Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

et tout façon une A1 avec deux siege auto Römer ça passe (tonton n3xT le fait avec ses jumelles :roi: )

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ok en gros vous aimez votre A1 et même contre une catégorie supérieure vous ne la changeriez pas si j'ai bien résume?

Reste plus que le choix de la motorisation en fait

Merci

Non on aime pas notre A1, on aime audi !

Si je dois rouler autre chose, ce sera volvo, bm mais surement pas renault. Même pas 20000kms et tu auras l électronique en croix et les boutons dans les doigts.

Voitures impersonnelles au possible, même en sois disant haut de gamme.

Posté(e)

Ben, moi j'ai hésité avec une 208......(non pas tapé SVP)

En fait la SB n'était pas sortie, la Pigeot non plus,

Et bien rien que sur catalogue, y a pas eu photo...

Posté(e)

Ok je crois qu'effectivement je vais rester sur mon premier sentiment de bien être et de sérieux que j'ai ressenti à l'essai.

Maintenant 86 ou 122 telle est la question et pour le 185 j'attend le retour de mon assureur ^^

Merci de vos retours c'est cool et moi aussi je préfère en sbk.

Posté(e)

Maintenant 86 ou 122 telle est la question

J ai essayé les 2....sans hésitation le 122.

Le 86 quoi qu' on en dise est vraiment limite.....

Le 122 est um compromis sans équivalence

Posté(e)

Comme un bon :je_sors: yaourt, frais et onctueux

Posté(e)

Moi je fais 1m58 :) ( je suis petite :) )

Quand j'ai testé l'A1 je me suis sentie tout de suite en sécurité et elle me paraît assez spacieuse comparé aux mini et Fiat 500.

En tout cas j'ai pas trouvé de différence entre une a3 3 portes et une A1.

Oui jhesitais également à prendre une a3 3 portes, puis je me suis renseigné et on m'a dit qu'une nouvelle A3 allait sortir donc ça sera pour plus tard.

Sur ce, je compte les jours pour posséder ma nouvelle Audi a1 sportback :)

Posté(e) (modifié)

@ Barba : pourtant il y a moins de place pour les passagers à l 'arrière d'une A1 comparé à la Mini.

Modifié par A1man
Posté(e)

Plus de place derrière dans la Mini? Comparé à une SB ou 3 portes ?

Et quand le 140 COD sortira j'ai un doute sur la pérénité du 122, je vois bien Audi l'arrêter et mettre le 1.2 tfsi 105 en stronic à la place. L'essai sur cara de la polo 140 COD est sans appel, moteur très très réussi, accélère comme une GTI quand on lui demande et consomme très peu quand on a le pied léger. A part le prix d'achat je vois pas ce qui restera au 122, et encore surement vite amorti avec le 140 et sa consommation inférieur.

Ok je crois qu'effectivement je vais rester sur mon premier sentiment de bien être et de sérieux que j'ai ressenti à l'essai.

Maintenant 86 ou 122 telle est la question et pour le 185 j'attend le retour de mon assureur ^^

Merci de vos retours c'est cool et moi aussi je préfère en sbk.

Renseigne toi bien chez Audi sur la sortie du 140 avant de commander.

Posté(e)

Tu as quelle utilisation de la voiture ?

Boulot, sortie, shopping ( BXL, Namur, liège,...)

@ Barba : pourtant il y a moins de place pour les passagers à l 'arrière d'une A1 comparé à la Mini.

Je parlais de la sportback :)

Posté(e)

Ah peut-être bien mais dans une 3p bof, la mini a les montants prseque verticaux alors que l'audi est plus coupée, les montants sont obliques...

Posté(e) (modifié)

Personnellement j'ai cherchais à remplacer ma 206 3p par une citadine en LOA,

Après avoir regardé la clio XV de france et la DS3, je suis tombé sur la mise en avant faite par Audi sur une LOA à 199€ / mois !!

Je me suis dit pourquoi pas, quelle erreur :mur: je suis tombé dedans et j'ai fini par prendre une 1.2 TFSI S-Line Edition à 300€/mois ...

