Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Question de païlotage donc... icon_twisted.gif

A force de connaitre l'auto , on force le rythme, on repousse nos propres limites pour trouver celle de l'auto... qui sont bien loin sur routes ouvertes il faut dire !

avant toute choses : ce topic n'a pas pour but de tourner en leçon de moral ni de concours kekette, mais c'est juste histoire d'avoir des retours d’expérience pour que tous le monde en profite icon_rolleyes.gif

j'ai constaté qu'a faible vitesse (30 - 50km/h) en virage très serré la voiture sous vire fort quand on veut passer trop vite, et remette les gaz accentue le phénomène, la solution est je pense : freinage et coup de frein a main (pas toujours nécessaire) permet de remettre le cul de l'auto et le délestant dans la bonne trajectoire.

quels sont vos avis à ce propos? autres techniques ? j'me plante complet ? icon_neutral.gif

A haute vitesse dans de plus grandes courbes, lorsque l'on arrive un peu fort; il n'y a pas trop ce phénomène de sous virage prononcé mais c'est plutôt l'auto complète qui glisse gentillement des 4 roues, j'ai réussi a contrôler l'engin ( j'ai n'ai eu que 3 fois ce cas de figure:euh: ) mais de façon naturel, je ne pourrait donc pas donner de méthode, mais je pense avoir accentué l'angle au volant et en soudant les gaz, puis contrebraqué très lège à la fin des virages pour ne pas repartir dans la courbe ...

je ne sais pas si c'est la bonne technique, j'aimerai bien avoir vos expériences avec le TéTéye en 4x4 sur ce cas de figure suspect.gif

merci

Posté(e)

Si ti veux utiliser un frein a main sur une quattro n'oublie pas de débrayer.. Sinon la transmission ne va pas aimer.

Le TT RS n'est pas une vraie intégrale... C'est une traction améliorée avec du poids sur le train avant. Si tu veux faire des chronos il n'y a pas de miracle... Tu rentres proprement dans ton virage en évitant de faire le freine tard. Tu peux accélérer un peu plus tôt en sortie car tu as de l'adhérence mais ça te tirera forcément vers l'extérieur... Pas moyen de faire survirer.

Si tu veux glisser sans subir il faut provoquer avant le virage. D'ailleurs je vous recommande de vérifier vos pressions... Un peu trop gonflé le TT a tendance à glisser. Heureusement les Toyos sont progessifs et la voiture pas trop lourde.

Posté(e)

oui je confirme que si il y a sur-gonflage a l’arrière, le cul est fort joueur! :icon6:

pour ce qui est du frein a main :

aucun problème, il y a un capteur dessus connecté au Haldex qui désactive l’accouplement des roues arrière instantanément :marcelpoire:

Posté(e)

Bonjour à tous,après un stage de conduite haute perf dans une école (dont je ne citerai pas le nom),pour rendre une voiture moins sous-vireuse,il faut lever le pied brutalement de l'accélérateur en entrée de virage,de manière à transférer la masse de la voiture vers l'avant et délester l'arrière,rétrograder d'1 rapport et ainsi garder du couple et de la motricité sur les roues avant pour réaccélérer en sortie de virage. A tester en lieu sécurisé bien-sûr. Bonne route !

Posté(e)

Oui oui... Surtout qu'il faut un peu de vitesse pour y arriver sur le sec ;) attention tout de meme a ne pas partir en sous-virage ;(

Posté(e)

Exact pour le lâché de gaz et recacceleration, en mode S et compte tenu de la Plage pas forcément de changement de rapport. Pour le "cul joueur "même pression a l'avant qu'à l'arrière ça marche . Même si ça ne pars pas non plus a fond cette sensation est plutôt agréable tout de même. Sinon sur piste euh route... Je ne garde pas toujours le magnetic ride des fois ça ne fais pas ressentir les mouvements de caisse, une fois "maitrisé" Le virage ou passage je remets le magnétique.

Posté(e)

Je trouve le mode S vraiment communicatif... Dangereux quand la route est bien dégradée... Mais terrible quand c'est du billard !

Posté(e)

quand la route est bonne c'est un régal le MR mais quand c'est défoncé, sa secoue fort et l'auto sautille beaucoup ...

effectivement jouer sur la pression arrière des gommes permet d'avoir le cul plus ou moins mobile, après c'est une habitude a avoir hein ! au début sa surprend que l’arrière parte en dérive gentillement et que l'avant reste rivé , mais la sensation est bonne !

