Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

je me posais la question suivante, peut être pourriez vous m'éclairer...

 

Comment se fait-il que sur lacentrale.fr il n'y ai que, 6 ou 7 Audi S4 à la vente, en 3ème génération.... Ou même en tout seulement une dizaine d'audi S4 B7 à la vente...

 

Les possesseurs de ce véhicule ont-ils eu beaucoup de mal à vendre leurs véhicules?

 

Est ce un véhicule avec très peu de demande ? Y-a-t-il beaucoup d'inconvénients pour que peu de personne en possède?

Ou c'est juste la conso du V8 qui effraie les gens ? Certains disent pourtant que sans appuyer ils arrivent aux alentours des 12.5L/100km en consommation...

 

 

 

 

 

Je vous remercie par avance de vos réponses

Modifié par htc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ripeer: Il faut commencer par se présenter dans la bonne section avant de poster!

 

Sinon peut être que les propriétaires en sont tellement content qu'ils ne les vendent pas! :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que c'est due au fait que ce modèle n'a peut être pas rencontré le succès espéré par le constrcuteur même si, pour ma part, j'en suis très content. Côté conso, il ne faut pas s'attendre à des miracles avec un 4.2 - V8......Mais, sur autoroute, je la trouve raisonable. Il est clair qu'en ville c'est la fiesta pour le pompiste mais ceci est le dénominateur commun de tous les gros cubes.....

 

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

Polofoot, je ne manquerai pas de faire une présentation :)

 

Sinon, je ne faisais que supposer que la consommation était le principal facteur, à présent je n'en sais pas plus ...

 

Mais il serait intéressant de savoir si les anciens possesseurs de S4 B7 ont eu du mal à revendre leurs véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que c'est due au fait que ce modèle n'a peut être pas rencontré le succès espéré par le constrcuteur même si, pour ma part, j'en suis très content. Côté conso, il ne faut pas s'attendre à des miracles avec un 4.2 - V8......Mais, sur autoroute, je la trouve raisonable. Il est clair qu'en ville c'est la fiesta pour le pompiste mais ceci est le dénominateur commun de tous les gros cubes.....

 

Bien à toi.

 

 

 

De plus, il me semble que la Tiptro consomme légèrement moins qu'une BVM.. Mais je dirais que le marché en FR est assez partagé entre Tiptro et BVM non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiptro consomme légèrement moins qu'une BVM..

 

Peut être mais ça doit se jouer à pas grand chose, en fin de compte.....Pour ma part, je suis très satisfait de la tiptro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerai en général c'est plutôt l'inverse, les BVA consomment à peine plus que les BVM mais ça dépend évidemment aussi du mode choisi et du style de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis un de ces 6 ou 7 vendeur dont tu parles... En fait si j'enlève les curieux et les fantaisistes, j'ai eu deux ou trois vrais acheteurs en 3 mois de mise en vente de mon véhicule...

Donc il y a de la clientèle, mais pas de vrai passionné en fait, et les gens espère un rabais mirobolant en te disant que la conso est enorme... Si tu a envie de ce modèle evidemment tu sais que tu achètes un V8 essence de 4,2 L, alors il faut etre réaliste, c'est en roulant cool du 13l sur autoroute à 140 et on ne compte pas si on a le pied plus lourd... Reste à savoir pourquoi on veut une S4....

Comme je l'ai encore dis recemment à un acheteur, si c'est pour mettre du 95, des pneus carrefour et avoir un avant Audi, mieux vaut prendre autre chose... Ah oui, ils sont surpris aussi quant on leur dit que la carte grise est à prendre en compte car c'est du 26cv fiscaux...

La mienne est nickel,telle qu' Audi la construite, chouchoutée et suivi aux petits ognons. Je préfère faire plaisir à un connaisseur et amoureux d' Audi quand je la vendrai et pas à un acheteur qui va me demander si au vue du kilométrage j'ai changé la courroie de distribution( je rigole à chaque fois) ou essayer de la faire baisser parce qu'elle consomme beaucoup...

Je prends du plaisir à chaque fois que je monte dedans, demarre le V8 et roule avec...

C'est ma troisième Audi et pas la dernière... Quand on tombe dedans on adore...

J'espère que ta réflexion te permettra de decouvrir ce modèle.... C'est un régal de serieux de construction, de finition et de moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probable. Pour ma part, j'ai cherché la perle et pris un max de renseignements pendant plusieurs semaines. Je m'étonne d'ailleurs d'avoir réussis à être aussi patient et d'avoir fait ce choix raisonné et bien cadré :)

 

J'étais à la base parti sur un RS6 mais trop gros au goût de Mme donc j'ai regardé les A4 B7 et plus particulièrement les RS4 (je voulais une essence, moteur sans turbo et avec chaîne de distri), qui restent magnifiques à mon sens, mais hors budget (1ère raison). Les 2 autres sont que je voulais obligatoirement une BVA et la possibilité de tracter (pour remorque moto et porte-vélos), ce qui est malheureusement pas possible sur RS4.

