Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

je pense que chaque CC a sa technique, un petit concessionnaire fera peut être plus de remise pour fidéliser le client, un grand en fera peut être moins car il sait qu'il aura toujours un autre client derrière. Ou inversement un petit aura besoin d'argent et ne pourra peut être pas trop baisser le prix.

Il doit bien avoir une raison pour que les remises ne soient pas les mêmes. Selon vos réponses, ça varie de 4% à 9% environ, ya une grosse différence.

Posté(e)

On eu exactement la même discussion sur le forum A5 il y a 3 ans..

Un mec nous soutenait avec eux 12% sur une voiture en commande... on a eu au final son bon de commande, il avait en effet 12% sur la voiture... mais 0 sur les options !

Du coup au final ça revenait a peine a 8%, ce que l'on avait l'habitude de voir !

Il y a des tonnes de façons de "calculer" une remise. Mais la seule Valable est :

Prix de départ (Voiture, options, frais divers HORS Immat) - Prix Final = la remise en Euros

( Cette remise en euros / prix de départ ) * 100 = % de remise !

Ex : 20.000 euros de base - 18.000 Final (hors immat)

Donc 20.000 - 18.000 = 2.000

2.000 / 20.000 (=0,1) * 100 = 10%

Den's, tu as acheter ou ta voiture ?

Posté(e)

Tu parles de 8,1 % sur prix de vente? Donc ce que je voulais dire c est que la marge se calcul sur le prix d achat donc dans le cas présent plutôt du 9,19% de marge non?

Un pourcentage ne change pas, c'est la base sur laquelle cela s'applique qui change...

La marge CC Audi (Hors rétro com) c'est 8,1. point...

Après faut dire que 1% sur un véhicule a 25.000 euros ne fait que 250 euros !

C'est possible d'avoir plus de 8% (c'est mon cas), mais je penses dans certaines conditions (nouveau client, besoin de faire du volume, stock sur les bras etc..), comme le dis Dens !

Posté(e) (modifié)

Il y'a quelque chose que personne n'a souligné (il me semble, j'ai lu de travers), c'est l'objectif.

Si votre cc doit vendre (au pif) 40 voitures au trimestre et qu'à deux semaine de la fin il n'en est qu'a 39, il vous accordera surement un grosse ristourne et vendra (entre guillemet) peut être a perte.

Car il vaut mieux pour lui boucler sont objectif en ayant perdu un peu d'argent (qu'il récupèrera surement en prime diverse) que de ne pas l'atteindre en n'ayant pas "perdu" un sous.

Et c'est sans faire de distinction sur les modèles. (Il faut mieux accorder 10% sur une A1 et toucher ses primes pour l'objectif global (avec des gros sous pour les gros modèles) que de ne faire aucun geste et voir s'envoler toutes les primes pour 2-3 vente ou l'on a rien lâcher sur sa marge)

D'ou l'écart entre plusieurs concession pendant une même période, un commercial en retard sur sont objectif sera toujours plus généreux qu'un commercial qui n'a que l'embarra du choix.

Après les bons commerciaux essaye de ne pas faire de distinction et font toujours ce qu'ils peuvent pour que tout le monde y trouve sont compte, mais là, quand on le trouve, il faut le garder :D

Modifié par Greg House
Posté(e) (modifié)

Den's, tu as acheter ou ta voiture ?

À une cc de Lyon après avoir fait un autre devis à aubagne à presque 7%. (d ailleurs cc sympa j ai trouvé)

Modifié par den's
Posté(e)

Il y'a quelque chose que personne n'a souligné (il me semble, j'ai lu de travers), c'est l'objectif.

Exactement ;-) Il est dans mon post juste au dessus ((nouveau client, besoin de faire du volume, stock sur les bras etc..)

À une cc de Lyon après avoir fait un autre devis à aubagne à presque 7%. (d ailleurs cc sympa j ai trouvé)

Oui, je connais très bien la concession d'Aubagne (Edouard le patron, son fils et d'autres !), ils ont toujours des tarifs agressifs, mais jamais de stock ou de véhicule modifiables arrivant rapidement... Puis Aix comme je travailles avec eux j'ai plus de remise et d'avantages !

Au fait, désolé si tu as mal pris le "au delà de 8% c'est souvent du mytho", mais ça ne te visait pas ! Comme dis j'ai moi même eu plus, mais certains te sortes tes chiffres comme ça au hasard alors qu'ils n'ont même pas de A1 :ripeer:

Posté(e)

Si votre cc doit vendre (au pif) 40 voitures au trimestre et qu'à deux semaine de la fin il n'en est qu'a 39, il vous accordera surement un grosse ristourne et vendra (entre guillemet) peut être a perte.

Car il vaut mieux pour lui boucler sont objectif en ayant perdu un peu d'argent (qu'il récupèrera surement en prime diverse) que de ne pas l'atteindre en n'ayant pas "perdu" un sous.

Et c'est sans faire de distinction sur les modèles. (Il faut mieux accorder 10% sur une A1 et toucher ses primes pour l'objectif global (avec des gros sous pour les gros modèles) que de ne faire aucun geste et voir s'envoler toutes les primes pour 2-3 vente ou l'on a rien lâcher sur sa marge)

D'ou l'écart entre plusieurs concession pendant une même période, un commercial en retard sur sont objectif sera toujours plus généreux qu'un commercial qui n'a que l'embarra du choix.

