Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fuite arbre de transmission


Messages recommandés

Ooops, merci pour le correctif ! :AP-Smiles_u1F917:

 

De toutes façons on sait très bien que toutes ces histoires de joints ou de rassos c'est juste une excuse pour se faire une mousse 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Ce n'est pas le joint de sortie d'arbre qui fuit sur la tienne, c'est celui du vilebrequin derrière le volant moteur.
Une toute autre histoire.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk



Olala cest pas pareil faut tombe moteur/boîte et séparer je l'ai vu le joint sur elsawin il est énorme en diamètre en plus

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est pas la même... le mien suinte plus qu'il ne fuit donc ça reste comme ça pour le moment...

Pas comme sur l'A6 qui pisse comme pas possible !!! Je devais l'attaquer ce weekend d'ailleurs.

Tu va ou en Bretagne Thomas ? moi le weekend du 14 juillet je ne suis normalement pas là mais le suivant rien de prévu pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est exactement à Damgan à partir du 14 jusqu'à au moins début août. Et toi de quel côté ? (pareil, moi ça suinte mais faudra traiter à un moment..) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai une fuite bizarre, à première vu sans démonter je pensait que c’était le spi du différentiel arrière... Après démontage je pense plutôt que c'est au niveau de l'accouplement entre l'arbre et la tulipe qui suinte la graisse et ça se liquéfie avec la chaleur des échappement...

En démontant l'arbre pour changer le spi je me suis aperçu que le joint ne fuyait pas car c'est bien sec à cet endroit.

Quelqu’un a t'il déjà refait l'accouplement de l'arbre dans cette zone (joint homocinétique ?) 

20180805_154710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien tu as un joint en liege coller à la coupelle quon voit en photo je l'ai changer sur la mienne il tenais plus

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sa , celui d'origine était en caoutchouc mais il était en mauvais état je l'ai pris chez Audi et surprise le nouveau est en liège avec une partie adhésive c'est vrai que selon l'état j'aurais pu remettre l'ancien

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour,

 

Désolé si c'est un déterrage inapproprié mais j'ai le même souci sur mon A8 D2 4.2 avec nécessité de remplacer les 2 flasques / joint spi et l'arbre bride.

 

Les rèf bien connues :

01V409524B

01V409809A

 

Sauf qu'elles sont devenues introuvables! Quelqu'un aurait une idée pour sourcer ces pièces?

Modifié par 24heures
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tu peux conserver la tulipe origine et remplacer le joint quand il fuit ces derniers sont trouvable

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour ta réponse!

Je réponds à mon tour un peu tard mais parce que dans l'intervalle, j'ai essayé de trouver ces pièces sur plein de sites, en Allemagne, au UK, aux USA...

Un certain nombre te laisse les commander et les payer et quelques jours plus tard (toujours ça de perdu) finissent par t'informer que les pièces ne sont pas dispos et qu'ils annulent ta commande.

Pour mémoire, ça concerne quand même un parc non négligeable je pense, non seulement A8 mais aussi A6, A4, Passat... toutes en Quattro.

Du coup... vu tout à l'heure avec mon garagiste (Paulo de P2S Motrio Nanterre connu sur ce forum), on va faire ta solution : le joint spi se détaille (il y a 2 rèfs on ne sait pas laquelle convient, il commande les 2 et on verra) et il remonte ça sur la flasque existante, quant à la tulipe si besoin il peut la faire réusiner. Un joint papier à refaire aussi mais il gère.

Le but c'est que ça ne fuie plus! (défaut de conception constructeur visiblement puisque la nouvelle ref de joint spi doit corriger le souci - connu)

En plus ça sera moins cher! Pour les 2 pièces sur les sites j'en avais pour 500 € voire plus...

Modifié par 24heures
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Ça fait plaisir de voir que tout le monde y passe, sans vouloir faire du mauvais esprit. J'ai acheter mon S6 il y a deux jours et aujourd'hui je l'ai faite monter sur un pont et j'ai commencer à faire de la tachycardie tellement il y avait de fuite. Pont avant gauche, sortie de boite, pont arrière et j'en passe. Je me suis arracher un bras pour me faire plaisir et je vais devoir arracher l'autre pour lui refaire une santé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...