Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fuite arbre de transmission


Messages recommandés

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Voila la RS est reparer.... :vert: Le joint spy etait bien le coupable j'ai remplacer les anciennes pieces par les nouvelles references avec en prime la vidange du pont merci a tous pour les infos... :marcelpoire: :bigthumbup:

Modifié par plus noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, retour de vacances et...tâche de 3cm de diamètre sur le sol direct sous la boite ;) C'est donc à mon tour de réaliser l'opération :race:

Modifié par doomastor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous il y a plusieurs mois, j'ai decrit comment changé le joint spi de l'arbre de transmission,pas de diffilculté majeure, juste un peu de temps pour une pièce qui devrait tenir 100 000 kms.

 

A+ :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on y passe tous je pense..!! Le plus chiant je pense c'est d'enlever les échappements en plus moi mais vis au collier était bien rouiller il son casser direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais pas combien de fluide il te reste, ni depuis quand ca fuit. Ce serait dommage de serrer le pont, même s'il y a peu de chance que ca arrive.

 

NEWvsOLD.jpg

 

New1.jpg

 

01V 409 809A - environ 220€

01V 409 524B - environ 100€

 

Plus 2h de M.O.

 

Cher, mais faisable soi-même.

 

Hormis ces 2 réf, As tu complété avec d'autres choses ? comme par exemple, les joints b 01V 409 399 A et joints 01V 409 133 B que l'on voit la vue éclatée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'avoir mise sur le pont, le verdict tombe, il ne s'agit pas d'une fuite au pont. Présence d'huile tout autour du carter de boite, je retournerai donc chez MTM pour une vérification, le joint de carter n'a pas supporté les vacances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai le même problème mais moin grave c'est juste un suintement elle a était faite à 84000 km la elle a 129000 km mais je vais la faire d'ici un moi..!! Sa arrive souvent se problème de joint..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf. Pénible ça. C'est quand la dernière fois que tu as fait vidanger la boite ?

 

Oublie pas d'en profiter pour remplacer le tamis.

 

La vidange + changement tamis a été faite il y a 1500km, je pense que le problème vient du joint de carter. La boite ne fuyait pas avant la vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Invité groofy777

bonjour a tous. je suis nouveau sur le Forum. apres une 2 RS2 et une RS4 B5, une rs6 plus de 2004 est arrivee avec les problemes connus.... Nouvelle suspension Bilstein depuis hier (DRC morte sans prevenir) et joint spi a changer ainsi qu'entretien complet prevu ce week end....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut est bienvenu parmi nous oui se problème est connus remplace le joint et les pièces par les nouvelles références pour être tranquille et au passage une petite présentation de toi est ta belle....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité groofy777

Merci a Simplex. J'avais les 2 nouvelles références mais je n'étais pas certain de tout avoir. Voilà les bilstein sont montés, le spi est change, vidange des ponts ainsi que nouveaux disques et plaquettes... Premier essai concluant...

Sauf la suspension trop basse a mon goût. Je vais la remonter demain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité groofy777

La voiture... Rs6 plus num 476 du 10/04, 2 eme propriétaire avec carnet et 98000 kms. État neuf intérieur et extérieur. Mécaniquement aussi maintenant... Je l'ai achetée avec la drc qui fonctionnait encore plus ou moins mais ça n'a dure que 500kms. Elle a passe l'hiver au chaud et j'ai d'abord lu attentivement tous vos conseils avant de commencer.

Grand merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Merci beaucoup pour ce topic !

 

Je suis tombé dessus par hasard, du coup j'en ai profité pendant que je remplaçais mes roulements de moyeux avant pour passer dessous et jeter un oeil à la boite de transfert.

 

IMG_0172.JPG

 

Pareil que sur cette photo. Du coup je vidange. Il restait un gobelet d'huile dans la boite de transfert...

Du coup un méga merci, vous m'avez épargné la cata :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voila la RS est reparer.... :vert: Le joint spy etait bien le coupable j'ai remplacer les anciennes pieces par les nouvelles references avec en prime la vidange du pont merci a tous pour les infos... :marcelpoire: :bigthumbup:

 

tu as tout fait seul?

tu as du faire la vidange de ta boite?

 

J'ai le même problème, détecté quand j'ai posé la nouvelle ligne! :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarades,

 

Quelqu'un aurait-il les dimensions int/ext du join spy ainsi que son épaisseur s'il vous plaît ?

 

Je vais en récupérer un sur mesure en renforcé mais mon autre A6 est déjà sur cale pour la totale distrib+vidange de tous les fluides+freins, etc...

 

Du coup, je préférerais ne pas immobiliser les deux voitures pour rester mobile :)

 

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Invité damsphil

Bonjour à tous,

moi j'ai un doute vu que mon moteur est déposé pour l'echange des turbos joint de culbuteurs sondes diverses me suis aussi attaqué au joint de la boite:

- le latéral droit pas de soucis

- le gauche j'ai pas trouvé comment faire et j'ai peur de démonter l'axe de la boite (je connais pas les conséquences!)

- le joint spi arrière est mon plus gros soucis je l'ai remonté a l'identique a l'ancien mais j'ai des doutes qu'il ai bien été monté, quelle partie doit on voir une fois le joint monté? partie "pleine" ou "creuse" du joint?

 

merci de votre aide

Modifié par damsphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité damsphil

Merci!

Pfff monté a l'envers alors j'éspère que c'était pas d'origine!

Du coup je suis pas sûr de pouvoir le ressortir sans l'abimer!

Modifié par damsphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Oui on y passe tous je pense..!! Le plus chiant je pense c'est d'enlever les échappements en plus moi mais vis au collier était bien rouiller il son casser direct...

Plus noir, il faut vraiment que tu prennes quelques leçons d'ortographe....C'est limite incompréhensible avec une faute presque à chaque mot! <<en plus moi mais vis au collier était bien rouiller il son casser direct...>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, j'ai une Audi RS6 de 2003 avec 119000 km au compteur. Hier, je me suis aperçu avoir cette fuite sur le pont. Est-ce que je peux rouler une semaine en toute tranquillité ou vaut-il mieux stopper ?. je pose la question car le garagiste ou je vais habituellement est en congés. Je compte prendre RDV chez ZF France (si ouvert et si de la place) mais en attendant que faire ?. Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...