Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est vrai, tu as entièrement raison.

• Réponses 780
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Pas vu pas pris :ninja: …… c'est vrai, mais en tout cas ça reste dangereux !

Perso, j'adore la vitesse, mais il y quelque semaines je suis tombé par hasard sur des vidéos YouTube montrant des crashs en voitures (certains mortels) et je peux vous assurez que ça m'a bien refroidi :icon_eek: :icon23: ! Maintenant, quand je roule un peu vite (en France :france: ) je repense à ces crashs et je lève vite le pied. :bien: Mais en Suisse :asuisse:, c'est plus l'amande qui me fait peur que le crache.

Pour info voici le lien des amendes en Suisse.

http://www.servinfo....rs/amendes.html

Modifié par catoki
Posté(e)

Tiens moi j'ai bien aimé le reportage dans auto-moto de ce matin.

Des flics en côlère qui masquent les radars fxe. Moi je kif :marcelpoire: :marcelpoire: .

Posté(e)

Ils devraient se mettre plus souvent en colère alors. :MdrDevil: non ? !

Posté(e)

Salut,

C'est fait aujourd'hui j'ai récupéré mes cables pour rabattre mes fauteuils.

Une trentaine d'euro pour 2 cables et 2 guides, faut vraiment pas s'en priver.

Bientôt la pose chez le sellier.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'ai RE a nouveau un problème avec mon compteur kilomètrique. Les kilomètres ne défilent plus de nouveau. Je crois que s'est encore le pignon d'entrainement qui a dû ce casser. Donc demain re-démontage.

Posté(e)

Salut,

J'ai RE a nouveau un problème avec mon compteur kilomètrique. Les kilomètres ne défilent plus de nouveau. Je crois que s'est encore le pignon d'entrainement qui a dû ce casser. Donc demain re-démontage.

Salut Vladi

Si c'est le cas, c'est qu'il y a un problème en amont !

As-tu lubrifié (WD40) ou graissé tout le mécanisme?

Posté(e)

l'aiguille de vitesse marche ou pas car moi j'ai eu un soucis dans ce genre et c'etait le connecteur qui se branche sur la boite a vitesse

qui etait oxyde. apres nettoyage je n'ai plus eu de soucis depuis.

Posté(e)

Oui l'aiguille fonctionne bien.

Et non, la dèrnière fois je n'ai pas lubrifié les petits pignons.

aujourd'hui je démonte et ensuite je vous tiens au jus.

Merci pour vos suggestions.

Posté(e)

Alors j'ai démonté et là :mur: :mur: , encore le pignon que j'avais réparé en recollant l'ailette qui était cassée, mais ce coup-ci c'est mort il manque 6 ailettes.

Donc je vais me mettre en quette d'un pignon ou un tachymètre.

A tout hazard l'un d'entre vous en aurait-il un? Si oui réponse par mp svp. Merci.

Posté(e)

Salut Vlad

Peux-tu faire une photo ou 2 du bidule, j'ai peux être ce qu'il te faut !

Posté(e)

salut vlady

quand tu feras une demande de recherche pour un bloc compteur n'oublie pas de preciser la marque du bloc compteur

car y a deux fournisseur possible vdo ou l'autre si c'est comme sur mon ex golf3... je prefere te prevenir avant... au cas ou.

Posté(e)

Désolé, je crois que c'est loupé ! Comme le dit Gege, il y en a 2 différents et apparemment c'est l'autre.

Je te mets les photos au cas où tu vois quelque chose…

DSC01462.JPG?psid=1

DSC01464.JPG?psid=1

DSC01463.JPG?psid=1

DSC01465.JPG?psid=1

Posté(e)

Merci Catoki,

Mais ce n'est pas le même, le mien est un VDO.

Alors si quelqu'un en à un chez lui dans un tiroir, et bien qu'il pense à moi même ci celui-ci n'est pas gradué jusqu'à 260km/h.

D'avance merci.

Posté(e)

salut vlady

j'ai vendu un vdo en debut d'anne en piece detachee.

tu devrais essayer de faire les casses si y en a par chez toi.

tu as un vdo comme sur la mienne.

Posté(e)

salut

c'est dommage que je n'ai pas eu connaissance des pieces de remplacement au niveau des engrenages pour le compteur

j'aurai pu garder mon compteur d'origine. je le saurai pour la prochaine casse merci pour l'info.

Posté(e)

Les engrenages des compteurs Audi ont 15 dents, ceux de la photo semblent en avoir plus ?

Posté(e)

Oui sur la photo il y a plus de 15 dents, mais je pense que ce n'est qu'un exemple de ce que la personne fait.

Dans le descriptif il marque qu'il fait pour audi 80/90/100.

Est-ce que d'autres compteurs audi VDO ont plus, ou moins de 15 dents sur l'engrenage?

Posté(e)

Normalement c'est 15 dents pour ce modèle avec renvoi, tu peux constater sur le lien qu'il y a aussi le grand engrenage. J'ai acheté le mien ici, il m'a coûté moins de 30 € et s'adaptait parfaitement. Il a l'air d'une matière moins friable que celui d'origine. De plus au remontage, il faut juste penser à glisser une goûte d'huile fine (rasoirs, tondeuses à barbe, etc...) ça évite l'usure prématurée.

