Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'étais curieux de savoir combien d'entre vous avez acheter ou c'était procurer un joli ethylotest pour l'avoir dans la boite à gant?

C'est obligatoire en France depuis le 1er Juillet, mais verbalisation qu'à partir d'octobre selon annonce.

Alors comme je trouve ça débile, chacun doit être responsable !!! Si je suis bourré je conduit pas...

Du coup je vais attendre le dernier moment pour m'en procurer un... Ce qui me fait marrer c'est qu'il n'y a aucun controle de Police pour vérifier si vous avez ce gadget dans votre Auto !!! ;)

Posté(e)

ma femme a pu en trouver par hasard sinon rupture de stock partout .

c'est vrai que c'est une grosse connerie , je conduis , je bois pas ou très peu .

pour ceux qui ne boivent pas , c'est de la vente forcée :MdrDevil:

une question .... si on se fait contrôler , utiliserons nous nos éthylotest ou ceux des forces de l'ordre ?

Posté(e)

Bonjour,

Eh bien, travaillant pour une société vendant des pièces auto et nous sommes en attente de livraison pour une commande de 150 000 unités !!

Et hier soir je me suis fait arrêter pour .... souffler dans le "ballon" : pas de contrôle de papiers, d'assurance, de gilet ni d'éthylotest, encore moins de pneus !!! c'est fort tout de même !!

Posté(e)

Mdr... Oui une belle connerie, de toute maçon la mesure n'est pas populaire même chez les flics !!!

Posté(e)

NE CONDUIT PAS - BOIS ! c'est moins cher que le carburant ! :kimouss:

Bon je sors :out1:

Posté(e)

bah encore un truc commerciale.

quand on est au dessus de la limite, on le sait, puisque la limite est proche de zéro...! <_<

pas besoin de souffler, on conduit pas...point!

mais qui n'a jamais fait un petit travers..... :P

en tout cas, moi aussi ça sera au dernier moment, pas par provoc, mais j'oublie tout simplement !!

Posté(e)

Ben je pense qu'on doit être beaucoup à avoir pris le volant après avoir bu 2 ou 3 verres au restaurant... On doit être à la limite voir dépasser... C'est clair qu'on risque l'accident, perte de vigilance etc... mais quand même !!!

Clairement les accidants qui metent en cause l'alcool, c'est les conducteurs qui on plus 1gr d'alcool dans le sans !!! Et quand c'est le cas, clairement on le sait qu'on est bourré, on ne conduit pas !!! On a pas 1gr avec 2 ou 3 verre à un repas...

Donc oui c'est bien de la connerie !!!

Posté(e)

si j'ai une longue route à faire , je ne bois pas ou modérément et j’arrête de boire 1 heures avant le retour ,

plus par peur des contrôles que de l'accident .

Posté(e)

c est une question de fric comme d'habitude ...

Posté(e)

Absurde cette histoire d'ethylotest !

Suivant où vous les achetés et donc le prix, la date de péremption varie de 1an à 2ou3ans !

Une securité routiere d'un village vers chez moi en donnait il y a 2 mois: éthylotests deja perimés depuis le mois de février 2012 !!

De plus ces éthylotests ne sont pas fiables suivant la température ambiante :

"Les éthylotests chimiques ne doivent pas être conservés en deçà de O°C et au delà 30°C. Des conditions qui ne pourront pas être respectées en hiver et en été."

(http://www.ethylotest-obligatoire.org/video/reportage-bfmtv-ethylotest-juin-2012/)

:nawak:

Posté(e)

c est une question de fric comme d'habitude ...

Evidemment, et je préfère donner 11€ à l'Etat en cas d'amende totalement improbable que de donner 2€ tous les 2 ans aux copains de Sark***
Posté(e)

Tous les 2ans? :ripeer: Faudra les changer plusieurs fois par an: a chaque variations de temperature !! :icon_biggrin:

Posté(e)

Tu m'as compris ;) personne ne le fera ça. L'immense majorité des gens en auront un dans la boite à gants, à sortir au contrôle éventuel. Qu'il ait été stocké par -5°c ou exposé à du +40°C à la plage tout le monde s'en fout, la plupart ne serviront jamais.

Posté(e)

Tout à fait ! Je garde le périmé qu'on ma donné d'ailleurs :MdrDevil:

Je bois, je conduis pas!

Posté(e)

Totalement inutile l'éthylotest, je ne comprend pas mais pas du tout en quoi ca peut dissuader quelqu'un de conduire ou quoi, un mec bourré il a déjà oublié qu'il avait un éthylotest dans la boite à gant :ripeer:

Posté(e)

Je connais un collégue de travail multi-récidiviste pour alcoolémie !!! Si déjà il c'est fait prendre plusieurs fois alors qu'il était bourré, c'est pas un éthylotest qui va changer cela... Au bout de 3 fois et la loi a été large, il a perdu son permis, basta !!! Au bout de plus d'un an il vient de le récupérer !!! Ben ce ne l'empéche pas de continuer à se niquer la tronche entre midi et deux !!! Alors en quoi l'éthylotest dans la voiture va changer la donne?

Le mec qui boit et qui roule il est responsable si il se plante !!! Si en plus il tue quelqu'un ben, c'est pas parce qu'il a un éthylotest que cela changera la donne... Il a bu, il c'est très bien que son test sera possitif et qu'il ne doit pas conduire !!! Donc complétement inutile et absurde !!!

Posté(e)

Je connais un collégue de travail multi-récidiviste pour alcoolémie !!! Si déjà il c'est fait prendre plusieurs fois alors qu'il était bourré, c'est pas un éthylotest qui va changer cela... Au bout de 3 fois et la loi a été large, il a perdu son permis, basta !!! Au bout de plus d'un an il vient de le récupérer !!! Ben ce ne l'empéche pas de continuer à se niquer la tronche entre midi et deux !!! Alors en quoi l'éthylotest dans la voiture va changer la donne?

Le mec qui boit et qui roule il est responsable si il se plante !!! Si en plus il tue quelqu'un ben, c'est pas parce qu'il a un éthylotest que cela changera la donne... Il a bu, il c'est très bien que son test sera possitif et qu'il ne doit pas conduire !!! Donc complétement inutile et absurde !!!

+1

Posté(e)

Encore d'une idée d'un politique qui avait trop picolé entre midi et 2.

C'est à la porte de leur bureau qu'il faudrait en mettre un, pour éviter qu'il nous sorte des conneries comme ça.

:)

Posté(e)

Moi je suis pour l'éthylotest électronique anti démarrage pour ce genre de récidiviste, pas d'autre solution.

Posté(e)

Moi je suis pour l'éthylotest électronique anti démarrage pour ce genre de récidiviste, pas d'autre solution.

ca ne sert à rien tu fais démarrer ta voiture par quelqu'un d'autre.... :)

Posté(e)

Ok mais le quelqu'un d'autre soit il est bourré et ça marche pas non plus , soit il est sain et il ne le fait pas à moins que l'autre ne le menace.... donc ça serait quand même une très bonne chose.

Posté(e)

Oui je suis d'accord, mais là encore le mec peut tricher, et faire souffler un de ses collégues !!! Quoi que en général le Bar entier et mort si il souffle ;)

Posté(e)

Et en plus : t'es censé en présenter un non utiliser en cas de contrôle, donc.... si tu l'utilises avant de rouler, t'es donc censé en avoir 2 en permanence (dixit ce tin de texte de loi) :mur:

Posté(e)

Non il conseille d'en avoir 2, mais c'est 1 éthylotest !!!

Perso je vais attendre Novembre pour en avoir 1 et encore on verra !!! Et 1 seul dans la boite à gant !!! En cas de controle !!!

Posté(e) (modifié)

De la belle connerie ces éthylotest, je n'en achèterai pas non plus.

Un de mes collègues en a acheter et lors d'une soirée arrosée ou ils étaient tous bien fait (personne ne conduisait), ils se sont dit tiens on va essayer! résultat aucun d'entre eux n'était positif même en ayant essayer plusieurs test chacun.

Pour l'éthylotest électronique même arnaque, un copain en a eu un en cadeau et après un repas bien mais alors bien arrosé! Il a sorti le truc, tout le monde était dedans, moi non bizarrement, du coup il se sont fait le pari de me mettre dedans, après 4 gin fizz sifflé en 15mn, toujours rien, une heure après toujours rien...Quelle conclusion en sortir????

Si j'en ai un et que je fais le test qui sort négatif: je suis très con et je conduis quand même, ou, assez intelligent pour ne pas avoir à souffler et connaitre mes limites et mes responsabilités au volant???

Belle histoire de blé tout ça encore une fois, surtout quand on sait que l'association qui a encouragé le gouvernement à mettre en place cette loi est en fait un groupement de fabriquant de test....à méditer

Modifié par chiqui500
Posté(e)

j'espére sincèrement que ça fera gagner des vies, mais je n'y crois pas, belle arnaque au final !!!

Posté(e)

totalement d'accord avec vous. LA logique a été oubliée dans l' histoire. : T as bu deux verre, tu veux vérifier que tu as pas abuse et que tu peux conduire donc.. tu utilise l'éthylotest que t as dans la voiture, c'est bon et tu pars t 'es varbalisable parceque t as plus d ethyl, donc tu fais quoi tu pars sans te tester . Deuxio , le machin il a pris le chaud dans la caisse la mesure est foirée , tu pars , tu perds ton permis en etant de bonne foi . Troisio c'est pas des rentes, ce merdier, j 'en ai acheté 4 deux dans chaque voiture : 9 euros , je crois que j'aurais mieux fait de tenter l 'amende , je n'ai jamais été arrêtée en 20 ans de permis .. FAut dire que je suis toujours en règle ceinture et tout et que je ne bois jamais une goutte d'alcool. Et je risque pas de laisser le volant de mon bijoux à quelqu'un qui a bu ne serait ce qu'un verre: L'assurance te plante si t 'as un accident avec un test alcool positif

Posté(e)

A partir du moment que tu te pose la question est-ce que j'ai trop bu ?, tu prends pas ta voiture. C'est pas un Ethylotest qui changera quelque chose ...

Posté(e)

déjà sans boire , il y en a qui sont des dangers ambulants .

quand j'en vois qui roule " la route est à moi et je conduis comme sur la ps3" :mur:

Posté(e)

A partir du moment que tu te pose la question est-ce que j'ai trop bu ?, tu prends pas ta voiture. C'est pas un Ethylotest qui changera quelque chose ...

+1

Posté(e) (modifié)

Il suffit de faire soufler par quelqu'un d'autre....;pas fiable ou tout simplement de le désactiver mopi, j'ai déjà désactiver tous les bips de ceintures....de tous mes véhicules.

Mais je mets tout le temps ma ceinture.

Pas très hygiénique en plus, tu laisse ta voiture au garage, et tout le monde va sucer ton éthylotest électronique anti démarrage, de même avec les voitures de location......

Quand tu sors du restaurant, c'est le voiturier qui va cracher dans ton éthylotest électronique anti démarrage et pas cleui qui a descendu les bouteilles de vins.....pendant le repas

Ce n'est pas la solution idéale et la plus efficace sauf pour les producteurs d''éthylotest.

Modifié par lorenzo89
Posté(e)

Nan t'as raison le mieux c'est de rien faire et de laisser ces sacs à vinasse tuer des gens, on est pas le pays du rouge pour rien, faut surtout pas déconner avec ça, j'ai bien compris.

