Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

A ce prix la c est sur qur la crepine est pas changée...faire une vidange sans faire la crepine cela sert strictement a rien...chez zf (fabricant de la boite) j'en ai eu pour 600 e avec l huile plus crepine...

De toute façon les concess ne font jamais de vidanges...et te disent que c est lubrifié a vie..rien que pour ça je ne laisserai jamais la mienne chez audi..

Bonne chance..

• Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je viens de tombé sur ce post et je vois que c'est de moi que vous parlé pour la boite tiptro sur une A8 pas vidangé avant 350000 kms et bien c bien vrai et aujourd'hui elle a 385000 kms et c est toujours une merveille !!!

Posté(e)

A ce prix la c est sur qur la crepine est pas changée...faire une vidange sans faire la crepine cela sert strictement a rien...chez zf (fabricant de la boite) j'en ai eu pour 600 e avec l huile plus crepine...

De toute façon les concess ne font jamais de vidanges...et te disent que c est lubrifié a vie..rien que pour ça je ne laisserai jamais la mienne chez audi..

Bonne chance..

Oui il faut faire le tamis obligatoirement, car justement c'est à cause de ça que j'ai vidangé ma bv, il commençais à s'obstrué et dans les tours elle faisait un bruit de sirenage ! Sinon l'huile d'aspect était loin d'être pourri ! Franchement je m'attendais à bien pire !!!

Posté(e)

Pour avoir discuté avec certains taxis en Tiptro avec 300 000kms sans vidange, je confirme que la boîte peut tenir...après c'est quitte ou double...

Posté(e)

JJA8 tu n'as jamais eu de pb de vibration comme nous en mode D ou S a l'arret?

Posté(e) (modifié)

non j'ai jamais eu aucun problèmes !

par contre tes vibrations ne viendrais t'elles pas plutot du moteur qui tourne a un régime de ralenti trop faible en prise avec la boite ?

Modifié par JJA8
Posté(e)

Je ne sait pas du tout on dirais que l'embreyage accroche comme si sur une boite manuelle a l'arret on ne débraye pas assez et que l'embrayage accroche.

Ca me le fait en mode D et S a l'arret mais pas en N ou P.

Pour ce qui est du ralentit je peux le vérifier comment?

Pour le moment je ne peux pas rouler avec car j'attends ma carte grise.

Posté(e)

J'ai un peu de mal a comprendre tes symptomes, mais pour controlé ton ralenti, quand tu est a l'arret moteur tournant en N ton régime moteur doit etre environ a

850 tmin au compte tours, et quand tu engage ton levier sur D et que tu reste freiné ton moteur doit ce stabilisé toujours au meme régime, si il chute plus bas ton moteur peine et vibre.

Posté(e)

Ben en fait sur une boite manu tu vois quand tu as le moteur en route tu mets la 1 tu garde le pied sur le frein tout en lachant l'embrayage doucement a la limite de caler tu ressent des vibrations assez importante voila ce que je ressens mais sur une boite tiptro...Quand je suis a un stop ou quoi ben voila que ca vibre tellement qu'a chaque arret je remet sur N pour que ca cesse.

Tu y vois plus clair?

Bon pour ce qui es du ralentit en effet sur N le régime est vers 850 tr/min et quand j'engage sur D ou S il chute a peine mais vraiment minime a 800 tr/min mais je ne sais pas si ceci est la cause car il descend vraiment trés peu le regime moteur.

A j'oubliais le filtre a air m'a l'air trés encrassé il est en commande peut il en etre la cause ?

Pour la vagcom je n'en posséde pas il n'y a que les garagistes qui en possédent?

A moins qu'un ame charitable soit pas trop loin de Montpellier

Posté(e)

tes symptomes ressemble bien a ce que je te dis, 50t/min suffisent pour avoir l'impression de calé! normalement meme si il y a chute de régime sur l'instant du passage en D ou du freinage il doit ce re-stabilé aussi tot!

Posté(e)

A ok bon dans tout les cas il faut que je vidange la boite et pour le ralentit si ca continue ben je n'est pas d'autre choix que de la passer a la valise...

En tous cas merci je n'y avait jamais pensé...

Quelqu'un a une VAGCOM dans le 34 ???

Posté(e)

Je viens de faire l'essai sur la mienne et quand je passe en D elle prend même un tout petit peu plus de tours mais c'est très léger l'aiguille du compte augmente de env 1 mm !

