Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

HELP PLEASE - Pb Pression d'huile TT 1.8L T


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

J'aimerais vous faire part d'un soucis récent et savoir si l'un d'entre vous pourrait me filer un coup de pouce...

 

Voilà les symptômes :

 

 

Le mois dernier en roulant, j'ai eu le symbole de pression d'huile qui s'est allumé sur mon véhicule.

A première vue, j'ai opté directement pour le capteur de pression d'huile que j'ai aussitôt changé. J'ai repris mon véhicule, roulé 350 km (autoroute + ville) sans aucun problème quant tout à coup rebelote, le fameux témoin s'est affiché (voyant huile couleur rouge, 3 bips et clignotement) puis a disparu jusqu'à réapparaître de façon permanente. Je me suis arrêté pour vérifier mes niveau et tous semblaient OK. J'ai fait des petits tours sur l'aire d'autoroute pour écouter le moteur tourner et comme tout semblait tourner rond, je me suis dit que c'était peut être électronique... don j'ai repris mon trajet, soit 80km avec ce voyant allumé mais sans aucun problème.

 

Ce matin je teste à froid, quand je démarre le symbole n’apparaît pas, et dès que je dépasses les 2000tr (vitesse enclenchée uniquement), le voyant apparaît. Lorsque je rallume la voiture, il n'est plus là et ainsi de suite.

 

Ceci m’incite à penser qu'il s'agit de la pression d'huile dans les hauts tours soit peut-être une faiblesse de la pompe à huile mais ce que ne comprend pas c'est comment j'ai pu rouler 80 km (à 140km/h sur autoroute) sans serrer le moteur si ma pompe était réellement défectueuse...

 

Pour le moment, je vais commencer par faire un test de pression d'huile (je suis à la recherche d'un garagiste qui aurait un manomètre) et en profiter pour faire une vidange + changement du filtre à huile).

 

Si toutefois ça continue, j'irai vers les crépines et la pompe à huile mais vu la MO nécessaire j'aimerais éviter d'en arriver là...

 

J'ai appelé AUDI pour avoir leur avis et j'ai l'impression que leur diagnostique est un peu léger et rapide (sans avoir passer la voiture au VAGCOM) -> soit la pompe à huile HS ou peut-être le PI qui dysfonctionne.

 

Si vous pouviez me donner un coup de pouce ne serait-ce que dans le diagnostic, j'apprécierais fortement car je dois la prendre pour partir en congés le 24/08...

 

Si vous êtes en congés, passez de bonnes vacances !

 

Dans l'attente de vous lire.

Bien cordialement,

Modifié par jerem17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose toute bete a tu verifié l etat du cablage de cette sonde .

 

 

j ai eu le tour sur un TDI le cable etait coupé et le voyant bippé uniquement apres un certain regime moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose toute bete a tu verifié l etat du cablage de cette sonde .

 

 

j ai eu le tour sur un TDI le cable etait coupé et le voyant bippé uniquement apres un certain regime moteur

 

 

+1 j'ai,eu le cas sur le tt les fils étaitent couper sur un genre de support noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Tout d'abord merci pour la réactivité :bien:

 

La Titine à 132 000km... et elle tournait nikel jusqu'à ce souci... (elle tourne toujours nickel mais le voyant me donne pas envie de la conduire).

 

Effectivement j'ai pas encore regardé le câblage je vais essayer de voir ce soir.

 

Sinon impossible de prendre RDV chez Audi pour faire un test de pression... ils sont débordés... disent-ils ?!

J'ai essayé de contacter tous les garages autours de chez moi mais tous fermés en ce moment :unhappy:

 

Etant donné que je n'ai pas de pont ni les outils pour faire ma vidange à Paris, je vais aller chez une connaissance chez Midas (avec une grosse larme à l'oeil) pour faire la vidange + filtre à huile et mettre du metal 5 car ça fait bien 20 000 km que je l'ai pas fait.

 

Vous pensez quoi du metal 5, c'est ami qui a des petits joujoux comme nous qui m'a conseillé de mettre ça ?

 

Je vous tiens au courant.

