Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis peu j'ai des vibrations dans le volant entre 110 et 120Km/h

J'ai deja fait un ré equilibrage cela n'a rien changé et deja permutté les roues AV/AR. Idem.

Cest une A3 Sline 2l TDI de 2009 100 000Kms.

Avez vous une idée ?

Roulement ? amortisseurs ?

Merci

Posté(e)

Géométrie ? Pression des pneus ? Roues mal vissées ? Équilibrage mal refait ?

Posté(e) (modifié)

Eventuellement un défaut de pneu peut aussi être la cause. Ca m'est arrivé sur un train de michelin Primacy. Carcasse déformé sur la partie intérieure de la bande de roulement. Et comme toi, j'ai vérifié que je n'avais pas perdu de plomb, j'ai permuté AV et AR, mais ce n'est qu'en allant dans un centre auto qu'on m'a montré le défaut. J'a idu changé le train (qui avait déjà 57000 km ;), mais n'était pas encore au témoin).

Modifié par Bap33
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pneus / equilibrage reverifé.. Rien ne change.

Autre symptome :

Lorsque je demarre a un STOP pour aller a droite ou a gauche, un bruit bizarre de roulement se fait entendre.. Mais uniquement lorsque je demarre pour tourner. a 80 ou 100km/h, aucun bruit de roulement.

Ce bruit est aleatoire. je ne l'ai pas toujours.

Avez vous une idée ?

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

je n'est aucune idée pour ton bruit mais par contre etant monteur de pneu de metier pour tes vibration jette un oeil sur tes pneu ils sont peut etre usé en facette, sa veut dire que sur le bord du pneu quand tu passe ta main sa fait des bosse (un peu comme un escalier) sa arrive souvent sur les michelin :icon_wink: generalement la geometrie ne crée pas de vibration

Posté(e) (modifié)

Oui, moi j'avais des facettes sur les pneus arrière, quand j'avais les pirelli en tout cas. Du coup je faisais plus la permute avant/arriere et je change les arrières tous les 2 trains avant.

Par contre j'ai pas vérifié avec mes michelin PS3.

C'est un monteur qui m'avait dit pareil que toi David. Lui m'a même dit que c'était typique des golf et VAG.

edit: Coté intérieur du pneu les facettes.

Modifié par lsp_sebboss
Posté(e)

salut,

j'etais dans le meme cas de toi au final c'etait une jante voilée. Après changement plus de soucis ;)