Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ce sujet peut vous faire sourire à l'heure où certains font tout pour entendre le bruit du V6 ( via Downpipe, décata, defap, etc....), mais après être monté dans une A5 3L TDI, j'ai trouvé que l'insonorisation dans l'habitacle était vraiment excellente ( je parle pas des bruits de vents, pas testé à haute vitesse ). Moteur quasiment inaudible en usage " normal "....

A tel point qu'en reprenant mon A4, je l'ai trouvé très bruyante , le bruit n'étant évidemment pas très sport ( contrairement à mon ancien 2,5L TDI ).

Alors voilà, est-ce que l'on peut améliorer l'insonorisation de notre habitacle, avec par exemple des matériaux acoustiques ( plain chant, rockson, ou autre matière ) que l'on placerait à des endroits spécifiques ( mais lesquels ? Derrière le tableau de bord, au dessus de la moquette au niveau des pédaliers, cache moteur, etc...)

Quel est votre avis sur la question ???

PS : cela n'empêche pas de poser une ligne et tout le toutim que l'on entendra de toute façon chanter en appuyant sur l'accélérateur !!!

Posté(e)

Oui je l'ai fait le mois dernier je poste les photos bientôt

Compartiment moteur, habitacle et coffre faits

Pour les portes c'est très bien d'origine idem tabeau de bord rien à faire

Je l'ai fait pour compensé le bruit de la ligne suite à la pose du décata

Posté(e)

Tu peux mettre toutes tes vitres en double vitrage y compris lunette arrière et pare brise " options chez AUDI " moi sur la mienne je l ai et c est le top on entendrai une mouche péter :icon_biggrin:

Tu peux meme les mettre en teinté masse noir comme ca pas besoin de glace teinte " option pour les rs4 B7 "

Posté(e) (modifié)

Laisse tomber le prix des vitres... Mais il parait que çà apporte un vrai plus. Pas bcq en ont pourtant le prix de l'option n'est pas excessive

Modifié par Cyril S
Posté(e)

Kévin le proprio de la B7 avant gris daytona de PARIS m a dit qu il avait fait la modif

Apperament : lunette arrière : 230 e

custode : 80 e x2

vitre arr. : 130 e x2

vitre av : 130 e x2

Par contre le pare brise je sais pas mais ca doit piquer :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

Les pares brise sont tous au même prix 274€. A priori pas de différences au niveau de l'insonorisation. idem pour la lunette arrière (certaines sont prévus pour les GPS et l'amplificateur d'antenne)

Pour une berline c'est 920€ les 6 vitres.... :Peureux02:

180*4 et 80*2

Comme elles sont plus lourdes les moteurs sont peut être eux aussi à changer

Modifié par Cyril S
Posté(e)

Sauf si on a un 3.0tdi la le couple comble le poids en plus

Les moteurs de lève vitres marchent au gasoil sur vos 3.0? :nixweiss:

:bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Mdr e penser que tt dejas reparti sur petite blagounette du style qui faudrait changer les moteur pour pouvoir tracter le nouveau poids de l'A4 :D

Désolé mal réveiller ! Mdr

Édit: ducoup faudrait aussi changer les joints glissière et tout ce qui s'en suis... Non?

Modifié par MATT666
Posté(e)

Merci pour ces première réponses, intéressant le coup des vitres, mais trop couteux.

Je souhaite essayer d'améliorer l'isolation phonique avec le compartiment moteur, c'est de la que vient le plus de bruit à allure modérée ( pas gênant sur autoroute ).

Cyril, qu'as tu utilisé ? Et comment tu as procédé ? Tu "entends" la différence ?

Posté(e)

Moi le passage en double vitrage m'interesse mais je pense que les joints sont tous a changer :(

Posté(e) (modifié)

Merci pour ces première réponses, intéressant le coup des vitres, mais trop couteux.

Je souhaite essayer d'améliorer l'isolation phonique avec le compartiment moteur, c'est de la que vient le plus de bruit à allure modérée ( pas gênant sur autoroute ).

Cyril, qu'as tu utilisé ? Et comment tu as procédé ? Tu "entends" la différence ?

Je te dis tout çà début de semaine prochaine. Il faut que je rapatrie les photos. Oui la différence est flagrante pour un coût modéré.

Modifié par Cyril S
Posté(e)

C'est cool sa va m'intéresser aussi pour le compartiment moteur car sa à beau bien marché nos 3.0 mais ce bruit au ralenti n'est pas non plus de plus agréable ...:(

Posté(e)

D'ailleurs avez vous une astuce pour remplacer la mousse qui va sur le cache moteur?

la mienne est décomposée et Audi me dit que cela ne se détaille pas..peut être chez que d'autres constructeurs ils envendent au mètre?

Posté(e) (modifié)

En attendant les infos de Cyril S, quelques pistes :

=> http://www.b-quiet.com/

=> http://fr.soniflex.c.../vehicules.html

=> http://www.insonoris...ucabriolet.com/

=> http://www.forum-aut...sujet172661.htm

=> http://www.faurecia....ue-voiture.aspx

=> http://www.comptoira...sants-en-plaque

=> http://french.alibaba.com/products/car-sound-insulation.html

Moi aussi j'ai la mousse du cache moteur qui est partie, pas vendue au détail non. Il faut en refaire une avec d'autre matériaux ( ou changer le cache....).