Donc pour te dire que c'est pas normal qu'elle chute !

Posté(e)

D'accord merci donc je vais aussi me pencher sur le ralentit...merci pour tes reponses en tout cas

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous me revoila moi et mes p....n de vibration dans ma tiptronic :meanie: !!

Bon déja quelqu'un a des nouvelles de Lorenzino???

Ensuite j'ai commandé un vagcom a Moyo je devrais la recevoir dans la semaine et suite a ca j'ai des questions

Pouvez vous me dire si en faisant un diag général avec le vagcom une anomalie au sujet de ces vibrations peut ressortir?

Ensuite pouvez vous me dire comment remonter mon ralentit et a combien faut il qu'il soit ?

merci d'avance car je ne me suis toujours pas engagé dans la vidange de boite un mécano prés de chez moi m'a dit que vidanger ne résoudra pas le probléme car il pense que c'est un probleme de boite :reflexion: en tous cas j'espére pas...

C'est pour cela que je préfére commencer par le moins couteux...

Posté(e)

quand tu auras recu le cable

commence par faire un scan complet

tu verras si il y a des erreurs

je te cherche la manip pour le ralenti

Posté(e)

Wouhaaaw plus vif que l'eclair Kilivinci :MdrDevil: c'est trés sympas c'est ce que je vais faire je vous tiens au courant.

Lorenzino a fait vidanger malheureusement ca vibre toujours mais moins apparament . :mur:

Posté(e)

faudrait qu il essaye de remonter le ralenti pour voir

mais par rapport a ce que te dis ton mecano je suis pas vraument daccord car la boite fonctionne avec la pression de l huile

donc un petit manque d huile ou une huile qui perd de ses proprietes peut faire fonctionner moins bien ka boite sans qu elle soit en cause

dans ton cas il faut essayer le ralenti et voir si tu n as pas de defaut du calculateur de boite ou d un capteur de vitesse de l arbre mais normalement dans ce cas la t aurais l indication de mode qui clignoterais

Posté(e)

Voila tout a fait c'est bien ce que je lui ai dis ma boite fonctione parfaitement bien mise a part ce pb de vibrations a l'arret sur R D et S qui est vraiment insupportable !

Je n'ai pas les indications qui clignotent...

Penses tu que ma boite aurait une petite forme ?

Ca me fais vraiment stresser l'idée que ma tiptro soit HS ...

Mais c'est vrai que le ralentit peut etre une cause trés probable

Posté(e)

je pense pas que ta boite soit hs

faut essayer le ralenti

et completer par une vidange suivant ton kilometrage

Posté(e)

rassurant déja...

J'ai hate de recevoir mon cable et de faire direct un diag pour etre fixé et monter le ralentit si tu arrive a trouver quelque chose surtout que je suis tréééés novice et c'est mon 1er vagcom

Posté(e)

Salut les amis alors voila du nouveau.

J'ai recu mon cable vagcom aujourd'hui donc j'ai fait un scan et la suspense aucun défault a la boite tiptro! Donc ma boite auto n'est HS me voila rassuré!

Il faut que je puisse remonter le ralentit mais je ne sais pas comment il faut faire j'attends de vos nouvelles merci

Posté(e)

tu vas dans le module 1

la tu va dans adaptations

et la faut voir avec les fenetres d aides ce qui t indique car j ai pas trouve le canal pour nos b7

sur s3 c etait le 1

apparemment luc a touche le 6 et un autre pour son 3.0 tdi

Posté(e)

Luc ? qui es ce ?

Il faut faire cela moteur en route?

Je peux t'envoyer mon diag par MP stp? car j'ai quelque chose qui cloche mais je ne comprends pas :reflexion:

merci

Posté(e) (modifié)

oui tu peux ou le poster ici

plus de monde pourra repondre

luc est un membre qui a monte le ralenti sur son moteur

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Luc je peux le joindre ou? (désolé mais je connais pas trop encore)

En fait sur le diag mon kilométrage correspond avec mon compteur mais au diag de l'abs il y a ecrit kilométrage 655000km c'est normal?

je veux bien vous poster le diag mais il est assez long je vous post la ou apparait ce kilométrage anormal

00446 - Limitation du fonctionnement due à une sous-tension

002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100010

Priorité du défaut: 7

Fréquence du défaut: 5

Compteur de RAZ: 191

Heure: 0

Date: 2004.12.06

Temps: 00:00:30

Capture:

Tension: 11.20 V

Kilometrage: 655350 km

Décompte: 1010

Heure: 16:30

et quelqu'un peut me dire a quoi correspond: priorité du défault 7 ??

merci

Posté(e)

luc c est goodwood mais je lui ai deja demande

il a monte le canal 6 et un autre mais il ne se rappelle plus

normalement dans le logiciel il y a ecrit a quoi correspinde les canaux

le kilometrage ca arrive nico avait un calculo a 1 000 000 de kms

pour ton erreur je vais regarder

Posté(e)

Salut les amis alors voila du nouveau.

