Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma voiture faire un bruit de cloc cloc sur route dégradée, en gros lorsque je passe dans des trous ou que la route est pourri...

Alors depuis le début elle me fait cela, apparement certain aurait eu ce problème et Audi aurait fait quelque chose.

Avant de harceler mon garage en leur disant ça me gonfle, des personnes du forum aurait-elle étaient dépanné et problème solutionné?

En vous remerciant.

Posté(e)

J'en sais rien mais y a t-il une solution?

Posté(e)

J'ai pris rendez-vous avec mon Garage, il me bloque la voiture une journée pour recherche de panne !!!

Je leur ai parlé des supports moteur à graisser, apparement ils n'ont pas eu de retour de chez Audi donc pas au courant.

Posté(e)

Ben en fait je pense que là c'était au passage de vitesse !!! Moi c'est lorsque je passe sur des trous ou des bosses... route pas belle quoi !!!

Posté(e)

Ben en fait je pense que là c'était au passage de vitesse !!! Moi c'est lorsque je passe sur des trous ou des bosses... route pas belle quoi !!!

En même temps tu as une Audi c'est fait pour rouler sur de belle routes par des chemins de traverse hein :think:

Posté(e)

En même temps tu as une Audi c'est fait pour rouler sur de belle routes par des chemins de traverse hein :think:

A bon Audi ne vend pas de SUV ou de 4X4? ;)

Sinon la France, le monde n'a pas que de belle route toute neuve !!!

La question que je me pose, est-ce que vous aussi quand vous roulez sur route pourri vous avez du "Cloc cloc"?

Posté(e) (modifié)

Tout a l'heure,j'étais dans une rue pavée a très faible vitesse et j'ai bien fait attention a la chose (une nouvelle fois)

Alors oui,j'ai aussi ce bruit mais il disparait une fois la 3eme de passée...

J'ai ai déja fait part a mon garage mais il ne savent pas en dire plus pour le moment.

Je n'y suis pas encore passé pour faire constater mais je compte le faire avant la fin de garantie en Avril 2013.

Je roule très peu et je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ça en ce moment,surtout que ça ne me dérange pas plus que ça et que pour le reste,cette Auto c'est une BOMBE !!!

De plus,D'après ce que je lis a droite et a gauche,je remarque que ce n'est rien de grave donc on verra en temps voulu ....

Modifié par MIB
Posté(e)

Ben moi j'ai le bruit dès le début, et je me suis dit bon on verra... mais le temps passe, et je me dis je suis bête j'aurai du le faire dès le déut... Honnétement payer pour avoir une Audi et une voiture qui fait "Cloc cloc" alors qu'une Clio ne le fait pas, c'est limite...

Alors même si effectivement ce n'est que sur route dégradé, merde quand même non?

Posté(e)

Secoue le pot d' échappement et écoute si cele vient de là. Ce n' est qu' une piste...

Posté(e)

Alors va direct à ta concession c'est une anomalie prise en charge par Audi connue et reconnue ;-)

Pour info c'est un des support moteur à l'avant qui foire, ils ont développer une nouvelle pièce j'ai fait le changement il y a 2 semaines et depuis le bonheur :love:

Posté(e)

Alors va direct à ta concession c'est une anomalie prise en charge par Audi connue et reconnue ;-)

Pour info c'est un des support moteur à l'avant qui foire, ils ont développer une nouvelle pièce j'ai fait le changement il y a 2 semaines et depuis le bonheur :love:

Merci de ta réponse, j'ai rendez vous le 31 juillet, je leur en parlerai.. Tu es aller dans quel conscession pour faire l'échange?

Posté(e)

Tu n'as pas profité de ta révision que tu viens de faire pour qu'ils regardent ton problème????

Posté(e)

je dois confondre avec autre chose ...

Posté(e)

Ben j'y ai pas trop pensé, je roule principalement sur de la bonne route et souvent avec le poste bien fort, donc je n'y fait pas forcément attention !! Sauf que je me dis, ce n'est pas 3 ans après quand la voiture ne sera plus neuve qu'il faut raler, sinon Audi va me dire non c'est normal, en veillissant ça fait ça !!!