@+

Modifié par jerem17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'avais les mêmes symptômes .

pas bon signe, évite de rouler avant d'avoir des problèmes plus graves .

surtout avec les températures actuelles .

pour moi c'est ta pompe a huile .

au mieux ton filtre change le , fait un essai dés que la t° moteur est correct si ton voyant se rallume , pas bon .

déjà cela n'a rien a voir avec le PI.

le moteur froid cela ne le fait pas , a chaud il s'allume , ton niveau étant bon .

cela vient bien de ta pression ou colmaté , j'en doute mais je te le souhaites .

le premier qui va morfler c'est le turbo fait gaffe !

déjà tu as eu plus de chance car tu as roulé beaucoup plus que moi avec le voyant allumé .

si a froid tu as un bruit de ( diesel ) tu as trop insisté .

une fois le bruit arrivé il ne s'en va plus c'est fini .

je te souhaites que ce soit que ton filtre !

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info Brucello, ça me l'a fait aussi bien à chaud qu'à froid.

 

Et quand j'ai continué mon trajet (mes 80km sur autoroute) je me suis servi du clim control pour m'assurer que toutes les températures étaient OK et que je n'avais pas de surchauffe moteur.

 

Comme je le disais, à part ce témoin qui s'allume à la première accélération (1er dépassement des 2000tr) je n'ai aucun symptôme anormal, ni bruit moteur, ni surchauffe... tout à l'air d'aller... jusqu'à maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

on ne sait pas compris je n'avais pas vu que ton voyant était allumé aussi a froid .

mais je n'ai pas parlé de surchauffe , mais de température correct ( moteur ) .

si ton voyant est allumé au démarrage à froid ce n'est pas pareil.

si tu as un vag pose ta question sur le forum audi a3 , sait on jamais ?

bon diag !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je vous donne des nouvelles de titine...

 

J'ai fais ma vidange + changement du filtre à huile et depuis je n'ai plus le voyant pression d'huile qui s'allume donc 2 hypothèses :

Soit le filtre à huile était HS, soit l'huile était devenu trop fluide avec le temps (c'était de la 5W40) que j'ai d'ailleurs remis car tout fonctionnait très bien avec ça.

 

J'ai remarqué une légère chauffe de la température mais rien d'inquiétant.

Je vais faire une petite virée demain pour tester tout ça... Je vais en profiter pour acheter du metal 5 pour mettre un peu de lubrifiant après mes péripéties ça ne pourra pas lui faire de mal !

 

Pour ceux qui tomberont sur ce topic, je rappelle que le chef d'atelier AUDI était persuadé que ma pompe à huile était HS et qu'il fallait débourser environ 2500€ pour réparer tout ça....

Au final, un capteur de pression acheté chez AUDI environ 15 € plus une vidange (100 € chez Midas Levallois qui, à ma grande surprise, sont très compétents (Pascal en particulier)) et je devrais m'en sortir. Donc avant de passer entre les mains de nos "chers" concessionnaires, j'espère que mon expérience vous servira.

 

Encore merci pour votre soutien, je vous tiens au courant dès que tout est rentré dans l'ordre.

@+

Modifié par jerem17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello All,

 

Bon, tout semble revenu dans l'ordre !

 

Le résumé des travaux dans l'ordre :

Changement du capteur de pression,

Changement du filtre à huile,

Vérification des connectiques du capteur de pression d'huile

Vidange (sans additif pré vidange)

Ajout du Gliss'5 (produit de la marque metal 5) post vidange

 

Plus aucun voyant ne s'allume et le moteur ronronne :race:

 

J'espère que ce sera utile pour les suivants !

 

A bientôt !

 

Résolu !

Modifié par jerem17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Salut,

petit détérage de sujet car je vis actuellement le même soucis avec ma A3. J’ai changé ma gestion pour une en e85 + micro moteur de compteur et au demarrage boom voyant huile.

 

le truc c’est que le voyant d’huile n’apparait pas tant que je n’accélère pas au dessus de 2000 tours aussi. Si je reste au ralenti meme pendant 10 min nada.

sonde verifié et changé y’a nada.

 

la date de vidange etait pour cet été. 
je vais donc verifié si avec une vidange je resouds aussi le problème.

je tiens à precisé que j’ai un filtre à huile premier prix sur la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou presostat dans les choux, pompe huile fatiguée, crepine partiellement colmate, coussinets usées d ou chute pression.

combien de km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

J'ai fait a froid un test de pression huile mais je ne comprends pas ma pression reste à 3.5 même au ralenti. Avez vous une idée merci. 

 

PS. J'ai par la même occasion lors du démontage de la sonde de pression huile constater que le fil de la sonde était relié directement au calculateur 🤔 par un autre fil que celui d'origine du faisceau. Le fil d'origine qui sort du faisceau est coupé. 

Modifié par Desmotrovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...