J'ai recu mon cable vagcom aujourd'hui donc j'ai fait un scan et la suspense aucun défault a la boite tiptro! Donc ma boite auto n'est HS me voila rassuré!

Il faut que je puisse remonter le ralentit mais je ne sais pas comment il faut faire j'attends de vos nouvelles merci

Je veux pas te décevoir mais la Vagcom ne voit pas tout...ça veut pas dire que ta tiptro n'a pas de souci...

Posté(e)

ah merde j'ai pas tres envi d'y aller a taton en fait...

je regarderais mais rien toucher tant que c'est pas du sur...

je vais chercher aussi du coup j'espere trouver rapidement

merci pour les km j'ai eu peur

Posté(e)

salut nico pense tu que si ma boite avais un probléme le vagcom ne le détécteré pas ?

Posté(e)

Salut,

Le VAGCOM remonte uniquement les défauts qui sont mis en évidence par des capteurs.

Certains défauts passent inaperçu car il n'y a pas de capteurs pour les voir.

:)

Posté(e)

:mur: J'étais rassuré mais plus maintenant pourtant ceux qui ont eu des problémes de boite ca remonté au vagcom moi RAS.

Bon je viens de faire le test en montant mon ralentit mais malheureusement ca n'a rien changé ca vibre toujours et j'ai remarqué que dés que je mets sur D S ou R le régime moteur baisse mais ne remonte pas...

Quelqu'un a des explications car la je séche :reflexion:

Posté(e)

il est a combien ton ralenti sur P?et sur D?

a mon avis une petite vidange lui ferait pas de mal quand meme

Posté(e)

Luc je peux le joindre ou? (désolé mais je connais pas trop encore)

En fait sur le diag mon kilométrage correspond avec mon compteur mais au diag de l'abs il y a ecrit kilométrage 655000km c'est normal?

je veux bien vous poster le diag mais il est assez long je vous post la ou apparait ce kilométrage anormal

00446 - Limitation du fonctionnement due à une sous-tension

002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100010

Priorité du défaut: 7

Fréquence du défaut: 5

Compteur de RAZ: 191

Heure: 0

Date: 2004.12.06

Temps: 00:00:30

Capture:

Tension: 11.20 V

Kilometrage: 655350 km

Décompte: 1010

Heure: 16:30

et quelqu'un peut me dire a quoi correspond: priorité du défault 7 ??

merci

ton erreur correspond a ca

00446 - Function Limitation due to Under-Voltage

00446 - Function Limitation due to Under-Voltage: Lower Limit Exceeded

Possible Symptoms

• Malfunction Indicator Light (MIL) ON

Possible Causes

• Fuse(s) faulty
  • Supply Voltage low
  • Battery faulty
  • Generater faulty

Possible Solutions

• Check Fuse(s)
  • Check Supply Voltage
  • Check/Replace Battery
  • Check/Replace Generator

Category:

Posté(e)

un changement de batterie ne ferait pas de mal ... surtout avant l'hiver ;)

Posté(e)

je pense que c est un vieux code

efface le ,fait un tour et refait un scan pour voir si il revient

Posté(e)

mon ralentit est a 850 environ sur P et sur D 800 on voit bien l'aiguille descendre et ne pas remonter...

tu en pense quoi?

pour mon code défault je te remercie c'est sympas je vais changer cette derniere du coup...

mais ces vibrations m'agaces vraiment pour la vidange je pense que je vais la faire mais lorenzino n'a pas eu de différence aprés l'avoir faite..

Posté(e)

comme j ai mis dans l autre topic

faudrait regarder les adaptations du module tiptronic

mais j ai rien trouve sur le net

je regarderais demain mes ralenti pour voir

Posté(e)

oui merci du coup j'ai dérivé sur l'autre topic :reflexion:

C'est kool j'attends de tes nouvelles et ou se trouve ce module?