 

Donc le choix de la S4 s'est imposé tout naturellement :)

 

(break pcq pas fan de la berline mais également pour pouvoir y mettre les affaires de ma moitié pour les vacances, et le poilu à 4 pattes de 38kg qui partage notre vie).

 

CQFD :)

Modifié par _nico_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vu que les RS se trouvent à des tarif relativement bas, les gens se dirigent vers l'RS plutot que vers un 'S'.

 

+1 avec KiteKat31

Modifié par NicoGmbh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, de mon côté, ma voiture à été vendue en 3 semaines et demie. Mise en vente à 20 ke, 115000km, très bien équipée.

 

Quand je l'ai vendue, j'ai 2 autres acheteurs qui se sont décidés à la la prendre en même temps donc j'étais sur de la vendre un bon prix.

 

Et en prime, voiture achetée 19000 en juillet 2011 et vendue 19300 eur mardi dernier.

 

Il y a peu de demande mais peu d'offre, le marché s'équilibre. À mon sens, pas de comparaison possible avec le RS car coûts d'entretien bien supérieurs au S.

 

À+

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerai en général c'est plutôt l'inverse, les BVA consomment à peine plus que les BVM mais ça dépend évidemment aussi du mode choisi et du style de conduite.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais j'avais 2 autres acheteurs fermes en même temps. quand on cherche ce type de voiture en occas, vu le nombre de voiture sur le marché et mises à part toutes les merguez et autres voitures sous-équipées, on ne fait pas trop la fine bouche sur la couleur.

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis un de ces 6 ou 7 vendeur dont tu parles... En fait si j'enlève les curieux et les fantaisistes, j'ai eu deux ou trois vrais acheteurs en 3 mois de mise en vente de mon véhicule...

Donc il y a de la clientèle, mais pas de vrai passionné en fait, et les gens espère un rabais mirobolant en te disant que la conso est enorme... Si tu a envie de ce modèle evidemment tu sais que tu achètes un V8 essence de 4,2 L, alors il faut etre réaliste, c'est en roulant cool du 13l sur autoroute à 140 et on ne compte pas si on a le pied plus lourd... Reste à savoir pourquoi on veut une S4....

Comme je l'ai encore dis recemment à un acheteur, si c'est pour mettre du 95, des pneus carrefour et avoir un avant Audi, mieux vaut prendre autre chose... Ah oui, ils sont surpris aussi quant on leur dit que la carte grise est à prendre en compte car c'est du 26cv fiscaux...

La mienne est nickel,telle qu' Audi la construite, chouchoutée et suivi aux petits ognons. Je préfère faire plaisir à un connaisseur et amoureux d' Audi quand je la vendrai et pas à un acheteur qui va me demander si au vue du kilométrage j'ai changé la courroie de distribution( je rigole à chaque fois) ou essayer de la faire baisser parce qu'elle consomme beaucoup...

Je prends du plaisir à chaque fois que je monte dedans, demarre le V8 et roule avec...

C'est ma troisième Audi et pas la dernière... Quand on tombe dedans on adore...

J'espère que ta réflexion te permettra de decouvrir ce modèle.... C'est un régal de serieux de construction, de finition et de moteur...

 

+1 sur tout avec Palko :jap:

 

Je me souviens encore d'une S6 Avant que j'avais en vue d'acheter: Les sondes lambdas étaient, entre autre, complètement niquées car cet ahuris du proprietaire, pour économiser, n'y mettait que du 95......(et l'entretien pareil, tout en économie)......Pourquoi faire ça!!!!! :icon_eek:

 

A+ :bien:

Modifié par Atlantic75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c' est nouveau, le 95 nique les Lambda..... :icon_lol:

 

Si tu fais de l'ironie, je te conseille vivement de t'informer.....De plus, je n'ai pas dit que la 95 nique les Lambda.mais que la 95 nique ces lambda (les miens inclus).

 

Sur la tienne tu mets quoi?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une auto qui tourne au 98 peut tourner au 95 normalement ? et vice-verca d'ailleurs non ??

 

Ma première S4 à toujours tourner au 95 avec son précédant proprio et n'a jamais eu de soucis, moi-même ça m'est arriver d'y mettre du 95 (deux fois) lorsque je tomber sur une station qui n'avait plus de 98 et je n'ai jamais eu de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une auto qui doit tourner avec du 95 peut tourner avec du 98 mais une auto qui doit tourner avec du 98 ne peut pas tourner avec du 95.

Tu fais 10 pleins avec du 98 et tu écoutes le bruit du moteur simplement à l'arrêt.

