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Voyant ABS qui s'allume par intermittence


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Bonjour, :icon_confused:

 

J'ai une A4TDI 110 Cv Pack Plus de 06/1998 vert cactus nacré qui a 250326 kms, depuis peu au environ des 250 000 kms, elle affiche parfois à froid comme à chaud le témoin d'ABS s'allume avec l'alarme visuelle & sonore du SIC (ordinateur de bord) :Voskl:

Elle vient juste de sortir de la révision approfondie de 250 000, pour laquelle j'ai aussi changé un cardan avt droite et la poulie débrayable Bosch (+galet tendeur & enrouleur), enfin une petite somme à débourser !... :bleble:

 

Ceci est pour l'anecdote :icon_razz:

 

Lors de la lecture des défauts, il ressort ceci:

 

code défaut 65535

 

Localisation du défaut Calculateur de gestion moteur défectueux

 

cause probable calculateur de gestion moteur :madgo:

 

Pour info, j'ai changé le régulateur de débit chez Bosch Services à Aytré en Avril 2010 :wacko: :unsure: :angry:

 

Code défaut détectés à l'époque par mon VAG favori :

 

01268 035 régulateur de débit-N146 défaut sporadique

 

17978 P1570 035 calculateur du moteur bloqué :pleure2:

 

Est-ce que la panne précédente n'aurait-elle pas provoqué une défaillance du calculateur aujourd'hui qui provoquerait un série de pannes en cascade :icon_confused:

 

Je ne sais que vaguement à quoi m'attendre, sauf que si c'est le calculateur à changer il faut que j'aille chez mon VAG favori :jap: :icon_razz: qui va me prendre encore un billet de 1000 euros :pleure2: :icon8: :bleble:

 

Merci de vos réponses :blink: :wacko: :unsure: :(

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Salut,

 

Y'a t'il des codes de panne dans le module 03 (ABS) ?

Le code 17978 (moteur bloqué) est lié à l'antidémarrage et est souvent la conséquence d'un autre code qui est mémorisé dans le module 35 (verrouillage centralisé).

Je ne serais pas surpris si les codes suivants aient été enrgistrés dans le module 35 : 00955, 00956, 00957 ou 00958 (clés 1, 2, 3 ou 4) avec le message du style "signal faible" ou "limite d'adaptation dépassée".

Si tu as plus d'infos à ce sujet, il nous les faut pour investiguer. Il faut donc faire un scan de tous les calculateurs suivants :

01(moteur) 03 (ABS) 08 (clim) 15 (airbags) 17 (combiné d'instruments) 35 (verrouillage central).

@+

Modifié par WAUZZZ
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Salut Wauzzz, :jap:

 

 

La dernière lecture des défauts donnent ceci:

 

code défaut 65535 calculateur de gestion moteur défectueux ( le test a été effectué à la valise chez Feu Vert ) :icon22:

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, :icon8:

 

J'ai pris RDV chez mon VAG Favori, passage de la B5 à la Valise "RTL" :icon21:

 

Résultat des courses Unité ABS qui commence à fatiguer :icon_mad:

 

Nouvelle facture salée :icon_evil: :icon_eek: :madgo: :mur: 1598 euros pour changer l'unité ABS (prix de l'unité ABS 1424,80 euros TTC !...)

 

Est-ce cela vous semble correct comme facture :question:

 

Est-ce normal que l'ABS soit HS à 250.000 kms :question:

 

Avez-vous connaissance de ce genre d'incidents sur des B5 de 1998 :question:

 

 

Merci de vos réponses :blink: :wacko: :unsure: :(

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Bonjour, :icon8:

 

J'ai pris RDV chez mon VAG Favori, passage de la B5 à la Valise "RTL" :icon21:

 

Résultat des courses Unité ABS qui commence à fatiguer :icon_mad:

 

Nouvelle facture salée :icon_evil: :icon_eek: :madgo: :mur: 1598 euros pour changer l'unité ABS (prix de l'unité ABS 1424,80 euros TTC !...)

 

Est-ce cela vous semble correct comme facture :question:

 

Est-ce normal que l'ABS soit HS à 250.000 kms :question:

 

Avez-vous connaissance de ce genre d'incidents sur des B5 de 1998 :question:

 

 

Merci de vos réponses :blink: :wacko: :unsure: :(

 

:coucou: a toi,

 

alors pour ton problème ABS, c'est un problème bien connu sur l'A4 B5. c'est ta partie électronique du boitier ABS qui

est en défaut. Une soudure a l'intérieur du boitier qui lâche et qui rend l'ABS inopérant avec le voyant orange fixe

au tableau de bord et le voyant rouge clignotant sur l'ODB + les 3 bip sonore. La partie électronique peut être démontée

et envoyée a des spécialiste qui te répareront la soudure pour il me semble entre 200 et 250eu. Tu vois l'énorme différence

avec audi qui te change l'ensemble électrique et hydraulique + le liquide + la purge etc .....

voici un lien qui t'en dira plus ------> http://forums.audipassion.com/topic/97725-boitier-abs/

 

@+

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Salut, :icon6:

 

Tu dis :

 

La partie électronique peut être démontée

et envoyée a des spécialiste qui te répareront la soudure pour il me semble entre 200 et 250eu.