Après les bons commerciaux essaye de ne pas faire de distinction et font toujours ce qu'ils peuvent pour que tout le monde y trouve sont compte, mais là, quand on le trouve, il faut le garder :D

si c'est ce que j'ai souligné dans mon post précédent "selon la date à laquelle tu achètes ton véhicule" :)

Posté(e)

Au fait, désolé si tu as mal pris le "au delà de 8% c'est souvent du mytho", mais ça ne te visait pas ! Comme dis j'ai moi même eu plus, mais certains te sortes tes chiffres comme ça au hasard alors qu'ils n'ont même pas de A1 :ripeer:

T inquiète pas de soucis c était justement pour dire que je ne me sentais pas visé ;-)

D ailleurs avec ta formule j arrive aussi à mes 9% (9.09 exactement)

Posté(e)

T inquiète pas de soucis c était justement pour dire que je ne me sentais pas visé ;-)

D ailleurs avec ta formule j arrive aussi à mes 9% (9.09 exactement)

Bien joué, on les a bien tordus ces Audi ;-)

Posté(e)

Ben non rien à voir.

T inquiete que la cc où j ai pris la mienne ils vendent, c est une des mieux classée.

C est ça la force de certaine cc, c est de traiter de la même façon tout leur clients.

Quand toute les cc auront compris cela....

Posté(e)

Sympa ;-)

C'est moi ou il a un peu la forme d'un cercueil ? :icon_eek:

Posté(e)

Ne nous dis pas que tu viens de souscrire à une assurance vie. :ripeer:

Posté(e)

de mon côté :

- 2 porte-clés comme celui de Portekoi (mais avec les 4 anneaux à la place du "A4")

- 1 porte clé A1 en plastoc de la même couleur que la voiture

- le porte feuille en cuir

- un tapis de coffre

- le câble ipod MMI

+ une remise de 7%.

bouteille d'huile dans sa pochette a scratch, plaques, ampoules, etc.. mais ça c'était dans le pack livraison.

Posté(e)

Voitures:A1 1.4 S Line TFSI 185CV -

bouteille d'huile dans sa pochette a scratch,

:eldiablo:

Posté(e)

Ils sont généreux vos CC, moi j'ai du quémander une pochette pour ma carte grise.......... du coup j'ai eu un moche porte clef en plus......... (pour la livraison de mon TTRS)

Aux deux précédentes livraisons (A3 et TTS): juste un porte clef.

Posté(e)

Ils sont généreux vos CC, moi j'ai du quémander une pochette pour ma carte grise.......... du coup j'ai eu un moche porte clef en plus......... (pour la livraison de mon TTRS)

Aux deux précédentes livraisons (A3 et TTS): juste un porte clef.

Change de cc, parce que là .....mdr !!

Posté(e)

Alors que certains pour la livraison d'une TTS vont à Spa et pour la RS au Mans. :)

Posté(e)

Arf faut même pas espérer des places pour le salon de l'auto.

Posté(e)

Remues pas le couteau dans la plaie Thomas........... ;-) J-8 avant Magny Cours (de ma poche bien sûr!!!!)

Posté(e)

A1 fraichement reçue ce matin :

- Un porte carte grise en cuir + un stylo + des fleurs qui sentent bon ^^

post-93136-0-47185500-1346425410_thumb.jpg post-93136-0-92682100-1346425417_thumb.jpg post-93136-0-14924100-1346425423_thumb.jpg

Posté(e)

Quelle concession ?

Pas mal ;-)

Posté(e) (modifié)

un bouquet de fleur je n'avais jamais vu, c'est sympa je trouve comme petite attention

Modifié par cynthouch
Posté(e)

C'est peut être une demoiselle ? (vendeuse ou acheteuse...)

Posté(e)

OUI on veut des PHOTOS !!!!

Posté(e)

Quelle concession ?

Pas mal ;-)

Odicée à Aix en Provence

Posté(e)

J'en était sur... j'ai reconnu les "cadeaux" ;-)

Par contre le bouquet, je savais pas, c'est qui ton "vendeur" ? Tu es une demoiselle ?

Posté(e)

un bouquet de fleur je n'avais jamais vu, c'est sympa je trouve comme petite attention

Un bouquet c'est ce que j'ai eu! Je l'ai marqué un peu plus haut dans mon post décrivant mes cadeaux de livraison.

Il n'y a que moi qui lit TOUS les post????

Posté(e) (modifié)

pour ma part : sac rouge et blanc A1 contenant des produits d'entretien pour jantes, polish...et une microfibre.

J'aurais préféré 4 ou 5 bidons d'huiles !!!!

Modifié par PACPAC
Posté(e)

hoooo fada ;-)

Alors mea culpa, Jerem aussi a eu droit a des fleurs... YOUPI ! Vive Jeremy ;-)

Posté(e)

Ben moi aussi désolé j'avais pas vu, je surploie vive Jer3m et ses fleurs

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ma part 2 porte clé audi

une bouteille de champ (pas encore ouverte :kimouss: )

remise de 5%

et au moins 1h30 de présentation de la voiture au top et pour moi ça compte. Après, c'est peut-être normal chez audi mais quand on voit ailleurs ce qui se fait (voila les clés au revoir :ripeer: )