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Spin Doctors II

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À propos de Spin Doctors II

  • Date de naissance 07/07/1960

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Poitou-Charentes
  • Marque et modèle
    A4 TDI 110 Cv Type B5 Pack Plus 06/1998 Vert Cactus Nacré Fintion Ambiente Chassis Sport Option Cuir Buffalino BY
  1. Bonjour, :sol: Question à 15.24 euros, est-ce que les capteurs d'ABS sur une ou plusieurs roues pourraient pertuber son fonctionnement s'ils étaient bouchés :question: Pourquoi cette question me direz-vous, c'est en passant chez un agent Bosch Services où j'ai déjà fait réparer l'actuateur de débit qui m'a suggéré cela :Voskl: Il m'a dit qu'il fallait les déboucher à la soufflette et voir ce que cela donnait ensuite, est- ce crédible comme solution :icon21:
  2. Salut, :icon6: Tu dis : Mais,y a t-il des réparateurs en France :question: Est-ce que Bosch Electronics pourrait réparer ce genre de problème :question:
  3. Bonjour, :icon8: J'ai pris RDV chez mon VAG Favori, passage de la B5 à la Valise "RTL" :icon21: Résultat des courses Unité ABS qui commence à fatiguer :icon_mad: Nouvelle facture salée :icon_evil: :icon_eek: :madgo: :mur: 1598 euros pour changer l'unité ABS (prix de l'unité ABS 1424,80 euros TTC !...) Est-ce cela vous semble correct comme facture :question: Est-ce normal que l'ABS soit HS à 250.000 kms :question: Avez-vous connaissance de ce genre d'incidents sur des B5 de 1998 :question: Merci de vos réponses :blink: :wacko: :unsure: :(
  4. Salut Wauzzz, :jap: La dernière lecture des défauts donnent ceci: code défaut 65535 calculateur de gestion moteur défectueux ( le test a été effectué à la valise chez Feu Vert ) :icon22:
  5. Bonjour, :icon_confused: J'ai une A4TDI 110 Cv Pack Plus de 06/1998 vert cactus nacré qui a 250326 kms, depuis peu au environ des 250 000 kms, elle affiche parfois à froid comme à chaud le témoin d'ABS s'allume avec l'alarme visuelle & sonore du SIC (ordinateur de bord) :Voskl: Elle vient juste de sortir de la révision approfondie de 250 000, pour laquelle j'ai aussi changé un cardan avt droite et la poulie débrayable Bosch (+galet tendeur & enrouleur), enfin une petite somme à débourser !... :bleble: Ceci est pour l'anecdote :icon_razz: Lors de la lecture des défauts, il ressort ceci: code défaut 65535 Localisation du défaut Calculateur de gestion moteur défectueux cause probable calculateur de gestion moteur :madgo: Pour info, j'ai changé le régulateur de débit chez Bosch Services à Aytré en Avril 2010 :wacko: :unsure: :angry: Code défaut détectés à l'époque par mon VAG favori : 01268 035 régulateur de débit-N146 défaut sporadique 17978 P1570 035 calculateur du moteur bloqué :pleure2: Est-ce que la panne précédente n'aurait-elle pas provoqué une défaillance du calculateur aujourd'hui qui provoquerait un série de pannes en cascade :icon_confused: Je ne sais que vaguement à quoi m'attendre, sauf que si c'est le calculateur à changer il faut que j'aille chez mon VAG favori :jap: :icon_razz: qui va me prendre encore un billet de 1000 euros :pleure2: :icon8: :bleble: Merci de vos réponses :blink: :wacko: :unsure: :(
  6. Bonjour, :coucou: Je possède l'AUDI Magazine du N°81 à 114 (hiver 2000 à automne 2009), j'aimerai les donner à un collectionneur. :jap: :jap: :jap: Merci de contacter par le biais du forum B)
  7. Bonjour, :coucou: Je possède l'AUDI Magazine du N°81 à 114 (hiver 2000 à automne 2009), j'aimerai les donner à un collectionneur. Merci de contacter par le biais du forum :rolleyes:
  8. Bonsoir, :coucou: Je suis retourné, chez Atlantic Ouest Injection Agent Bosch Diesel Services à Aytré (17440), le 16/08/2010 : :unsure: Passage de la voiture à la malette zéro défaut B) Démontage du cache culbuteur RAS B) Démontage des bougies de préchauffage 2 bougies HS ;) B) Test de compression 4 bars de moins sur le 1er cylindre, fumée bleue à l'échappement, manque d'huile (niveau bas à la jauge) :blink: Test des 3 injecteurs pompe RAS B) et déjà 487 euros M.O comprise <_< :furious: La suite de la recherche de fuite s'oriente sur les poussoirs hydrauliques (il faudrait changer les six) 395euros M.O comprise, et si ce n'est pas les 2 poussoirs, continuer sur le démontage du bloc moteur, et de la boîte pour voir comment sont les 3 pistons, les 3 bielles, et le vilebrequin !... :furious: Et là, c'est l'arbre en boules "joyeux noël" :furious: Donc, soit, je fais les travaux en allant chez un petit garagiste, mais je ne sais pas combien cela va me coûter, soit je m'oriente sur le changement du moteur en passant par le biais d'une casse ! :unsure: :blink: Un avis d'expert s'impose, c'est à vous !.... :jap:
  9. Bonjour, Je possède une Polo TDI Confort 75 CV 5 ptes type 6N4094 moteur AMF M5 d'avril 2000 acheté et entretenue depuis le début chez CAR VAG AUDI 17430 Tonnay-Charente. La voiture a 128 000 kms, lève glace av droit plus optique avt & clignotant avant droit changé cette semaine, disques et plaquettes avant remplacées à 126 356 kms, relais de démarrage changé à 124 849 kms, elle a fait la révision des 120 000 kms (120 266 kms révision complète tous les 30 000 kms), courroies entre-autres de distribution & alternateur etc..., pompe à eau à 83 137 kms (5ans). Voilà mon problème : le moteur émet des bruits de petits claquements qui augmentent avec la vitesse sans apparemment perte de puissance, je n'avais pas l'impression qu'elle manquait de pêche, mis à part le claquement !... J'ai emmené mon véhicule chez Atlantic Ouest Injection à Aytré (Dieseliste Bosch), le mécano pense à un problème de faisceau électrique qui ferait tourner le moteur sur 2 cylindres( alimentés en gasoil ). Je suis allé chez mon "VAG Favori" , le responsable d'atelier me dit à l'écoute accoustique du moteur que c'est un problème de poussoir hydraulique, et me déconseille de repartir de la concession si je ne veux pas avoir à changer le moteur !... Donc, je laisse la voiture pour qu'il fasse un diagnostic le lendemain entre deux clients qui ont des RDVs ; Aujourdhui, je rappelle le responsable de mon "VAG Favori", qui m'annonce que le moteur est HS !... La facture pour un échange standard du moteur est de 6020 euros, je lui demande s'il a passé le véhicule à la malette VAG.COM, et comment il détermine la casse du moteur, il me répond texto: "je n'ai pas besoin de la passer à la valise, mon technicien s'est penché dessus" (sans rien démonter), puisque je lui ai demandé s'il pourrait rechercher la cause de la casse, il me répond de nouveau : "c'est vous qui voyez à 77 euros de M.O de l'heure, vu le nombre d'heures qu'il va falloir pour rechercher la panne, est-ce bien nécessaire de dépenser autant d'argent puisque le moteur est mort " Comment font-il pour déterminer que mon moteur est mort sans effectuer de démontage, et sans passer la voiture à la valise. Je fais parti du forum Vag-technique.fr, et j'ai laissé un post sur leur forum, aujourd'hui sans réponse : http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=16508.0 Pouvez-vous m'éclairer sur la marge à suivre concernant ce problème sur ma Polo !....
  10. Salut WAUZZZ,:coucou: Je suis allé, chez Atlantic Ouest Injection Agent Bosch Diesel Services à Aytré (17440), le 30/04/2010, le diagnostic est bien confirmé. :bien: B) Après le passage du test (recherche des défauts), il apparaît bien que c'est l'actuateur de débit qui est HS, donc Rdv la semaine prochaine pour changement de l'actuateur de débit pour 620,13 euros, on est proche des 600 euros annoncés dans post précédent. B) C'est quand même plus acceptable que les 1665,01 euros de "mon VAG favori" :angry: :furious: :bleble: Merci pour la précision de ton diagnostic. :bien: :P :coucou:
  11. Cela tombe bien ton info WAUZZZ, :bigthumbup: :bien: et un grand merci pour ta compétence technique. :jap: J'évoquais ce problème de pompe à injection avec un ami qui me conseillait de me rendre chez un concessionnaire Bosch afin d'essayer de la réparer !... Je vais de ce pas me rendre chez Bosch Rochefort pour effectuer un devis. :) :P :ange:
  12. Bonjour & Merci WAUZZZ, :bigthumbup: J'ai sous les yeux le rapport de diagnostic datée du 23 avril 2008 postérieur au remplacement du turbo facturé le 16 avril 2008 suite au devis du 11 avril 2008. Par contre, j'aimerais savoir si la perte de puissance constatée début avril 2008 (trou à l'accélération) à un lien avec le problème rencontré aujourd'hui :unsure: Il me semble effectivement que le responsable d'atelier m'a parlé, lors de ma dernière visite (soit le 14/04/2010) que l'actuateur de débit faisait parti intégrante de la pompe injection & ne se vendait pas au détail. :angry: :furious: Est-ce que c'est le cas ? B)
  13. Bonjour Herwolf, :coucou: Merci pour ta réponse rapide, j'ai donné une info erronée qui a son importance, mon témoin de préchauffage clignote toujours depuis le changement du turbo !... :unsure: :dodo: Je ne suis pas encore bien réveillé.:P
  14. Bonjour, :coucou: J'ai consulté le forum :bigthumbup: pour voir s'il y avait des réponses ayant des similitudes avec mon problème que je tiens à vous exposer: J'ai une A4 TDI 110 CV Pack Plus 06/1998 vert cactus nacré qui a environ 217500 kms toujours entretenu par VAG CAR Tonnay-Charente depuis l'achat. :P En avril 2008, j'ai eu une perte de puissance à l'accélération (trou) et le voyant de préchauffage s'est allumé !... :furious: Je me suis rendu chez mon VAG favori, qui a conclu que le turbo était HS(Devis). Donc,changement du turbo (échange standard), facturé 1200 euros !... :angry: Une semaine après le témoin de préchauffage s'allume de nouveau, retour chez mon VAG favori, protocole de diagnostic facturé 36 euros !... :angry: Résultat : système d'injection directe et de préchauffage diesel EDC15V 03806018S 1,9 EDC G00SG 1630 Codage 2 N° atelier 006335 ---------- (manuel) 1 Défaut(s) détecté(s) 01268 035 Régulateur de débit-N146 défaut sporadique En conclusion, le responsable d'atelier me dit ce n'est pas grave :malelovies: , il n'y a aucunes incidences sur le fontionnement de votre véhicule, rassuré je roule l'esprit tranquille avec toujours ce témoin allumé !... :P En avril 2010, mon A4 broute, au ralenti, entre 1400 et 1600 tours en 3ème à 40/50 Km/h avec des vibrations du moteur (à coups). :furious: Retour chez mon VAG favori,protocole de diagnostic facturé 17 euros !... :angry: Résultat : système du véhicule: 01 electronique moteur 03806018S 1,9 EDC G00SG 1630 Codage 2 N° atelier 006335 ---------- 2 Défaut(s) détecté(s) 01268 035 Régulateur de débit-N146 sporadiquement 17978 P1570 035 Calculateur du moteur bloqué Conclusion Devis pour changement pompe à injection à 1665 euros en échange standard :angry: ;) :furious: ! Oups, cela commence à faire cher !... Est-ce que à la vue de mon post quelqu'un pourrait m'éclairer sur le diagnostic proposé par la garage :jap: :( , et existe-t'il, une solutio alternative moins onéreuse ? Merci de vos réponses B)
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