 

Mais,y a t-il des réparateurs en France :question:

 

Est-ce que Bosch Electronics pourrait réparer ce genre de problème :question:

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Ba ecoute je l'ai réparé moi même, mais je le déconseille car c'est vraiment du micro-travail !!!!!

mais j'avais vu des boites de réparations en angleterre et en allemagne.

Apres attend peut être l'avis de personne l'ayant fait réparé et trouvé ça en france .

 

le lien de BBA ----> http://www.bba-reman.com/fr/index.aspx

 

je viens de trouver ça en france ----> http://www.pae.fr/reparation-bloc-abs-c-93.html

Modifié par concorde
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lut!!

 

j'ai aussi un souci d'Abs peu etre en tous cas il fonctionne!! mais mon voyant au PI est Orange bip qu'une fois au demarrage seulement,et reste fixe ne clignote pas!! et aucun autre voyant rouge n'apparait ensuite :question: j'ai débrancher mes capteurs de plaquettes le voyantb est toujours présent??? :Voskl:

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je viens de démonter mon calculo car même problème

je vais déjà tenter de l'ouvrir mais c'est moulé à chaud alors faut casser ou couper ...

 

avec un drémel ;)

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bon, j'ai fait avec "cutter". Ca fonctionne bien (j'ai un cutter crochut )

Par contre aucun fil or cassé.

je vais mettre une photo ce soir.

 

Peut on rouler sans le calculateur d'abs ?

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bon, j'ai fait avec "cutter". Ca fonctionne bien (j'ai un cutter crochut )

Par contre aucun fil or cassé.

je vais mettre une photo ce soir.

 

Peut on rouler sans le calculateur d'abs ?

 

Bonjour,

 

Oui pas de problème pour rouler sans le calculateur d'abs (j'ai roulé pendant 2 mois sans), il faut un peux protéger le boitier quand même ! Genre film alimentaire.

Allez bon courage !

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au fait, vu que le calculo n'a pas de soudure hs.

je cherche un calculo abs pour a4 b5 1.8t quattro de 98

réf calculo (bosch) 0 273 004 284

8E0 614 111 A

 

Voir mieux ! si qqun de la région midi Pyrénées peut démonter le sien pour que je test !

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j'ai rien dit !!

en allant sur youtube pour trouver un moyen de réparer ça, ya une vidéo qui montre que le fil n'est pas coupé mais juste désoudé et qu'il tient par la gélatine !

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@Fourbe ,

 

Attention, quand le calc ABS est HS, on ne peut pas y accéder avec l'outil de diagnostic.

Est-ce le cas ?.

Un capteur ABS mal réglé ou HS fait allumer le voyant ABS au TDB.

@+

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salut Wauzz!!

 

merci de cette précision :race: parce que là je pense plus à mon capteur ABS qu'y ne doit pas etre bien placé :icon5: car dérnièrement j'ai remplacé mon pivaut et donc retiré mon capteur ABS je n'aies pas encore ouvert mon boitier ABS car je n'aies pas de voyant rouge qu'y s'allume ,sa ne sonne qu'une fois quand je met le contacte, des que je peux j'essaie de voir déjas avec vag com si 'ai accés ou pas!

 

et du coup si mon capteur serais mal positioner comment faire ou savoir si il est en bonne position? mise à part le deplacé de quelques mm et remettre le contacte?? :think:

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Bonjour, :sol:

 

 

Question à 15.24 euros, est-ce que les capteurs d'ABS sur une ou plusieurs roues pourraient pertuber son fonctionnement s'ils étaient bouchés :question:

 

Pourquoi cette question me direz-vous, c'est en passant chez un agent Bosch Services où j'ai déjà fait réparer l'actuateur de débit qui m'a suggéré cela :Voskl:

Il m'a dit qu'il fallait les déboucher à la soufflette et voir ce que cela donnait ensuite, est- ce crédible comme solution :icon21:

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lut!

 

boucher?? je vois pas comment et de quoi il parle là :reflexion: le capteur ce place dans son logement, dans le pivaut et il viend en contacte ou presque c'est bien sà mon soucis avec le cardan déboucher à la soufflette je vois pas de qoi il parle ? peu etre que c'est moi qu'y me plante mais je vois pas du tous de quoi il parle !! il ce plante pas de marque de voiture defois??

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Bonjour, :sol:

 

 

Question à 15.24 euros, est-ce que les capteurs d'ABS sur une ou plusieurs roues pourraient pertuber son fonctionnement s'ils étaient bouchés :question:

 

Pourquoi cette question me direz-vous, c'est en passant chez un agent Bosch Services où j'ai déjà fait réparer l'actuateur de débit qui m'a suggéré cela :Voskl:

Il m'a dit qu'il fallait les déboucher à la soufflette et voir ce que cela donnait ensuite, est- ce crédible comme solution :icon21:

 

Cela serait possible si une merdouille venait se mettre sur le palpeur. Si (sur les palpeur avant) le réglage n'est pas bon, pareil

Apres avoir mis mes combinés-filetés, le palpeur abs etait trop rentré, a chaque fin de freinage, la roue en question était arreté

en mode ABS enclenché !!!!

calculateur dead enfin du moins irréparable par une main humaine. Une soudure or a aussi sautée.

 

je laisse tombé et j'attends d'en trouver un autre.

la effectivement c'est mort :oops:

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Salut,

 

Le gars de chez Bosch voulait certanement t'indiquer "pas de merde qui pourrait inerférer entre le capteur ABS et la courronne cible sur le cardan.

@+

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