Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après lecture de différents post sur cette magnifique voiture, je vais me lancer dans l'achat d'une biturbo. La voiture est très propre et très bien entretenu.

De décembre 2002, elle affiche 105000km, couleur noir, intérieur Récaro noir, toutes option sauf GPS (pas grave j'ai l'intention d'acheter par la suite un tactile Alpine) et pas de BOSE (snifff quand même).

La courroie de distribution à été faite à 90000 km, révision moteur + boite tiptro à 100000km.

Je devrais la toucher pour 8500e. Le prix vous parait trop élevé ou reste bien pour la voiture ?

Posté(e)

pas même un avis ? :nixweiss:

Posté(e)

Perso je trouve ça un peu louche que comme par hasard la boite vient d'être vidangée.

Après le prix est à voir fonction de son état et surtout de l'entretien! As tu le carnet d'entretien? Es tu sur du kilométrage? Son historique est limpide?

Posté(e)

Oui, historique limpide, facture + carnet d'entretien à jour. La vidange de boite n'est visiblement pas préconisé par AUDI 5comme chez BMW), enfin d'après le gars de chez AUDI à Meaux que j'ai eu au téléphone aujourd'hui, mais a été faite par AUDI lors de la dernière révision et demandé par le proprio actuel car il à lu sur les forum (comme beaucoup de monde d’ailleurs) qu'il était préférable de la faire faire aux alentours des 100000 km . la voiture a été exclusivement entretenu en réseau Audi.

la cote officielle ARGUS de ce véhicules en date du 2 Août est de 7931e.

Posté(e)

cette voiture a trés peu de kilometres pour une 2002 elle a les recaro et comme le GPS de cette génération est totalement dépassé pas de soucis.

si il y a un historique limpide fonce le fait que la distribution soit récente est un plus

quant a la vidange de boite a 100 000 km ce n'est pas (encore) catastrophique

va l'essayer et vois si la boite est bien souple

le prix demandé est dans la norme après libre a toi de négocier

ces véhicules sont destinés aux passionnés

comme ce n'est pas un achat rationnel les prix sont parfois irrationnels

Posté(e)

+1 avec Jcl, rien de plus à dire si l'historique est limpide et entretien Audi, alors fais toi plaisir, reste à toi de savoir si tu veux négocier.

Mais pour info ce n'est pas tous les 100 000 mais bien tous les 60000, même si Audi dit qu'il n'y a pas de vidange à faire. Après ce n'est pas catastrophique non plus.Quand tu vois le nombre de boîte tiptro HS, le sans entretien je n'y crois pas.

Posté(e)

Vérifie tout de même l'étanchéité de la boite, des ponts et du torsen. Car si fuite à la boite tu auras le doit à un joint spy; tout comme sur les ponts.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces réponses. J'attends le compte rendu du contrôle technique lundi.

Posté(e)

Ok bonne chance!

Pour info si tu as du ripage excessif c'est très commun

Chez nos a6, rien de grave.

Posté(e)

c'est une avant ou une berline?

Posté(e)

C'est une berline... Merci pour l'info tyrion pour l'info.

Posté(e)

ripage excessif c'est très commun

euh ........... ça dépend !!!! :reflexion: alors là faut m'expliquer !!

Posté(e)

ripage excessif c'est très commun

euh ........... ça dépend !!!! :reflexion: alors là faut m'expliquer !!

ouais apparemment c'est la "quattro" qui fait sa. rien de méchant.

Posté(e)

oui mais il y a bien une raison pourquoi sur la quattro ?

est ce le faite lors du passage au CT sur les rouleaux ou autres ?

Posté(e)

la mienne aussi j'avais un ripage exécif au ct lorsque je l'ai acheter

Posté(e)

Idem pour moi ripage excessif même la concession qui n à rien contre mon argent ne peut rien y faire normal selon eux c est mon seul défaut au ct, j ai changé les pneus et fait une géométrie mais toujours la

Posté(e)

Moi aussi ripage excessif comme seul défaut

Mais d’après le gars du contrôle technique c'est systematique lorsque l'on passe une quattro sur les rouleau

Posté(e)

moi c le prix que j'ai paye la mienne il y a un an avec 129000 kms année 2000 ,vu quel a l'air d'avoir ete bien entretenu ca me pareil etre dans les prix en plus en noir c comme ca que j'aurais voulu la mienne

Posté(e)

Les jours passent et il me tarde d'aller la chercher.

Auriez-vous quelques conseils lors de l'essai, les points à vérifier particuliers à cette voiture ?

Comment puis-je tester correctement la boite tiptronic ?

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai récupéré ma voiture hier, quel kiffffffffff.....

Je posterai des photos en revenant de vacances.

Posté(e) (modifié)

nickel en plus tu as choisi le meilleur des moteurs,

euh je dis pas ça parce que c'est celui que j'ai hein...... :out1:

allez hop photo photo photo photo photo

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Pas de ripage ct vierge sauf Anti broullards trop haut. Et un bi de plus!!! Photo photo!!!!