Posté(e)

Bonjour, pour ma part je l'ai signalé chez audi. Déjà, j'ai l'impression qu'ils sont sourd, car moi je l'entends facilement et le tech avec moi a eu du mal. Mais il a reconnu le bruit.

Leur solution : ils ont resseré le demi train avant (je crois que c'est ce qu'il m'a dit le mec de chez audi). Mais j'ai toujours le bruit, un peu moins, mais toujours présent. A priori, pas de note interne ni de rappel.

Il faut que je la redépose mais bon, c'est gonflant à force et j'ai autre chose à faire que de passer ma vie au garage.

Mais il est vrai que pour une voiture à plus de 30000 euros, ça fait mal au c...

Ce qui est bizarre, c'est que les bruits de la boite stronic, font le meme bruit que les cloc cloc. Donc, je sais pas si c'est la boite ou pas, car même en neutre sur dos d'ane ça me le fait.

Posté(e)

En fait j'ai fait le test ce soir... le bruit apparait au passage de dos d'âne, ralentisseur, ou nid de poule, sinon ça ne le fait pas !!!

Posté(e)

essaye aussi au point mort si ça le fait, et aussi, lorsque tu réamorce l'acceleration en faisant un accout. Moi ça le fait à ces moment là aussi.

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai aussi ce bruit sur route dégradée ou dos d'ane, à faible vitesse donc.

Difficile à faire constater chez Audi, les accès aux cc étant rarement au bout d'un chemin de terre ... :ripeer:

Ceci étant, c'est assez désagréable et lors de mon prochain passage en cc j'évoquerai avec eux ce que Siimek vient de nous donner comme info.

Posté(e)

Bonjour,

Je sais que depuis qu'ils m'ont graissé les supports moteur il y a bientôt 3 mois, je n'ai plus un seul bruit désagréable, que ce soit aux passages des rapports ou sur routes dégradées. :)

Posté(e) (modifié)

Ben en essayant d'entendre le prix, c'est pas évident !!! C'est toujours quand on s'y attend pas qu'il arrive. Mais en gros on l'entend on va dire sur dos d'âne, nid de poule, trous, et il faut rouler à 60 >70, enfin les dos d'âne bien sur ne se passe pas à cette vitesse.

J'ai peur qu'eux ne l'entendent pas, alors que moi je l'entends ce putain de "Cloc cloc"

Modifié par Corwin
Posté(e)

Bon ça m'énerve je l'entend plus ce putain de "Cloc cloc"

Posté(e)

Alors quelques petites nouvelles de ce bruit, après avoir pris, et repris des dos d'âne, sans le bruit, je ne comprenais plus. Mais en cherchant bien le bruit est bien là. Mais pas où je le cherchais. En effet le bruit vient de la boite de ou de l'embrayage? En fait cela ce produit quand au pas j'ai le pied légérement sur l'embrayage pour régler ma vitesse, ou lorsque je franchis un dos d'âne un nid de poule à faible vitesse. Lors du passage de vitesse montante cela ne se produit pas,. Par contre lorsqu'on est légérement appuyer sur l'embrayage qu'on fait un accou avec l'accélérateur, appuie et relache rapide (violente) on a le "Cloc cloc",

En fait au franchissement de dos d'âne c'est le même problème, puisqu'on arrive à une vitesse et le fait de passer le dos d'âne casse cette vitesse, donc on est obligé d'accélérer un peu et relacher, et comme on règle la vitesse pour ne pas aller trop vite avec l'embrayage ben le "Clol cloc" est bien présent !!!

