Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C4]Durite sur TDI


66Stanger

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je possède une A6 TDI 140 de 1996.

Je viens de remarquer une durite percée à l'entrée de la pipe admission.

J'ai remarqué un trou à l'accélération.

 

Est elle galère à ramplacer ??

 

 

Merci d'avance de vos réponses bien.gif

 

Par ailleurs je voulais savoir si on peut mettre un volant récent sur ce modèl ? blink.gif

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agit-il de la durite qui va de l'échangeur Air/Air à la pipe d'admission. Si c'est de cette durite dont il s'agit, tu dois perdre de la puissance et ta voiture doit fumer noire.

En effet le melange Air / Gazoil n'est pas optimal du fait de la perte d'air par cette durite percée. De plus l'air circulant dans cette durit est sous pression, compressé par le turbo.

Pour la changer, il t'en coutera dans les 75€ chez Audi. La remplacer est assez facile si tu est bricoleur. Il faut juste enlever le collecteur d'air qui va du capot au filtre à air. L'accès est facilité ensuite.

Voilà !

A ta disposition pour tout autre renseignement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agit-il de la durite qui va de l'échangeur Air/Air à la pipe d'admission. Si c'est de cette durite dont il s'agit,  tu dois perdre de la puissance et ta voiture doit fumer noire.

En effet le melange Air / Gazoil n'est pas optimal du fait de la perte d'air par cette durite percée. De plus l'air circulant dans cette durit est sous pression, compressé par le turbo.

Pour la changer, il t'en coutera dans les 75€ chez Audi. La remplacer est assez facile si tu est bricoleur. Il faut juste enlever le collecteur d'air qui va du capot au filtre à air. L'accès est facilité ensuite.

Voilà !

A ta disposition pour tout autre renseignement.

211569[/snapback]

 

 

Merci Lepere de tes réponses. bien.gif

 

Oui, ça va je suis bricoleur mais elle parait difficile d'accés par le bas ?

Ou va t'elle exactement ?? blink.gif

J'ai le livre de HAYES mais trouve pas... bleble.gif

 

Parle-t-on de la même, je joints une photo...

 

 

Merci de tes conseils ?

Tu as l'air de bien connaître cette auto...

 

 

@+

 

post-978-1120071837_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 66Stanger !

oui c'est de cette durite dont je te parlais. Elle va du collecteur d'admission en haut et descend sur la sortie de l'échangeur Air / Air. Cet échangeur c'est un petit radiateur placé dans l'aile avant droite en bas qui abaisse la température de l'air en sortie, compréssé par le Turbo.

 

Cette durite te coutera environ 75€. Elle est maintenue avec un collier à chaque extrémité. Tu dois pouvoir l'enlever de cette façon des 2 cotés. Si tu n'y arrives pas coté échangeur, je te préconises d'enlever le filtre à air afin de bien dégager l'accès à l'échangeur. Mais avec des petites mains agiles cette opération n'est pas nécessaire.

 

Il est sûr qu'avec un trou dans cette durite, tu dois perdre de la puissance. C'est une panne assez connue sur ce modelé un peu kilométré. mais avec son remplacement, tu n'auras plus de soucis.

 

Si tu as besoin d'infos n'hésites pas surtout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...