Modifié par agassy
Posté(e)

Le double vitrage doit etre efficace pour les bruits de vent sur autoroute mais le prix ça fait pleurer :marcelpoire:

Posté(e)

Insonorisation Audi A4 B7 (valable aussi pour la version avant sauf plage arrière)

Les insonorisants utilisés:

:exclamation: Attention l'insonorisant Diall ne peut être utilisé dans le compartiment moteur; son adhésif ne supporte pas les hautes chaleurs :exclamation:

Photo des 2 insonorisants

IMG_6019.jpg

IMG_6972.jpg

Insonorisation du compartiment moteur

IMG_6992.jpgIMG_6994.jpg

Insonorisation du tapis de coffre et compartiment roue de secours

IMG_6010.jpg

IMG_6030.jpg

IMG_6042.jpg

IMG_6020.jpg

IMG_6026.jpg

IMG_6028.jpg

Insonorisation passage de roue arrière droit

IMG_6005.jpg

IMG_6037.jpg

IMG_6038.jpg

IMG_6041.jpg

Insonorisation passage de roue arrière gauche

IMG_6232.jpg

IMG_6234.jpg

Insonorisation plage arrière

IMG_6009.jpg

IMG_6236.jpg

IMG_6235.jpg

IMG_6241.jpg

IMG_6242.jpg

IMG_6237.jpg

Insonorisation banquette arrière

IMG_6031.jpg

IMG_6036.jpg

IMG_6034.jpg

Reste à faire les passages de roues avant et peut être l'intégralité de la moquette. J'ai fais çà à la base pour atténuer le bruit de la ligne suite au montage du décata.

Verdict vitre ouverte le bruit du moteur est réduit au moins par 2. Le bruit du moteur entendu de l'extérieur passe maintenant uniquement par les passages de roues à insonoriser donc.

Pour les nuisances venant de l'échappement et des roues arrières, les bruits ont été nettement atténués. A tel point qu'on entends plus que ceux des roues avant!

Après à chacun sa technique mais pour ceux qui possèdent un break le résultat doit être encore plus sympa vu qu'il n'y a pas de plage arrière en dur.

Il me reste du Soniflex je peux vendre à l'unité les dalles (1m*0.5m). En MP

La suite dans un prochain numéro

:hello:

Posté(e)

Pas mal pas mal tout ça !!!!!

Tu penses que le Soniflex peut se mettre dans les passage de roue avant ( sous les gardes boues ) ? Un peu épais peut- être, et pas top pour l'humidité, même si il est dit que ça résiste à l'eau....

Il colle bien le Soniflex avec option adhésif ? Tu as viré l'insonorisant d'origine ?

Est-ce trop épais pour mettre sous un cache moteur ?

Et pourquoi pas carrément protéger le proctège carter également ?

Le produit Castoche parait vachement fin, non ? Vraiment efficace contre les bruits de roulement ?

Pour le tableau de bord / liaison avec le moteur, je pense que l'on peut faire mieux, car une grosse partie du bruit passe par là, non ?

En tout cas, beau boulot et rien de compliqué à démonter, c'est juste un peu long...

Posté(e)

La fiche technique du soniflex dit:resistance jusqu'a 100 deg...

C'est pas un peu juste pour le moteur?

Posté(e)

Pas mal pas mal tout ça !!!!!

Tu penses que le Soniflex peut se mettre dans les passage de roue avant ( sous les gardes boues ) ? Un peu épais peut- être, et pas top pour l'humidité, même si il est dit que ça résiste à l'eau....

Je pense comme toi en mettre à cet endroit. A mon avis 3 cm c'est trog gros. En tout cas çà ne passera pas partout. Il est imputrescible normalement pas de pb. L'idéal serait de trouver un isolant de cette qualité en 1cm

Il colle bien le Soniflex avec option adhésif ? Tu as viré l'insonorisant d'origine ?

Est-ce trop épais pour mettre sous un cache moteur ?

J'ai viré l'isolant d'origine et l'adhésif colle et tiens très bien

Et pourquoi pas carrément protéger le proctège carter également ?

Bonne idée. Je verrais çà le mois prochain

Le produit Castoche parait vachement fin, non ? Vraiment efficace contre les bruits de roulement ?

Pas le choix pour remettre correctement l'habillage arrière 0.5cm d'épaisseur c'est le max

Pour le tableau de bord / liaison avec le moteur, je pense que l'on peut faire mieux, car une grosse partie du bruit passe par là, non ?

L'isolation du TDB est super bien faite. Dans le compartiment moteur derrière celui ci il n'y a que des isolants thermique fait de plaques alu. La seule zone qui peut être améliorée c'est la partie ci dessous (flèche rouge). Mais la place est minime et vu la chaleur dégagée...

IMG_6072.jpg

En tout cas, beau boulot et rien de compliqué à démonter, c'est juste un peu long...

La fiche technique du soniflex dit:resistance jusqu'a 100 deg...

C'est pas un peu juste pour le moteur?

Non aucun souci. La photo a été prise après 4000km d'utilisation dont un mois en corse sous la canicule. Cà n'a pas bougé. Il faut juste bien nettoyer la surface où l'on mets l'isolant. 3cm d'épaisseur c'est le max si vous mettez plus épais çà touchera le moteur

Après ce n'est qu'un début. Si vous avez d'autres idées je suis preneur

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour Cyril,

Au sujet de l'isolant que tu as mis sur le capot (soniflex), tu l'as collé sur l'ancien ou pas?

merci d'avance pour ta réponse.

larson

Posté(e)

non, il a forcément dû décoller l'ancien.

Je découvre le boulot, impressionnant.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Ça fait longtemps que cyril n est plus sur le forum