Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur mon A6 3.0 TDI Quattro Avus Avant modèle C6, j'ai le coffre à ouverture / fermeture électrique... Parmi les nombreuses options que je détaillerai prochainement dans une petite présentation !-).

Mon coffre fonctionne bien, seulement les feux de sont pas pile-poil en ligne quand le coffre est fermé (il y a environ 2 mn de plus sur les feux de recul / feux stop en hauteur)... Je sais que ce n'est pas bien grave, mais afin de parfaire ma belle, j'aimerai bien que l'alignement soit nickel...

Savez-vous comment se fait le réglage fin de la fermeture sur un coffre électrique sur A6 Avant C6 ?

J'ai essayé les taqués en caoutchouc sans succès.

Merci pour vos avis.

Posté(e)

ça doit etre au niveau des points d'ancrage...mais là..pour 2mm, je sais, j'aurais dit les butées mais si tu as deja essayé...

au fait il s'ouvre bien en grand, tu te cognes pas la tete ?

Posté(e)

ça doit etre au niveau des points d'ancrage...mais là..pour 2mm, je sais, j'aurais dit les butées mais si tu as deja essayé...

au fait il s'ouvre bien en grand, tu te cognes pas la tete ?

Merci pour ton retour...

J'ai bien regardé les points de buté, aucun réglage possible... J'ai essayé en enlevant les tétons caoutchouc qui servent de buté : pas mieux...

L'ouverture du point haut d'ouverture se règle plus ou moins haut selon ses besoins... De tête, il faut positionner manuellement le coffre, et appuyer 4 secondes sur le bouton du coffre... (voir le manuel au besoin... Je pourrai jeter un coup d'oeil si nécessaire). Cela provoque la mémorisation de la position d'ouverture. Perso, je l'ai mis au maxi... comme cela je ne risque pas de me heurter la tête !-)

Posté(e)

je dis peut etre une betise mais le reglage de l'ouverture n'aurai pas une incidence sur la fermeture ?

imaginons que le moteur ai une course definie, regler le hayon plus haut provoquerai une fermeture moins basse

c'est pour aider mais sans grande conviction ...

Posté(e) (modifié)

une ou plusieurs photos , pour cibler le problème serait le bien venu. ce phénomène apparait souvent sur des véhicules accidentés , est ce le cas ?

Modifié par rorodifs
Posté(e)

Bonjour,

Mon coffre fonctionne bien, seulement les feux de sont pas pile-poil en ligne quand le coffre est fermé (il y a environ 2 mn de plus sur les feux de recul / feux stop en hauteur)

Bonjour

j'ai le même phénomène coté droit , un jeu de 2mm du coup , j'ai mesuré la hauteur des vérins de coffre et j'ai trouvé une différence entre la droite et le gauche.

mon raisonnement est peut être faux :(

Posté(e)

pas forcement accidentée, de toute façon invérifiable....faut pas croire, la caisse est sollicitée dans chaque virage, normal que ça bouge un peu

Posté(e)

je dis peut etre une betise mais le reglage de l'ouverture n'aurai pas une incidence sur la fermeture ?

imaginons que le moteur ai une course definie, regler le hayon plus haut provoquerai une fermeture moins basse

c'est pour aider mais sans grande conviction ...

Je viens de faire un essai... Sans résultat... La hauteur d'ouverture ne joue pas sur la finesse de la fermeture...

Posté(e)

une ou plusieurs photos , pour cibler le problème serait le bien venu. ce phénomène apparait souvent sur des véhicules accidentés , est ce le cas ?

J'suis un petit nouveau... Je viens de prendre des photos mais je n'arrive pas à répondre en mettant une photo dans la réponse (le bouton ajout fichier est grisé )

Posté(e)

Ci-joint photo pour constat du petit écart...

post-96059-0-26208100-1343736811_thumb.jpg

Posté(e)

si tu appuis sur le hayon une fois fermé, il s'alligne ?

Posté(e)

appuie pas trop fort !

ah bon ... on abime le moteur ?

Posté(e)

si tu appuis sur le hayon une fois fermé, il s'alligne ?

Hello, oui si j'appui un peu fort (sans atteindre le moteur !-), l'alignement peut se faire... mais quand je relâche la pression, l'alignement n'est plus bon...

Posté(e)

je mettrai une option sur un petit reglage de gache alors ...

Posté(e)

J'ai exactement le même problème, côté gauche également, et sans hayon motorisé.

Je suis du coup vraiment pas persuadé que ça vienne de la motorisation

je pense qu'un minime réglage au niveau des charnières réglerait le problème mais bonjour la galère...

Posté(e)

J'ai exactement le même problème, côté gauche également, et sans hayon motorisé.

Je suis du coup vraiment pas persuadé que ça vienne de la motorisation

je pense qu'un minime réglage au niveau des charnières réglerait le problème mais bonjour la galère...

Règler les charnières... Tu veux dire le verrou de fermeture ou les verrins ?

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Il faut croquer lhayon pour le remettre. Tu ouvres lhayon Tu tiens les deux côtés au dessus des feux et tu tires du côté où il doit descendre et tu pousses lautre côté en même temps. Vas-y doucement.

Posté(e)

Tu enlève le seuil chromé et tu à la charnière qui est fixé au châssis via 2 boulons que tu peux régler grâce à deux grosses rondelles caoutchouc. Je ne sais pas si je me fais comprendre mais en gros la ou la serrure du hayon vient se loger tu as la charnière qui fait parti d'un système électronique qui vient condamné le hayon une fois fermé, et ce système est réglable en latéral et profondeur, toi ce qui t'intéresse c'est que le coffre bute plus loin donc tu pousse un peu le système et tu revisse... Même principe qui pour une porte quoi...

Je te laisse regarder tu comprendra mieux :MdrDevil: