Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, cela faisait longtemps que je n'ai pas écrit sur ce forum.

Certains me connaissent un peu car avant j'avais une D2, alors au mois de septembre dernier je me suis fait plaisir en achetant une A8 4.2l de 2003 avec beaucoup d'options ( il en manque toujours :icon6: ) 174000kms, que j'ai fait équiper au gpl.

Depuis presqu'un an c'est un réel bonheur de conduire cette voiture!!! d'ailleurs ma femme veut toujours me la prendre....

Uploaded with ImageShack.us dscn0626dx.jpg

Uploaded with ImageShack.us dscn0607b.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par Dinozzo
Posté(e)

Je me rapelle bien de toi, tu n'avais pas une D2 sur laquelle tu avais refait la boite ?

Posté(e) (modifié)

facelift au programme ?

.

.

Modifié par Akacio
Posté(e) (modifié)

Merci pour ce re bon accueil.

Pour la petite histoire, j'ai acheté ce véhicule dans une vente aux enchères : moteur hs, il faisait un bruit de vieux tracteur diesel des années 50.

Après quelques investigations, j'ai découvert le problème, le filtre à huile n'avait jamais été changé.

Pour info j'ai eu avec le véhicule le carnet d'entretien à jour, la voiture a toujours été entretenue en concession.002aiv.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par A8 4.2
Posté(e)

:1-heben:

ça donne confiance aux concessions !!!

Posté(e) (modifié)

Mais qu'est ce que ta fait avec le moteur? Tu la réparé ou changé?

Modifié par JJA8
Posté(e)

Sympa ton A8. Raconte pour le moteur ce que tu as fait.

Posté(e) (modifié)

Ben j'ai rien fait, plusieurs vidanges, ainsi qu'un nettoyage du carter d'huile inférieur, du coup j'ai encore un moteur en stock :icon_biggrin:

J'avais quand même un petit problème au calage variable des aac, mais tout est rentrer dans l'ordre après plusieurs vidange, depuis 15000kms ras.

Modifié par A8 4.2
Posté(e)

Eh bien c est quand meme solide ce moteur, parce qu il a du tourner en étant peu voir pas lubrifié !

C est où la concession où elle était entretenue ...

Posté(e)

Ou plutôt...C'est où la concession où elle était pas entretenu!!!! :MdrDevil:

Posté(e)

Je ne préfère pas donner le nom , pas envie d'avoir de soucis avec.

Sinon le moteur fonctionne très bien, oui c'est du solide le v8 4.2 :icon_biggrin:, depuis l'achat j'ai fait quelques réparations et entretien:

changement calculateur d'abs :icon8:

distribution complète

vidange boite

il me reste a réparer l'acc qui me mets (capteur obstrué) et les essuies glace auto (absence de communication avec le calculateur) heureusement ils fonctionnent en manuel.

Posté(e)

J ai aussi le calculateur abs à changer, si tu as des bons plans je suis preneur.

Un indice sur la région du concessionnaire peut être ...

Posté(e)

J'ai acheté un bloc complet d'abs d'occasion sur ebay, mais je n'ai changé que le calculateur, mais le plus compliqué reste le codage.

Sinon il y a des réparateurs comme ( SOS compteur) il le répare pour 200e.

Pour la concession région nord

Posté(e)

Ok merci pour l info, je vais voir leur site. La voiture peut rouler sans le calculateur abs ? J imagine qu avec le temps de l envoi de la réparation et retour ... Faut bien compter 1mois.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:icon40:

J'ai trouvé un calculateur abs, pourrais tu me dire comment on code ce calculateur stp, que je voie si c'est dans mes cordes avant de l'acheter ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut! je sais de quelle conssession tu parle!!! moi il on rajouter des défaut dans les calculateur et ils ont pris mais cache moteur! et ils disent que non que je doit en racheter!

Posté(e)

Intéressante cette concession !!! Quand je dis que je n'ai que trés peu confiance dans les concessions ... je préfére 1000 fois faire moi-même ou faire confiance à un petit garage, ou le contact sera plus direct et les choses plus transparentes.

Posté(e) (modifié)

He oui les concessions c'est juste pour faire du fric, je préfére aussi les petits garages.

Bon dans quelques heures départ pour les vacances dans le sud, on verra bien si le moteur tiens le coup lol :icon_biggrin:

Modifié par A8 4.2
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut A8 4.2,

Je te félicite pour ton bon achat. T'as du faire une bonne affaire, te connaissant un peu. De toute facon, tu aurais tout demonte pour faire une check même si aucun probleme n'etait présent.

Moi aussi, je suis de retour sur le forum suite au ré-achat de mon A8 de série D2.

Je ferais sans doute appel à tes grandes connaissances sur cette série, même si je ne le souhaites pas.

A bientot pour un rassemblement.