Et si tu veux rentrer dans les détails, tu prends un petit embout en plastique que tu enfiles sur la machine, du coup le voiturier ou le garagiste ils ont chacun le leur. Pour le coup de la ceinture, aucun rapport... et pour le conna.. qui souffle à ta place, je me suis déjà exprimé la dessus. Pour la désactivation, tu plombes le truc et obligation de te présenter tous les "x" mois pour une vérification à tes frais bien sur.

Mais bon chacun son point de vue.

Posté(e) (modifié)

Mes copains victimes qui ont morflé et qui conduisaient tranquilement leur véhicule, à chaque fois l'autre conducteur qui a provoqué l'accident état sous l'emprise de drogues.

Et les statisques sont sous estimé car les moyens de contrôles sont exremement rare et plus difficille à mettre en oeuvre que pour le gros rouge comme tu dis.

moi j'utilse celà:

C'est gratuit et c'est Suisse...

http://www.tdg.ch/hi.../story/26776687

http://itunes.apple....?l=cs&ls=1&mt=8

Les développeurs de l'application, dont fait partie la Fondation vaudoise contre l'alcoolisme, espèrent que ses utilisateurs surveilleront mieux leur taux d'alcoolémie en soirée avant de prendre le volant.

La campagne de prévention Be my angel promeut le concept du conducteur sobre lors de sorties en groupe: une personne désignée en début de soirée devrait toujours être «l'ange» de ses amis, et les ramener ainsi en toute sécurité chez eux.

Pour encourager ce type de comportements, Be my angel propose de payer les boissons non alcoolisées du conducteur de la soirée, pour le remercier d'offrir cette sécurité à ses amis, et de pratiquer un tournus à la prochaine sortie, pour que la même personne ne soit pas toujours en charge.

Modifié par lorenzo89
Posté(e)

pour ma part j'en acheterais pas...c'est des conneries. Bref, tant qu'ils ne mettent pas le taux à Zéro, nous continuerons à conduire après avoir bu. Je dis bien "Nous". Pour ma part, ça m'arrive de moins en moins, mais il arrive que je conduise en ayant bu plus que la tolérance. La tolérance Zéro serait beaucoup plus simple, et des vrais sanctions. Surtout, certains ou certaines avec 2 verres sont en vracs, alors que d'autres avec 2 grammes sont complètement lucides : qui est le plus dangereux ???

Posté(e)

Pas faux PacPac, moi quand je sors, c'est un verre parce que je sais que je tiens pas l'alcool. Et en 17 ans de permis, je n'ai jamais soufflé une seule fois dans le ballon, ça c'est pas normal, alors que les contrôles de douanes sur l'A1 (l’autoroute) avec fouille du véhicule, ça j'en ai eu plusieurs avec évidemment aucune infraction.

Posté(e)

alors que d'autres avec 2 grammes sont complètement lucides : qui est le plus dangereux ???

heu....alors là pas trop d'accord :nanana:

c'est un raccourci un peu vite emprunté... <_<

même un rugbyman avec 2gr sera peut être plus lucide que christophe wileme, mais n'aura pas tout ses réflexes ni toute sa lucidité non plus!

la corpulence, l'age, l'état de santé etc..... tellement de facteurs rentrent en considération.

on croit être lucide, mais plein de choses sont altérées sans qu'on s'en rende compte parfois....sauf en situation d'urgence ou là...... :oops:

Posté(e)

Et puis on est pas tous égal là non plus avec l'alcool, ceux qui ont l'habitude de boire, tienne l'alcool !!! Mais la règle zéro serait peut être la solution... zéro drogue aussi... par ce que les mecs qui ont fumés ne voit pas le danger, encore moins qu'avec l'alcool...

Posté(e)

L'alcool est une drogue, et une des plus dangereuse qui existe.

Arrête de fumer la moquette de ton Audi A1, celà t'éloigne trop du réel.