Posté(e)

Alors quelques petites nouvelles de ce bruit, après avoir pris, et repris des dos d'âne, sans le bruit, je ne comprenais plus. Mais en cherchant bien le bruit est bien là. Mais pas où je le cherchais. En effet le bruit vient de la boite de ou de l'embrayage? En fait cela ce produit quand au pas j'ai le pied légérement sur l'embrayage pour régler ma vitesse, ou lorsque je franchis un dos d'âne un nid de poule à faible vitesse. Lors du passage de vitesse montante cela ne se produit pas,. Par contre lorsqu'on est légérement appuyer sur l'embrayage qu'on fait un accou avec l'accélérateur, appuie et relache rapide (violente) on a le "Cloc cloc",

En fait au franchissement de dos d'âne c'est le même problème, puisqu'on arrive à une vitesse et le fait de passer le dos d'âne casse cette vitesse, donc on est obligé d'accélérer un peu et relacher, et comme on règle la vitesse pour ne pas aller trop vite avec l'embrayage ben le "Clol cloc" est bien présent !!!

Support moteur à graisser : a chaque accélération/décélération ton moteur "bouge", et pour éviter qu'il ne bouge trop, il y a ces fameux supports moteurs. Si mal graissés = bruit "clos-cloc"...

Posté(e)

Ben merci en tout cas, j'en parlerais lors de mon rendez-vous au garage...

Vous pouvez si ça ne vous dérange pas, me donner la date où on vous a graissé les supports moteur? Ou pour SIIMEK date et nom de la conscéssion?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Vu ton explication, il est certain que ce sont tes supports moteur qui sont à graisser. Pour peu que tu laches l'embrayage rapidement, tu auras ce bruit de cloc-cloc.

En ce qui me concerne, ma concession m'a graissé les supports moteur mi-avril. Depuis j'ai fait plus de 8000km et toujours pas un bruit. :)

Posté(e)

Vous pouvez me donner le nom des conscessions svp, au cas ou je suppose que les techs peuvent s'appeler entre eux

Posté(e)

Vous pouvez me donner le nom des conscessions svp, au cas ou je suppose que les techs peuvent s'appeler entre eux

Concession Audi Pamiers (09). ;)

Posté(e)

Concession Audi Pamiers (09). ;)

Complètement HS, mais je vois que tu viens d'Ariège, comme moi... Je n'avais pas tilté sur tes autres posts... Tu es de quel coin? Moi, je suis originaire de Lavelanet, mais pour des raisons professionnelles je travaille près d'Amiens... Je "redescends" au moins 2 fois par an... Mais pas pour cet été, mais plutôt à la Toussaint. La concession AUDI de Pamiers ce n'est pas "la SCALA" tenue par Mr STIVAL (qui a (ou avait???) la grosse concession Peugeot sur Foix)?

Posté(e)

Complètement HS, mais je vois que tu viens d'Ariège, comme moi... Je n'avais pas tilté sur tes autres posts... Tu es de quel coin? Moi, je suis originaire de Lavelanet, mais pour des raisons professionnelles je travaille près d'Amiens... Je "redescends" au moins 2 fois par an... Mais pas pour cet été, mais plutôt à la Toussaint. La concession AUDI de Pamiers ce n'est pas "la SCALA" tenue par Mr STIVAL (qui a (ou avait???) la grosse concession Peugeot sur Foix)?

Mode HS on

Je suis de Bélesta, juste à côté de Lavelanet. :) C'est exactement ça, c'est la SCALA gérée par Franck STIVAL. Pour la concession Peugeot à Foix, je ne sais pas, mais il a cédé ses parts de la concession Peugeot de Lavelanet assez récemment.

La nouvelle concession à Pamiers est magnifique, si tu as l'occasion d'aller y faire un tour. :)

Pour la Toussaint, je note, il faut qu'on essaye de se rencontrer. :)

Bonne soirée.

Mode HS off

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon j'ai déposé ma voiture à ma concession ce matin, et je l'ai récupérer à 12h

La personne qui gère le SAV, m'a dit qu'ils avaient graisser les supports moteur. Il m'a dit qu'il y avait une note technique de l'usine, sur ce problème de bruit. Alors on va voir, j'ai l'impression que ça va mieux. Bon à la fois c'est moi qui lui ai dit que sur le forum on m'avait parlé de support moteur !!!

