3 pour la revente, donc l'échangeur c'est pas urgent ce sera pour + tard ;)