Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

si vous avez un iPad voici un petit montage simple, amovible et pas cher pour mettre la video à vos enfants lors de long voyage. J'ai testé ça cet été avec mes enfants, ça marche bien avec une A5 aux sièges normaux et donc peu dépanner.

Ce qu'il vous faut :

• un iPad
  • une housse/étui/coque iPad (du style ceux qu'on peut trouver chez Darty par exemple)
  • cable audio avec prise jack 3,5mm en forme de T
  • un ruban scratch de 1m

et éventuellement facultativement aussi :

• un mini haut-parleur X-Mini (modèle disposant d'une baterie avec automonomie de plusieures heures et rechargeable part port USB) http://www.amazon.fr...0C&linkCode=asn
  • un adapteur allume cigar avec 2 prises USB + ralonge(s) USB pour alimenter le mini haut parleur et/ou l'iPad

Installation:

- mettre le ruban scratch entre l'iPad et son étui et refermer l'étui pour bien le coincer

- positonner l'iPad le plus haut possible sur l'accoudoir, puis bien tirer et scratcher le ruban dessous l'accoudoir (eventuellement faire 2 tours de ruban scratch mais 1 seul suffit)

- placer le HP X-mini dans le renfoncement derrière accoudoir (nécessite de ne PAS avoir l'option clim' trizone pour disposer de ce rengement) et mettre en position maxi le volume du mini HP pour n'avoir à regler ensuite que le volume depuis l'iPad

- relier votre cable audio au mini HP et à l'iPad. Et eventuellement aussi les cordons USB au X-Mini et/ou à votre iPad pour les charger ou maintenir la charge de leur batterie

- si vous avez la clim trizone (et donc pas d'emplacement d'errière l'accoudoir) et/ou n'avez pas envi d'acheter le mini haut parleur vous pouvez mettre un cable audio sur la prise AUX située sous l'accoudoir, cable maintenu par le scratch pour ne pas que ca traine. Pas mal non plus ca permet de controler le volume directement (et le couper rapidement par exemple) depuis le volant en se mettant sur AUX au niveau MMI. Ensuite au niveau MMI en se mettant sur AUX et en ne faisant fonctionner que les haut parleurs arrière c'est pas mal, les enfants entendent très bien et à l'avant on entend très peu (ça pertube très peu et on peut discuter à l'avant)

Perso j'ai prefèré utilisé le X-Mini histoire de pouvoir m'écouter un peu de musique en sourdine à l'avant

Une fois tout branché (et le ruban scratch utilisé pour maintenir les cables et eviter qu'ils ne trainent lorsqu'on bascule l'accoudoir de position horizontale à verticale) il faut mettre l'accoudoir dans sa position la plus longue pour le basculer à la verticale

Une fois à la vertical vous pouvez ensuite le descendre et l'iPad se trouvera alors coincé entre les deux sièges dont les formes bien courbées l'empecheront de basculer vers l'avant (sur la photo ci-dessous l'accoudoir est en position haute et on apperçoit aussi le haut parleur X-Mini dans le rangement arrière)

s1030466.jpg

Les + :

- solution vraiment pas cher si on a un iPad

- l'écran n'est pas haut donc les enfants n'ont pas à lever les yeux ni la tête (ca les incite plus à "piquer du nez" et c'est mieux pour leur nuque)

- rapide à installer/enlever (surtout le ruban scrach et cables sous l'accoudoir ou dans sa boite à gant, on a juste à y amener son iPad pour l'installer)

- évite aux enfants d'avoir à porter des casques. Et les passagers avant peuvent discuter et/ou écouter en sourdine de la musique en jouant avec le Fader

- le passager avant n'a qu'à remonter l'accoudoir et le remettre à l'horizontal pour pouvoir utiliser l'iPad (et mettre un autre film par exemple ou tout enlever)

Les - :

- on perd l'utilité de l'accoudoir à l'avant

- convient à une utilisation temporaire car bien que rapide à installer cette solution peut etre pénible si on a installer & désinstaller ça très souvent/régulierement

Remarques :

- il faut un cable audio avec la partie plastique de la prise jack la plus courte possible (un modele en T donc) car sinon lorsque vous descendez/montez l'accoudoir ca touchera le siege et forcera, le jack appuiera/s'enfonnera dans le siege et l'iPad ne sera plus horizontal

- avec les sièges de base de l'A5, une fois le cordon audio branché à l'iPad et l'accoudoir en position basse, le jack passe juste au millimétre des sièges sans toucher ni forcer mais j'ignore si, avec les sièges Sport, ça passera mieux ou moins bien une fois l'accoudoir vertical descendu et l'iPad en position basse

Voila si ca peut aider et/ou en inspirer éventuelles d'autres pour améliorer le système.