Tu fais ensuite 10 pleins avec du 95 et tu écoutes le bruit du moteur simplement à l'arrêt.

Le bruit n'est pas le même. Je mettais sur une de mes premières voitures POLO GTI du 95 et je sentais qu'elle cliquetait et j'ai ensuite mis du 98. Même utilisation, même trajets et ça s'est arrêté. Donc sur un 4 cylindres de 1.6L si ça fait cela, j'imagine sur un V8 de 4.2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur le principe, je suis tout à fait d'accord avec Yohann.

 

@Dinozzo: Tu parles de ta première S4. Selon le modèle, le moteur était fait pour rouler au 95 (et pas au 98)........Mais revenons à notre sujet:

 

Je suis entrain de dire que rouler au 95 sur des V8 (ou V10) prévus pour rouler au 98 peut être nocif pour les sondes lambdas ( ce qui m'a été confirmé par deux mécanos) en plus d'etre mauvais pour le moteur, comme dis Yohann, c'est tout. Pour se fixer, il suffit de lire ce qui est écrit derrière la trappe à essence ou bien sur le carnet d'utilisation.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la trappe à essence il est indiqué "95 minimum" donc je considère que c'est compatible, vu que le constructeur l'indique. Ca ne m'empêche évidemment pas de mettre du 98 de temps en temps dans la mienne, mais pas systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le terme minimum est quand même explicite. Quand on dit il faut au minimum cela, ça ne veut pas du tout dire que c'est optimum sinon ça serait noté "95 : carburant optimum"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la tienne tu mets quoi ?????

 

Sur les deux miennes, je mets des deux et j' ai jamais nické de Lambda..( depuis plus de 10 ans sur ma

 

200 20V catalysée aussi )...faut arrêter la fumette.... ou arrêter de croire des mécanos incompétents.

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le terme minimum est quand même explicite. Quand on dit il faut au minimum cela, ça ne veut pas du tout dire que c'est optimum sinon ça serait noté "95 : carburant optimum"

 

Ca veut également dire que la 95 n'est pas déconseillée par le constructeur ...

Modifié par _nico_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les deux miennes, je mets des deux et j' ai jamais nické de Lambda..( depuis plus de 10 ans sur ma

 

200 20V catalysée aussi )...faut arrêter la fumette.... ou arrêter de croire des mécanos incompétents.

 

+1

 

Pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca veut également dire que la 95 n'est pas déconseillée par le constructeur ...

 

Exactement, c'est le minimum.

 

Après il y a forcément une histoire d'utilisation de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arrêter la fumette.... ou arrêter de croire des mécanos incompétents.

 

Ou bien de dire des conneries.....Surtout quand on ne connait pas à fond le sujet.....Ou bien quand on ne l'as pas compris.... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de testé les deux au mois d'aout: départ pour 600 borne avec du sp98, personne sur la route et roulage a 130 au regul. Pour le retour, du 95 parce qu-il n'y avait que ça... 550kms a l'arrache et sensation de perte de perf. (sensation hein, y'a rien de scientifique) pourtant dans des conditions de route identiques. bref, de toutes sa vie, pas plus de 2-3 plein au 95 qu'en y'a rien d'autre, et je pense qu'elle ne s'en porte pas plus mal (surtout pour 5-6€ par plein)

Modifié par steve_sp78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 98 en permance vu la différence de prix...

 

Je reviens d' 1 mois en Corse... 95 obligatoire

 

Perte de perfs. Avec mon modeste 2.0TFSI je tourne à plus de 130ch le L. Je pense que le passage à du 95 est encore plus flagrant pour des moteurs à haut rendement. Mon préparateur m'a dit que je pouvais mettre du 95 du moment que je tirais pas dessus. Sur ex A3 quattro MTM interdisait pûrement et simplement le 95. Les discours diffèrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Bonjour,

 

Je déterre sûrement ce sujet. 
Mais je suis l’heureux acquéreur d’une S4 B7 de 2005.

Je l’ai cherché pendant dix mois, à écumer leboncoin (pour l’argus français), autoscout24, mobile.de...

 

Pour finalement trouver un bel exemplaire allemand, en Suisse.

Toutes options (dont double vitrage, sièges chauffants avant & arrière, cartes SD derrière l’écran GPS, toit solaire...). 

Je me demandais aussi pourquoi elles sont dures à vendre, mais c’est parce que je la voulais absolument, étant passionné...

 

Pour rappel, il est écrit dans le catalogue S4 berline & Avant sorti en 2004, que le carburant à mettre est bel et bien le SP 98...

 

Pour finir, il est presque aberrant de constater l’écart entre les prix suisses et français pour ce modèle (à kilométrage équivalent évidemment)...

J’ai acquis mon exemplaire toute options pour moins cher qu’un exemplaire français comportant à peine une option (parmi celles évoquées supra).

Modifié par romainbsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...