Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous.

Je présente enfin dans la bonne section mon Audi A4 (B6 2002) V6 2.5 TDI 180cv tiptronic quattro acheté il y a 2 mois à 202 450KM gris anthracite.

options:

-quattro

-jantes alu 16"

-4 VE

-radar de recul

-rétros électriquesdégivrants (non pliants :( )

-pares soleils ar électrique et vitres ar manuels

-intérieurs cuir alcantara

-boiserie

-odb

-sièges av électriques et pneumatiques

-plafonnier Audi A8 OEM

-ESP

-BVA tiptronic 5 rapports avec mode sport, séquentiel

-clim bizone

-bandeau solaire sur le parebrise av

-sono Audi concert 10HP avec caisson avec commandes au volant

-ouverture et fermeture des 4 vitres avec la clé pliante

-accoudoirs centrales

-régulateur de vitesse

peut-être que j'en oublie

ce que j'ai rajouté

-enlèvement de l'autoradio Audi Concert pour un Pioneer DEH4400BT(pour le bluetooth) avec Activsystem (pour hp ar et caisson OEM) et ampli antenne radio

-kit xenon hid H7 35w code

-ampoules H7 55w effet xenon (style Philips night vision) phare

-veilleuses led w5w smc

Entre temps j'ai effectué une vidange complète longue life et vais pas tarder à faire celle de la boîte.

Par la suite je ferai une grosse rénovation carrosserie et intérieure ainsi que d'autres modifs mais j'ai d'autres projets avant qui sont prioritaires.

C'est vrai que c'est une auto confortable limite qui se conduit toute seule sur autoroute avec le régulateur et la BVA un régal moi qui était pro BVM, c'est vrai que j'ai pu testé un TT2 TFSI DSG et A1 DSG mais la BVA c'est pas mal à tel point que j'y ai pris goût et oublie de passer les vitesses ou mettre le frein dans les montées avec la voiture de ma femme :) .

Le seul point négatif pour ma part est les rétros non rabattable électriquement (même ma vieille dedra de 89 l'avait en série!) et surtout la conso moyenne du V6 TDI en BVA quattro :(

quelques petites photos

img2445t.jpg

img2442l.jpg

img2454oq.jpg

img2436h.jpg

img2440nu.jpg

img2639s.jpg

Modifié par flat-six
Posté(e)

Bienvenue à toi et la belle :)

Pendant la rénov carrosserie tu as l'intention de faire une peinture des bas de caisses ? ça va lui redonner un coup de jeune.

Posté(e)

merci à tous. Si le budget est là oui je ferais repeindre les bas de caisse. Mon amplificateur d'antenne n'est pas intégré au poste mais c'est un module en plus rajouté.

Posté(e)

Salut,bienvenue a toi et ta belle. C'est bizarre qu'elle a pas les retros rabattable electriquement,le quattro doit l'avoir je crois. J'ai la meme,en finition pack plus et les retros sont rabattable. Si non elle est belle et propre

Posté(e)

salut et merci. Ben sur la commande des rétros il n'y a pas la position de rabattement en bas. Sinon propre je n'irai pas jusque là elle a le poids de ses 10 ans et demi :icon_frown:

Posté(e) (modifié)

bon vidange de la BVA effectuée ça lui a fait un peu de bien car l'huile était bien pourri et vérification des ponts en même temps.

déjà 2 mois et 3500km parcouru avec :icon_biggrin:

Sinon d'autres modifs vont arriver petit à petit mais projet en cours à régler en priorité.

Modifié par flat-six
Posté(e) (modifié)

ah fort possible ce n'est pas du 1.9tdi 130 IP :icon_biggrin: après je découvre le V6tdi même stock me suffit. Sinon j'aurai pris un 130 IP pour prépa un minimum :icon_wink:

Modifié par flat-six
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Belle auto mais des xénons sans les laves phares ce sent la contre visite au prochain CT.

Posté(e)

Belle auto mais des xénons sans les laves phares ce sent la contre visite au prochain CT.

Rigole mais, j'ai passé mon CT le mois dernier avec des ampoules H7 5000K, l'appareil de mesure a détecté des ampoules xenon alors que ça en est pas.

Et le gars m'a dit qu'il a juste refait le réglage pour Xenon et que c'était bon, il a même pas calculé que j'avais pas de Lave-phare, ni de correcteur d'assiette.

J'ai fais l'innocent en lui disant "Ah bon ! j'ai des xenons, je savais pas, je croyais que j'avais des ampoules classiques" :)

Par contre il m'a foutu "mauvaise visibilité pour les vitres teintés" Grrrrrr :mur:

Posté(e)

Les laves phares sont obligatoires avec les xénons car il y a 2 capteurs (un devant sur la jambe d'amortisseur et un derrière coté chauffeur) afin de régler la position des phares suivant la charge de ta voiture.Mais pour que cette correction soit efficace il faut que ta vitre de phare soit propre sinon cette correction ne se fait pas correctement et ton éclairage peut etre plus ou moins bien.C'est pour cela que lorsque tu nettoies ton pare-brise quant tu as tes phares allumés le lave phare marche en même temps.Moi au dernier CT le contrôleur croyait que le lave phare ne marchait pas et il voulait ma la recaler.Il m'a dit que c'était obligatoire d'avoir ce système de lave phare avec les xénons et ca me parait logique si il y a une correction.