Moi en tout cas ça m'a bien dépanné cet été comme "carte joker" à sortir pour les dernières heures de route ;)

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

excellent montage, simple et efficace

Posté(e)

Très bonne installation, je vais tester

Posté(e)

Ah super je vais faire ça pour mon fils!!

(au fait lui aussi est fan de la comptine des cro-co-cos sur le bord du nil.... lol)

Posté(e)

Super tuto. Je préfère qd même l install appuie tête avec vogel plus cher mais plus esthétique et je garde l accoudoir indispensable pour moi en conduite. Ta solution est bien pour 2 enfants.

Posté(e)

Plus esthétique faut voir parce que les câbles (audio AUX et alim USB) qui courrent sur le fauteuil, de l'appui tête jusqu'en dessous de l'accoudoir, c'est pas forcément tres esthétique mais hormis ça (et le prix) la solution appui tête vogel ne me convient pas perso car je trouve que pour des enfants en bas age c'est un peu haut pour l'écran, parce que ce système rehausse l'appui tête hors les miens sont réglés au mini et côté passager pour mon épouse l'appui tête meme au mini repose la gêne déjà (mal de tête et position gênante pour dormir) donc ça serait bien pire pour elle et n'irait pas du tout, et enfin effectivement pour 2 enfants pas possible de mettre l'ipad seulement pour 1

Posté(e)

Belle solution en effet... seulement si on a l'habitude de mettre le coude au milieu... c'est plus ennuyant...

Il doit bien y avoir une solution pour se passer de relever l'accoudoir central :)

Posté(e) (modifié)

ayant une boite manuelle et la main droite très souvent posée sur le pommeau de vitesse j'utilise moi aussi pas mal l'accoudoir et m'y suis habitué mais bon, pour seulement 1h (ou 2h très très grand maxi, jamais plus), ça ne me dérange pas et j'arrive à m'en passer (surtout par rapport au calme que ca peut apporter dans la voiture pour la dernière heure de longs voyages de 7h ou bien plus ...). Je me cale un peu plus à gauche avec le coude gauche sur le montant de portière et ça le fait très bien aussi ... en attendant.

Sinon pour des fixations iPäd sur l'accoudoir je n'en connais pas Woof.

Avant d'avoir l'iPad j'ai cherché des lecteurs divx et y a plus d'1 an et demi de ça j'avais trouvé CELUI LA mais personne ne connaissait ni n'a pu me renseigner sur sa qualité/fiabilité et ses possibilités d'installation (ou pas) sur une A5 (la photo est toujours bonne mais le lien du produit n'existe plus depuis, je l'ai retrouvé ICI).

Il me semble que ce type d'écran derrière l'accoudoir existe (ou du moins existait) de série ou en option directement bien intégré à la console arrière sur certains modèles BMW (X5 ? Série 7? ...). Ca serait bien qu'Audi fasse ca aussi car dans les appui tetes je trouve ça bof, bof... (beaucoup trop cher aussi, surtout pour une solution pas évolutive au niveau hardware et software)

Et à la même époque y avait une autre solution adoptée par dts1 et qu'il a indiqué ICI.

Pas mal aussi, du style solution Marcoombre mais pour 2 enfants. Perso je n'ai pas adopté car à mon gout un peu trop haut et rehausse l'appui tête aussi, et parce que je pense que ca doit etre génant pour l'accès arrière (lorsqu'il faut redonner un doudou ou un jouet ou passer d'autres choses aux enfants derrrière) et également pour les éventuels cables alim et/ou audio qu'on peut vouloir brancher et qui pendraient jusqu'a dessous l'accoudoir

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Je n'ai aucun cable perso. Je dois juste completer l'install avec des HP bluetooth car l'ipad a un son trop faible. Vogel fait du tres beau matos. Le meme cache d'ipad qui se clipse derriere l'appuie tete je l'utilise parfois via un petit accessoire pour accrocher au mur de mon salon et utiliser l'ipad via Airplay sur mes enceintes de salon...C'est hyper esthetique mais encore une fois un peu cher.

Ma femme n'a pas de souci avec l'appuie tete. Les sieges sport sont tres enveloppant et l'appuie tete est assez confortable meme un peu sur-élevé.

J'utilise tres rarement dans la voiture donc je ne peux confirmer si le visionnage pour l'enfant est vraiement top ou pas. De plus ma fille a souvent le mal de voiture donc j'utilise ceci avec parcimonie.

A++

Posté(e) (modifié)

Ooops, erreur de post, désolé ...

Modifié par AudiTIF