En fait les LOA des françaises étaient aussi chères malgré un prix d'achat inférieur car leur taux de crédit sont beaucoup plus élévés !!!

Et puis si j'ai la possibilité de revendre avant la fin de ma LOA ce sera plus facile avec une Audi qu'une Renault ou Citroën !!!

Modifié par Bastian61420
Posté(e)

Plus de place derrière dans la Mini? Comparé à une SB ou 3 portes ?

Renseigne toi bien chez Audi sur la sortie du 140 avant de commander.

Le 140 oui pourquoi pas mais plus cher pour quel résultat on ne sait pas encore et je doute qu'il soit extraordinaire vu la différence en cycle, donc je ne sais pas vu que je prendrais certainement un véhicule en stock ça serait peu un bon moyen d'avoir un bon tarif sur le 122.

Et quand je vois le nombres d'a1 en occaz avec des 122 et des tdi 105 en attraction je me dis que je préfère un 86 ou un 122 bien équipe en sline ou ambi lux avec xénon et TO plutot qu'un 140 trop bien qui arrache le sol mais sans le mmi ni l'accoudoir....

Enfin c'est comme ça que je perçois le premium et je conçois qu'on puisse avoir un autre avis.

Posté(e)

Je suis bien d'accord avec ta dernière partie. Je préfère moins puissant et bien équipé qu'un truc qui marche mieux mais qui me fait passer un mauvais moment au volant quand je suis dans une circulation normale.

Posté(e)

Je suis bien d'accord avec ta dernière partie. Je préfère moins puissant et bien équipé qu'un truc qui marche mieux mais qui me fait passer un mauvais moment au volant quand je suis dans une circulation normale.

+1 !!

Posté(e)

Oui MAIS, un 140 reprogrammé... ça peut faire mal... :race:

Mais je suis d'accord avec vous, je préfère une auto bien équipée qu'un truc qui va plus fort... enfin pour le même budget qu'on s'entende bien.

Posté(e)

Bah la repro c'est encore un autre sujet mais la.difference de prix au vu de la baisse de la conso je vais mettre 10 ans à peu près pour rentabiliser

Posté(e)

Bah la repro c'est encore un autre sujet mais la.difference de prix au vu de la baisse de la conso je vais mettre 10 ans à peu près pour rentabiliser

Tu ne connais pas encore le prix de vente du 140 donc la rentabilité encore moins. Moi je conçois la voiture ( quand le budget à une limite) comme un compromis entre la finition ( les équipements quoi) et le moteur pour l'agrément car c'est quand même lui qui nous emmène d'un point À à un point B , donc pas tout miser sur la finition et se retrouver avec un petit moteur et pas prendre le gros moteur et se retrouver avec une attraction, chacun aura son opinion sur ce genre de détails et on verra certains prendre un tdi 90 en finition ambiluxe alors que d'autre prendront le 2.0 tdi en ambiente, faut faire des choix, moi j'ai sacrifier le design des sièges ( ceux de l'ambiente pas beau je les ai même appeler les sièges clio ) pour,avec les xenons et la boite stronic, et je comprends ceux qui préfèreront prendre le 1.2 86 en finition sline. J'ai privilégié le bienfait de la stronic et d'autres le style interieur, bon je ferais des photos la semaine prochaine quand je la recevrai,enfin. Bonne nuit à tous :)

Posté(e)

Je te rejoins sur la boite stronic dans le sens ou ça doit être un confort d'utilisation même si je préfère les meca, du coup le surcoût de cette boite rentre dans la finition je trouve ou comme dans le choix du xénon Led au détriment d'une finition supérieure dans ton cas je suppose.

Après pour le surcoût sur les quelques sites qui ont essayé il affiche un prix en supplément de 1400€.

Enfin tous les avis m'intéressent et même si j'ai effectivement un avis perso je trouverais dommage de ne pas entendre et prendre en compte les goûts de tous ici qui me sont précieux depuis que je suis sur le forum :)

Posté(e)

Même sans parler budget, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de jeunes ici autour de 25 ans (j'en ai 23 donc j'en fait parti) et que par conséquent le choix de la motorisation se fait aussi sur ce que l'on veut bien nous assurer...