Dis moi Malcom x34 pour tes vitres teintés c'est en contre visite?

Posté(e)

pas de contre visite pour les vitres teinté , mais suivant les contrôleurs il te mettent une annotation sur le PV ou non , pour la mienne le mec n'a rien noté :bigthumbup:

Posté(e)

Idem pour moi je suis passé au CT il y a 2 mois et malgres mon kit xénon en 6000k et pas de correcteurs d'assiettes et lave phares, il ne m'a ni fait de réflexion ni d'anotation sur le rapport.

À mon avis sa dépend des contrôleurs.

Meme pour la vanne EGR désactivé lors de la Reprog!

Par contre c'est la première fois que jai constaté qu'il branché une valise à la prise vagcom et ça lui édité un papier mais je ne sais pas avec quelles informations?

Posté(e) (modifié)

Les laves phares sont obligatoires avec les xénons car il y a 2 capteurs (un devant sur la jambe d'amortisseur et un derrière coté chauffeur) afin de régler la position des phares suivant la charge de ta voiture.Mais pour que cette correction soit efficace il faut que ta vitre de phare soit propre sinon cette correction ne se fait pas correctement et ton éclairage peut etre plus ou moins bien.C'est pour cela que lorsque tu nettoies ton pare-brise quant tu as tes phares allumés le lave phare marche en même temps.Moi au dernier CT le contrôleur croyait que le lave phare ne marchait pas et il voulait ma la recaler.Il m'a dit que c'était obligatoire d'avoir ce système de lave phare avec les xénons et ca me parait logique si il y a une correction.

Dis moi Malcom x34 pour tes vitres teintés c'est en contre visite?

Non pas de contre visite seulement une petite note d'ailleurs c'est la seule sinon le ct était vierge.

Pour les laves phares et le correcteur d'assiette oui normalement c'est obligatoire.

Par contre, je suis pas tout à fait d'accord pour les laves phares, d'après ce que j'ai compris et pu entendre, les ampoules xenon chauffent beaucoup moins (sauf les balast) que les ampoules à incandescences H7 pour nous, du coup en temps de grand froid, neige ou pluie.

La neige, buée et verglas accumulé sur les phares ne fond pas car pas de chaleur et ça devient du coup dangereux alors que les ampoules classiques n'ont pas ce soucis, avec le lave phare les impuretés sont donc immédiatement retiré.

le correcteur d'assiette se cale sur des degrés prédéfinis sur les moteurs de réglage placé autour de l'optique, je ne crois pas qu'il se base sur une visé de l'ampoule dans la vitre.

Modifié par malcomx34
Posté(e)

C'est le seul regret que j'ai depuis que jai mis un kit xénon comme tu dis Malcom c'est que je me suis fais bien surprendre par le fait que la neige ne fond pas et que le givre ce propage sur les phares sur autoroute etc...

Donc à plusieurs reprise j'ai du m'arrêter pour nettoyer tout sa.

Posté(e)

Oui vous avez raison les vitres de phares ne chauffe pas avec les xénons d'ou l’intérêt des laves phares.

Posté(e)

tu mets les pleins phares quelques minutes ca suffit a degeler l'optique entier!!

tu fais combien de bornes quand le voyant de reserve s'allume? je serais curieux de voir le difference avec mon 1.8t

Posté(e)

Je sais pas si tu demande ca a moi mais moi je fais environ 750 kilomètres et quand je refais le plein il me reste 5 a 7 litres .Je ne fais jamais de ville.

Posté(e)

C'est le seul regret que j'ai depuis que jai mis un kit xénon comme tu dis Malcom c'est que je me suis fais bien surprendre par le fait que la neige ne fond pas et que le givre ce propage sur les phares sur autoroute etc...

Donc à plusieurs reprise j'ai du m'arrêter pour nettoyer tout sa.

à ce point ?... même sur autoroute le givre prend...

Tu m'as refroidi là :)

Posté(e)

pour le xenon à chacun de mes véhicules je le retires et je mets des ampoules halogènes classiques pour le ct. Et perso je suis partie plusieurs fois à la montagne avec pendant les fêtes et les optiques n'ont pas givrées ou autre quand les xenon sont allumés.

Posté(e)

Moi ça m'arrive quand il neige, elle s'accumule sur les phares sans fondre autant qu'avec les halogènes.

Et l'année dernière par moins 12 degrés le givre prenais place.

Mais pour rien je ne repasse au halogène, ni même au CT il m'on rien dit

Posté(e)

faut venir en bretagne, y'a pas de neige... :D

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut à tous. J'ai un soucis sur la vitre arrière gauche qui descend mais ne remonte plus. Je pense que ça doit être le crochet en plastique qui s'est cassé pour remonter la vitre. Je voudrais savoir combien pourrait coûter pour la réparation ou alors si quelqu'un sait le faire dans les alentours de montpellier (34) que je commande la pièce et qu'un bricoleur expert puisse me la monter.

Par avance merci.

• 11 mois plus tard...