Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voici mon soucis ... l'indicateur de niveau de carburant au tableau de bord a tendance à rester à zéro alors qu'il reste de l'essence dans le réservoir ... ça m'arrive souvent une fois la moitié de la capacité consommé ... encore ce matin ça vient de se produir alors qu'il doit me rester 250 KM à faire avant de refaire le plein ... en fait c'est assez aléatoire ... un coup je mets le contact, ça marche, une autre fois ça reste à zéro dry.gif

on m'a parlé d'un problème de faux contact au niveau de la broche de connection au tableau de bord ou d'un problème de la jauge immergée dans le reservoir ...

si l'un de vous avait la réponse ça serait sympa

merci d'avance wink.gif

Posté(e)

J'avais le comportement suivant sur mon A6 C4 2.5 TDI:

- Quand le niveau du réservoir arrivait au 1/4, la jauge tombé à zéro et le voyant réserve s'allumait.

Cela le faisait pas à chaque fois. Le fait de couper le contact et de le remettre, tout rentrait dans l'ordre.

Résolu en 'nettoyant' le capteur de position de la jauge immergée dans le réservoir.

Très simple à faire, facile d'accés. Depuis plus aucun dysfonctionnement de la jauge à carburant.

A l'époque, il y avait un topic d'explication avec photos; je le cherche.

Posté(e)

Bon, le topic était sur l'ancien forum. J'ai perdu les photos que j'avais fait à l'époque du nettoyage de ma jauge.

La procédure:

- dans le coffre, sous la garniture plancher, derrière la banquette arrière (pour l'A6 C4) on accéde à la trappe du réservoir ou part/arrive les durites de carburant ainsi que les fils de la jauge

- déconnecter les durites, dévisser le bouchon (qui est en fait le haut de la jauge)

- faire un repère de position du 'bouchon': il faudra le remettre à cet endroit précisement pour ne pas modifier l'étalonnage de la jauge,

- retirer la jauge en faisant gaffe au flotteur,

- à l'autre bout du flotteur, il y a une résistance variable: nettoyer les contacts et améliorer les contacts (tordre légérement le curseur qui se proméne sur la plaque)

- repose en sens inverse. Fini

Posté(e)

parfait, merci à toi pour ces infos je pensais bien que ça pouvait provenir de la jauge vu le phénomène

j'ai bien pris note de la technique

encore merci bien.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

As tu tester la manip car comme tu le sait j ai identiquement le meme probleme ?

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

salut tt le monde

aaahhh ces jauges ! ca a l air d etre un peu la maladie sur ces 80.....

j'ai deja demonté deux jauges la dessus et le pb est identique a chaque fois, les pistes du "rheostat" sont bouffées surtout sur la partie de la piste correspondant a la fin du plein , normal, puisque c est la ou on se situe le plus souvent...

de plus, meme si les pistes sont en bon etat au niveau du contact avec le balai, il arrive qu'elle se coupent un peu plus haut sur le circuit imprimé.

j ai deja essayé de le recharger en etain a chaud mais la piste a fondu (c est en fait un depot d'une matiere conductrice dont la resistance varie suivant la largeur de la piste)

donc, autant dire que c est irreparable....et pourtant, je me suis obstiné !

j essaierai d envoyer quelques photos pour que ce soit plus parlant.

a+