Pour ma part je voulais absolument une boite auto tout en gardant une finition correcte, du coup j'ai demandé un devis à mon assurance pour un tdi 90 et un tsfi 122 et bien impossible de faire assurer le 122 "trop puissant" selon l'assurance.... Alors bien sur on peut toujours mais à quel prix....

Sinon même sans ce problème je comprends tous ceux qui ce sont fait plaisir avec la version 185ch mais il y a un moment où il faut être raisonnable on fait pas la course tous les jours et on joue pas une qualification à chaque départ au feu vert...

Du coup je me dis qu'un moteur raisonnable entre le 90 et le 122 ( voir un 140 si un jour il arrive...) est largement suffisant et permet d'envisager un éventuel passage en sline ou ambi luxe avec deux ou trois options sympas bose, xénon ou encore toit ouvrant...

Voilà mon avis :)

Posté(e)

Drakoran, crois moi, tu ne seras pas déçu par le 122 qui marche très bien. En plus, si j'ai bien compris, si tu ne comptes pas faire énormément de route (et encore moins du circuit avec chrono en mains), a mon sens la 185 n'a pas d'intérêt, d'autant, encore une fois, que le 122 est largement suffisant et agréable. Et je te dis ca avec d'autant plus d'honnêteté que ma précédente voiture était une audi TT 2.0TFSI 200ch, que j'avais achetée neuve chez audi, et que j'ai fini par revendre parce que ca consomme bcp et que faisant bcp de ville, je me suis vite aperçu que ca n'avait aucun intérêt ! Et je ne regrette absolument pas : j'ai sincèrement autant de plaisir, si ce n'est plus, au volant de l'A1 !

Pour la S tronic, j'étais comme toi, je n'avais jusqu'a présent eu que des manuelles, et j'étais très hostile à une automatique. Mais j'ai été convaincu, j'ai fait un essai, et plus jamais je ne ferai marche arrière. C'est super, alors n'hésite pas, fonce !

Posté(e)
a mon sens la 185 n'a pas d'intérêt, d'autant, encore une fois, que le 122 est largement suffisant et agréable.

Je suis d'accord avec toi, j'ai essayé le 122, il est agréable et suffisant au quotidien. Mais le jour où je signe pour une A1, c'est la 185 minimum. Aucune hésitation là dessus.

Les avis des uns et des autres sont intéressants, mais je pense qu'avant de signer un chèque pour une voiture neuve, des essais s'imposent autant que possible, surtout si on hésite sur une motorisation.

A l'époque où j'étais parti pour une 118d, j'ai voulu tester la 120d : j'ai signé direct pour la dernière, sans aucun regret, puisque j'en ai repris une deuxième.

Au moment de signer pour l'A3, je me suis dit : essayons la 140… j'ai signé pour la 170 (sans pouvoir l'essayer), sans regret.

Pour nuancer un peu mes propos, je ne suis pas un accro de la puissance pure et de la perf à tout prix. J'ai essayé une Cooper 120ch, une Cooper S 184, et Cooper JCW 211 : si je devais prendre une Mini, une Cooper S suffirait largement à mon plaisir, je ne prendrais pas de JCW.

Et je te dis ca avec d'autant plus d'honnêteté que ma précédente voiture était une audi TT 2.0TFSI 200ch, que j'avais achetée neuve chez audi, et que j'ai fini par revendre parce que ca consomme bcp et que faisant bcp de ville, je me suis vite aperçu que ca n'avait aucun intérêt ! Et je ne regrette absolument pas : j'ai sincèrement autant de plaisir, si ce n'est plus, au volant de l'A1 !

tout dépend de ton type de conduite et de trajets. C'est clair que si tu passes 90% de ton temps en ville, une 122 S tronic sera plus agréable qu'une 200 méca.

Pour la S tronic, j'étais comme toi, je n'avais jusqu'a présent eu que des manuelles, et j'étais très hostile à une automatique. Mais j'ai été convaincu, j'ai fait un essai, et plus jamais je ne ferai marche arrière. C'est super, alors n'hésite pas, fonce !

à tester effectivement… c'est après essai de la BVA6 montée sur la Une facelit que je n'ai pas repris de BM. Et c'est après de la S Tronic que j'ai signé pour l'A3 dans les jours qui ont suivi ! Mais bon, malheureusement j'en connais certains qui n'adhérent pas à la BVA, y compris si c'est une S Tronic :(

Pour répondre au post initial qui demande si on a hésité : je n'ai pas encore signé, mais je sais que je signerai prochainement pour une A1 185. J'ai hésité avec la Cox TSi 200 DSG : ambiance sympa, bruit agréable, mais tenue de route et sensations à l'accélération trop proches de mon A3 pour une conso moyenne de 10 à 12 L minimum. L'essai de l'A1 122 m'a emballé au niveau agilité. Je suis sûr que si mon CC avait eu une 185 à l'essai, j'aurais peut être déjà signé… mais bon, ça fait des mois qu'il n'en a pas.

Posté(e)

C'est clair que pour essayer une 185 dans la région... <_< moi j'ai acheté une 185 après avoir essayé une 122

Posté(e)

[HS] Je ne sais pas si Audi France peut faire qqh au niveau de son réseau, mais je trouve ça limite. A se demander s'il veulent la vendre…

Chez Mini, il n'y a aucun problème pour essayer une Cooper S. Ca me semble même inconcevable qu'il n'y ait pas de Cooper S à l'essai dans une CC Mini.[/HS]

Posté(e)

Mon cc dans le 94 à une 185 perso donc il peut la proposer en essai donc si vous êtes de passage je vous donne son téléphone si besoin.

Sinon pour ce qui est assurance du fait que je suis également jeune conducteur malgré mon âge, les diesels sont très cher à assurer d'où mon choix plutôt essence qui sera quasi moins cher au quotidien juste en prenant en compte la différence de prix à l'année (400€) dans mon cas.

Pour la stronic je ne sais pas si c'est mon manque d'expérience ou le fait que je ne suis pas (encore) fatigue de la meca pour ne pas l'avoir apprécier.

Devis assurance pour une 86 et une 122 : 1450 et 1550 € par an tous risque. Je ne sais pas si c'est très cher mais quand je vois ma copine et sa clio 3 dci 70 à 980€ je me dis que c'est honnête!

Et vous?

Posté(e)

19 ans, J'ai un TDI 105ch je suis chez AXA, je paie 1350€/an.

Posté(e)

En neuf? Tu as fais la conduite accompagnée ou tu es sur un de tes parents à ce tarif? Chez AXA je ne trouve rien a ce tarif.

Posté(e)

Je suis l'unique conducteur du véhicule, j'ai fais la conduite accompagnée, j'ai encore mon "A" jusqu’à Octobre 2012.

J'ai négocié sur place.

Mais avant ca, je tiens à dire que j'ai epluché toutes les assurances de ma ville, environ 7-8. J'suis passé entre les 2200€ à des refus avant même de m'assoir à la table car j'étais permi A.

Posté(e)

un mot sur les assurances : en 2001, j'ai acheté ma première voiture neuve avec le 1.9TDI 110, j'avais 24 ans. Ma mère étant prof, je me rends à la Maif pour un devis… et là, je tombe de ma chaise : plus de 11000F (1500e) pour assurer la voiture dont je venais de passer commande. C'était hors de question de payer ce prix ! Le vendeur de la Maif m'a dit "appelez Nexx ou Direct Assurance car nous ne sommes pas compétitifs sur votre type de profil". J'étais ravi de l'apprendre...

J'ai donc fait un devis chez Direct Assurance et j'ai été assuré tous risques contre 7000F… pour info, au delà de mon âge, j'avais le permis depuis l'âge de 18 ans, assuré non stop à mon nom, avec conduite accompagnée avant. Je ne fais pas de pub pour direct assurance chez qui je ne suis plus. Je suis à la MAAF où j'ai encore renégocié mes contrats… bref, y a toujours matière à négocier avec les assurances, faut le savoir.