Posté(e)

Heu les gars, si vous trouvez que le TT a un arrière mobile, n'essayez jamais une Clio RS avec un chassis cup... :icon_lol:

Je ne connais pas le comportement du TTRS, mais il semble qu'il est encore plus sous vireur que le TTS a cause du poids du moteur.

Malgre ca, je trouve que le TTS est une enclume au niveau mobilite de l'arriere en comparaison avec la CRS que j'avais juste avant

Posté(e)

nan nan on dit juste que pour rendre l'arriere plus mobile facilement il faut jouer avec la pressions des gommes!

effectivement elle est bien rivé hein :roi:

Posté(e)

Le probleme avec le quattro c'est que dès que ça glisse un chouia on a l'impression de faire du drift comme Colin Mc Ray !!! Et des qu'on suis une autre caisse on se demande comment le "A" fait pour passer le rond point a cette vitesse!!!!

Posté(e) (modifié)

Et des qu'on suis une autre caisse on se demande comment le "A" fait pour passer le rond point a cette vitesse!!!!

Moi pas comprendre ?!? Toi sérieux ou sarcastique ;) ???

Modifié par tipounastre
Posté(e)

Bon grosso modo la prise d'âge et la montée en puissance ds voitures est inversement proportionnelle a la prise de risque. Du coup on a tendance a réfléchir sur le pourquoi du comment en ttrs alors que ( merci la chance ) il y a dix ans on faisait du 2 roues en sortie de rond point... Avec un 1.0l de 65ch.

On essaie de s'appliquer pour des virages sur route ouverte pour se rendre compte qu'on a une 407 énervée au cul qui deboite pour passer et l'on voit avec un melange de nostalgie et de critique un A sur le coffre .

Fin de hs , un de vous est allé aux Audi drive expérience ?

Posté(e)

En roulant tranquillement oui je me fais souvent dépasser aussi... et je m'en moque complètement... mais avec une caisse comme le TT RS et un minimum de compétences, tu laisses tout de même sur place 99% de ce qui roule.

Posté(e)

+1 tipounastre, moi j'applique aussi la méthode zen, quand y a un gros énervé qui arrive qui colle et qui chauffe, en général je laisse doubler.

Aucune gloire à le laisser sur place en écrasant la pédale de droite pour ma part. Dans ces cas là je me dis juste que je préfèrerai l'avoir au fesses au Ring, c'est plus fun.

Moi j'ai fait l'ADE deux fois (Mortefontaine: mouais et Spa en R8V10: le top!!!) et j'y retourne en septembre, à Magny Cours, pour le truc d'endurance en A1.

Posté(e)

Le circuit c'est très révélateur... tout comme le karting d'ailleurs. Sur route ouverte nous sommes tous dans une zone de confort pour ne pas casser notre matériel, celui des autres et des vies... mais avec un casque sur la tête on est toujours aux vraies limites et là c'est derrière le cerceau que ça se joue... d'ailleurs on voit bien que des personnes avec des voitures moins performantes tiennent tête à des popos ou féfés.

En karting quand je dépasse, combien me re-dépassent comme des ports pour que leur égo finisse en vrille dans le virage... sans comprendre pourquoi ils ne peuvent pas ré-accélérer après ;)))

Posté(e)

J'ai fait le trophée A1 au mans l'année dernière : que du bonheur . La marque a fait les choses en grand organisation nickel ( même si 1 ère édition et pas tout huilée) voiture au top. Tu vas te régaler et jamais plus le même regard sur une a1 185 ch!!!! Presque la même vitesse de pointe qu'avec ma s4 au bout de la ligne droite des stands!!! Bon je parle pas de la gueule du virage qui suit!!!! Un conseil gestion de l'essence!! Regarde le niveau de la jauge avant de couper le contact au stand pour changement de pilote, nous l'avons rendu avec le plein!!!

Posté(e)

Nico, une petite question sur Mortefontaine: comme j'habite vraiment pas loin, je voulais savoir ce qu'il est possible de faire sur ce circuit ?

On peut venir avec sa voiture et par exemple l'essayer sur l'anneau de vitesse ? Ou passer un stage de conduite avec son véhicule perso ? Ca pourrait être vraiment sympa pour essayer d'exploiter la RS sans risques.....sauf de se mettre au tas !!!

Je suis allé sur leur site mais pas vraiment explicite sinon faudrait que je les contacte....

Sinon y a t'il accès comme sur les autres circuit pour aller voir les gens tourner ?

Merci d'avance

Posté(e)

Bon grosso modo la prise d'âge et la montée en puissance ds voitures est inversement proportionnelle a la prise de risque. Du coup on a tendance a réfléchir sur le pourquoi du comment en ttrs alors que ( merci la chance ) il y a dix ans on faisait du 2 roues en sortie de rond point... Avec un 1.0l de 65ch.

On essaie de s'appliquer pour des virages sur route ouverte pour se rendre compte qu'on a une 407 énervée au cul qui deboite pour passer et l'on voit avec un melange de nostalgie et de critique un A sur le coffre .

Fin de hs , un de vous est allé aux Audi drive expérience ?

c'est pour cela que je vais attendre une paires d'années avant de passer a la Viper... :ripeer:

histoire d'etre raisonable hein :jap:

Posté(e)

A Mortefontaine c'était organisé par Audi, donc sur leur R8 et TT RS, je ne pense pas qu'il y ai des journées ouvertes au public. D'autant plus que c'est un site "sensible" avec des essais, des mulets, des pré sériées etc...... photos interdites, donc on y entre pas comme ça.

Posté(e)

Je recommande également les sessions Driving Experience au HTTT (Le Castelet).

Circuit, instructeurs et voitures au top.

Posté(e)

Ces sessions ADE sont d'un rapport plaisir/prix imbattable!!!! 3 heures au volant d'une R8V10 sur un circuit comme Spa, avec des pilotes comme instructeurs, pour quelques centaines d'€...........

Posté(e)

Ok merci pour l'info, j'essaierai d'appeler à l'occase pour voir exactement si c'est seulement professionnel.....

Posté(e)

Je recommande également les sessions Driving Experience au HTTT (Le Castelet).

Circuit, instructeurs et voitures au top.

J'ai fait 2 cessions au mans , énorme , une fois en s4 avec les autres S et rs4, 5 &6 et la seconde en ttrs avec les r8 ( dificile a suivre!!!!) je tente magny cours pour finir l'année en beauté et ce coup ci j'ai anticipé ( brembo+ pagid) . Impossible de les avoir ces r8 en accélération alors peut être au freinage cette fois? L'espoir fait vivre...

Posté(e)

@Leauby: tu as monté le kit de chez ISA, Brembo et Pagid?

Posté(e)

Le kit vient de isa effectivement. Il sera monté semaine prochaine je dois également passer en 19 pouces au passage.

As tu des retours sur ce kit.?

Posté(e)

J'ai fait monté ce kit sur mon TT avec durites avia et RBF600.

J'ai des retours car j'étais hier chez le préparateur qui m' a monté mon kit: 4 kits vendus par ISA en france à ce jour.

- deux sans soucis à priori

- un très voilé (cf le compte rendu dans la section RS quattro par la personne concernée http://forums.audipassion.com/topic/122622-freinage-tt-rs-enfin-une-solution-a-la-hauteur/ )

- le mien qui a déjà un léger voilage, ça vibre sur les freinages entre 70 et 100km/h c'est à peine perceptible mais moi qui focalise là dessus suite à tous mes soucis, je sais qu'ils le sont légèrement. Mon préparateur, qui a constaté cette vibration, m'a poncé disques et plaquettes et ça le fait un peu moins, mais je le sent encore. C'est ISA qui lui a conseillé ce ponçage.

J'espère que ton kit te donnera satisfaction mais les premiers retours ne sont pas brillants du tout, surtout à ce prix, pour le moment, je regrette cet achat. Mon conseil: si tu le peux encore, fais marche arrière et regarde chez Mov'it ou MTM.

Posté(e)

Bon bah c'est pas folichon !!! Je garde espoir !!! Je tente de faire un petit topic de cette expérience . test circuit le 06/09 compte rendu le weekend qui suit.

Posté(e)

Rode bien ton kit car la faute serait mise sur le rodage par ISA.......... fastoche non? surtout que j'ai été des plus précautionneux, surtout après trois jeux de disques OEM voilés........

J'ai fait 4 tours au ring cet aprem, sous la flotte donc pas de gros freinage, pas de vibrations supplémentaire du coup.

J'ai pu tester la conduite au limites sous la pluie.......

121779dedad4db225955c48.jpg

By nicottrs at 2012-08-26

123101081d8633f69a52639.jpg

By nicottrs at 2012-08-26

Posté(e)

Dommage Nico pour ton kit de freins, tu avais l'air bien content au début.

Je vois que toujours aussi fan du Ring. :)

Posté(e)

oui decidement comme quoi... pas evident tout sa !

bon je pense avoir trouver la prochaine, j'ai été balader en Viper GTS dimanche aprem, ben :malelovies: