Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

C'est un adaptateur qui vient se mettre à la place du téléphone sur le support. Cela permet de connecter n'importe quel téléphone en bluetooth et compatible RSAP à la voiture sans qu'il quitte ta poche. C'est la voiture qui prend ensuite les appels, tu as également accès au répertoire dans l'ODB, l'intégration est parfaite.

La seule contrainte c'est que ton téléphone portable quotidien soit compatible RSAP (Remote Sim Access Profile), beaucoup le sont mais pas tous.

Au final tu obtiens le même système qu'une Audi simplement équipée du kit bluetooth.

Sur cet adaptateur en particulier, il faut faire attention que ton système téléphone Audi soit de génération II.

173043cradlegenerationaudi.jpg

Modifié par mac_audict
Posté(e) (modifié)

Euuuh... génération II. :reflexion: J'avoue que je sais pas ce qu'il y a d'installé dans nos A8... et encore, ça doit changer selon l'année, non ?

En tout cas, merci pour l'info. C'est vrai que ça peut-être une solution...

.

.

Modifié par Akacio
Posté(e)

Eh bien regarde sur la photo jointe à mon post, tu pourras facilement savoir si ta préparation téléphone est de génération 2 ou 3. Si tu veux utiliser ton téléphone quotidien dans ta voiture, c'est la solution la plus simple à mettre en place et la plus intégrée au MMI.

Posté(e)

Hmmm, il y a aussi la solution du module bluetooth sous la moquette coté conducteur, (cf. http://www.ebay.de/itm/8P1-862-335-A-Audi-Bluetooth-Interface-RNS-E-A3-A4-A6-A8-R8-TT-Iphone-neu-/250775313240?pt=Freisprechanlagen&hash=item3a635f9b58#ht_2131wt_1139 ) mais bon, c'est vrai que là l'installation à l'air plus facile... sans parler d'un tarif un peu plus abordable.

Posté(e)

Ici l'installation est simplissime, il suffit de remplacer le téléphone de voiture actuel par ce module RSAP, c'est tout !

Tiens nous au courant de la solution que tu choisiras. Bonne soirée.

Posté(e)

aucune des 3 photos ne correspond à l'A8... on fait comment? :reflexion:

Posté(e)

Tu as le téléphone de voiture d'origine ? Il est présent dans l'accoudoir ? Il doit s'enlever et être posé sur un support du même type que le génération II ou III sur la photo, sinon c'est un autre système mais je ne le connais pas.

Posté(e)

On gagne quand même un temps fou et pas mal d'argent quand on a les bonnes options d'origine !! :baton: :je_sors:

Posté(e)

Non, en RSAP, impossible d'utiliser les application du téléphone. C'est la voiture qui récupère les informations de la carte SIM, le téléphone n'a pas de connexion directe. De plus l'iPhone n'est pas compatible RSAP à moins de la jailbreaker et d'installer une application tierce.

Posté(e)

Le 4S non plus :icon8: De plus l'application RSAPserver sur Cydia (store iPhone jailbreaké) n'est pas encore compatible avec le 4S.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ce qui est du Galaxy S3, il n'est pas directement compatible rSAP. Il faut installer une application nommée Bluetooth SIM Access profile (http://bit.ly/NnpyjL), mais ce n'est pas simple à installer. Il faut d'abord rooter le téléphone, de plus il semble y avoir quelques soucis pour le partage des contacts.

La plupart des telephones recents font l'impasse sur le protocole rSAP, a part le haut de gamme (et pas toujours) ou les gammes professionnelles (Par exemple tous les blackberry sont compatibles).

Posté(e)

Ben iPhone non compatible, 99% des Android non plus à part une bidouille complexe qui ne fonctionne pas à merveille.

Reste les Blackberry, et certains téléphones plus anciens.

Posté(e)

Reste plus qu à se payer une carte sim pour la voiture en illimité pour Google earthli

Posté(e)

Coucou :marcelpoire:

Ce boitier est un simple plug and play du mobile bluetooth de bord, il n'y a vraiment aucune manip à faire...Super intéressant d'autant plus...que j'ai un blackberry :roi: . On a accès aux commandes au volant, aux répertoires....?

Posté(e)

Oui tu as accès aux commandes au volant.

Pour le répertoire je ne me souviens plus si le système est capable d'interpréter les contacts du téléphone ou s'il faut absolument qu'ils soient dans la carte SIM.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou :agenoux:

Je vais commander cet adaptateur SIM sous peu. La fonction vocal fonctionnera t'elle d'office ou cela dépend t'il de la version du logiciel sur le MMI?

Merci encore

Posté(e) (modifié)

Coucou :agenoux:

Je vais commander cet adaptateur SIM sous peu. La fonction vocal fonctionnera t'elle d'office ou cela dépend t'il de la version du logiciel sur le MMI?

Merci encore

Bonjour, :marcelpoire:

Une nouvelle question me vient avant de concrétiser cet achat, le véhicule a t'il, au niveau du plafonnier, un micro caché ou le micro est-il sur l'adaptateur? Dans ce cas, je me pose la question de la qualité sonore pour l'interlocuteur!!!

Modifié par bercha69
Posté(e)

la réponse est oui il y a deux micros chez moi (dépend à priori des versions) dans le plafonnier...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

aucune des 3 photos ne correspond à l'A8... on fait comment? :reflexion:

Super déception....J'allais commander le module, par acquis de conscience, je vais quand même jeter un coup d'oeil à mon support. Il ne correspond à aucune des trois photos.... :nixweiss:

Du coup, ça ne doit pas s'adapter.

Quelqu'un confirme t'il que ce module s'installe sur A8 D3???

Modifié par bercha69
Posté(e)

Coucou :marcelpoire: ,

Personne ne peut me confirmer?.??? :nixweiss:

Posté(e)

ah priori non, et j'en ai jamais entendu parlé alors :nixweiss:

Posté(e)

Si ça intéresse quelqu'un j'ai un module RSAP neuf en stock qui ne me sert à rien.

Posté(e)

@bercha69 : peux tu mettre une photo de ta préparation téléphone ? Peux tu enlever le cradle dans lequel tu met ton mobile ?

Posté(e)

Il n'a jamais été installé et mon portable n'est pas RSAP

Posté(e)

@bercha69 : peux tu mettre une photo de ta préparation téléphone ? Peux tu enlever le cradle dans lequel tu met ton mobile ?

Bonjour,

Le support du téléphone est sur charnière. Il se soulève donc mais je ne sais pas si on peut le retirer??Je ferais une photo pour plus de clareté.

Seda38660, peux tu me donner le tarif de ton module RSAP, STP.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voici deux photos de mon installation (Je sais, la voiture n'est pas aspirée... :oops: ). Mac_Audict (entre autres...), quel est ton avis?

http://imageshack.us...12100200497.jpg

http://imageshack.us...12100200498.jpg

Merci par avance

Modifié par bercha69
Posté(e)

c'est marrant mon tel je l'ai pas à cette place là, mais au dessus dans l'accoudoir passager....

Posté(e)

@bercha69 c'est l'ancienne preparation telephone. Du bluetooth proprietaire entre Audi et Motorola. Le craddle est également proprietaire, il ne peut pas etre remplace par le module rSAP Audi. Je peux me tromper mais dans ton cas je crois qu'il faut toucher au module bluetooth sous le siege passager.

Posté(e)

Merci de ton retour mac_audict... :marcelpoire:

Posté(e)

Seda38660, peux tu me donner le tarif de ton module RSAP, STP.

Tarif symbolique, il finira sinon au mieux dans un placard, au pire dans la poubelle ...

Posté(e)

Merci de ta proposition Seda38660 mais malheureusement ce boîtier ne semble pas s'adapter à mon véhicule.

Posté(e)

Voici deux photos de mon installation (Je sais, la voiture n'est pas aspirée... :oops: ). Mac_Audict (entre autres...), quel est ton avis?

http://imageshack.us...12100200497.jpg

http://imageshack.us...12100200498.jpg

Faudrait pas plutôt démonter le socle du téléphone dans son intégralité ? La photo initialement postée par Mac_audict intitulée "Generation II" c'est pas justement un socle qui se trouve sous... euuuh.... le socle du téléphone à proprement parler ? Parce que je vois pas comment on peut plugguer un combiné directement sur le socle présenté sur cette photo "Generation II". Alors, à mon humble avis, il y a encore à découvrir en démontant un peu plus, non ?

En espérant que tu m'auras suivi. :icon_lol:

Posté(e)

Akacio, peut-être as-tu raison? As-tu une idée de la manière par laquelle se démonte ce "boitier" sans casser quoi que ce soit? Par contre, en fonction de ce que tu proposes, une fois enlevé cette habillage, si, comme tu le dis, je me trouve dans la configuration "génération II" mais que le combiné ne se pluggue pas dessus que proposes-tu?? :nixweiss:

Posté(e)

Effectivement il est possible qe le boitier se demonte et qu'il decouvre un berceau de generation II. Du coup le module rSAP se placerait dessus. Mais normalement les systemes avec berceau se demontent tres facilement pour adapter ensuite le bon telephone ou module.

Ca vaut quand même le coup d'essayer, tiens nous au courant !