Posté(e)

J'ai eu contact avec le gars des côtes d'armor, et donc il s'agit bien d'un engrenage 15 dents.

Je pense que je vais l'acheter chez lui, et de fabrication française.

Posté(e)

tu as bien raison vivement que tu receptionnes la piece

profites en pour changer les lumieres h.s

Posté(e)

3.30€ pour un T5 cherro. la led :icon_eek:

:euh: Si ça t'intéresse j'ai trouvé ça sur eBay 5.79€ les 10, au cas où !!!! :ninja:

http://cgi.ebay.fr/1...=item3f14520229

Posté(e)

C'est tout joli ça mon vladi.

Bha oui @catoki ils sont un peux chers mais c'est du bluecars, donc ++++qualité, les tiens sont serte moins chers mais semble bien plus fragile et plus grossier et éclaire presque pas.

Je ça je dis rien

Posté(e)

Je pense comme toi mon cher Oli.

Je n'aime pas trop les produits low-cost.

Je préfère attendre un peu pour acheter si je n'ai pas les moyens que d'acheter du bas prix, et pas de qualité.

Mais je remercie Catoki pour son lien.

Posté(e)

C'était juste pour info !

Et, j'en ai une autre "info" vous savez que 98,5% de la production mondial de LED c'est du Made in China, et oui ! Je suis sûr à pratiquement 99.99% que les LED que vous allez acheter chez "Bluecars" à prix fort se sont des chinoises. :mur:

Prix élevé :ripeer: ne veut pas "forcement" dire "qualité garantie".

Bon aller, j'arrête de vous embêter.

A+

Posté(e)

C'est un plaisir de lire ta restauration... On a eu une Audi 90 neuve modèle 87-88 avec ce mythique 5 cylindres et c'est un plaisir de repenser à ce grondement rauque du 2.2L... à l'époque elle prenait ses 240 compteur en fond de 5 et pas mal d'amis étaient stupéfaits !! :rolleyes:

Ça rend vraiment très bien les AB repassés en blanc !! :bien:

Posté(e)

Merci Nico.

Moi aussi j'adore le bruit que le 2,2L fait.

Posté(e)

oui je confirme pour le bruit rauque quand tu montes dans les tours au dela de 3500 trs/min.

d'ailleurs j'ai fait peur a un collegue avec le bruit de l'audi et le silencieux vide jeudi midi.

lui il etait en velo il a ete comment dire tres surpris par le bruit du moteur "comme il me dit :

tu l'as fait expres d'accelerer a ma hauteur", bah oui mon lapin c'etait pour que tu te reveilles sur ton velo.

oh je suis mechant.... :ripeer: mais c'est pour la bonne cause, vive le 5 en ligne...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour !

j ai envie de m'acheter un coupé type b3 ou b4 en version 5 cylindres !

Malheureusement, je n'ai pas d'articles d'essai de magazine auto ...

Sauriez vous me dire le poids usine & mesuré de ce coupé en version traction ???

Je me pose cette question car j'ai lu des choses comme 1170 kg et 1400 kg !

Alors si c'est 1400 kg pour 136 ch ce doit être tout sauf sportif ...

Et quelle différence entre un coupé 2.3 version b3 et un coupé 2.3 en version b4 hormis l'esthétique ?

Merci encore pour votre aide !

Norbert

Posté(e) (modifié)

Salut norbertguyen :coucou:

:euh: Je ne connais pas exactement le poids du Coupé mais le Cab 2.3 NG B4 pèse 1350kg pour 136ch et je sais que le Cab est plus lourd que le Coupé. Donc, je pense qu'il doit plus approcher des 1170kg que les 1400kg.

Du point de vu sportif, le 2.3 E 10V d'origine n'est pas très joueur "Sportif" ! C'est un excellent moteur routier "super costaux" mais très linéaire, avec le quel tu pourras faire plus de 300.000 km (et +) sans aucun problèmes. Le bas moteur et l'embrayage Sont les mêmes que sur le 2.3 20V avec 40cv de moins, c'est pour ça qu'il est increvable.

Mais si tu veux du sportif, il faut t'orienter sur le 2.3 20V ou le 2.8 V6. Et perso, en version Quattro sinon il y a trop de puissance sur le train avant et tu ferras siffler les pneus à chaque fois que t'accélères fortement.

Il n'y a quasiment pas de différences, le moteur NG 2.3 E reste le même à quelques petites évolutions près sur les B3 et les B4

Modifié par catoki
Posté(e)

merci catoki pour ta réponse !

Je note ce que tu m'as dit .

Si, à tout hasard, il y a des proprios de coupe 2.3 traction qui connaissent le poids de leur auto

je les en remercie par avance !!

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai été regarder le poids de mon coupé et celui-ci fait 1170 Kg.

Le mien est un 2,2L moteur KV. Certes il faut le monter dans les tours, mais je trouve qu'il est pas mal joueur.

Bein assez en tout cas pour prendre plus de 200 avec.

Ayant un 2RM il est vrai que si tu accélères trop fort, les roues patines un peu beaucoup, mais dès que tu sais gérer ton pied droit cela va tout seul.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...