Donc on verra, j'espère qu'il m'a pas pris pour un gogo, en me disant ce que j'avais envie d'entendre !!!

Posté(e)

Alors petit retour, le bruit est toujours là !!! :mur:

Je suis repassé chez AUdi et j'ai fait un tour avec le chef d'Atelier qui est très sympa... au final le bruit serait normal; c'est l'embrayage qui flotte et le bruit arrive quand le disque plaque après qu'on relache trop violament !!! Bon je veux bien le croire vu que j'ai ce bruit depuis le début ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon suite de mon "Cloc, cloc", j'ai toujours le bruit et ça n'a rien à voir avec l'embrayage !!! sans embrayer le bruit est là, ce matin je suis passé à ma concession essayé une autre A1 qui ne le fait pas !!! Du coup avec le chef d'atelier il a fini par comprendre et entendre le bruit lui aussi et réussi à le reproduire... Pour le moment ils ne savent pas trop d'où ça vient !!! Ils supposent que c'est le support de boite à air qui pourrait faire ce bruit, c'est localisé à gauche dans la zone.

J'ai rendez-vous mi-septembre pour faire changer celle-ci, j'espère qu'ils solutionner le problème, c'est super chiant, le "cloc, cloc" à chaque imperfection de la route.

Posté(e) (modifié)

J'ai beaucoup de mal pour comprendre votre bruit de "Cloc Cloc" étant donné que personne n'a vraiment idée de l'endroit d'où provient le bruit.

Je ne pense pas avoir ce bruit, quoi que c'est pas étonnant puisque moi aussi je roule toujours en profitant de l'Audi Sound System donc pas évident d'identifier le moindre bruit.

Cependant, plus j'y réflechi et plus j'arrive à cerner le "Cloc Cloc" dont vous parlez tous. Pour ma part, le seul Cloc Cloc que j'entends c'est lorsque je roule à bas régime et que je réaccelère (donc quand je demande du couple à la voiture), là j'entends effectivement "clocloclocloc.." donc pour moi rien d'anormal, je retrograde et c'est reparti, après tout j'ai un 1.6 TDI donc je me pose pas plus de question :nixweiss:

Ou alors j'suis completement à côté de la plaque, et on parle pas de la même chose.. :ripeer:

Modifié par Maxoo.67
Posté(e)

Mais dites moi... ca cloccloc aussi dans vos têtes ou pas ? :MdrDevil:

:out1:

Posté(e)

Alors pour un peu mieux voir le problème on entend le bruit à l'arrêt. AVec une vitesse si on est à l'arrêt pied sur le frein. En accélérant et en relachant, lorsqu'on relache ça fait "Cloc", le même que dans les "Cloc, cloc" en roulant que l'on entend à petit vitesse sur passage d'obstacle.

Posté(e)

Donc il s'agit bien d'un bruit provenant de la boite ou de la transmission. Rien à voir avec le châssis ?

Il n'y a pas de rapport directe avec le passage d'un dos d'ane ou d'un obstacle à proprement parlé au point de vue de chassis ?

Je préterai une oreille attentive à ce que tu viens de dire, voir si j'entends aussi ce petit rossignal cloqué dans mon A1 :)

Posté(e)

Ben c'est juste qu'on entend le bruit sur route dégradé à petit vitesse, le "Cloc, cloc" est bien là en 1ére 2éme... mais oui le bruit est bien présent à l'arrêt si on fait bouger le moteur... Donc ça doit faire bouger le support de boite à air ou une autre prièce qui produit ce "Cloc"

Posté(e) (modifié)

pour ma part, je pense que ça vient de la boite...quelque chose ne doit pas être bien fixer...en esperant un rappel, car à la concession selon eux tout est normal.

en tout cas une honte pour une voiture de ce prix là, vous avez dit premium ???

Modifié par PACPAC