En 11 ans, ça a tant changé que ça pour les jeunes conducteurs ? A vous lire, il est impossible ou hors de prix d'assurer une voiture de plus de 100ch… :(

Posté(e) (modifié)

J'ai négocié sur place.

Mais avant ca, je tiens à dire que j'ai epluché toutes les assurances de ma ville, environ 7-8. J'suis passé entre les 2200€ à des refus avant même de m'assoir à la table car j'étais permi A.

voilà, bonne démarche :) c'est ce que je disais au dessus. Compte tenu de ta situation et de tes 19 ans, ça me semble correct (les 1350e que tu paies)

Modifié par karamazov
Posté(e)

C'est clair, j'ai eu ma 1e A3 140 neuve à 23 ans, ça n'a posé aucun problème pour l'assurer tous risques à mon nom, je n'ai pas eu une question ni rien du tout, et je n'ai jamais payé plus de 1 000 euros d'assurance l'an.

Actuellement j'en suis à 650€ pour la A1 mais j'ai 32 ans maintenant :/

Posté(e)

Moi je suis à 550 / an, en tous risques.

Mais j'ai un bonus maxi

Posté(e)

Pour ma part il n'y avait qu'un point qui pouvait me faire hésiter, du moins qui aurait rédibitoire . C'est le fait de pouvoir ranger la poussette dans le coffre. J'ai épluché internet en long , en large et en travers pour me rassurer. Et oui car j'aurais été très déçu de ne pas l'acheter pour ça. Heureusement ca rentre et y a même la place de mettre la belle-mère lol ! ou pas.

http://imageshack.us.../img0531yf.jpg/

http://imageshack.us...5/img0533w.jpg/

Posté(e)

C'est bien de pouvoir ranger la poussette.. Mais si tu peux rien mettre d'autre c'est embêtant quand meme !

Ca a l'air d'aller mais pour aller faire les course avec ton enfant ça doit être la guerre non?!

Posté(e)

C'est bien de pouvoir ranger la poussette.. Mais si tu peux rien mettre d'autre c'est embêtant quand meme !

Ca a l'air d'aller mais pour aller faire les course avec ton enfant ça doit être la guerre non?!

De nos jours qui fait encore les courses avec ses BB ? Trop galère.

Posté(e)

moi qui pensait payer cher pour l'assurance je me rends compte que j'ai bien de la chance, 700€!

sinon moi j'avais hesite avec la beetle TSI 160cv mais elle aurait ete moins dynamique que l'A1, avec des frais supplementaires: conso, malus, options, et delai de livraison invraisemblable, le pb c'est que maintenant j'ai des remords, elle me plaisait bien

Posté(e)

En fait je fais les courses au Drive. Mais il n'en demeure pas moins que c'est important de pourvoir la ranger de dedans car ca permet d'avoir le bordel dans le coffre , le siege bébé à l'arriere et une personne assise à côté. Après je te dirais à l'usage car là j'ai pas mon audi pour l'instant. Les photos ont été prises sur une A1 3p d'occaz en concession.

• 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Petit détérage de topic

J'ai hésité avec une DS3 THP 150..

Ce qui m'a poussé a prendre l'A1, c'est le toit ouvrant (mon ex etait une MX5 NC) qui n'existe pas sur la citroen.

La boite S-Tronic et le look aussi a fini de me convertir à l'Audi.

Modifié par Correus
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour en revenir au sujet. :icon_wink: :icon_wink: J'ai hésité sur 3 voitures, complètement différentes et pour 3 raisons différentes, avec à peut de choses près, le même budget :icon_smile2: . Si je pense aux hivers qui sont de temps en temps, rigoureux : :bleble: DACIA DUSTER :bleble: full options 1600 diesel, si j'étais sur et certain de ne plus rouler en moto, pour le fun, :lover: Peugeot 207 CC :lover: 1600cc, et pour le confort d'assise et le silence intérieur et surtout la qualité, j'ai nominé : :winner: :winner: AUDI A1 1200 TFSI Sportback. :winner: :winner: Elle arrive en début février 2013 (pfffffff c'est long, encore 1 moi). Blanc de blanc, avec quelques options.