Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité funzy74
Posté(e)

de suisse en France il y a des accords donc tu paie seulement la tva sur la valeur de la voiture!!! par contre faut que le vendeur soit là pour la dédouané en suisse après tu vas en france pour payé ta tva 19,6 (attention la voiture doit être présente!) et tu vas en sous pref pour ta carte grise!!

Invité funzy74
Posté(e)

par contre prévoir l'achat des plaques d'export 200chf par la (assurance voiture comprise ne vous faite pas avoir moi du coup pour la mienne elle etait assuré 2 fois pour un mois ) bureau des autos même pour les étranger ca marche valable 1 mois

sinon en douane française tu dois pouvoir avoir des plaques provisoire mais a quelle prix je sais pas!!!!

il y en as qui roule sans plaque c'est interdit!! et l'ancien proprio récupère ses plaque!

le mieux c'est les plaque d'export au contrôle technique il te font moins chié pour la passé car la carte grise est a ton nom avec les bons numero de plaque!!!

Posté(e)

ah bon on paie la tva sur une voiture d'occasion ?? c'est particulier à la suisse? en allemagne, luxembourg,....il n'y a rien à payer

Posté(e)

oui ça d'accord, mais bon sur un achat occasion entre particulier je ne pensais pas....c'est pas comme un achat à pro où tu pourrais défalquer la tva suisse et payer la française par exemple

ça change un peu la donne coté tarif dans ce cas....

Posté(e)

Oui c'est clair. Faut bien calculer son coup. Puis t'es pas à l'abri de devoir passer aux mines aussi si le modèle n'est pas homologué en France. Bonjour les migraines....

Posté(e) (modifié)

La tva est bien à payer aux douanes françaises même pour l'achat d'un véhicule d'occasion. Pour les plaques, on peut prendre des plaques en w en préf française ou des plaques en préf suisse (donc pendant les jours ouvrés). En terme de gain financier par rapport à un achat en France, il n'y en a pas voire même un peu plus cher (comme dans mon cas ). Par contre, en terme d'entretien, suivi, historique et qualité, tout est limpide et clair. Je n'ai jamais eu à passer par les mines. Faut dire que je n'ai jamais acheté de voitures très exotiques. J'y ai acheté mes 3 Audi, la 405 T16 et la Clio 16

Modifié par JD_0012
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

tout a fait d'accord avec toi JD pour les plaques c'est exactement la démarche a suivre.

G60 tu es d'ou dans le canton de vaud?

J'ai de la famille a lausanne, et ma famille est originaire de huttwil

Posté(e)

tout a fait d'accord avec toi JD pour les plaques c'est exactement la démarche a suivre.

G60 tu es d'ou dans le canton de vaud?

J'ai de la famille a lausanne, et ma famille est originaire de huttwil

Hello!

de Lausanne justement :-)

sinon mon GPS déconne il me met au milleu de la Suisse tout le temps 0_o avant que je commence à tout démonter pour voir si l'antenne n'a pas un souci quelqu'un à déjà eu ce problème?

merci

a+

G60arfield

Posté(e)

ok cool! j'y ai fait un passage il y a quelque mois.... ah oui au faite belle acquisition!