Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Instrumentation toujours allumée ?

Tigroo

Messages recommandés

L’instrumentation du tableau de bord reste en permanence allumée, même sans que les phares ne soient allumés. Ce n’est pas gênant, mais est ce normale ?

Oui.. j'ai également constaté cela...

212388[/snapback]

il me semble que c'est les chiffres des compteurs qui sont réfléchissants,d'où cette impression d'etre allumé en permanence.

rolleyes.gif

Non non... c'est bien allumé...

Dans mon garage, quand j'oublie les phares ange.gif , je vois clairement que c'est allumé...

Je me demandais même s'il y a un détecteur photosensible qui allume l'éclairage (je ne pense pas.. car dans ce cas, pourquoi ne pas allumer aussi les phares!! biere.gif )

ça se programme au VAG-COM je crois coucou.gif

212459[/snapback]

Exact : cela se programme au VAG com, tout est détaillé sur S3-passion. bien.gif

Effectivement c'est allumé et il y a 1 capteur bien.gif

user posted image

212480[/snapback]

Je me suis demandé à quoi ça servait ce truc... bigsmile.gif voici donc la réponse !

Sur mon A4, s'était pareil, toujours allumé même le bouton de warning... biere.gif

C'est allumé en permanence, du moins avec le contact...

Perso, j'ai remarqué dès le premier jour que c'était allumé!

J'voudrais vous enfoncer, mais pour des passionnés...z'êtes pas trés observateur!!!

J'voudrais vous enfoncer, mais pour des passionnés...z'êtes pas trés observateur!!!

212767[/snapback]

Hé là... doucement!!! fuc.gif

T'es sur que t'as une A3 et pas une TT??? payday.gifbiggthumpup.gif

ck1.gif

En plus,c'est expliqué dans la Doc,qui vient avec votre voiture tongue.gif  biggthumpup.gif

212783[/snapback]

Pas vu ou alors mal expliqué. En tout cas merci pour ces réponses. Donc si c’est normale, vraiment classe Audi, ils font les choses bien !

Oui c'est normal que le compteur soit allumé en permanence, en fait avec le vagcom tu peux choisir différentes configurations :

- Compteur + Aiguilles allumés

- Compteur seul

- Aiguilles seules

- Tout allumé uniquement quand on allume les feux.

Le capteur photosensible présent sur la photo sert lui à régler la luminositée des afficheurs rouges (clim, radio), faites l'expérience, avec un intérieur bien lumineux les afficheurs sont tres lumineux, cachez le capteur quelques secondes et hop : Les afficheurs sont moins fortement éclairés !

En voila une fonction 'cachée' mais bien patique car les afficheurs sont toujours bien visibles bien.gif

212767[/snapback]

Pareil... bien.gif

C'est pas pour chambrer les autres bien sur!! ange.gifange.gif

Modifié par renard611

Oui c'est normal que le compteur soit allumé en permanence, en fait avec le vagcom tu peux choisir différentes configurations :

- Compteur + Aiguilles allumés

- Compteur seul

- Aiguilles seules

- Tout allumé uniquement quand on allume les feux.

Le capteur photosensible présent sur la photo sert lui à régler la luminositée des afficheurs rouges (clim, radio), faites l'expérience, avec un intérieur bien lumineux les afficheurs sont tres lumineux, cachez le capteur quelques secondes et hop : Les afficheurs sont moins fortement éclairés !

En voila une fonction 'cachée' mais bien patique car les afficheurs sont toujours bien visibles  bien.gif

213002[/snapback]

Rien à redire là-dessus, cette réponse est parfaite !!! Je peux donc bientôt prendra ma retraite, la relève est assurée.... coucou.gif

En plus,c'est expliqué dans la Doc,qui vient avec votre voiture tongue.gif  biggthumpup.gif

212783[/snapback]

Pas encore entièrement traduite biggthumpup.gif

Pareil... bien.gif

C'est pas pour chambrer les autres bien sur!!  ange.gif  ange.gif

213096[/snapback]

Moi je l'ai remarqué quand j'ai essayé la voiture, je me suis demandé à quel moment j'ai allumé les feux bongsmi.gif

Hé là... doucement!!!  fuc.gif

T'es sur que t'as une A3 et pas une TT???  payday.gif    biggthumpup.gif

ck1.gif

212784[/snapback]

Oui en effet j'ai oublié un mot dans ma phrase...vous l'avez tous compris je pense...que j'avais oublié le mot ..."bien" !!!

Ah! ah! ah! wink.gif

Rien à redire là-dessus, cette réponse est parfaite !!! Je peux donc bientôt prendra ma retraite, la relève est assurée.... coucou.gif

213132[/snapback]

Ha non KS, tu restes la !C'est pas parceque je connais s3 passion par coeur que l'on a plus besoin de toi !

Imagine, lannée prochaine : Nouvelle S3, tu vas avoir plein d'infos à nous apprendre bien.gif

• 2 mois plus tard...

coucou.gif

concerant le tableau de bord constament allumé je trouve le principe pas mal mais je m'interroge sur la longévité des ampoules... en effet celles ci sont difficiles d'acces , pour les changer ça doit etre pénible...

puis si elles grillent les unes apres les autres au bout de deux/trois ans ça fait tout de suite moins bien avec la moitié du tableau de bord allumé...

pour ma part j'ai les trois petits signes ( 0, position, croisement, ) au dessus de l'interrupteur de commande des feux qui ne s'allument pas... en plus ceux là ne s'allume qu'avec les feux...

d'ailleurs je me demande si il est possible de démonter à cet endroit pour changer les ampoules?

coucou.gif

pour ma part j'ai les trois petits signes ( 0, position, croisement, ) au dessus de l'interrupteur de commande des feux qui ne s'allument pas... en plus ceux là ne s'allume qu'avec les feux...

285830[/snapback]

A priori justement ceux la sont tout le temps allumés pour que dans le noir tu puisses trouver la commande d'allumage des feux.....

Dans mon ex-A3 evo ca s'éteingnait de temps en temps, a cause d'un probleme de faux contact assez rependu. Peut etre que tu as le meme probleme.

Je n'ai pas cherché a le faire changer de toutes facons c'est un endroit ou je ne regardais jamais...

A priori justement ceux la sont tout le temps allumés pour que dans le noir tu puisses trouver la commande d'allumage des feux.....

Dans mon ex-A3 evo ca s'éteingnait de temps en temps, a cause d'un probleme de faux contact assez rependu. Peut etre que tu as le meme probleme.

Je n'ai pas cherché a le faire changer de toutes facons c'est un endroit ou je ne regardais jamais...

286567[/snapback]

Salut,

J'ai le même probléme, ils ne sont pas toujours aluumés, cela vient d'un faux contact mais je n'ai pas encore regardé précisément.

@+

Thomas

au fait , ce sont des diodes qui assurent l'eclairage du tableau de bord ?

Il doit y en avoir beaucoup si chaque recoin est allumé...

la durée de vie de ce genre d'ampoule a interet à etre élevée vu que c'est constamment allumé...

Si de pleins jour, cela vous gêne, je vous invite à baisser la luminosité du tableau de bord avec la molette de réglage.

Sur les Seat Léon, c'est exactement la même chose (normal, même tableau de bord que l'Audi A3). bien.gif

• 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau du forum mais cela fais longtemps que je visite le site.

Proprio d'une S3 de 2002, mon tableau de bord était toujours éteint (sauf feux allumés ou peu de luminosité) et voilà que subittement il est toujours allumé a fond, pensez que c'est une question de programmation ou que c'est un mauvais fonctionnement?

Salut et :bienvenue:

à tout hazard ton tableau de bord qui se rallume, ce n'est pas juste après une révision, car c'est peut etre à ce moment qu'ils te l'ont modifiés

Merci, pour la bienvenue!

Effectivement il me semble que c'est juste après une révision, mais à vrai dire je ne suis pas sûr, ca fais déjà un moment.

Il y a t'il un moyen de programmer soin fonctionnement?

Si oui comment?